“Petit havre de paix !”
Avis sur La Metisse

La Metisse
Avis publié : 12 avril 2014 par mobile

Hôtel de charme paisible, légèrement en retrait de la marina de saint François (a 3 minutes en voiture seulement et à moins de 10 minutes de la plage des raisins clairs).

Petit complexe de 7 chambres doubles installées au sein de bungalows de plain pied tous disposés autour de la piscine et entouré de végétation.

Les chambres sont très récentes et agréables.

Le couple de propriétaires est charmant et attentionné. Ils feront tout leur possible pour rendre votre séjour plaisant et vous apporteront plein de conseils pour bien en profiter.

Le petit déjeuner se prend sur votre terrasse devant votre chambre autour de la piscine. Il coûte 12€ par personne et comprend un tiers de baguette avec beurre et confitures, un croissant, un jus, une boisson chaude et des fruits locaux. Il vous sera servi a votre réveil ou quand vous le souhaitez.

Si vous venez avec un GPS, l'hôtel se situe dans "la résidence des hauts de saint François", c'est une sorte de lotissement.

Bref nous conseillons cette petite structure intimiste où nous reviendrons très sûrement !

• Séjour en : avril 2014

Avis publié : 11 avril 2014

Après une croisière d'une semaine aux Caraïbes nous avons passé quelques jours avec nos amis à St-François. Nous avions trouvé cet hôtel grâce aux commentaires postés sur TripAdvisor.
Et bien tout est vrai. Le cadre est carrément idyllique avec ses 7 petits pavillons qui donnent sur la piscine.L'accueil de Fabienne est Sébastien est tout simplement au top. Ils donnent le meilleurs d'eux-même dans ce projet. Le petit-déjeuner, alors là on touche le sommet de la perfection, chaque matin nous avons eu droit à un petit-déjeuner exotique (au moins 5 fruits) avec découverte de fruits locaux, et chaque matin était différents. Les confitures, toutes aux fruits de l'île, même la noix de coco. Les conseilles de Fabienne et Sébastien sur le choix des restaurants étaient aussi au top. Franchement si nous décidons de retourner en Guadeloupe, c'est aucunes hésitations que je retournerais à la Métisse (s'ils ont de la place bien sûr).

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 avril 2014

Hôtel un peu "hors norme" par sa conception et sa (petite) structure : quelques pavillons individuels en demi-cercle autour de la piscine. L'établissement est situé dans une sorte de lotissement résidentiel très calme sur les hauteurs de SAINT FRANCOIS. Malgré des panneaux de signalisation, il n'est pas très facile à trouver du 1er coup quand on arrive de nuit très fatigué après le voyage.
L'hôtel est géré par un couple de "métros" très sympathiques, très disponibles et toujours prêts à répondre à nos demandes de renseignements .Ils ont à cœur de faire découvrir les fruits tropicaux à chaque petit déjeuner ainsi que des confitures "maison" surprenantes et délicieuses.
Le petit déjeuner vous est apporté chaque matin. Il est pris devant la chambre au bord de la piscine. C'est très agréable (peut-être un tout petit peu long...)
La chambre elle-même est assez vaste, meublée simplement mais avec goût.
Seule petite fausse note : la salle de bains, plutôt pratique mais, démodée (carreaux roses, certains fêlés). C'est dommage.
Globalement, nous avons passé un excellent séjour et nous recommandons sans réserve cet hôtel.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 1 avril 2014

Hotel intimiste très sympathique avec ses 7 chambres réparties autour de la piscine. Nous avions la chambre n*5, très confortable, spacieuse, très propre et bien décorée. Nous avons particulièrement apprécié l'accueil très chaleureux de Fabienne et Sébastien ainsi que leurs petits déjeuners avec les fruits frais du pays ! Belle découverte... Dommage que nous y sommes restés si peu de temps !

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 1 avril 2014

Très bon accueil, propriétaires charmant, qui prennent le temps d'échanger. Piscine très agréable. Au calme, chambres spacieuses. Un seul bémol: la salle de bain qui commence à être ancienne, elle aurait besoin d'une rénovation.

Avis publié : 19 mars 2014

Hotel de charme à taille humaine...7 chambres, idéalement situé sur les hauts de St.-François (attention tout de même, une voiture est indispensable) acceuil impeccable de la part de Fabienne et Sébastien qui ont fort bien réussi leurs reconversions.
N'hésitez pas une seul seconde à profitez du petit déjeuner (en plus) servi sur votre terrasse avec une dégustation de fruits exotiques différents chaques jours, ainsi qu'un assortiment de délicieuses confitures.
De plus vos deux hôtes sont de très bon conseil pour visitez la Guadeloupe (plages, excursions et excellents resto)
Un petit bémol, les chambres mériteraient un petit coup de jeunes, surtout les salles de bains (Fabienne et Sébastien en sont conscient)

Astuce pour la chambre : Elles ont toutes la même vue....
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 16 mars 2014

Bungalow très agréable, un peu à l'écart (mais pas trop) du centre de Saint-François et de son animation. Environnement arboré très agréable et accueil sympathique.
Dégustation de fruits exotiques différents à chaque petit déjeuner, servi au bord de la piscine.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-François ou ses environs
À 5,7 km
À 1 km
Bwa Chik Hotel & Golf
Bwa Chik Hotel & Golf
N° 4 sur 8 à Saint-François

Vous connaissez La Metisse ?

Informations supplémentaires concernant La Metisse

Adresse: 66 Lot les Hauts de Saint Francois, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 8 Hôtels à Saint-François
Catégorie de prix : 104€ - 265€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Metisse 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, 5viajes2012 S.L. et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Metisse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Metisse Guadeloupe
La Metisse Guadeloupe/Saint-François