“Gîtes très agréable”
voyageurs ont déjà réservé cette location

Avis sur maracudja

Vérifier la disponibilité
Envoyer la demande
Faire une demande
Très bon
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Afficher toutes les locations disponibles
Vue d'ensemble

Isaregisd...
“Gîtes très agréable”
Avis écrit le 4 août 2020 Séjour en juillet 2020
personnes ont trouvé cet avis utile

Gîte fonctionnel, jardin magnifique et piscine au top.
Emmanuel est très accueillant et sympathique et nous avons apprécié l’apéritif qu’il nous a offert avec les autres résidents en milieu de semaine.
Nous avons passé une très bonne semaine.
Adresse à recommander vivement.

Date du séjour : juillet 2020
Aleksandr...
“Gîte au top !”
Avis écrit le 30 juillet 2020 Séjour en juillet 2020

Gîte agréable, propre et bien équipé. La literie est bonne et la climatisation fonctionne très bien.
La piscine est bien entretenue et il est très agréable de s’y baigner au milieu du jardin tropical ! De plus les bungalows sont vraiment bien agencés, pas ou peu de vis à vis avec les voisins, on a l’impression d’être seuls au monde dans ce beau jardin en faisant la sieste dans le hamac ou sur une chaise longue !
Enfin Emmanuel le propriétaire saura vous accueillir et vous mettre tout de suite à l’aise ! Il donne d’excellents conseils et connaît vraiment bien la Guadeloupe.
Gîte à recommander, on s’y sent vraiment bien, que ce soit en famille, en couple ou entre amis !

Date du séjour : juillet 2020
thierryba...
Bourbourg, France
“Convivial agréable serieux”
Avis écrit le 2 février 2020 Séjour en janvier 2020
personnes ont trouvé cet avis utile

Nous avons passe quelques jours à Maracudja ,nous avons rencontré un propriétaire à la disposition des vacanciers avec un accueil personnalisé
Nous avons eu de plus la chance de bénéficier de la maison du propriétaire
L’endroit est fabuleux
La disposition des gîtes permet à chacun d’avoir son intimité
La piscine en accès totalement libre est suffisamment grande pour pouvoir en profiter pleinement
En conclusion une adresse à recommander si vous voulez passé un agréable séjour et découvrir la région grâce au conseil avisé du proprietaire

Date du séjour : janvier 2020
Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    Oui.
AlexEric9...
“Fabuleux”
Avis écrit le 2 novembre 2019 Séjour en octobre 2019
personne ont trouvé cet avis utile

Pour ce qui hésite encore, vous pouvez y aller les yeux fermés. Nous avons passé 10 jours au gîte Tamarin. Le gîte est propre et conforme au descriptif. Même le jour de la réouverture des gîtes, tout était au top. Les gîtes sont entourés d'une végétation luxuriante typique de la Guadeloupe. A cela s'ajoute une super piscine (dixit notre fille). Le propriétaire est disponible et à l'écoute. Nous sommes partis à regret et sommes déjà à la recherche de nouvelles dates pour y retourner.
Encore merci à toi Emmanuel pour ces superbes vacances et à très bientôt.

Date du séjour : octobre 2019
Votre tranche d'âge 35-49
Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    Oui.
178tahmin...
“Déçu des lieux”
Avis écrit le 1 novembre 2019 Séjour en octobre 2019
personnes ont trouvé cet avis utile

Nous avons été déçus de notre séjour au Maracudja - des travaux de rénovation étaient en cours pdt notre semaine de vacances / pas de clim la journée alors qu’il faisait plus de 30 dans le bungalow - sur le site il est indiqué que les chambres sont climatisées...dommage!

Date du séjour : octobre 2019
Réponse de la direction
19 nov. 2019
Bonjour 178tahminah ??
Je suis vraiment désolé que vous ayez été dérangé par les travaux, nous essayons de faire le moins de bruit possible mais ils sont nécessaire afin de vous offrir un maximum de confort. Les deux derniers bungalows seront terminés cette semaine.
Pour la climatisation et comme dans de nombreux gîtes, les climatisations sont coupées en journée car les bungalows sont rarement occupés en journée et les clients oublient de les éteindre. Surconsommation électrique avec une centrale thermique, pas très écolo, c'est un choix et cela est indiqué dans le contrat de réservation ainsi que dans le livret que je fais suivre à la réservation.
Cordialement
345lucile...
Alvignac, France
“Au top”
Avis écrit le 29 août 2019 Séjour en octobre 2018
personne ont trouvé cet avis utile

Nous sommes venu au mois d’octobre de l’année dernière en couple et malgré le temps ( la pluie était au rdv) nous avions passé de très bonne vacances grâce au Maracuja. Rapport qualité prix très correct, la mer a seulement quelques minutes à pied, piscine, très bien situé. Bien sûr la voiture de location me semble indispensable. Le monsieur qui tient le gite est très gentil, serviable et connaisseur des coins sympa à visiter et des bons resto. Il avait même organisé un apéro avec tout les locataires et nous a fait goûter ses bons rhum. Je recommande clairement

Date du séjour : octobre 2018
leadanniv
“Déçus du gîte!”
Avis écrit le 15 août 2019 Séjour en août 2019
personnes ont trouvé cet avis utile

Nous avons passé 3 semaines au gîte avec deux autres familles d’amis. Nous avions choisi ce lieu car il nous paraissait être idéal pour se retrouver au calme entre amis.

Le calme et le caractère agréable du lieu sont au rendez-vous. Hormis les grenouilles siffleuses qui vous accompagnent toutes les nuits, le gîte est vraiment au calme, près de Saint François et des plages.

Le reste est moins idyllique: des logements plus que défraîchis, des fenêtres et moustiquaires absentes ou trouées quand elles y sont, la climatisation qu’à partir de 19h le soir, de l’électroménager vieillissant et/ou rouillé, des placards de cuisine qui ne ferment pas (à noter que les insectes sont nombreux et que les cuisines sont à l’extérieur).

Le lieu commun près de la piscine était sale. C’est nous qui avons dû nettoyer la table plusieurs fois avant de pouvoir manger dessus. Nous n’avons pas osé s’assoir sur le salon de jardin tant les coussins étaient sales. Le bar ouvert sur les photos du gîte a été fermé tout le séjour.

Et tout cela avec deux chiens qui nous accompagnent partout: dans la piscine, sur les transats, debout sur les tables à manger les restes, sur les terrasses pour faire leurs besoins.

Bref, grosse déception. Nous ne recommandons absolument pas ce gîte. Cherchez ailleurs si vous aimez la propreté et la netteté. Seul les bungalows étaient propres (c’est une dame très gentille qui vient les nettoyer).

Heureusement que les paysages magnifiques de la Guadeloupe ont compensés largement cette déception...

Date du séjour : août 2019
Réponse de la direction
29 août 2019
Bonjour Léa,

J’étais parti pour répondre à ce gentil commentaire qui, on le sent bien, vient du cœur mais, lors de l’apéro suivant votre départ et à sa lecture avec les vacanciers présents (dont certains en même temps que vous), ils m’ont fait remarquer que certains points étaient mensongers, d’autres absurdes et que, vue cette joie de vivre qui a étincelé votre visage pendant ces trois semaines, le problème est plus profond et cela ne méritait pas de réponse…

Je vais quand même relever les points suivants :
- malgré les draps et serviettes que je vous ai lavé deux fois pendant votre séjour, je les ai récupéré taché avec je ne sais quoi ??? Non récupérable après deux lavages…
- une lampe de chevet qui a disparu, probablement cassée puis jetée
- la perche de l’épuisette inutilisable malgré une pseudo réparation qui a servi à décrocher des cocos dont une a dû casser un luminaire en tombant (plus d’éclairage à la piscine…)
- un certain nombre de machines non réglées (seulement 3€ pourtant…)
- ménage non fait et non réglé à votre départ
Cela m’apprendra à ne pas prendre de caution…

En revanche, je vais en profiter pour remercier toutes les personnes qui sont passées par Maracudja depuis sa création en 2004 et particulièrement ceux que j’ai rencontré depuis août 2016, et oui, 3 ans aujourd’hui !!!
Cela a été un plaisir de vous rencontrer toutes et tous et de partager ces quelques moments autour d’un planteur entre deux excursions.

Il y a eu tous les âges de toutes les régions métropolitaines et la Corse mais également la Suisse, la Belgique, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne sans oublier le Québec.
Un coucou aux habitués, Henri et Nicole qui n’ont pas manqué une saison depuis 2004, Alain qui vient deux fois l’an, Eberhard et Elisabeth et tous les autres qui réservent d’une année sur l’autre.

La saison s’est s’achevée dimanche ici et Maracudja rouvrira le 12 octobre après un mois et demi de travaux et quelques changement.

Bonne rentrée à tous et à très vite sur cette belle île ou ailleurs !!!
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenu supplémentaire
Facile à gérer