“Très bon restaurant! Vous pouvez y aller”

Restaurant Iguane Café
Classé n° 38 sur 106 Restaurants à Saint-François
Cuisines : Française, Caraïbes
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Romantique, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Description : Restaurant gastronomique cosy, ambiance tamisée pour découvrir la cuisine au saveurs tropical de notre chef Sylvain Sérouart
Lamentin, Guadeloupe
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très bon restaurant! Vous pouvez y aller”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2014

Génial, personnel très accueillant, joli cadre, plage juste à coté.
Juste un peu d'attente entre les repas.Une belle cave à vin

Visité en août 2014

“Catastrophique!!! ”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

Table réservée pour un samedi à 20h15 après un appel à 19h15.
Arrivée sur place à 20h35 (ok, en retard :-)). Réservation enregistrée mais pas de table attribuée. Il nous est demandé de patienter au salon où déjà trois couples patientent.
La commande d'apéritifs est prise 1h00 plus tard, toujours au salon.
Entre temps, un autre couple est prié d'attendre au salon alors que d'autres personnes arrivent et sont directement installées (table de 3 ou 4 minimum).
A 22h30, nous sommes conduits à notre table.
A 23h00, nous sommes servis les entrées.
A 23h30, nous abandonnons et décidons de quitter le restaurant. Nous informons aimablement la personne qui semble être le responsable que nous souhaitons nous en aller et donc de nous préparer la note. A notre grand étonnement, celui-ci nous prépare la note (sérieusement!?). Nous réglons nos 62€ pour nos 3 heures d'attente, deux cocktails et deux entrées et nous en allons. Nous apprenons au passage qu'il manquait deux cuisiniers.
Évidemment, tout le monde peut comprendre un imprévu et le manque de personnel ... Mais ... Pourquoi ne pas le dire à l'arrivée!? Pourquoi ne pas prendre moins de réservations? Et surtout pourquoi ne pas être un peu plus aimable... Bien qu'on puisse comprendre le stress subit par le personnel présent ce soir-là.
Au final, une bien mauvaise expérience qui ne permet pas de juger la qualité des plats mais seulement l'attitude de la direction de ce restaurant qui est déplorable par le traitement réservé à certains. Il y eu probablement eu ce soir-là, un tri à l'entrée sur des critères propres à la direction pour décider de qui allait être servi ou pas.
Évidemment, nous n'y retournerons plus jamais!

SAINT-FRANCOIS
“Superbe cadre & haut lieu de la gastronomie St Franciscaine !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2014

Sans aucun doute LA meilleure table de Guadeloupe et pour moi la meilleure de St François !
Le cadre est déjà étonnant pour un restaurant de Guadeloupe : bel espace, endroit soigné, accueil personnalisé, table ravissante, décoration avec gout...Cela change de ceux où tout se passe uniquement dans l'assiette...et encore !
La carte est, il est vrai, un peu 'chère' pour des personnes au budget restreint mais on sait par contre qu'on en aura pour son argent. Pour moi c'est le lieu magique de St François où passer une belle soirée en couple ou entre amis.

• Visité en avril 2014
Lamentin, Guadeloupe
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“ca-gastrophique”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2014

Un service médiocre : on oublie nos apéros alors que nous sommes seuls dans la salle, le pain servi à la fin du plat,brulant. Des plats très minimalistes (le plat pouvant être comparé à une entrée) et pas forcément bon "étouffe chrétien" pour le dessert avec un petit biscuit rassit... Une bouteille d'eau en plastique servie à table (très moyen pour un prétendu restaurant gastronomique). Un chat qui se ballade librement dans le restaurant c'est limite surtout si on imagine qu'il fait de même dans la cuisine (bonjour l'hygiène) Service rapide trop rapide ce qui donnait l'impression de déranger!!!! Et les toilettes que dire : il faut aimer le passage du personnel toutes les 2minutes avec une porte de style store vénitien autant dire que si vos besoins sont bruitaux vous ne serez pas discrets et la propreté laisse un peu à désirer.
La douloureuse en est belle et bien une car, pour un menu 3 plats dont les trois décevant payer 145€ ça fait mal très mal...
Seul point positif à notre sens fut le décor qui est agréable(et sans moustique).

Bien entendu nous n'y retournerons certainement et nous le déconseillons fortement.

• Visité en août 2014
Vienne, Autriche
“Miam!!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2014

Nous avons mangé dans ce restaurant sur les conseils d'un habitant de l’île et nous n'avons pas été déçu. De l'apéritif au dessert, nous avons mangé de manière fabuleuse. Le cuisinier allie produits régionaux et cuisine français et c'est très très réussi. A part cela, la carte des vins est magnifique et visiblement composée par quelqu'un qui connaît bien son métier! Cerise sur le gâteau, le personnel est très aimable, attentif et de bon conseil. Une adresse en or!!!

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Iguane Café ont aussi consulté

Saint-François, Grande-Terre Island

Vous connaissez Restaurant Iguane Café ?