“Hôtel très sympa”
Avis sur La Metisse

La Metisse
Avis publié : 7 février 2014

Nous n'avons passé qu'une nuit à La Métisse mais la qualité de l'environnement et l'accueil très sympathique nous donnent envie de revenir.

A noter le petit déjeuner, pris sur la terrasse devant la chambre, varié et très bien présenté.

Petit bémol, la robinetterie de la baignoire/douche a besoin d'être revue.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Avis publié : 7 février 2014

Si vous souhaitez être dans un petit hôtel bien situé à St François, calme et chaleureux, je vous recommande chaudement La Métisse. Nous y avons séjourné une dizaine de jours au mois de janvier et c'était parfait!
Fabienne et Sébastien seront à vos petits soins pour vous concocter une merveilleuse assiette de fruits exotiques, servie sur la terrasse au bord de la piscine, agrémentée d'un sympathique petit quizz matinal. Vous pourrez compter sur eux pour vous donner des bonnes petites adresses de restaurants et endroits à visiter. Ils sont toujours disponibles pour donner de bons conseils ou répondre à vos demandes, tout en restant très discrets.
Point très positif également: les chambres sont tous les jours nickel, le ménage est parfait.
Pour avoir cherché et regardé plusieurs avis sur d'autres hôtels de l'île, cela ne semble pas être le fort de l'hôtellerie locale.
En bref, c'est l'endroit idéal si vous aimez les petits hôtels de charme.

Astuce pour la chambre : La chambre 1 était très bien car au calme, spacieuse, douche à l'italienne et à l'ombre le m...
Avis publié : 2 février 2014

Nous avons été accueillis très chaleureusement par Fabienne, la chambre était assez spacieuse, bien décorée, et le cadre de l’hôtel charmant… en apparence… ! La salle de bain est loin d’être à la hauteur de la prétention de l’hôtel, carrelages roses vieillots, pommeau de douche, chasse d’eau et bouchon de lavabo cassés, blatte retrouvée dans les serviettes, pas de pression, le wifi ne fonctionnait pas bien non plus…

Mais c’était loin d’être le pire : une simple porte séparait notre chambre de celle de nos voisins, nous permettant de participer contre notre gré à leurs conversations matinales et nocturnes, et compromettant cruellement toute intimité… Justifié par le propriétaire par « effectivement, d’habitude on évite de donner cette chambre »… merci pour nous !

En conclusion, à 130 euros la nuit nous espérions avoir payé pour la tranquillité et ce fût loin d’être le cas. Certes le cadre est très charmant, mais loin de suffire à justifier un tel prix.

Avis publié : 29 janvier 2014

Ce petit hôtel au calme permet de se reposer dans d'excellentes conditions. Les chambres sont confortables, mais il est vrai qu'il y a un manque de rangement, mais ce n'est pas trop gênant
Les terrasses individuelles permettent de profiter de la piscine. Belle initiative que la fourniture des bombes et instruments anti-moustiques (nous n'avons pas eu à nous en servir)
L'accueil du couple de propriétaire est parfait.
Son emplacement en sortie de St François permet d'aller aux plus belles plages en 5 minutes
Belle prestation pour le petit déjeuner et son plateau de fruits.
Pour améliorer : Un café un peu plus corsé, et trouver un autre fournisseur de pain et de viennoiserie.

Avis publié : 26 janvier 2014

Nous avons effectué un séjour dans cet hôtel (7 chambres) du 14 au 21 janvier 2014; il est situé dans une résidence très calme, à 5 (ou moins) minutes du centre.
Les chambres sont impeccablement tenues; les petits déjeuners,servis sur la terrasse donnant sur le piscine, sont copieux (fruits du pays et confitures, différents chaque jour, viennoiserie, pain, café ...).
Fabienne et Sébastien vous accueillent chaleureusement et sont aux petits soins durant tout le séjour.
Très bon hôtel (propreté, services) que nous conseillons à ceux qui veulent fuir les grandes structures.

Astuce pour la chambre : Restaurant=petit déjeuner
Avis publié : 20 janvier 2014

un petit charmant hôtel avec les propriétairs très aimable, convivial et serviable. Le petit déjeuner est une sensation. Une bien endroit pour faire des excurions à pointe des chateaux et porte d'Enfer. Très bien choix.

Avis publié : 6 janvier 2014

Ce petit hotel situé dans le haut de Saint François est très agréable, les chambres faite chaque jours donnent toute sur la piscine, le cadre est agréable et les propriétaires aux petits soins . Les seuls petits reproches qui m'empêchent de donner la note maximale, la chambre assez petite manque de rangement pour un long séjour et la cloison avec celle d'a coté est mince, la salle de bain avec WC a l’intérieur manque elle aussi de rangement, de possibilité d'accrocher vetements serviettes maillot de bain etc, dernier point le petit dej n'est pas inclus et est relativement cher . Cependant je recommande chaudement cet hotel .

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-François ou ses environs
Hotel Amaudo
N° 4 sur 8 à Saint-François
La Toubana Hotel & Spa
La Toubana Hotel & Spa
N° 2 sur 8 à Sainte-Anne

Vous connaissez La Metisse ?

Informations supplémentaires concernant La Metisse

Adresse: 66 Lot les Hauts de Saint Francois, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 8 Hôtels à Saint-François
Catégorie de prix : 99€ - 242€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Metisse 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Ebookers, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Expedia, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Metisse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Metisse Guadeloupe
La Metisse Guadeloupe/Saint-François