“Visite de Marie Galante et transfert en bateau rapide.”
Avis sur La Paillote Boat

La Paillote Boat
Avis publié : 21 avril 2015 par mobile

Nous avons été voir l'île Marie Galante à bord d'un bateau rapide commandé par Nico.
Ce type d'embarcation permet de faire le transfert entre St Anne et Marie Galante en une grosse demie heure ,ceci par mer calme et sans houle.
Néanmoins,il faut prévoir de se faire sérieusement tremper,donc maillot de bain et haut doivent pouvoir être mouillés sans appréhension (des coupe-vent sont fournis par le bateau)Les passagers à l'arrière du bateau seront forcément trempés. Arrivée au ponton a Port Louis
La visite guidée ainsi que le transport se fait en mini bus (réservé aux clients de l'embarcation)
Visite d'une fabrique de sirop de batterie,visite du château Murat et la visite de la distillerie de rhum est assurée par un guide issue de l'île. Ce guide enthousiasme les visiteurs par sa bonne humeur,son amour pour l'île et son érudition. Un vrai plaisir
Le repas sur la plage de l'anse Canot est assuré par le capitaine du bateau ,menu complet ,apéritif ,entrée poisson viande et dessert et pour finir café.
Impeccable,repas convivial,et de très bonne facture.
Entre la fin du repas (14h30/15h) et l'heure du départ (16h) pour le retour ,quartier libre :donc plage et baignade dans une eau calme et chaude ;un vrai plaisir!!!
Le retour se fait donc en partant de la plage sans échouer le bateau,donc forcément,il faut se remettre dans l'eau et monter a l'échelle de coupé (un soupçon de souplesse et de dynamisme est donc nécessaire). Reprise de la navigation avec les mêmes conditions météo que le matin et aussi avec les mêmes conditions d'humidité pour les passagers bien que la navigation retour se fasse avec la mer et le vent de 3/4 arrière (donc plus facile et plus souple qu'à l'aller)
En conclusion ,
navigation humide mais agréable et authentique avec un capitaine très pro et très agréable
Visite de l'île sur une matinée ,confortable et bien renseignée.
Nous sommes rentrés de cette journée enchantés et la conseillons franchement,mais il faut savoir que la sécheresse du transport nautique n'est absolument pas assurée

Filtrer

Avis publié : 19 avril 2015

Départ de la marina Le Gosier, Clément et David nous mettent tout de suite dans l'ambiance "Flibustier". Passage par la rivière salée, la mangrove, arrivée au Grand-***-de-sac marin, premier arrêt îlet Caret, à peine quelques mètres dans l'eau et nous tombons sur une raie qui se laisse admirer tranquillement. nager le long de la barrière de corail située à quelques mètres de la plage côté est, banc de poissons, poissons de toutes tailles et de toutes les couleurs. Deuxième arrêt Chicago: langoustes, concombres des mers, lambi sont au programme. Un invité surprise et de taille: un barracuda de 1,50 m. Troisième arrêt: visite de l'épave où les poissons viennent manger le pain dans votre main, ici aussi de toutes tailles et de toutes couleurs. ici aussi deux invités surprises: des calamars ! temps splendide. A faire absolument!

Avis publié : 12 avril 2015

Nous avons acheté cette excursion à un stand devant le magasin Casino pour 80€ par personne. Ce qui nous a plu c'est la petite taille du bateau, un catamaran à moteur: seulement 12 personnes. Départ depuis la marina de Gosier à 8h30. Navigation à travers la rivière salée avec plein d'explications sur les différents bâtiments de Pointe à Pitre puis sur la mangrove. 1er arrêt l'îlet Caret, posé au milieu de la mer et surmonté d'un groupe de palmiers. Évidemment nous ne sommes pas seuls et certains bateaux mettent la sono à fond...mais c'est tout de même très beau. Pour le snorkeling quelques poissons, étoiles de mer mais il faut palmer loin de l'île sinon on ne voit rien. 2ème arrêt en pleine mer pour le déjeuner: crudités, taboulé, dorade, poulet sans compter le ti punch, planteur, rosé... 3ème arrêt: le dessert banane flambée et... Snorkeling sur une épave colonisée par des centaines de poissons différents MAGNIFIQUE !!!
Retour vers 16h, gorgés de soleil et d'images inoubliables. Bravo à David et Clément pour leur professionnalisme.

Avis publié : 27 mars 2015

Un conseil avisé!! Regarder la météo avant de partir pour petite terre avec cette embarcation type bateau rapide!! On vous annulera pas même si les vagues font 2 à 2 M 50 !! C'est plus une excursion mais une horreu, aucun plaisir , on vous fait enfiler des coupes vents on planque vos sacs et en avant , surtout tenez vous bien et la douche est en continue jusqu'à petite terre !! Je l'avais fait avec des catamarans c'est bien plus agreables!! Je déconseille fortement!!

Avis publié : 27 mars 2015

Super journée en compagnie de David et Clément : ils nous ont fait découvrir énormément de choses en une journée que ce soit sur terre ou en mer ! Et tous ça dans la joie et la bonne humeur.
Une excursion sur le Flibustier à l’îlet Caret c'est une journée forcément réussie ! Merci encore !

Les voyageurs ayant consulté La Paillote Boat ont aussi consulté

Saint-François, Grande-Terre Island

Vous connaissez La Paillote Boat ?