“Chaleureux, réservez sans réserve!!!”
5 sur 5 bulles Avis sur La Metisse

La Metisse
Rhode-Saint-Genese, Belgique
“Chaleureux, réservez sans réserve!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2014

Fabienne et Sébastien nous ont accueilli avec le sourire et 2 savoureux planteurs aux fruits frais. Nous étions en voyage de noces, la chambre était constellée de pétales de rose à notre arrivée! Très belle surprise... Les petits déjeuners sont excellents, fruits frais préparés du pays, différents chaque matin, confitures différentes chaque matin, tout cela servi en terrasse dans la bonne humeur. Tous deux sont à la fois discrets et diserts si vous avez envie de converser. Un véritable échange, un grand plaisir, dans un bel hôtel chaleureux. Nous recommandons cet endroit sans réserve!

Astuce pour la chambre : Chaque chambre dispose de sa terrasse privée en face de la piscine...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2014

Petit Hôtel très agréable avec des propriétaires très sympathiques.
La chambre est confortable, l'excellent petit déjeuner avec des fruits exotiques différents chaque jour très apprécié sur la terrasse privative au bord de la piscine.

Nous avons également apprécié le calme tout en étant proche du centre, de la plage.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Ile de France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2014

Très agréable petit hôtel de 7 chambres situé un peu en retrait de la marina de St François. Accueil très sympathique, on se sent chouchouté. La chambre est spacieuse, sa terrasse donne sur l'espace piscine très agréable. Si vous cherchez le calme et la tranquillité tout en étant proche des restaurants et de l'animation, c'est là qu'il faut aller. Le petit déjeuner fait de jus de fruits, fruits frais exotiques, excellentes confitures, pain et viennoiseries et café est servi sur votre terrasse. Vous prenez le petit déjeuner face à la piscine. C'est très agréable !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2014

Au calme à côté du golf de St Francois, nous avons passé quelques jours dans ce petit hôtel, les chambres sont spacieuses, au calme, nous n'entendons pas les voisins, la piscine est hyper agréable. Mais le gros plus de cet hôtel, c'est véritablement le petit déjeuner proposé, avec la découverte tous les matins des fruits de la Guadeloupe. Super!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2014 par mobile

Hôtel de charme paisible, légèrement en retrait de la marina de saint François (a 3 minutes en voiture seulement et à moins de 10 minutes de la plage des raisins clairs).

Petit complexe de 7 chambres doubles installées au sein de bungalows de plain pied tous disposés autour de la piscine et entouré de végétation.

Les chambres sont très récentes et agréables.

Le couple de propriétaires est charmant et attentionné. Ils feront tout leur possible pour rendre votre séjour plaisant et vous apporteront plein de conseils pour bien en profiter.

Le petit déjeuner se prend sur votre terrasse devant votre chambre autour de la piscine. Il coûte 12€ par personne et comprend un tiers de baguette avec beurre et confitures, un croissant, un jus, une boisson chaude et des fruits locaux. Il vous sera servi a votre réveil ou quand vous le souhaitez.

Si vous venez avec un GPS, l'hôtel se situe dans "la résidence des hauts de saint François", c'est une sorte de lotissement.

Bref nous conseillons cette petite structure intimiste où nous reviendrons très sûrement !

• Séjour du avril 2014
Beaumont, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2014

Après une croisière d'une semaine aux Caraïbes nous avons passé quelques jours avec nos amis à St-François. Nous avions trouvé cet hôtel grâce aux commentaires postés sur TripAdvisor.
Et bien tout est vrai. Le cadre est carrément idyllique avec ses 7 petits pavillons qui donnent sur la piscine.L'accueil de Fabienne est Sébastien est tout simplement au top. Ils donnent le meilleurs d'eux-même dans ce projet. Le petit-déjeuner, alors là on touche le sommet de la perfection, chaque matin nous avons eu droit à un petit-déjeuner exotique (au moins 5 fruits) avec découverte de fruits locaux, et chaque matin était différents. Les confitures, toutes aux fruits de l'île, même la noix de coco. Les conseilles de Fabienne et Sébastien sur le choix des restaurants étaient aussi au top. Franchement si nous décidons de retourner en Guadeloupe, c'est aucunes hésitations que je retournerais à la Métisse (s'ils ont de la place bien sûr).

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
LYON
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2014

Hôtel un peu "hors norme" par sa conception et sa (petite) structure : quelques pavillons individuels en demi-cercle autour de la piscine. L'établissement est situé dans une sorte de lotissement résidentiel très calme sur les hauteurs de SAINT FRANCOIS. Malgré des panneaux de signalisation, il n'est pas très facile à trouver du 1er coup quand on arrive de nuit très fatigué après le voyage.
L'hôtel est géré par un couple de "métros" très sympathiques, très disponibles et toujours prêts à répondre à nos demandes de renseignements .Ils ont à cœur de faire découvrir les fruits tropicaux à chaque petit déjeuner ainsi que des confitures "maison" surprenantes et délicieuses.
Le petit déjeuner vous est apporté chaque matin. Il est pris devant la chambre au bord de la piscine. C'est très agréable (peut-être un tout petit peu long...)
La chambre elle-même est assez vaste, meublée simplement mais avec goût.
Seule petite fausse note : la salle de bains, plutôt pratique mais, démodée (carreaux roses, certains fêlés). C'est dommage.
Globalement, nous avons passé un excellent séjour et nous recommandons sans réserve cet hôtel.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint-François ou ses environs
Hotel Amaudo
N° 3 sur 8 à Saint-François
Bwa Chik Hotel & Golf
Bwa Chik Hotel & Golf
N° 4 sur 8 à Saint-François

Vous connaissez La Metisse ?

Informations supplémentaires concernant La Metisse

Établissement : La Metisse
Adresse: 66 Lot les Hauts de Saint Francois, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 8 Hôtels à Saint-François
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Metisse 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., TripOnline SA, HotelQuickly, HotelsClick et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Metisse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Metisse Guadeloupe
La Metisse Guadeloupe/Saint-François