“A voir absolument, c'est l'histoire d'Haïti”
Avis sur The Citadelle

Citadelle Laferriere Sightseeing Tour from Cap-Haitien
Détails de l'activité
Merignac, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“A voir absolument, c'est l'histoire d'Haïti”
Avis écrit le 12 janvier 2014

C'est un lieu à ne pas manquer si vous êtes dans le nord d'Haïti. La Citadelle Laferrière a été construite de 1804 à 1817 par le roi Henry Christophe, à 970 mètres d'altitude, nombreux sont ceux qui ont péri pendant la construction. Le pays a fortement amélioré les accès et la visite de la citadelle ces dernières années, dans un effort pour mettre en valeur les trésors de l'île, les lieux culturels et de développer le tourisme!
Il faut vous rendre à la ville de Milot (en taxi collectif depuis Cap Haïtien, c'est vraiment pas cher). Puis un taxi moto peut vous amener jusqu'au 2e parking. Vous pouvez aussi monter à pied, mais attention, chemin en pierres et très pentu! Vous pouvez aussi monter à cheval.
A partir du 2e parking, nous avons poursuivi à pied les 1,6km restants, nous l'avons fait en 40 min, c'est faisable. La vue est époustouflante! On arrive dans les nuages, avec une vue sur toutes les montagnes environnantes. Des guides peuvent vous accompagner. C'est l'arsenal militaire le plus riche du monde qui est resté ici, la citadelle n'ayant finalement jamais été attaquée!!
En redescendant, allez voir le Palais du Sans Souci (ancien palais du roi Christophe), mais il a été presque entièrement détruit par le tremblement de terre de 1842..

Visité en décembre 2013

Vernon, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“A voir absolument”
Avis écrit le 7 janvier 2014

belle visite avec un guide, montée à dos de cheval pour ceux qui aiment ça.
Vue magnifique arrivée au sommet de la citadelle
Les rénovations sont en cours mais la citadelle reste magnifique à voir

Visité en janvier 2014
Cornwall, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Bien entretenue”
Avis écrit le 29 août 2013

J'ai apprécié la marche et la visite mais pas l'harcèlement des guides et vendeurs. De plus, il pourrait nettoyer le chemin qui est rempli d'excréments de chevaux.

Visité en août 2013
Ville de Pétion-Ville, Ouest, Haiti
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Epoustouflant !”
Avis écrit le 26 août 2013

Je recommande de visiter la Citadelle La Ferrière. Depuis le point de départ au bas de la citadelle, prenez votre temps. Comptez au moins 2 heures 30 aller-retour (monter-descendre) et prévoyez de quoi vous restaurer en chemin. Je conseille de partir tôt le matin (9:00) pour éviter la grande chaleur de la mi-journée.

En fois arrivé au sommet (> 900 mètres d'altitude au dessus du niveau de la mer), contemplez ! C'est admirable !

Visité en août 2013
port au prince
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Une experience unique a vivre”
Avis écrit le 10 avril 2013

Malgre la difficulte apparente pour se rendre a la citadelle a cheval ou a pied,une fois sur les lieux nous sommes ebahis par l'ingeniosite de la construction , bouche bee devant sa splendeur, admiratifs , transportes dans l'histoire ancienne d'haiti, captives par les vestiges de son ancienne gloire.

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté The Citadelle ont aussi consulté

Haïti, Les Caraïbes
Jacmel, Sud-Est Department

Labadee, Nord Department

Vous connaissez The Citadelle ?