“Vacances inoubliables au Secrets St-James” 5 sur 5 bulles

Secrets St. James Montego Bay
N° 10 sur 61 Hôtels à Montego Bay
ÉcoLeadersNiveau Platine
québec,canada
“Vacances inoubliables au Secrets St-James”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2012

Du 22 au 30 septembre 2012.
Revenons à peine de notre séjour à Montego Bay, au Secrets St-James.

Allons y....
Accueil-départ.
Tout d'abord, possibilité de transport personnalisé à partir de l'aéroport. Limousine de l'hôtel, environ 100$ us. 20 minutes max de l'aéroport, très agréable comme proximité. Arrivée au lobby, pas d'attente debout en ligne. Chaque couple est invité à rencontrer une gentille jamaicaine qui s'occupe de votre check-in, pendant qu'assis confortablement on vient vous offrir une boisson (champagne, coktail, bière....). Rapide et très efficace et surtout personnalisé.
Même chose pour le départ. Check out à midi. Inutile de vous y rendre avant. Vous pouvez par contre descendre vos valises et les mettre en consigne, mais la fermeture de votre chambre doit se faire à midi seulement. 25$ de l'heure par chambre pour un late check. Avons acceptez de prendre la chambre de courtoisie pour une première fois....Pas déçu du tout. Vous prenez un RV qui vous convient pour prendre une douche, question de vous rafraîchir avant le départ. On vous donne la clef de cette chambre à l'heure prévue pour 40 minutes. Vraiment génial.

Chambre.
Belle superficie. Très propre. Bain tourbillon intérieur, frigo rempli à tous les jours selon vos demandes, coffret de sûreté, cafetière, douche parapluie...Petit coin salon. Lit king ULTRA confortable. Toutes les chambres ont vue partielle à la mer ou directement face à la mer. Service 24 hrs/24 pour service aux chambres (nourriture, boisson, literie ect....) et ce, sans suppléments. Chambre nettoyée tous les jours en fin de journée. Pendant la soirée, on vient refaire un petit ménage, remplacer les serviettes et ouvrir le lit pour la nuit.

Restaurants.
7 restos à la carte (mexicain,jamaicain,français,italien,asiatique,grill et fruits de mer) et 1 buffet. Aucune réservation n'est requise pour tous les restos (système de pagette si complet). Le buffet (world café) est disponible pour les déjeuners et dîners seulement. Le grill (sea grill) côté st-james et le seafood (oceana) côté wild orchid, eux offrent le déjeuner, dîner et souper à la carte. Quand au resto mexicain(el patio) et jamaicain (blue moutain) , eux offrent le souper seulement et sont situés sur la promenade commune des 2 hôtels (wild orchid). Finalement, les restos français (bordeaux), italien (portofino) et asiatique (himitsu), eux offrent le souper seulement et sont situés du côté du wild orchid face à la montagne. Magnifique comme vue le soir au soupert. Tous les restos offrent la possibilité de manger à l'intérieur ou sur la terrasse. Souper romantique sur la plage possible (réservation requise et supplément $$, j'en reparlerai plus bas). Resto "barefoot" à la plage (hot dog, hamburger, nachos ect...) ...parfait si on veut rester en maillot.
Délicieux café spéciaux à prendre en fin de soirée au coco café, sur la promenade. À noter la qualité supérieure des cocktails servi dans de beaux verres et non du plastique sauf à la plage et piscine. Grande variété de vin à la carte (supplément $$). Vin maison principalement d'espagne (2 ou 3 sortes autant rouges que blancs) est OK .

Plage-piscines.
4 petites plages, soit une pour le "preferred club st-james", une pour le st-james, une pour le wild orchid et finalement une pour le "preferred club wild orchid". La plus belle plage est celle du st-james et la moins belle est celle du "preferred club wild orchid". Eau très limpide. Beaucoup de palapas et de chaises. Toujours de la place peu importe l'heure. Par contre les chaises de la plage ne sont pas comfortables contrairement aux mêmes chaises près des piscines qui elles ont des coussins (défense d'en prendre pour la plage). La plage est nettoyée tous les jour. On vous offre le service de cocktails directement à vos chaises. Lifeguard (Michael très gentil) sur toute les plages. Les piscines sont très bien entretenues et offrent des matelas pour flotter calmement en sirotant son cocktail préféré servi directement dans la piscine. Serviettes de plages disponibles en quantité industrielle dès 7 hres am. Pas de coupon d'échange pour les serviettes et vous prenez la quantité que vous voulez. À apporter pour 18 hrs, pour collaborer au service de buanderie rapide de l'hôtel.

"Entertainment".
Ambiance agréable à la piscine avec activités à partir de 10 hrs am. À la plage,beaucoup de tranquillité et possibilité de faire catamaran, kayak, plongée en apnée ect... Un beach party à lieu le jeudi soir et l'équipe d'animation travaille très fort pour cette soirée (bravo à Vanesa Blake). De jour, il y a toujours quelqu'un pour vous offrir soit des fruits frais (pas très sympatique le monsieur...c'est d'ailleur le seul), des jus de fruits fraîchement pressés devant vous et que dire du fameux "jerk chicken" (il passe vers 13 hres) à ne pas manquer. Les matins commencent de façon très zen pour ceux qui désire faire du yoga sur la passerelle de l'océan (8:30 hrs) avec super Michael (MightyMike). Relaxation et bien-être garantie. Massothérapie sur chaise offert aussi sur la plage. Le SPA est magnifique et offre une grande variété de soin. Par contre, assez dispendieux, le massage le moins cher, 139$US pour 50 minutes !!!. Egalement offert au SPA, salon de coiffure et boutique de produits corporels. Centre Fitness à proximité du SPA.

Code vestimentaire et pourboire.
Les pourboires sont les bienvenus et à votre discrétion. Honnêtement, difficile de rien donner au personnel pour l'excellence du service (mais j'en ai vu rien donner de la semaine!!!). OUF!!
Le code vestimentaire est assez rigoureux soit:
les déjeuners et dîners, OK pour maillots de bain secs avec chandail pour les hommes, robes ou paréo pour les femmes (pas de top bikini + pareo) et gougounes.
Au "barefoot" sur la plage, OK pour maillots de bain, bikini et même nu pieds.
Les soupers, pantalon longs, souliers fermés, chemises ou chandails pour les hommes. Camisole, gougounes, short ne sont pas acceptés. Certains restos acceptent le bermuda propre, le capri et les sandales propres. Pour les femmes, robes courtes ou longues et sandales élégantes.

À retenir...
Le personnel est excessivement gentil et attentionné à notre égard.

"Unlimited Luxury".... Et C'est vrai.... Demandez et vous recevrez!!!!

200$ ou 400$ en crédit hôtel (selon votre chambre) vous seront remis à votre arrivée. Vous pourrez vous en servir pour l'achat de vin à la carte, soin au SPA ou encore pour le souper romantique à la plage. Les crédits sont par tranche de 10$-40$ et 60$. Exemple: le souper romantique commence à 200$ US. Il y a un coupon spécifique pour ce souper de 60$. Donc, le souper vous coûte 140$.

Les boutiques, restos et SPA chargent aux chambres ou sur votre carte de crédits. Nul part est accepté l'argent comptant.

Inutile de changer vos sous US en $$jamaicain. Vous serez perdants et les gens préfèrent nettement le US.

Avons finalement passé une magnifique semaine, la chaleur et le soleil étaient également au rendez-vous. Nous recommandons vivement cet hôtel et prévoyons revenir dès que possible.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont vue sur la mer ou sont face à la mer. Personnellement, le block 3, niveau 3...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2012

Nous avons passé 9 jours au Secret St James dans la section Preferred Club.

Si vous recherchez un havre de paix accompagné d'une certaine qualité de vie, un service souriant, une vue féérique sur la mer, une superbe piscine, une très belle plage vous permettant de vous détendre et de vous relaxer le Secret St James et l’hôtel qu’il vous faut.
Quand au Spa, l’endroit est intime avec tous les équipements dignes d’un grand Spa.
Côté restaurants nous avons surtout apprécié « Le Portofino » pour son excellente cuisine Italienne. Un grand merci à Alessandro et Simone qui ont su nous régaler à chacune de nos visites.
Le restaurant « Le Bordeaux » est assez proche de notre cuisine française ce qui nous a agréablement surpris.
Les équipements sur la plage ne manquent pas et vous aurez toute la place que vous désirez à n’importe quelle heure de la journée (ce qui est rare). Vous disposerez aussi d’un nombre illimité de serviettes.
Le personnel passera régulièrement sur la plage pour vous proposer des rafraichissements ainsi que des fruits frais (très agréable).

Nous n’hésiterons pas à revenir dans un des hôtels de cette même enseigne.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
montreal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2012

Les points forts:
-L'hôtel est à proximité de l"aéroport de Montego Bay
-Les chambres sont très bien et propres avec vues sur la mer.
-Nous étions dans la section Preferred Club et à cet endroit, la plage est belle et l’eau limpide, sans algues.
-L'infiniti pool de la section Preferred Club est calme et il y a toujours des chaises disponibles. De plus, une section de la piscine est chauffée.
-Le service aux chaises à la piscine et à la plage est très bien.
-On peut écouter de la musique live tous les soirs près des restaurants.
-Aucune réservation au restaurant à la carte n'est nécessaire.

Les points moins appréciés :
-La nourriture était bien sans plus.
-Une soirée langouste est organisée une fois par semaine, mais à 19 h il n'y avait plus de langoustes.
-L'accès à internet était très très souvent défectueux.
-Le vin maison est franchement médiocre.
-Le gym est correct sans plus.

En résumé, l'hôtel est très bien, mais un peu dispendieux pour ce qui est offert. Si vous aimez les journées animées, choisissez la section régulière, par contre, si vous préférez la tranquillité, la section Preferred Club est pour vous.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Sherbrooke
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2012

Nous sommes un couple dans la cinquantaine et nous avons séjourné au Secret St-James en Jamaique du 20 déc 2011 au 7 janvier 2012.

Nous avons appréciés cet hôtel pour plusieurs raisons :
Site à grandeur humaine
Tout est à quelques pas
Toutes les chambres sont face à la mer
Emplacement très privé
Mer calme
Tous les restaurants offrent une section extérieure, très agréable, le soir comme le midi.
Bonne bouffe mais qui n'était pas très varié au buffet du midi.
Le personnel est très souriant accueillant en plus d'être efficace.
Près de l'aéroport.

Quelques point négatifs :
Un point qui nous a grandement déplus est le fait qu'il n'y a pas de coussin sur les chaises de la plage. Pas question de prendre un coussin du bord de la piscine, on nous l'interdit carrément. Par chance que la piscine est à 2 pas de la plage.
La plage est belle mais pas très longue.
Le reggae omniprésent, au début c'est sympathique mais à la longue ça nous a tapé sur les nerfs.

En résumé, nous avons aimé cet endroit mais pour le prix, on a déjà eu mieux. À recommander pour ceux qui cherche un endroit paisible, en retrait.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Rigaud, Quebec, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2012

Bonjour nous y sommes aller du 17au 24 mars 2012 et je n ai que de bon commentaires c est un endroit magique et merveilleux pour autant le service sur la plage exceptionnel que pour la propreté des salle de bain même à la plage c étais toujours très propre .
Et que dire des restaurants sans réservation enfin un endroit merveilleux pour souper à la belle étoile ,et le service dans les restaurants impeccable toujours avec le sourir ,un personnels toujours attentionné À nos besoin .
Un endroit de rêves pour ceux qui aime la tranquillité ,la bonne bouffe et les gens accueillant .
Et c est sur nous y retourneront et cela l hiver prochain

Chantal & Yvan
Rigaud
Merci a tous le personnels de ce site fabuleux

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
gatineau
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2012

Nous avons séjourné au Secrets St-James du 4 au 18 février 2012. Nous avons également visité le Secrets Silversands à Riviera Maya au début mai 2011 et avons préféré ce dernier au St-James sur plusieurs points (bouffe, service, gentillesse des employés et chambres).

L’hôtel est à environ 25 minutes de l’aéroport. Le lobby est beau mais très petit. Nous avons été reçus avec champagne et bière.

Nous avions demandé une chambre tranquille, étage supérieur et nous avons eu la chambre demandée, située face à la section Club. Après quatre jours, nous avons demandé un upgrade dans la section Club car la piscine est beaucoup plus tranquille et il y a beaucoup plus de place entre les chaises. Négocier le prix... Nous avons par la suite appris que vous pouvez demeurer dans la section régulière et payer un forfait pour utiliser les commodités du Club. Ceci nous aurait éviter de déménager de chambre et je crois coûter un peu moins cher. Les cartes de chambres Club sont noires et les employés peuvent vous la demander en tout temps pour s’assurer que vous avez payé le Club.

CLUB VS RÉGULIER:

Lobbys: Les lobbys sont très petits et ceux du St-James et du Wild Orchid sont situés à côté l’un de l’autre. Les lobbys des sections Club sont situés aux deux extrémités du resort. Les réceptionnistes du Club St-James sont pratiquement d’aucune utilité. On semble toujours les déranger et elles ne semblent pas connaître la notion de service à la clientèle. Dexter, à la réception du St-James nous a été d’une meilleure utilité lors de notre séjour. Dans la section Club, il y a deux ordinateurs pour vous permettre d’avoir accès à l’internet gratuitement (quand la connexion est possible). Il y a également une salle à manger avec environ 10 tables et un petit buffet du matin au soir et boissons en bouteilles pour vous préparer des cocktails si vous le désirez. Il y a un ascenseur pour accéder aux chambres.

Chambres: Les chambres sont identiques à l’exception du bain tourbillon sur la balcon dans la section club (lequel nous n’avons pas du tout utilisé). Je crois que toutes les chambres de l’hôtel ont vue sur la mer car les sections sont disposées en U. Le Club du Wild Orchid est plus intime et petit que celui du St-James. Les comptoirs de la salle de bain sont très petits, pratiquement pas de place pour mettre vos articles de toilettes. La douche est grande et il y a un bain tourbillon qui sépare le lit de la salle de bain. Un miroir grossissant est accroché au mur et un séchoir est disponible. Les chambres étaient généralement nettoyées avant 14h et il ne manquait jamais de rien (débarbouillettes, serviettes, jus, eau, etc.). L'air climatisé ne fonctionnait pas super bien. Les chambres au Secrets étaient beaucoup plus grandes et plus belles.

Piscines: Les piscines principales sont plus bruyantes et plus chaudes que celles des deux Clubs. Il y a souvent de la musique et les chaises sont collées les unes sur les autres (environ 8 pouces entres elles). Nous devions souvent aller au bout de la piscine pour y avoir accès car nous ne pouvions passer entre les chaises pour avoir accès aux échelles. Les piscines de toutes les sections (sauf le club du Wild Orchid) sont divisées en deux, une partie chauffée et l’autre non.

Plage et mer: La plage est étroite et en pente devant les sections régulières. Elle est beaucoup plus large dans les deux sections Club et tout le monde peut s’y rendre malgré la pancarte qui affiche que c’est réservé au Club. Les serviettes du Club sont orange et les autres sont brunes. La mer est très belle avec un fond un peu mou à l’entrée. Les algues sont presque inexistantes.

Restaurants: Aucune réservation n’est nécessaire dans les restos sauf si vous voulez vous asseoir aux tables de spectacles au resto Japonais. Nos restos préférés sont le Japonais (Himitsu), Français (Bordeaux) et Italien (Portofino). Nous avons été agréablement surpris du resto Jamaicain. Il y a de belles terrasses en face de chaque restaurant. Si le resto est plein, vous pouvez donner votre nom et ils vous remettent une pagette qui sonne quand votre table est prête. Durant notre séjour, il y avait deux groupes, dont un de 500 personnes et l’autre de 250. Nous avons donc manqué de certains aliments dans certains restos et n’avons pas eu accès à certains restos durant notre première semaine; ce qui selon nous, n’est absolument pas acceptable au prix qu’est cet hôtel. Le service au souper était excellent mais pour le déjeuner et dîner quasi inexistant.

Bars: Le piano bar est absolument sublime. A tous les soirs, soit un piano man ou une band locale agrémente la soirée. Dès 22h30, le sing along commence et tout le monde chante. Les pianos bars situés dans les lobbys sont beaucoup plus tranquilles et agréables pour terminer la soirée en amoureux. Vous avez droit aux boissons internationales. Les cosmos et les martinis au chocolat sont excellents.

Divers: À tous les jours, il y a un employé qui se promène avec un charriot pour nous servir du poulet jerk et il est absolument succulent (sauce épicée). Les patties au boeuf et les hot dogs servis au comptoir entre le St-James et le Wild Orchid sont également bons. Il y a également un employé qui passe avec des noix de coco et un autre avec des slushes.

Ambiance: La moitié des employés rendent votre séjour agréable et l’autre moitié ne vous regarde presque pas. Décevant pour la Jamaique car dans les Couples Resorts, même le jardinier vous demande si vous aimez votre séjour. L’ambiance était très agréable au Piano Bar, à part là, c’était très ordinaire.

Nous ne retournerons pas au Secrets St-James à cause de la qualité-prix, mais nous avons bien apprécié notre séjour.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
St-Colomban
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2012

Passer 1 semaine avec mon amoureux au Secret en général bel hotel nous sommes des habitués des 5 * 18 ans et +.Remarques négatifs beaucoup de fumeur de cigare autant a la piscine qu'a la place exterieur de spectacle tres tres desagreable aucun salon de cigare lounge pour eux et nous nous sommes obligés d,endurer la senteur et beaucoup trop de karaoké au piano bar et pas assez de spectacle exterieur pendant le soir surtout avec une belle place exterieur pres des restos ca serait plaisant d'entendre de la musique pendant les repas au resto qui ont tous des terrasses exterieur. En plus l'air climatisé de notre chambre ne fonctionnait pas beaucoupet notre plafond coulait dans la salle de bain et le tapis de notre suite junior est du a etre changé.Personnel tres gentil surtout ceux de la piscine et la plage ils n,arretent pas.Et ils n,attendent pas de pourboire .Et pour le vin nous trouvions le rouge pas buvable nous achetions une bouteille a tous les soirs mais ils ont oubliés de nous donner les coupons rabais a notre arrivés donc on a manqués 2 soirs de coupons.La vue est splendide piscine a proximité de la mer.Chambre moins spacieuse ce que nous sommes habitués

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux