“Semaine agréable du 19.02 au 26.02.14” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Riu Palace Jamaica

Hotel Riu Palace Jamaica
N° 4 sur 61 Hôtels à Montego Bay
Colmar, France
“Semaine agréable du 19.02 au 26.02.14”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2014

Hôtel:
Petit complexe très moderne et très agréable.
2 piscines (petites mais elles font l'affaire): 1 calme + 1 avec un bar intérieur
Accès plage direct (petite aussi, le tour est vite fait). Possibilité de continuer sur la plage de l'hôtel voisin (Riu Montego bay) mais là aussi, vite finie.
Transats disponibles tout le temps et pour tout le monde, que se soit à la piscine ou à la plage. Plusieurs baldaquins extérieurs et hamacs.
Salle de Fitness.
Restaurants à la carte sur réservation (non fait).
Restaurant principal sous buffet au top. Beaucoup de choix. La nourriture à beaucoup de goût. Ne pas rater le"Jerk Chicken" avec sa "Jerk Sauce" très spicy !! Un régal !! Les soirs il y a beaucoup de crevettes, crustacés et viandes rouges. Show cooking pour les pâtes, poissons et viandes.
Comme peu de monde dans ce complexe, on pouvait facilement avoir des serveurs "attitrés". Nos préférés: Garth (je ne suis plus sûre de l'orthographe) et Jason.
Quelques animations les soirs : genre live music au bar avec possibilité de danser ou écran géant sur la plage avec diffusion d'un concert (reggae). Sinon on peut aller dans l'hôtel à côté pour voir les spectacles.

Hôtel Riu Montego Bay:
Grandes piscines mais énormément de monde, et beaucoup de bruit !! Pour les spectacles, j'y suis allée que 2 fois: une fois pour un spectacle dansant, bien réalisé et professionnel et la seconde fois pour une animation collective sur la plage). Impossible de trouver des places assises tellement il y a de monde !! Le personnel est moins aimables ainsi que la clientèle !

La chambre:
Elle est très spacieuse avec 2 grands lits. La douche est énorme avec des étagères dedans et gel douche + shampoing fourni (attention il ne démêle pas bien les cheveux lol). Une baignoire centrale ouverte sur la chambre, un WC séparé, armoire avec coffre fort électronique, TV écran plat. Un mini bar avec 4 bouteilles d'alcool et un frigo remplit tous les jours avec coca, etc ... une théière, un coin salon, et un énorme balcon. (vue sur "jardins" extérieurs).

La langues parlée est l'anglais! Pour nous français, à part la sous directrice (qui est suisse et parlant très bien le français, mais on ne la voit pas souvent) et une jeune femme à l'accueil qui se débrouillait .. c'est un peu dur. heureusement que j'ai quelques notions d'anglais! :)

Les boutiques:
Une dans notre hôtel et une dans l'hôtel à côté. Il y a plus de choix dans l'hôtel Riu Montego Bay. Les prix sont à peu près les mêmes. Si vous souhaitez envoyer des cartes postales, sachez que la carte vaut 1US$ et que le timbre vaut 3US$! un peu cher l'envoi quand même!

Possibilité d'aller au Whitter Village (juste à quelques mètres de l'hôtel). Trop dangereux de traverser la route, un taxi gratuit vous y emmène. Le chauffeur vous dépose à une boutique, vous donne sa carte de visite et dès que vous souhaitez rentrer, vous retourner dans cette même boutique et ils l'appellent.
C'est un nouveau complexe commercial très mignon, mais encore beaucoup de magasins fermés. Prix des cadeaux souvenirs meilleurs marché ici plutôt qu'à l'hôtel.

Avec un taxi (40US$ aller et retour) pour aller aux magasins de Rose Hall. Même système, le chauffeur donne sa carte et dès que l'on veut rentrer, les personnes de l'accueil lui téléphone.
Centre commercial très touristique. Magasins de vêtements, bijoux, lunettes, etc ... les prix sont aussi "beaux" ! une simple robe 35US$ !!

Possibilité de faire des excursions avec Jetair (francophone). Aller dans l'autre hôtel pour voir quand la représentante est présente et voir les excursions proposés dans leur classeur.
Pour ma part j'en ai fait que une (vue que nous sommes restées qu'une semaine). En une journée:
Visite de la Black River à bateau, où l'on peut voir crocodiles et pêcheurs. Magnifique!!
On mange dans un restaurant (perdu, nous étions la seule table lol).
Visite de la Rhumerie "Appletown Estate" . Si vous n'avez pas l'habitude des odeurs de brasserie, de distillerie, munissez vous d'un mouchoir imprégné de parfum car "ça fouette"!! Lol ... Oui on peut le dire, ça pue !! :) . Une fois la visite terminée, place à la dégustation. Très bon Rhum !!
Direction les chutes YS Falls. Endroit très bien aménagé. On peut se baigner, sauter, se relaxer et consommer (souvenirs, boissons...).

Pays intéressant et dépaysant.
Je recommande cet hôtel pour rester au calme, profiter du beau temps et des quelques excursions à faire.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

• Slovaque en 1er
Laval, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2014

Je reviens du Riu avec mon copain et WOW! Cet hotel est vraiment génial! Comme c'est très petit (le côté palace) il y a toujours de la place sur la place, dans les daybed et même dans les lits sur l'eau. Le service est impeccable, le staff est toujours souriant et heureux de te servir. Quand nous étions sur la plage, nous avions du service à tout les 15 minutes et même les gens qui nageaient se faisait offrir un verre! La nourriture est bonne: saumon fumé, bons fromages, filet mignon, homard, sushi, bons desserts, etc. Il manque juste un peu d'assaisonnement, mais en général c'est très bien! Les drinks sont bon mas il manquait toujours de lime! Il y a un excellent choix d'alcool et les barmans sont créatifs.

Ce qui est bien c'est que si vous voulez de l'action, vous allez du côté riu montego bay, et si vous voulez rester tranquille, vous restez du côté palace! Notre chambre était la 1065 et honnettement, nous n'avions pas la vue sur l'océan, mais nous avions beaucoup plus d'intimité!! Les lits sont un peu trop dur par contre...

Vous pouvez louer des catamarans et des kayak gratuitement sur la plage du montego bay, il y a des parties de volleyball tous les jours aussi! Le midi, il y a un excellent Jerk chicken sur la plage (BBQ) et même un michoui avec un cochon entier!

L'animation se fait le matin vers 10h et l'après midi à 3h, donc vous pouvez relaxer avec de la bonne musique toute la journée!

Nous y retournerons, c'est certain!!! Bon voyage!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2014

Je reviens tout juste de ce magnifique hôtel.

L'accueil a été efficace et rapide. On nous a dirigé à notre chambre en moins de 10 minutes.

Le service au restaurant est excellent. Nous somme surtout allés au buffet, mais on n'avait pas besoin de réserver pour les restaurants à la carte. Il y avait beaucoup de choix variés au buffet. Nous nous placions aux tables de Jason, Audley ou Tyron et nous avons toujours eu un service impeccable. Nous somme allés deux fois manger du buffet du Riu à côté. C'était également très bien!

Il y a plusieurs chaises à la plage et à la piscine. Nous n'avons jamais eu de problème à trouver une place où nous installer. Plusieurs personnes viennent nous voir régulièrement pour prendre nos commandes de boisson. Même pas besoin de se lever.

La chambre est nettoyée deux fois par jour à tous les jours. Nous n'avons jamais manqué de rien.

La seule chose que j'ai moins aimé c'est l'eau à la plage. Elle était brouillée et non claire. Les meilleures journées, je pouvais aller dans l'eau jusqu'à mi-cuisse et voir à peine mes pieds.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Trois-Rivieres, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2014

Nous revenons d'une semaine au Riu Palace.

POUR:
Hotel neuf, tres propre autant dans les chambres que partout sur le site.
Les chambres et les resto sont TRES bien décorées, tres design, contemporain. Toujours beaucoup de chaises libres a la piscine et la plage, pas besoin de réserver. Le buffet est tres bien, il y a beaucoup de choix pour les vegetariens. Le jerk chicken est tres bon et il y en a tous les midi. Le frigo est rempli tous les jours avec des bieres, de l eau, sodas en plus d un bar a alcool avec rhum appleton, vodka etc... Room service 2 fois par jour. Le personnel est TRES gentil, competant, souriant, le service est 5 etoiles. Vu que l hotel est petit, 200 chambres environs, tout est a quelques pas de votre chambre, restos, plage, piscine. Il y a 2 belles piscine dont une que nous preferions pour nager car plus tranquile est d une bonne longueur pour nager. Il y a des hamacs et des baldaquins pour relaxer sur la plage. Tres relaxant car pour adultes et les activites bruyantes se deroulent plutot au Riu a cote.

Moins bon:

Situe a 3km environ de l aeroport....les avions qui decollent passent tres pres au dessus de l hotel...nous ca nous enervait. La plage est tres petite mais jolie...On ne peux pas prendre de marche. Pas de spectacles le soir sauf un petit band sympa au bar du lobby, faut aller a l autre Riu pour des spctacles TRES ordinaires. Le gym est vraiement trop petit et mal place.

En sommes nous avons aime mais c est trop cher pour ce qu on a. Nous n y retournerons pas, a cause des avions et du gym et nous sommes prets maintenant a payer plus cher s il le faut pour un hotel sans l accol inclus dans le prix car nous sommes tannes d avoir a endurer les beuveries de certaines personnes dans les tout inclus.

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre courtyard, on peut voir la mer. Si vous prenez oceanfront, allez voir la cham...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Terrebonne, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2014

C'était notre premiere fois au Riu Palace Jamaica et ce ne sera pas la derniere!!! Mon copain a beaucoup voyager dans différents hotels de la Jamaique et cette hotel n'a rien a voir avec les autres... !!!! Premierement le fait que ce soit un petit site est tres pratique car tout est a proximité, pas besoin de marcher des dizaines de minutes si on oubli quelque chose a la chambre...Bien sur tout est neuf donc tout est toujours propre et tres bien entretenu. La plage est petite mais tres belle, les 2 piscines et restaurants de la plage magnifique!!!Le buffet est tout a fait succulent et tres varié et cela nous a causer aucun probleme de souper la 4 soirs dans notre semaine tellement c'était bon !!! Pour les restaurants a la carte il faut prévoir se lever tot pour reserver et ce, un jour a la fois, et je vous dirais que ce n'est que le seul petit point faible (pour ceux qui veule appeler ca un point faible ...) !!!! Il n'y a pas beaucoup d'action en soirée mais si on veu feter nous traversons au Riu juste a coté ca prend 30 secondes a pied! Ce qui est bien car nous pouvons traverser mais eux ne peuve venir de notre coté.... On se sent un peu comme dans un hotel VIP !!! Le personnel tres acceuillant, toujours pret a nous servir, nous les avons adorer!!! C'est un hotel un peu plus dispendieux mais cela en vaut emplement la chandelle !!! Nous y retournerons en mai ou juin et avons tres hate !!! TOUT ÉTAIT PARFAIT!!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2014

Nous séjournons présentement au riu palace.... Comme tous ceux qui lirons ce commentaires nous avons nous aussi pris la peine de lire les commentaires de ceux qui y ont séjourné avant nous avant de partir.... Il y avait certains commentaires négatifs qui nous ont un peu inquiété mais bon ont avaient déjà réservé! Mais comme on c'est dit .. faut en prendre et en laisser...

Et bien laissez moi vous donner l'heure juste sur cet hôtel....

Tout simplement magnifique!!! Oubliez ce que vous avez lu de négatif parce tout ici est parfait!! Le personnel est génial, sympathique, gentils, respectueux, efficace, courtois...
La chambre... Complètement malade nous avions un jacuzzi face à la mer et c'était tout simplement splendide. Nous avons manqué de rien!! La chambre nettoyée et ravitaillée 2 fois par jour!!
La nourriture est excellente au buffet et même s'il faut réserver le matin pour les restos à la carte suffît de se lever plus tôt le matin et daller réserver!! Ya rien de compliqué la dedans!!
C'est tranquille comme hôtel parfait pour ceux qui veulent relaxer un peu.. Et pour ceux qui veulent faire la fête.. Rendez-vous juste a cote au riu montego bay!!! 30 seconde à pied!
Croyez nous.. Honnêtement cet hotel mérite son 5 étoiles!!!

Astuce pour la chambre : Vue sur la mer!!! Magnifique!!
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Saguenay
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2014 par mobile

Cet hôtel est merveilleux. La chambre est a couper le souffle nous avons pris une chambre vue sur mer et wow ! La décoration est esquisse et les teinte pastel sont inspirantes. Les restaurants sont délicieux et les employés souriants. L'eau de la plage n'est pas pas claire mais nous somme sur une plage de sable alors c'est pas grave, la plus part des plage, mis à part Négrillon, ont des plages de coraux.

Il s'agit de notre 6 eme voyage et je retournerai volontiers à cette hôtel.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux