“Plage excellent, mais quelques mais...”

Royal Decameron Montego Beach
N° 25 sur 64 Hôtels à Montego Bay
Avis publié : 18 juin 2008

Nous avons été chez Decameron Montego Bay du 8 juin au 16 juin.

Les bonnes choses.

1 La plage est excellente. Deux plages de 100 mettre plus ou moins et un front de mer d'égale grandeur assurent assez d'espace pour tous les touristes. Il y a toujours de chaises longues disponibles. Le bleu turquoise est toujours présent. L'hôtel est face à face avec la mer. Presque toutes les chambres ont de balcon vue à la mer. On peut faire snorkel (fournit par l'hôtel) et faire un tour gratuit sur un petit catamaran (4 personnes maximum).
Il y a des petits poissons très proches de la mer. Si vous amenés quelques petits morceaux de pains il devient comme fous en mangeant les pains et vous pouvez les voir de proche. C'est le fun!. Il y a des crabes sur les roches qui bordent l'Hôtel et un million de petits poissons. J'ai vu des oiseaux assez beaux proche au GYM, ce dernier est très modern et il vaut la peine y aller.

2. La chambre est grande, bien ameublie, pas un mot à dire. La propreté dans tout l'Hôtel est NUMBER ONE. J'ai déjà voyagé à Cuba, R.Dominicaine et Mexico, plus de 10 voyages et je n'ai jamais vu des employés en train de nettoyer autant que la bas. il NETTOYE JUSQU'À LES LONGUES CHAISES DE PLAGUES!

3. L'hôtel est à côté de l'aéroport et pour faire de liche vitrine tout est à la sortie de l'Hôtel. Tout ce peux faire à pied.

4. L'Hôtel a un arrangement avec Margaritaville (Un bar-restaurant avec glissade qui devient un disco dans le soir et qui semble bien animée), donc comme c'est dangereux ce promener dans les rues, la réception de l'Hotel oeut à votre demande appeller un taxi qui vous ammene jusqu'à Margaritaville et par la suite après de la fête vous pouvait demander un autre taxi de retour et le tout gratuitement!

Les mauvaises choses

1. DES MOUCHES!, oui des mouches en quantité industrielles sur les fruits et lorsqu'on on est en train de manger dans le restaurant bouffe on se passe la moitié du temps en train de la maitre dehors de l'assiette.
Je connais bien les pays tropicaux et des solutions pour éviter les mouches en pays tropicaux il existent. http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouche#Utilit.C3.A9_et_nuisance

2. Vous serez interpellé au moins UN NOMBRE TRÈS GRAND DE FOIS, lorsque vous mettez un pied à l'extérieur de l'hôtel et inclus avant de sortir de l'Hôtel il y a des personnes que vous crient d'aller le voir pour vous vendre du tabac comique. C'est dérangeant. Je sais que vous serez dans un pays où il y a des besoins, mais c'est la limite à devenir fous. J'ai déjà été dans des villes au Mexique, R.Dominicaine et je voyage bien en dedans des pays et je jamais eu autant de demandes. Une bonne chose après de dire NO THANK YOU. La conversation est stoppée à moins que vous continuiez contact visuel. Une chose «comique». Trois fois des personnes m'ont dit racistes seulement parce que je ne voulais pas parler avec eux. Marde, l'argument est cheap!. Je ne voulais parler avec eux plus qu'un No, thank you pas parce que ce personnes était de noir sinon parce que j'avais reçus un million de demandes. J'étais toujours courtoise avec sourire et tout à l’appui, mais qu'est qu'on veut c'est comme ça.

3. Le personnel de l'Hôtel est professionnel, mais le contact est vide. Ils vont de dire «relax men, d'ont worry be happy» et «Yaman» assez fréquent. Ils t'écoutent mais ils ne sont bibards ni communicatifs. Ils sont la pour la job hôtelière mais le human touching n'est la. Inclue
s lorsqu’on donne du pouvoir ils ne disent Thank you et beaucoup de fois ils ne te regardent pas. Ils prennent les pièces en parlant avec une autre personne. Bon la sociologie doit servir pour trouver des raisons, mais lorsqu'o on est en voyage on veut des merciers et des contacts humaines. Vous ne trouverez pas ceci la bas, au moins que vous soyez super sprinner avec quelques drink de trop et que vous voyez tout le monde sympathique.

4. La bouffe, bien répétitive, mais le prix est bon, donc il faut accepter. La bouffe est bien faite.

5. L'animation n'est pas le fort. De fois il ya des longueurs incroyables et ont devient tanner de voir les animateurs dansant sans aucune chorographies entre eux et avec certains «niaiseries» d'ados. L'animation c'est quelque chose plus que ça. J veux donner mes respectes quand mêmes aux animateurs parce que ce travail est très difficile et toujours mal payé, mais ils manquent de soutienne technique. Entendre le même groupe musical de 8 à 9:30 avec les mêmes chansons, les mêmes rythmes. C'est long.

Malgré tout les problèmes. Je pense que pour le prix de 800 à 900 dollars. On peut aller une fois à cet hôtel et inclus le recommander à un autre personne, car l'hôtel reste un hôtel propre. Mais je n'irais deux fois malgré que cet hôtel soit aux frontières d'une plage paradisiaque.

J'essaie d'être sincère pour aider à autres voyageurs et à l'hôtel et je m'excusse pour mes fautes de redaction et d'orthographe.
Je vous souhaite un bon voyage et une bonne journée.

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en couple

203209 avis sur 3 204

Avis publié : 9 mai 2008

Quel beau séjour nous avons passé!!! Nous étions un groupe de 6 personnes qui ont tous apprécié cet hotel!!! Je suis allée quelques fois dans des 4 étoiles à Cuba, et je peux dire que la qualité du royal decameron surpassait amplement certains de ces hotels!!! Les gens, le service, l'ambiance, l'accueil, la propreté sont quelques unes des qualités de cet hotel. TRÈS propre!!!!
J'ai particulierement aimé le fait que ce n'est pas un complexe immense où on peut se perdre! Nous pouvons donc avoir la vue sur la mer en tout temps! Les excursions sont interessantes. La plage n'est pas celle de Cuba, mais l'avantage c'est qu'il y a matière à faire de l'apnée un peu partout sur le site de l'hotel. L'eau est très claire et les poissons y sont variés.

La Jamaique est un pays merveilleux! Les gens sont très chaleureux, cool et relax "ya man" !!!!! Durant la journée, nous avons pris une marche vers le centre-ville de Montego Bay et nous n'avons eu aucun accrochage! Meme qu'un Jamaicain a fait un détour pour nous indiquer notre chemin, par simple gentillesse!!!Toutefois, on nous disait souvent de faire attention et de ne pas y aller a la noirceur.

Le buffet est toujours très bon, il varie au cours de la semaine et que dire des desserts!!!!Ce n'est pas tres bon pour la ligne!!!
Je voudrais faire une mise en garde pour ceux qui veulent être tranquille : il y a beaucoup d'avion car l'aéroport est a 5 minutes, la rue de l'hotel est très passante, de plus il y a de l'animation et de la musique durant la journée. Toutefois, je dois dire que ces points ne m'ont pas du tout affecté!

J'y retournerais sans hésitation!!!

• Séjour en : mai 2008, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 février 2008

Nous avons adoré notre séjour au RDMD. Beaucoup de petits plus pour un hôtel de cette catégorie. La nourriture était excellente sauf au restaurant à la carte que nous avons moins aimé: nous y sommes allés 2 fois et nous avons préféré le restaurant buffet. Et que dire des desserts! J'en mange rarement mais là je dois dire que je n'ai pas pu résister et que j'ai même abusé un peu au détriment de ma ligne! Un petit conseil, on ne le dira jamais assez: un bonjour, un sourire et un petit pourboire (aux serveurs, barmans, femmes de chambre, cusinier) régulièrement est très apprécié de ces gens qui travaillent fort pour notre agrément!

J'avais expédié un courriel pour donner nos préférences pour la chambre: tranquille, éloignée de la discothèque et des activités, sur les étages supérieurs , balcon face à la mer, avec une douche et un coffret de sûreté qui fonctionnaient bien et on a eu une chambre au 2e étage du petit immeuble (chambre 26) qui correspondait tout à fait à mes demandes. J'ai particulièrement aimé le coin maquillage, la propreté des lieux et le confort de la chambre.

Les spectacles de danseurs professionnels et de cabaret vers 21h30 sont excellents. Nous avons bien aimé les gros coussins sur les chaises longues aux 2 piscines (notre préférée etait la petite piscine d'en haut) et ceux sur le bord de la plage face à la mer avec des appuie-tête, les petits abris pour l'ombre sur la plage, la végétation et la courtoisie des employé(es).

J'ai apprécié les cours d'aquaforme avec O'Neil (aux 2 jours le matin vers 11 heures) et la proximité de l'hôtel de l'aéroport (5 minutes environ). Comme les longues marches sur la plage ne sont pas une priorité pour nous, le fait que les plages soient petites ne nous a pas dérangé. La couleur turquoise de l'eau est magnifique même le soir et les couchers de soleil sont parfois à couper le souffle.

Régulièrement après déjeûner, nous allions prendre une marche et/ou magasiner sur la Hip Strip et nous n'avons eu aucun problème avec les gens de la place. Lorsqu'il nous offraient des choses (et c'est vrai qu'ils offrent de tout), nous leur répondions poliment que nous n'avions besoin de rien et ils nous laissaient tranquille. Pour ceux que ça intéressent, les menus articles (pâte dentifrice, crème solaire ou cigarettes sont moins chers au Supermarket de l'autre côté de la rue qu'à la boutique de l'hôtel. Nous avons acheté des masques et ils étaient plus beaux dans la ruelle d'artisans de l'autre côté de la rue. Un peu plus loin, du même côté de rue en face de la boutique où ils vendent des nappes en dentelles, sur le coin nous avons trouvé de très belles peintures. Il faut négocier car on nous demande toujours près du double de ce qu'on peut payer en négociant.

Il y a un guichet automatique de la Scotia Bank sur la Hip Strip où on peut avoir de l'argent soit jamaicain ou américain (entre la place St-James et Margaritaville) du côté droit de la rue.

Nous avons fait l'excursion trois dans une soit celle sur la Black River pour aller voir les crocodiles, les chutes Y.S. Falls qui sont magnifiques (apporter chaussures d'eau, maillots, serviettes, ligne de rechange et appareil photo) et la distillerie Appleton le tout pour 90$ U.S. dîner inclus: départ à 8h30 le matin et retour vers 19h le soir. La serpente au travers de la montagne et passe par plein de petits villages. Nous avons bien aimé!

Nous avons fait plusieurs voyages dans diférentes catégories d'hôtels de 3 1/2 à 4 1/2 et dans l'ensemble c'est un des hôtels que nous avons préféré.

Notre séjour du 26 janvier au 9 février 2008 a passé très vite et si ce n'était que nous changeons de destination à chaque voyage, nous retournerions au RDMB sans hésitation.

• Séjour en : février 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 26 novembre 2007

Après avoir lu plusieurs commentaires positif sur cet hôtel, j'ai décidé d'y aller avec un prix de 870$ pour une semaine. J'ai adoré cet hôtel, excellent rapport qualité prix. Voici ce qui m'a le plus marqué dans mon séjour: Le gros plus de cet hôtel c'est indéniablement la vue partout, en tout temps, pleine vue sur la mer et ses différents tons de bleus turquoises. La mer est toujours à nos pieds, à peine à 50 pieds, que ce soit au restau, au bar, à la piscine, au snack bar, au restau à la carte ou sur ton balcon dans ta chambre, c'est cette mer à perte de vue avec ces magnifiques coucher de soleil. Un autre plus, c'est l'intimité de ce petit hôtel de seulement 133 chambres et des chaises sur la plage pour environ 350 personnes. Impossible de ne pas trouver à n'importe quelle heure de la journée une chaise sur la plage et à l'ombre en plus... On dirait que tu es sur une plage privée, il y a vraiment beaucoup de chaises libres donc c'est facile de trouver une place très intime sur la plage. Il y a toujours de la place au restau, jamais d'attente à nul part, pour les drinks ou les omelettes ou le bar à pates, jamais d'attente. Les 2 petites plages sont extraordinaires pour ceux qui adorent la plongée en apnée, de magnifiques espèces de poissons tropicaux, plusieurs espèces que je n'avais pas encore eu la chance de rencontrer dans mes 9 autres voyages dans le Sud. L'apnée est possible à seulement 10 pieds du bord de mer car il y a un immense récif de corail, même pas besoin de savoir nager pour admirer cette magnifique beauté sous-marine. Un autre gros plus, la bouffe est excellente, surtout les desserts ce sont les meilleurs que j'ai jamais déguster ailleurs dans le Sud. Attention à la sauce du Jerk Chicken, elle est très très piquante. Les spectacles le soir sont excellents, la troupe de danse qui vient 3 à 4 fois par semaine à l'hôtel est vraiment très surprenantes. Ce sont en gros les points positifs de mon séjour. Pour le négatif, j'ai été déçu de la qualité des excursions, il y en a très peu. Nous avons fait Duns River mais je m'attendais à plus, et nous avons été à Négril où vraiment il y a une très très belle plage à perte de vue où on peut marcher plusieurs kilomètres et l'eau de la mer est très très chaude. Lors de ces 2 excursions, oubliez l'ambiance de fête de la république dominicaine où l'alcool coule à flot lors de leurs excursions, en Jamaique, même pas une bouteille d'eau nous est offerte lors de ces 2 sorties...Attention au jamaicains, ils sont très corrects mais il ne faut pas embarquer dans leur jeu car c'est très facile de se faire avoir, il faut leur dire non thank you et ils nous laissent tranquilles. En résumé, il faut aller au moins une fois dans notre vie en Jamaique pour s'imprégner de cette ambiance unique qu'on ne retrouve pas ailleurs. La chaleur des antilles, la couleur de la mer des caraibes, le reggae de Bob Marley, Cette expression "YaMom" que tu entends partout à toutes les 2 minutes, cette odeur de marijuana qui parfume régulièrement ton entourage que ce soit des touristes ou des jamaicains, en tout temps, ça fume un petit joint partout, sans aucune gêne... Bref, c'est cet esprit de liberté que je retiens de la Jamaique....

• Séjour en : novembre 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2007

Un court voyage, de seulement 6 jours alors qu'il devait durer 2 semaines!!! Mais comme les gens de là-bas le disent, No Problem!!! Et oui, nous y sommes allées durant l'ouragan Dean, et avons été évacuées d'urgence! Sitôt arrivées ici, déjà prêtes à y retourner!!

Les gens de là-bas réussissent à vous faire sentir en vacances aussiôt débarqués de l'autobus, vous font oublier la relative pauvreté des lieux et des gens par leur sourire et leur entrain. Ce qui est marquant pour quelqu'un ayant déjà voyagé dans les caraibes, c'est qu'on ne se fait jamais achaler pour transporter nos bagages et autres services de tous genres...
En passant, 1 $ de pourboire aux repas ou au bar est si apprécié!!!
La plage est le gros point décevant... Minuscule, coincée entre des quais, mais avec des chaises longues pour tous et chacun! Par contre, une fois entrés dans l'eau, il n'y a plus le moindre problème, elle est chaude, accueillante, turquoise, et on peut nager sur des longues distances. On peut aussi faire des tonnes de sports nautiques (allez voir Delroy, il est génial!) et prenez votre courage à deux mains les filles pour suivre un cours de voilier! Ca en vaut la peine!
La nourriture est... comment dire? Épicée!!!!!!!!!!!!!!! Au retour, au Québec, tous les mets sont devenus fades...

À essayer absolument: toutes les discothèques disponibles avec les navettes, et bien sur, la disco de l'hotel! Il ne faut absolument pas manquer non plus les soirées d'animation, participez-y, c'est tellement plus amusants! Vous verrez, le sanimateurs sont merveilleux, pas gênants du tout, et votre séjour n'en sera que plus amusant s'ils vous reconnaissent. Après quelques temps, vous serez comme de la famille en Jamaique!

N'ayez surtout pas peur de sortir la nuit, promenez-vous sur Hip Strip sans vous en faire, vous vous ferez proposer (timidement!) de la marijuana, mais c'est le pire qui peut arriver! Vous ne vous ferez ni poursuivre, ni attaquer, ni quoi que ce soit si vous refusez.

Si vous voyagez avec Vacances Transat... c'est correct, mais les représentants locaux laissent à désirer... Ils ne vous avertiront pas si une catastrophe naturelle se prépare! Vous saurez que vous êtes évacués... 1 heure avant le départ! Ensuite, jamais ils ne vous aideront pour retrouver vos bagages (qu'ils ont égarés!) ou ne vous proposeront de payer le taxi parce que l'autobus ne vous a pas attendu alors que vous cherchiez ces fameuses valises...

Mais bon... Pour eux, c'était encore "No Problem! " ... alors, est-ce qu'on y retournera? Yah Man!! (signifie oui en Jamaicain)

• Séjour en : août 2007, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 juillet 2007

Nous sommes aller au RRDC la première semaine de juillet et nous avons eu que du soleil. Il y a eu seulement 5 minutes de pluie lors de notre visite et s'était lors d'une excursion à Negril.

Notre chambre étatis très bien placer sur le bord de la piscine avec vue sur la mer. Avant le voyage je regardais les photos sur ce site et je craignais que la plage serait un inconvénient. Malgré quel soit petite, il y a toujours des chaises de disponible et l'eau est claire, au peut même y faire du snorkling.

Le buffet est bon. Il faut absolument aller au resto à la carte et essayer le poulet jerk. Aisi qu'il faut gouter aux pâtes le midi. Le grill est bon mais n'est pas toujours ouvert.

Chambre est propre la plage aussi et les spectacles de dance sont bon il y en a 4 par semaine.

Pour ceux qui s'inquiete des avions qui sont près, il ne dérange absolument pas. Ceux qui aime sortir de l'hotel, il y a le hip strip tout de suite à droite de l'hotel. Le hip strip est rempli de petite boutique, de bar ainsi que le casino. Vous aller vous faire achaler un peu mais pas autant qu'a Cuba ou au Mexique.

Pour les excursion je vous recommande Rick's café demi-journée 25$ et tu passe 2heure sur les plages de Negril ainsi que 2 heures au Rick's café pour le couché du soleil. Par contre s'est 1h30 de route aller et 1h30 de route retour. Au passe dans plusieurs petit village. Nous avons fait la visite combiné Black River, chute YS et distillerie de rhum ( essaie de rhum à volonté. Bonne chance!) et s'est une des plus belle excursion que j'ai fait dans le sud tu visites 3 endroits dans une journée. Les chutes YS sont moin touristique que les chutes Dunn alors un peu moin de monde et aussi belle.

Donc je recommande cet hotel pour un bon rapport qualité / prix.

• Séjour en : juillet 2007
Avis publié : 23 mai 2007

Je vous conseille fortement cette établissement comme futur voyage dans un club tout-inclus. L'ambiance y est très agréable. Le staff est très courtois et beaucoup d'animation vous attendent tout au long de votre séjour. L'état des chambres et de l'édifice en général m'a beaucoup surpris et la propreté de ceux-ci ne laisse pas de doute sur l'importance qu'on y accorde. Le restaurant à la carte est très distingué quoique le service laisse un peu à désirer. Le buffet est excellent et très varié. À noter qu'un restaurant où l'on sert des hamburgers et des hot-dogs est à votre disposition toute la journée. J'ai donc rien à dire sur le côté nourriture dans l'établissement. Il y a un spectacle à tous les soirs avec les GO de la place et la participation de la foule est ainsi convoité pour des danses de toutes sortes. La soirée se termine dans le bar de l'hôtel mais je vous dirais qu'il n'y pas pas beaucoup gens qui le fréquente. Un service de navette est offert pour visiter les bars du coin qui sont très agréable à fréquenter. Les points négatifs seraient l'âge de la moyenne des gens sur le site, nous étions 6 personnes dans le milieu de vongtaine qui voulait faire la fête donc le resort est asser tranquille. J'ai trouvé que les chambres étaient nettoyées un peu tard dans la journée soit 16h00 pour la mienne et ce à tous les jours.

Donc félicitaiton aux propriétaires pour le confort et l'ambiance qu'ils nous procurent pendant notre séjour.....je recommande cette hotel à tout le monde. Pour un rapport qualité-prix imbattable. Bon voyage!!!!

• Séjour en : mai 2007, a voyagé pour affaires