“Petit havre de paix....”
Avis sur La Metisse

La Metisse
St Leu La Forêt
“Petit havre de paix....”
Avis écrit le 13 janvier 2012

Tour d'abord il faut savoir que cet hôtel est plutôt un gîte ou une chambre d'hôte car pas de personnel de réception en dehors de creneaux très restreints. Pas de restauration non plus (en dehors du petit-dej) ni de service de blanchisserie
A notre arrivée, notre nom était écrit sur un petit tableau à la réception avec le n° de notre chambre...et les clés sur la porte !!!
Le cadre : calme, une jolie petite piscine, un jardin bien entretenu, un petit parking. Il n'y a que 7 chambres autours de la piscine avec chacune une petite terrasse équipée....
La chambre : agréable sans plus, bien décorée, bonne literie, une salle de bain d'un autre temps avec une douche abîmée et sans pression, des serviettes petites et rèches, un ménage tout simplement inexistant ou presque pendant ces 4 nuits....
La nuit les yen-yen attaquent et sont insensibles aux produits de métropole !!!
Le personnel : nous avons aperçu la propriétaire 3 mn pendant ces 4 jours mais c'est un couple charmant de sexagénaires qui s'est occupé de nous avec beaucoup d'attention et nous a offert le 1er soir un petit punch maison !. La dame nous apportait notre petit déjeuner elle-même tous les matins sur la terrasse, délicieux quoique un peu cher (12 euros) Elle est seule pour tout l'hôtel....ménage compris d'où une réelle impossibilité pour elle de faire des miracles malgré sa bonne volonté évidente !!!!
Voiture indispensable, pas de retauration mais ce couple adorable saura vous indiquer les bonnes tables du coin.
Au final : endroit très tranquille, bien situé mais ne vous attendez pas aux services d'un hôtel et surtout à éviter si vous cherchez l'animation !!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

209 route de genas
Avis écrit le 25 mars 2011

notre séjour de 8 jours à la Metisse cette hotel porte vraiment sont non hotel de charme
nous sommes accueillie par Martine une dame très charmente nous offrant un petit punch maison qui est délicieux.Cpetit paradis de 7 chambres autour d'une très belle piscine , la décoration de notre chambre est surprenante aménager avec gout .Anotre lever nous avons eu notre petit déjeuner sur la terasse avec une assiette de fruits frais nous sommes tràs satisfait de notre séjour et je recommande des vacances dans ce petit paradis ( il porte vraiment son non hotel de charme)

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 23 mars 2011

Quelle endroit magnifique,tranquille comme je le décrit plus haut un petit paradis, chaque petite villas a ca propre terrasse qui donne sur la piscine et le spa avec une verdure et des fleurs splendide et l'acceuil fantastique avec le petit déjeuner servie tous les matin direct sur la terrasse !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
lles sables d'olonne
Avis écrit le 7 février 2011

La Métisse est vendu comme un petit hotel de charme, mais l'établissement tient plus de la chambre d'hote ou du gite.
Réception résumée à un comptoir et elle n'est ouverte que quelques heures par jours, il n'y a pas de lobby ou de salle de petit déjeuner, par ailleurs si vous devez le prendre avant 8heures ce n'est tout simplement pas possible!!! Par ailleurs le service n'est pas au top, nous a presque envoyé sur les roses car nous avons demandé si on pouvait avoir un peu de flytox dans notre chambre infestée de moutiques.
L'établissement n'est à proximité d'aucun restaurant contrairement à ce qui est indiqué sur sa plaquette, mais le cadre et la nature de son implantation sont tout simplement magnifique!! La piscine est minuscule.Une voiture est donc indispensable pour rejoindre la plage, les commerces et le port. Les chambres sont d'une grande simplicité et je ne vois pas ce qu'i y de "follement chic" dans la déco ^^, par contre c'est propre;Bref c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est!!

orsay
Avis écrit le 5 février 2011

On ne s'invente pas hôtelier. Ce n'est pas le cas de la propriétaire qui devrait intégrer l'école Hotelière afin d'apprendre le "B à BA" du métier afin d'offrir les prestations correspondantes aux prix pratiqués dans son établissement, mais également apprendre la discrétion.

Pessac, France
Avis écrit le 3 février 2011

Après bien des péripéties (nous avions loué une villa où habitaient également souris, puces et chiens errants), nous avons attéri à la Métisse.. Accueil chaleureux, convivialité. Martine est super, on y est comme à la maison, la petite fée du matin dépose votre petit déjeuner sur la terrasse, il n'y a plus qu'à se lever et déguster. Tout est fait pour vous faciliter votre séjour, conseil de restos et d'excursions, Martine se charge des réservations... Le cadre est super, l'endroit est calme et soigné. Bref, si vous voulez passer de bonnes vacances, allez-y n'hésitez pas!!

Vevey, Suisse
Avis écrit le 26 janvier 2011

Tape à l'oeil, mais très décevant... A l'arrivée, frigo vieux avec peu de boissons, coffre-fort minuscule et inutilisable, téléviseur écran plat, avec soi-disant 3 chaînes, mais qui ne fonctionnent pas, téléphone poisseux, et un grand lit qui en fait est deux lits juxtaposés avec matelas mousse, inconfortable... Martine, en maîtresse de maison autoritaire, demande d'emblée de fixer l'heure du petit déjeûner à 9 €, qui soit dit-en passant n'est pas vraiment gargantuesque (2 demis-fruits et 3 fines tranches de melon pour 3 € supplémentaires, c'est pas donné!). L'extérieur est charmant, mais le jacuzzi est vieillot et ne fonctionne pas. L'hôtel est isolé, mais Martine n'autorise pas l'introduction de l'alimentaire, ni boissons, alcoolisées ou non, dans l'hôtel, alors qu'il n'y a ni bar, ni superette dans les environs proches. Il faut deviner si possible 24 heures à l'avance ce que vous voulez boire ou manger, à un tarif connu que d'elle seule ! Une voiture est donc indispensable.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-François ou ses environs
Hotel Amaudo
N° 3 sur 9 à Sainte-Anne
Bwa Chik Hotel & Golf
Bwa Chik Hotel & Golf
N° 4 sur 8 à Saint-François

Vous connaissez La Metisse ?

Informations supplémentaires concernant La Metisse

Établissement : La Metisse
Adresse: 66 Lot les Hauts de Saint Francois, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 8 Hôtels à Saint-François
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Metisse 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Priceline, Ebookers, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, HotelsClick et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Metisse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Metisse Guadeloupe
La Metisse Guadeloupe/Saint-François