“villa 1: trés décevant pour le tarif demandé”

Village bungalows Chez Honore
Bordeaux, France
“villa 1: trés décevant pour le tarif demandé”
Avis écrit le 15 novembre 2012

nous rentrons d'un séjour au village honoré de st francois en guadeloupe
nous avons été trés déçu par le logement qui offre certes un grand potentiel (spacieux, 3 chb, clim dans les chb, 4 sdb, 1 machine à laver), mais trop de négligence, pas assez d'entretien
sols propres mais portes poussiéreuses, débris et insectes morts en bas des placards, carrelage mural salle de bain pas nettoyé, oreillers HS, cuvettes de toilettes cassées, portes qui ne ferment pas ou mal,ampoules apparentes,sommiers HS (matelas neufs et 1 sommier changé pendant notre séjour) ...
le linge de maison est vieillissant et mérite d'être renouvellé
autant de détails pourtant basiques qui mis bout à bout alimentent la déception et ne sont pas à la hauteur des attentes que l'on peut avoir à ce prix là (prix affiché 1300€/semaine!)

attention pour les familles avec enfants, la piscine n'est pas fermée
il y a bien le téléphone mais uniquement pour la réception d'appels

il y a à l'arrivée des locataires le nécessaire pour le 1er petit déjeuner (beurre, sucre, cacao, lait, café, et le propriétaire nous a porté le pain) , mais...le beurre était périmé!

les bains de soleil situés autour de la piscine ne sont pas ceux affichés sur le site mais de vieux bains de soleil en bois décrépi et cassés!

cependant, d'après le propriétaire, tous les logements ont été refaits sauf les 2 villas qui devraient l'être bientot...à voir...tenez nous au courant!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Voyage solo
Orléans, France
Avis écrit le 3 septembre 2012

Nous avons passé un très bon séjour familial de 15 jours dans un bungalow chez Honoré. Le "village", situé dans un coin calme, à 50 m d'une superbe plage et 10 min en voiture du centre de St-François, est bien entretenu, le bungalow est propre et offre le nécessaire (sans chichi : une bonne literie, une kitchenette, salle de bains, télé, terrasse), la piscine est sympa. Nous avons trouvé que cet endroit est parfait pour se reposer en famille entre chaque escapade et visite de l'ile. Nous y retournons l'année prochaine!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Brest, France
Avis écrit le 6 février 2012

Les bungalows sont très basiques pour le prix demandé, le service inexistant, tout est à minima voir insuffisant comme le linge. Nous avons été fortement déçus. Eviter également de louer un voiture chez Honoré, elles sont dans un état déplorable, nous avons perdu du temps pour des problèmes et du changer plusieurs fois de véhicule pour avoir une voiture à peut près roulante.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-François

Reims, France
Avis écrit le 23 janvier 2012

Vraiment décevant , bien que les alentours de bungalows restent bien entretenus , les locations demandent un sérieux coup de "RAFRAICHISSEMENT " , aucun suivi d'agencement , nous étions un groupe de 14 et 16 personnes ... vaisselle inexitante ... avons dû rassembler le tout meme les tables pour les repas , bien que signalé au propriétaire qui devait faire le nécessaire ... L'accueil plus que distant , petit déjeuner à l'arrivée mensonge sur le site ... Je note moyen pour le site uniquement , nous étions allés chez honoré il y a quatre ans et vraiment cela se dégrade...il faudrait qu'il agisse vite ...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 22 février 2011

Nous rentrons d'une semaine fort agréable à la Guadeloupe (et on a vraiment bien aimé) chez Honoré, et nous avons été fort déçus de cet hébergement.

Situation : très bien, très au calme (enfin le plus souvent, voir plus bas). Belle plage de l'Anse à la Gourde. C'est assez excentré en revanche, en voiture on est quand même à 10 minutes de Saint-François, 1 heure de Pointe à Pitre et 2 heures de Deshaies.

L'endroit : des bungalows assez proches les uns des autres, un jardin bien entretenu, une piscine petite (9*4?) mais agréable et avec de l'ombre.

Les bungalows sont très sommaires :
Porte de derrière à moitié défoncée par les termites. Un carreau - en verre cathédrale jaune...- cassé à la porte d'entrée.
Coin cuisine d'à peu près 1 m², ustensiles réduits au strict minimum, évier qui fuit une fois rempli...
Matelas en très mauvais état, lit superposé en ferraille style pays de l'Est pour les enfants...
Déco minimaliste et assez moche. Pas de moustiquaire, donc une vingtaine de piqûres chacun malgré des tonnes de 5 sur 5...
En revanche la clim fonctionne très bien, et c'est suffisamment rare pour être remarqué.

Et le pire : samedi, le restaurant qui jouxte le bungalow a organisé, bien sûr sans nous prévenir, un "midi-minuit" : à savoir une dance party avec go go girls, service de sécurité, boule à facettes... et surtout une musique techno avec sono monstrueuse, son poussé à fond et basses subsoniques qui vrillent le crâne, style rave party... Nous n'avons eu d'autre choix que de quitter les lieux et nous réfugier à SAint-François. Heureusement que la pluie est venue tout gâcher ! Mais là nous avons vraiment eu le sentiment d'être pris pour des crétins de cochons de payants.

Bref un bilan plus que mitigé.

Séjour du février 2011 - voyage en famille