“Excellent rapport qualité-prix et site très charmant…”

Royal Decameron Montego Beach
N° 25 sur 64 Hôtels à Montego Bay
Avis publié: 10 avril 2014

Nous venons de passer une magnifique semaine de vacances à cet hôtel, du 21 au 28 mars 2014. Premier point positif : À 5 minutes de l’aéroport. Nous sommes donc partis de Montréal le matin à 6h30 et à 10h30 du matin (heure de Montego Bay) nous étions déjà installés sur le bout d’un quai avec notre premier drink à la main.

Le site et l’hôtel, tout en étant petit, ont un charme fou. Tout est très propre et super bien entretenu. Presque la totalité des chambres est face à la mer et de notre balcon nous pouvions admirer le magnifique couché du soleil à tous les soirs. La chambre était plutôt simple, mais super propre et le lit très confortable.

Pour les repas, il y a 2 restaurants sur le site. Un buffet et un resto à la carte. Le buffet est très bien garni et constamment renouvelé et diversifié, que ce soit pour le midi ou pour le soir. L’ambiance y est très agréable et il est possible de manger toujours dehors et sur le bord de l’eau. Pour le resto à la carte, très belle ambiance aussi et la nourriture encore une fois, excellente! Il y a un menu du soir avec 6 ou 7 choix au menu et on peut y aller autant de fois que l’on veut en autant que nous réservions le matin même. Nous avons constamment été enchantés de nos repas tout au long de notre séjour.

La mer est très belle et translucide, par contre la plage n’est pas grande, donc impossible d’y prendre de longue marche. Par contre, il y a 3 sections de petites plages mais elles sont complètement privées au site. C’est toujours facile de se trouver des chaises, à n’importe quel moment de la journée, il y en a pour tout le monde. Pas besoin de se lever à 7h pour aller y déposer notre serviette.

Il y a 2 piscines qui sont reliées ensemble. Bien entendu il y a un bar dans l’une de celles-ci. Encore là, il y a toujours des chaises de disponibles. Cet aspect à cet hôtel est réellement apprécié de tous les voyageurs.

Aussi, nous voyons les avions arriver et atterrir tout près de nous tout au long de la journée, ce qui ajoute une petite touche exotique tout en étant pas dérangeant du tout. On s’habitue vite à ce petit bruit de fond.

Le site étant très petit, toutes les activités et endroits sont rassemblés, ce qui fait que nous sommes toujours tout près de la mer, chose très agréable et à ne pas négliger.

Pour le service du personnel en général nous n’avons aucun point négatif.

Nous recommandons ce petit hôtel et nous serions près à y retourner. Vraiment pas dispendieux pour ce qu’on y retrouve.

Astuce pour la chambre : Dans le complexe principal avec les 4 étages et en autant que la chambre soit face à la mer, la vue...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Royal Decameron Montego Beach
Afficher les avis les plus récents

120126 avis sur 3 196

Avis publié: 6 avril 2014

Voyage 28 mars au 4 avril
Départ de Montréal Vol avec Canjet première fois et très satisfait. Sortie de secours 45$/pers/seg. Vol de jour(notre choix) départ 3 hrs de retard (neige maritimes) retour à hr prévue. Très bon service et personnel gentil. A 5 min de l’aéroport. Semaine sous le soleil.

Première fois pour nous la Jamaïque et très satisfait de notre choix d’hôtel. A chaque voyage que l’on fait, je prends le temps de faire beaucoup de recherches selon NOS propres critères, donc jamais déçus d’aucun voyages. Jamais je m’arrête aux commentaires comme la nourriture, vin, attitude des employés(es). Genre de chose qui diffère souvent d’une personne à l’autre, à moins que ce soit la majorité.
D’abord tout ce que vous devez savoir avant d’acheter. Très très important pour ne pas revenir déçu.

Petit hôtel 133 chambres vue mer et 11 vue jardin, coffre sécurité 2$/jr frigo 5$/jr, pas de cafetière ni de réveil matin, fer et planche, 1 seule grosse bouteille d’eau à votre arrivé, distributeur de glace à plusieurs endroits, chambre désuet, 2 très petites plages et possibilité d’y faire de l’apnée, chaise disponible à l’ombre à tout heure du jour. 2 petites piscines près l’une de l’autre, une avec bar et musique très forte. 1 snack, 1 resto à la carte et 1 petit buffet. Internet (2 au lobby) et Wi-fi. Aucune idée pour le fonctionnement.

Nous avons acheté notre voyage en sachant très bien ce que j’ai mentionné plus haut et cet hôtel fût un coup de cœur pour NOUS. Avions fait une demande pour être dans le bloc à 2 étages. Notre demande a été lu mais non répondu et à notre arrivé nous avions une chambre à l’étage comme demandé nous étions vraiment content. Nos choix s’arrête toujours sur des petits hôtels.
La chambre est désuet mais en entrant une bonne odeur de propreté, d’ailleurs la femme de chambre a fait un travail ça coche comme on dit lol eau chaude et pression à profusion, corde à linge dans salle de bain. Céramique salle de bain à refaire opc à part ça très potable. Faut dire que la propreté est présente partout sur le site. Ah oui notre climatiseur (unité murale) était défectueux à notre arrivée, le garçon qui est venu réparer (soudure) nous a bien promis que tout serait ok ensuite. Donc pas eu de prob par la suite. Aucune humidité dans la chambre. Lorsque j’ai fait séché du linge le lendemain c’était sec. Ca nous ai pas arrivé souvent dans l’sud.

Des couchers de soleil hallucinant. Chaque soir sur notre balcon on profitait au max de ce beau moment en amoureux. Quel chance et quel bonheur d’avoir la santé pour vivre de si belles choses. En plus des voisins aussi respectueux que nous donc une tranquillité incroyable.

Comme le site est petit et en longueur vous avez toujours une vue magnifique sur la mer et coucher de soleil que ce soit pour manger, prendre un drink etccc d’ailleurs c’est la raison de ce choix d’hôtel.
Que ce soit aux bars ou buffet jamais d’attente. Même si l’hôtel était plein on avait pas ce sentiment. Buffet petit mais diversifié que ce soit au déjeuner, dîner ou souper. NOUS avons très bien mangés et la majorité des personnes rencontrés allait dans ce sens. Resto à la carte les plats que nous avions choisis étaient à NOTRE goût. Vous dites à votre serveur(euse) le matin au déjeuner à quelle hr vous voulez mangés le soir même soit à 18h30 ou 20h30 tout simplement. Pour le vin rouge ou blanc, ¾ des gens en buvait donc vous pouvez en tirer vos propres conclusions lol
Le summum du bonheur c’est qu’à tout heure du jr, il y a toujours des chaises à l’ombre soit sous des palmiers ou petits abris (style tente). Nous avons fait de l’apnée très agréable ou sinon pour l’entrée à l’eau à l’une des 2 plages 6/8 pieds environ c’est mou mais ensuite c’est ok. A certain endroit il y a des échelles pour descendre à la mer, trampoline et genre petit deck pour se faire bronzé.
Nous sommes habitués à de longue plage mais le site est tellement jolie et mignon que cela nous a nullement manqué. Je comprends que des personnes y reviennent.
Animation on y participe pas. Aucune excursion. Repos total. Excellent rapport qualité prix. Au prix payé, sommes plus que satisfait. Voyage acheté chez VAR première fois sur le net. On y retournerait sans l’ombre d’un doute. Je vais placer des photos cette semaine.

Une seule chose nous a manqué…. l’espagnol.

Astuce pour la chambre : Dans le bloc 2 étages (tranquille) Demander à être à l'étage comme ça s'il pleut vous pouvez...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 26 mars 2014

Tout est à proximité. Très belle endroit pour relaxer. Très agréable de plonger de sur les quais, de se coucher sur les plateformes flottantes et sur les matelas. Les chambres sont très confortable, propre et la vue est incroyable. La nourriture est très bien et nous mangeons toujours à l'extérieur. Ce fut mon premier 3 étoiles et mon coup de cœur.

• Séjour en : mars 2014
Avis publié: 10 janvier 2014

Nous avons pris un voyage de dernière minute, donc qui nous a pas coûté le prix que les autres voyageurs ont payé,sinon nous aurions été très déçu. L'emplacement est très beau, directement sur la mer, presque toutes les chambres ont un balcon sur la mer. Les salles de bain sont tous à refaire, pas de pression dans la douche et les appareils de plomberie désuets. La cuisine est so-so. 1 seul restaurant avec le même menu toute la semaine, 1 snack et 1 buffet avec pas trop de choix. Le personnel a l'air blasé. Il nous a fallu insister pendant 2 jours pour avoir 2 clés. Je ne retournerais pas dans cet hôtel et n'essaierais pas un autre de la même chaine d'hôtel dans un autre pays.

Astuce pour la chambre : choisir les chambres de 0 à 30 Celles dans l'hôtel même sont trop près de la musique.
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 6 janvier 2014

trop prêt de l'aéroport on entend les avions atterrir et décoller toute la journée. La partie ancienne des bâtiments est très humide, la salle de bain sale et très ancienne, le buffet pas trop mal mais le restaurant jamaïcain est très quelconque.La plage est bien et la mer est superbe et très claire.

Astuce pour la chambre : demander les chambres dans le nouveau bâtiment qui a plus de 2 étages
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 30 décembre 2013

Nous avons passé Noel au Royal Decameron et se fut très agréable ,repas de noel abondant et très diversifié,on a même eu la visite du père noel , qui est arrivé en petit bateau sur la mer avec ses lutins. Tout la semaine il y avait des activités avec les géo qui sont supers gentils et qui nous on fait passer du bon temps. La bouffe est vraiment bonne , le site est extraordinaire, la vue constante sur la mer est tout à fait magnifique. Nous étions au 4 ième de l'édifice principale, la vue est super et en demandant une chambre au centre , le bruit de la discothèque nous a pas dérangé. Si vous voulez avoir accès à la plage par votre balcon,vous pouvez demander les chambres ex,109.et vous serez à deux pas de la plage. L'autre édifice est à deux étages et un peu plus en retrait. Le buffet,le lobby , les bars , sont tous dans l'édifice principale de 4 étages. On peut en plus faire de l'apnée près des quais , il y a de beaux poissons. L'hotel se situe au début de la hit strip,on peut aller se promener et en profiter pour rapporter quelques souvenirs. On peut payer en dollars canadiens à différents endroits et au depanneur de l'hotel . c'est la même valeur que le us. Le peuple jamaiquain est cool ,c'est toujours ( no problem , respect ...) mais ils sont parfois un peut tannants sur la rue, on laisse faire et on continue notre route,on peut pas tous les encourager.
Comme excursions, on a fait les Dunn's river , il y a beaucoup de monde , mais c'est très beau,
( 60.00$ /pers) pour autobus et visite des chutes.
Bref c'est un endroit magnifique , très propre et on a tout simplement hâte d'y retourner.

Astuce pour la chambre : Chambres au 4 ième pour la vue ou au 1 er pour l'accès à la plage de l'édifice principale.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 29 décembre 2013 par mobile

Voyage parfait, encore une fois!
Je ne me lasse pas de cet hôtel.
Le site, le personnel, les repas
la mer tout me convient a la perfection, je me prépare a repartir
dans 2 semaines pour la 29 ieme fois!
Un pur bonheur a chaque fois! La tranquillité que je recherche,plus la culture d' un peuple qui gagne a être découvert pour moi c'est de cette façon que j'aime être en vacances!

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo