“EXCELLENT avec les nouveaux propriétaires”
Avis sur Le Poivrier

Le Poivrier
Classé n° 7 sur 110 Restaurants à Saint-François
Cuisines : Française
Conseillé pour : Panorama
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié: 7 avril 2014 par mobile

Restaurant un peu reculé de l'endroit des restaurants plutôt a touristes. Le léger détour en vaut la chandelle !

Mets raffinés, cadre très agréable, service attentionné.

Plats entre 16€ et 28€ pour la langouste (sauf le plat de langouste au poids - 8€ les 100 gr).

Un excellent rapport qualité / prix compte tenu des matières premières et du travail qui y est apporté et de sa localisation dans Saint-François où les prix sont bien plus élevés dans un grand nombre de restaurants pour un raffinement moindre.

Sur réservation, vous pourrez bénéficier d'une table sur la terrasse sur pilotis au dessus de la mer... Le clapotis de l'eau accompagnera votre repas ainsi que son vert émeraude si vous y êtes de jour !

Nous recommandons vivement cette adresse !

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Poivrier
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 mars 2014

Sur 10 soirs restos a st francois, nous avons testé le poivrier 1 soir et n avons pas été déçus, les plats sont de très bonne qualité et bien cuisinés, le filet de dorade a 18 euros était un régal, très moelleux et bien accompagné de papates douces sautées excellentes. Pour le dessert nous avons testé la crème brûlée au rhum vieux qui était également a la hauteur de nos attentes. Ces 2 jeunes qui ont repris le resto très récemment méritent d aller loin.
prix pour 1 plat 1 dessert 1 apero et 1 verre de vin par pers = 35 euros environ (en restant sur des plats a 18 euros)

Avis publié: 23 mars 2014

avions déserté ce restaurant car trop déçus de la carte....avons essayé ce changement avec succès. les plats sont copieux, joliment présentés et surtout très bons. les entrées vont de 12 à 18 euros - les plats de 16 à 28 avec la suggestion du jour à 19 € et les desserts entre 8 et 10 euros.
pour le soir, un plat + dessert est largement suffisant
avons été accueillis avec une mise en bouche originale et succulente
nous avons pris la suggestion : croquant de thazard à la creme d'asperge verte : ce plat était excellent et très copieux : le poisson enveloppé dans un feuilleté de brick avec petits légumes (2 /personnes...) sur un nappage de creme d'asperge verte servi avec une purée maison giraumon (potiron local) pomme de terre au parmesan- une réussite qui s'est terminée avec une tarte fine aux pommes faite à la minute et une trilogie de mousses chocolat blanc/café et chocolat noir...les gourmands à vos cuillers car ce dessert est servi dans 3 coupelles bien pleines !
bravo au nouveau chef !
nous y reviendrons pour le bonheur de nos papilles

Avis publié: 18 mars 2014

Nous avions gardé un excellent souvenir de ce restaurant depuis notre dernier passage en mars 2011 et là nous avons été un peu déçus.
Prix très très élevés (5,50 € les 6 accras à l'apéro par exemple), serveur peu efficace d'où pas mal d'attente, carte assez réduite, erreur dans l'accompagnement d'un des plats sans un mot d'excuse (le serveur a juste demandé si nous voulions que l'accompagnement soit changé), on aurait apprécié un petit geste du style digestifs ou apéros offerts, quand on pratique de tels prix ça me semble le minimum...
La poelée de ouassous en entrée nous a beaucoup surpris pour ne pas dire déçus...
Le reste était très bon mais sans plus: filet de bœuf (28 € quand même), suprême de volaille, crême brulée et mousse de banane).
Nous y étions allés 2 fois sur un séjour de 10 jours en 2011, nous ne recommencerons pas cette fois...

Avis publié: 3 mars 2014 par mobile

J ai entendu parlé de ce restaurant en buvant un verre sur la marina comme quoi il y avait de nouveaux propriétaires. Nous y sommes donc allés au poivrier le soir même et la j ai découvert un accueil très sympa au service soigné et agréable . La cuisine y est raffinée et originale. Le chef est vraiment un bon saucier, un vrai bonheur c est tellement rare ici ...
Bref nous avons passés mes amis et moi un vrai bon moment . Je me dois aussi de vous parler du calme de la terrasse et de cette vue malgré la nuit sur le lagon . Que du bonheur !!!
Je vous le conseille assurément

Les voyageurs ayant consulté Le Poivrier ont aussi consulté

Saint-François, Grande-Terre Island

Vous connaissez Le Poivrier ?