“l’Auberge du Québec pour le travail en Haïti c’est bien”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Port-au-Prince
Auberge du Québec
Sherbrooke, Canada
“l’Auberge du Québec pour le travail en Haïti c’est bien”
Avis écrit le 9 décembre 2012

Je voyage souvent pour le plaisir dans des hôtels 5 étoiles mais cette fois, nous avons séjourné à l’auberge du Québec en Haïti, à Port au Prince, durant 2 périodes de 3 semaines chacune en septembre et octobre 2012 pour 2 missions de coopération en éducation. Nous étions 5 personnes, 4 Québécois pure laine et un Haïtien vivant au Québec depuis 10 ans.
Durant la première session, en septembre, nous avions optés pour les chambres les moins chères mais à la seconde, nous avons demandé pour voir la gamme au dessus. Pour quelques dollars de plus, les chambres sont plus grandes, plus lumineuses, bref ça vaut le coût. La nourriture est bien mais si vous désirez des plats plus « Québécois » allez au bar américain, et là vous pourrez commander à l’avance divers plats typiquement cuisine familiale québécoise, qui sont très bien. Le bar est climatisé et en retrait, il faut le demander pour le trouver. Vous y rencontrerez probablement le proprio.
Le service dépend de la personne qui vous sert, nous avons eu droit aux 2 extrêmes. Par contre au bar américain nous avons toujours été servis rapidement. Mais règle générale, le service était assez rapide.
L’Auberge du Québec est le coin le plus propre des alentours (Carrefour), nous sommes en Haïti où les infrastructures sanitaires sont soient absentes ou soit démolies par les pluies ou le tremblement de terre. La piscine est très bien entretenue.
L’Auberge est tenue par le propriétaire, un Québécois et sa dame, une Haïtienne, et sont épaulés par plusieurs employés qui sont en poste depuis plusieurs années.
Pour nous, s’était un peu une prison, c’est très risqué pour un blanc de circuler à pied à PaP ou à Carrefour.
À l’arrivée et au départ, nous avons passé une nuit à l’hôtel La Colombe, près de l’aéroport, mais là, j’ai eu de la compagnie de bestioles en tous genres dans la chambre. Le service était affreux…
Bref, l’Auberge du Québec pour le travail en Haïti c’est bien mais apportez-vous des bouchons pour les oreilles, les unités d’air climatisé sont bruyants.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires

Pointe-à-Pitre, Guadeloupe
Avis écrit le 1 novembre 2012

bonjour a tous, je vous recommande cette Hotel super rien a en dire, un accueil chaleureux une très bonne équipe le service impécable. le seul problème qui n'est pas vraiment un problème est que les chambre sont fait un peu trop tard, a part cela tout es super une piscine très agréable du soleil et une très bonne sécurité au niveau des garde on ne peu y entré sans y être invité le calme plat, je me suis rendu a cette Hôtel 3 année de suite surtout pour célébré mon mariage, je suis rester a chaque séjour 1 mois et cela c'est très bien passer.

Astuce pour la chambre : « Le bruit de la climatisation est moins fort aux étages supérieurs »
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
gATINEAU
Avis écrit le 30 mars 2012

Je reviens d'un séjour d'une semaine a mon hotel préféré a port au prince. comme auparavant tout a été parfait même si le prix de la chambre a considérablement augmenté depuis septembre 2012. Ont est venu me prendre a l'aéroport pour me conduire a l'hotel. le service est bon et courtoie. la piscine est propre et invitante. les prix de la bouffe sont abordable et le choix est varié, soit international ou créole mais l'attente est longue.il faut commander au moins une heure d'avance pour avoir votre repas a l'heure que vous voulez mangé. le personnel est poli et amical et toujours prêt a vous aider ou vous renseigner sur n'importe quel sujet. Ma chambre n'est pas luxueuse mais très propre et confortable. l"éléctricité fonctionne 24/24/7 et c'est très sécuritaire avec 2 gardes de sécurité qui sont armée et en service 24 hrs sur 24. Je fréquente cet hotel depuis 30 ans et je ne pourrais pas demeuré ailleurs tellement que je me sent chez-moi. Ma parenté viens me visité a tous les jours et la direction accepte ces visites sans coût additionnel. En conclusion je recommende cet hotel qui est parfait pour un séjour de repos, affaire ou bien comme moi pour visiter la famille et les amis. Le transport a l'aéroport est assuré lors de votre départ.

Astuce pour la chambre : vous avez le choix d'une chambre avec climatiseur ou un ventilateur au plafond
  • Séjour du mars 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 21 juin 2011

J'ai bcp frequenté plusieurs hotels presqu'a meme niveua que celui de l'auberge du quebec a la seule difference pour le meme tarif les autres hotels donnent un petit dejeuner meme si c'est pas grand chose mais quand ca nous donne envie d'y retourner a part ca l'auberge du quebec est tres confortable le personnel gentil la nourriture est bonne mais le service un peu lent et parfois nul parce que le mois dernier j'suis dormi la bas j'ai appele a la cuisine pour avoir un peu d'eau a boire on ne me l'a pas apporter alors apres 2 hres de temps j'ai du me deplacer pour aller le chercher I'll faudrait qu'ils ameliorent le service aussi et penser a offrir au client qui passe une nuit ou plusieurs un petit dejeuner gratuit c'est pas trop demander parce que plusieurs hotel a port au prince le font par exemple la colombe hotel pour le meme prix offre un petit dej, I'll y aussi la piscina a carrefour qui n'est que la moitie du tarif de l'auberge I'll offre un petit dej alors auberge peut le faire aussi.

• Séjour du mai 2011
quebec
Avis écrit le 2 janvier 2009

oui sa fait 2 fois que je vai a lauberge et je suis tres content les prix sont tres raisonnable le personel est tres gentil merci

• a aimé — service
  • n'a pas aimé — la langue un peu
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
gATINEAU
Avis écrit le 8 novembre 2006

Je passe mes vacances en haiti depuis 1980 et j`ai demeure a plusieurs hotel differente et je peux dire que depuis 1986 je n``ai pas habiter ailleurs quà l``auberge a cause de la qualite du service, son excellente cuisine et sourtout pour la securite des lieux. il ne manque rien a cette hotel. spicine tres bien entretenu et les prix sont abordable. Je recommande cet hotel a toute personne qui veux se reposer et passer un bon moment en toute quietude.

• a aimé — L'acceuil, le service et la bouffe
  • n'a pas aimé — Le manque de touristes
  • Conseils/Astuces — Si vous voulez relaxer cet hotel est idéal
  • Séjour du février 2006 - voyage en solo
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Port-au-Prince ou ses environs
Marriott Port-au-Prince Hotel
N° 18 sur 20 à Port-au-Prince
Hotel Habitation Hatt
Hotel Habitation Hatt
N° 10 sur 20 à Port-au-Prince

Vous connaissez Auberge du Québec ?

Informations supplémentaires concernant Auberge du Québec

Établissement : Auberge du Québec
Adresse: Thor 67 #15, Port-au-Prince 6132, Haïti
Location : Les Caraïbes > Haïti > Ouest Department > Port-au-Prince
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
N° 8 sur 20 Hôtels à Port-au-Prince
Fourchette de prix (par nuit): 67 €
Sur une colline naturelle et paisible, privilégiant le repos et la détente par le calme et la tranquillité, l'Auberge du Québec vous offre des chambres très propres et confortables à prix modique;toutes munies de salles de bain privées et dont un certain nombre sont climatisées. Une grande piscine, stationnement sécurisé gratuit, surveillance constante assurée, une cuisine haitienne et québecoise traditionnelle aux saveurs renouvelées, un service discret et attentif 24/24. ... plus   moins
Hotel Auberge Du Quebec Port-Au-Prince
Auberge Du Québec Haïti/Port-Au-Prince