“on y revient tous les ans!”

Village bungalows Chez Honore
Avis publié: 10 mars 2013

un très bon rapport qualité-prix pour le restaurant, Honoré est toujours aussi présent et sympathique, les lambis sont les meilleurs de l'île ainsi que les langoustes. On est tout de suite dans l'ambiance .
Côté hebergement, un grand choix pour loger un couple seul ou plusieurs familles avec enfants,
du studio à la grande villa, tous aussi typiques et agréables à occuper.
Le jardinier entretient régulièrement le site où on se sent parfaitement chez soi, la piscine et les BBQ bien utiles.
Nicolas n'a pas son pareil pour réaliser des cocktails sublimes!
L'emplacement est parfait, à deux pas d'une superbe plage.
Bref, accueil chaleureux de tous pour un séjour réussi.
Michel et Martine G (Bordeaux)

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Village bungalows Chez Honore
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 février 2013

En bref, pas trop cher et on a ce qu'on paye. Nous n'avons pas vraiment de regrets sur notre choix. Le gros désavantage est sans doute qu'étant situé tout à l'Est, l'autre côté, Basse Terre, est longue à atteindre et il y a pourtant pas mal d'activités intéressantes à y faire.

En détail (ne soyez pas effrayés à la lecture, j'ai relevé surtout les points négatifs, afin qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises, mais honnêtement, dans l'ensemble ça va plutôt bien) :

-Hébergement (en bungalow "Cocotier 2")-
Le frigo de ces bungalows premier prix est simplement posé dans un coin de la chambre et fait un bruit conséquent qui nécessite un temps d'adaptation ; un encastrement serait le bienvenu, pour insonoriser un peu cela.

Il manque une poubelle pour la kitchenette et aucune éponge, ni torchon n'étaient à disposition (torchon fourni en 2ème semaine). Les robinets du WC/douche fuient ou presque (très durs à fermer).

La cuisine est exiguë, mais il y a un micro-ondes, bouilloire et deux plaques avec casseroles et poêles (qualité très basique, mais ça marche). Plan de travail inexistant (juste de quoi poser une planchette). Bref, on peut faire à manger, mais en rentrant, j'ai apprécié de retrouver mon induction, ma batterie et mon plan de travail.

Le matelas est à ressorts et pas franchement d'un confort exceptionnel. Un traversin ou plus de coussins auraient été appréciables pour plus de confort assis quand on regarde la TV.

Les portes coincent un peu et mériteraient un coup de lime (notre voisin mettait des coups dedans pour ouvrir la sienne).

Le maître des lieux, Honoré, est une sorte de personnage un peu surprenant, parfois difficile à décoder, mais finalement pas méchant.

-Restauration-
Le restaurant n'est ouvert qu'à midi et sa cuisine est comparable à ce qu'on trouve un peu partout sur l'île, c'est à dire moyenne, mais c'est la cuisine locale qui veut apparemment cela (en dehors des quelques établissements qui bénéficient d'un chef métropolitain)..

-Activités-
En terme d'activités, on fera surtout plage et piscine. De ce côté de la bande de terre (voir carte), l'océan est assez agité, donc pour le palme masque tuba qui est l'activité incontournable en de nombreux endroits, on préférera passer de l'autre côté (~1km). (prévoir les combinaisons anti-UV, la crème est nocive pour les coraux, mais le soleil tape fort).
La Pointe des Châteaux, non loin, mérite une visite.

Nos coups de coeur : Ecotour de l'Aquarium de Point-à-Pitre, sortie cétacés à Bouillante (avec Renato et Caroline).

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 12 janvier 2013

Un avis, c'est toujours subjectif... Mon épouse a adoré car c'était son anniversaire !
Studio spacieux équipé à la manière créole et très aéré - la clim n'est pas nécessaire en permanence car les alizés ventilent bien terrasse et intérieur du studio.
Super bien placé près de la plage de l'Anse à la Gourde, très belle plage sauvage
Et Honoré toujours là pour résoudre vos problèmes si besoin...

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 22 décembre 2012

Nous étions au Village villa 2 en même temps que les occupants de la villa 1 qui font beaucoup de reproches pour le prix... Qu'ils n'ont pas payé! Combien leur ont fait gagner leurs reproches?
Les logements ne sont pas parfaits mais très bien situés, très agréables à vivre ( 9 semaines pour nous). Nombreux BBQ abrités à disposition.
La piscine est entretenue tous les jours comme le site. Des travaux de rénovation sont permanents et doivent être poursuivis.
Les équipements intérieurs sont souvent améliorés à la demande et il faut peu pour que ce soit parfait. La clim est excellente.
Vivement l'an prochain

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 21 novembre 2012

Logement très médiocre, mal insonorisé (on entend la télé des voisins et plus dans la nuit!!!!), mal équipés et abimés (frigo sale et cassé). Très sale, nous avons du faire le ménage à notre arrivée et après 8h de vol. Autant dire que ça nous a gaché le début des vacances. Propriétaire peu sympathique, pas de possibilités d'avoir des infos. De nombreuses cambriolages ont eu lieu car pas de surveillance, les doubles volets installés ne fermaient pas.
Hormis le cadre je ne le conseillerai à personne.
Pour le même prix on peut trouver bien mieux!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 15 novembre 2012

nous rentrons d'un séjour au village honoré de st francois en guadeloupe
nous avons été trés déçu par le logement qui offre certes un grand potentiel (spacieux, 3 chb, clim dans les chb, 4 sdb, 1 machine à laver), mais trop de négligence, pas assez d'entretien
sols propres mais portes poussiéreuses, débris et insectes morts en bas des placards, carrelage mural salle de bain pas nettoyé, oreillers HS, cuvettes de toilettes cassées, portes qui ne ferment pas ou mal,ampoules apparentes,sommiers HS (matelas neufs et 1 sommier changé pendant notre séjour) ...
le linge de maison est vieillissant et mérite d'être renouvellé
autant de détails pourtant basiques qui mis bout à bout alimentent la déception et ne sont pas à la hauteur des attentes que l'on peut avoir à ce prix là (prix affiché 1300€/semaine!)

attention pour les familles avec enfants, la piscine n'est pas fermée
il y a bien le téléphone mais uniquement pour la réception d'appels

il y a à l'arrivée des locataires le nécessaire pour le 1er petit déjeuner (beurre, sucre, cacao, lait, café, et le propriétaire nous a porté le pain) , mais...le beurre était périmé!

les bains de soleil situés autour de la piscine ne sont pas ceux affichés sur le site mais de vieux bains de soleil en bois décrépi et cassés!

cependant, d'après le propriétaire, tous les logements ont été refaits sauf les 2 villas qui devraient l'être bientot...à voir...tenez nous au courant!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 3 septembre 2012

Nous avons passé un très bon séjour familial de 15 jours dans un bungalow chez Honoré. Le "village", situé dans un coin calme, à 50 m d'une superbe plage et 10 min en voiture du centre de St-François, est bien entretenu, le bungalow est propre et offre le nécessaire (sans chichi : une bonne literie, une kitchenette, salle de bains, télé, terrasse), la piscine est sympa. Nous avons trouvé que cet endroit est parfait pour se reposer en famille entre chaque escapade et visite de l'ile. Nous y retournons l'année prochaine!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Saint-François ou ses environs
Hotel Residence Golf Village
N° 25 sur 29 à Saint-François
Village de Bragelogne
Village de Bragelogne
N° 7 sur 29 à Saint-François

Vous connaissez Village bungalows Chez Honore ?

Informations supplémentaires concernant Village bungalows Chez Honore

Adresse: 118 Pointe des Chateaux | Plage de l'Anse à la Gourde, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
N° 24 sur 29 Hébergements spécialisés à Saint-François
Catégorie de prix : 60€ - 97€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Village bungalows Chez Honore en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Village Bungalows Chez Honore Guadeloupe/Saint-François