“Excellent hôtel !” 5 5 étoiles

N° 20 sur 68 Hôtels à Montego Bay
Ronse
“Excellent hôtel !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Belgique, Ronse, août 2008, Geert et Conny, Jamaïque, l'île, l'hôtel, la nourriture, tout était EXCELLENT!!!

• Tchèque en 1er
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2008

wow | Tout simplement Wow ! Quel beau voyage !!! L'hôtel est super ; la plage même si elle parait petite est même plus grande que le nombre de touristes. Il y a toujours plus de 75% des chaise longues qui sont libres sur la plage et la piscine. Les piscines sont toujours assez grandes même parfois il y en a une qui est vide. La plage me semblait désolante sur la brochure de vacance transat mais je vous dis pour le nombre de chambre ELLE EST EN MASSE GRANDE !!! :)

La nourriture du snack & du buffet & restaurant à la carte est excellente. Malheureusement, la plupart des serveuses (et quelques serveurs) sont très lent. Quesqui est super aussi c'est que le restaurant à la carte il y a toujours des places libres donc on peut y mangé tous les jours si on le désire. Sur le site on peut manger durant toute la journée sauf de 11h à 12h et de 5h à 6h30. Le snack lui a de drôle d'heure d'ouverture (pas grave xD).

Les spectacles il y en a tous les soirs, au début c'est des chanteurs de l'hôtel donc pas spéctaculaire mais à 9h30 des troupes de danse de talents viennent enflammé la scène.

Les boissons , ils sont généreux, il y a des choix, et 24h/24h il y a toujours au moins un bar d'ouvert . Ils sont bien éloingné les uns des autres. :) Je vous conseille une genre de sloche dans UNE machines au bar (aux fraises) c'est fait avec de vrais fruits, tout le monde en prend =D.

Les employés n'arrêtent jamais de frotté donc l'hotel est propre mais propre. Par exemple les toilettes de la plage sont belle et lavé à tous les 45min.

Les chambres sont belles, spacieuses et confortable. Il y a même la télévision par satellite (Nickelodeon, Disney Channel, TV5, MTV, ... ) 115 chaines :)

L'hotel est dans la ville donc près des magasins de souvenirs,...
Elle est donc aussi a 5 min d'autobus de l'aéroport de Montego Bay donc fini les interminables trajets d'autobus de 2heure. On voit les avions sur la piste décolé et atterir ils sont si bas, ces mpressionnants =D mais ce n'est AUCUNEMENT désagréable car ils font pas de bruits et ne dérangent pas.

En passant l'aéroport de Sangster (après les douanes) est neuve et il y a 60 magasins, restos, c'est plus gros et plus beau que l,aéroport de Montréal GARANTI :)
finalement si vous hésité entre cette hôtel ou une autre prenez elle et vous ne seriez pas décu =D !!!

BON VOYAGE =D

• a aimé — TOUT ! Piscine, plage, restaurant, propreté...
  • n'a pas aimé — La rapidité des serveuses dans les restaurants.
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
Montreal
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2008

Je reviens d un voyage de 2 semaines a cet hotel du 22 juin au 6 juillet 2008. Positif , pe importe ou vous vous trouvez vous voyez la mer.... que ce soit au spa, au restos et casse-croute dans le loby, la chambre, la piscine et jen passe. il y as a tout les jour des musiciens a midi et 6 heure dans le loby pour agrementer lambience . L hotel est a deux minutes max de l aeroport , a deux minutes de la hip-strip et de tout ses magasins et resto et bar. tout ceux que jai rencontrer on trouver le buffet bon moi je naie pas aimer. Au bar tu peut demander ce que tu veux il te le font meme si il nest pas ecris sur la liste. par contre les jamaicain sont presque tous geler comme des balles alors ca leur tente pas souvent de travailler et ca parait alors qu une minoriter est aimable et efficace. Les Jamaicain ont souvent des facons de repondre bete ou desagreable selon mon experience a l hotel. La propreter du site et de la chambre est impeccable aucun verre vide ou megot sur la plage , pas de bibite dans la chambre . En Jamaique tout coute cher. Je naie jamais eu autant limpression de me faire arnaquer dans un autre pays meme surnois a locasion il te rende service et on de grande attentes qu il ne precise qu a la fin.
Ne payer jamais en jamaicain...... si quelqu un insiste pour que vous payer en dollars de labas attention !!! il y as un piege car personne ne veut de ses dollars .... on esssaie de vous faire payer plus. La marie et le hashish sont disponible partout on vous en offrira mais cest illegal..... et surtout le stock n,est pas vraiment bon croyez mon experience.... Tu peut meme en acheter legalement quand tu fait le tour bob marley a 100$ pour le tour... petite plage agreable mais pas les plus belle de la jamaiques.... Jaime mieux Cuba que la jamaiques et cest beaucoup plus secure. Bref c etait okay mais je ne crois pas retourner en jamaique en plus du fait que ce nest pas une destination abordable. Sacha

• a aimé — La proximiter de la mer....
  • n'a pas aimé — L attitude du personnel en general....
  • Séjour du juin 2008 - voyage en solo
Montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2008

Nous avons été chez Decameron Montego Bay du 8 juin au 16 juin.

Les bonnes choses.

1 La plage est excellente. Deux plages de 100 mettre plus ou moins et un front de mer d'égale grandeur assurent assez d'espace pour tous les touristes. Il y a toujours de chaises longues disponibles. Le bleu turquoise est toujours présent. L'hôtel est face à face avec la mer. Presque toutes les chambres ont de balcon vue à la mer. On peut faire snorkel (fournit par l'hôtel) et faire un tour gratuit sur un petit catamaran (4 personnes maximum).
Il y a des petits poissons très proches de la mer. Si vous amenés quelques petits morceaux de pains il devient comme fous en mangeant les pains et vous pouvez les voir de proche. C'est le fun!. Il y a des crabes sur les roches qui bordent l'Hôtel et un million de petits poissons. J'ai vu des oiseaux assez beaux proche au GYM, ce dernier est très modern et il vaut la peine y aller.

2. La chambre est grande, bien ameublie, pas un mot à dire. La propreté dans tout l'Hôtel est NUMBER ONE. J'ai déjà voyagé à Cuba, R.Dominicaine et Mexico, plus de 10 voyages et je n'ai jamais vu des employés en train de nettoyer autant que la bas. il NETTOYE JUSQU'À LES LONGUES CHAISES DE PLAGUES!

3. L'hôtel est à côté de l'aéroport et pour faire de liche vitrine tout est à la sortie de l'Hôtel. Tout ce peux faire à pied.

4. L'Hôtel a un arrangement avec Margaritaville (Un bar-restaurant avec glissade qui devient un disco dans le soir et qui semble bien animée), donc comme c'est dangereux ce promener dans les rues, la réception de l'Hotel oeut à votre demande appeller un taxi qui vous ammene jusqu'à Margaritaville et par la suite après de la fête vous pouvait demander un autre taxi de retour et le tout gratuitement!

Les mauvaises choses

1. DES MOUCHES!, oui des mouches en quantité industrielles sur les fruits et lorsqu'on on est en train de manger dans le restaurant bouffe on se passe la moitié du temps en train de la maitre dehors de l'assiette.
Je connais bien les pays tropicaux et des solutions pour éviter les mouches en pays tropicaux il existent. http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouche#Utilit.C3.A9_et_nuisance

2. Vous serez interpellé au moins UN NOMBRE TRÈS GRAND DE FOIS, lorsque vous mettez un pied à l'extérieur de l'hôtel et inclus avant de sortir de l'Hôtel il y a des personnes que vous crient d'aller le voir pour vous vendre du tabac comique. C'est dérangeant. Je sais que vous serez dans un pays où il y a des besoins, mais c'est la limite à devenir fous. J'ai déjà été dans des villes au Mexique, R.Dominicaine et je voyage bien en dedans des pays et je jamais eu autant de demandes. Une bonne chose après de dire NO THANK YOU. La conversation est stoppée à moins que vous continuiez contact visuel. Une chose «comique». Trois fois des personnes m'ont dit racistes seulement parce que je ne voulais pas parler avec eux. Marde, l'argument est cheap!. Je ne voulais parler avec eux plus qu'un No, thank you pas parce que ce personnes était de noir sinon parce que j'avais reçus un million de demandes. J'étais toujours courtoise avec sourire et tout à l’appui, mais qu'est qu'on veut c'est comme ça.

3. Le personnel de l'Hôtel est professionnel, mais le contact est vide. Ils vont de dire «relax men, d'ont worry be happy» et «Yaman» assez fréquent. Ils t'écoutent mais ils ne sont bibards ni communicatifs. Ils sont la pour la job hôtelière mais le human touching n'est la. Inclue
s lorsqu’on donne du pouvoir ils ne disent Thank you et beaucoup de fois ils ne te regardent pas. Ils prennent les pièces en parlant avec une autre personne. Bon la sociologie doit servir pour trouver des raisons, mais lorsqu'o on est en voyage on veut des merciers et des contacts humaines. Vous ne trouverez pas ceci la bas, au moins que vous soyez super sprinner avec quelques drink de trop et que vous voyez tout le monde sympathique.

4. La bouffe, bien répétitive, mais le prix est bon, donc il faut accepter. La bouffe est bien faite.

5. L'animation n'est pas le fort. De fois il ya des longueurs incroyables et ont devient tanner de voir les animateurs dansant sans aucune chorographies entre eux et avec certains «niaiseries» d'ados. L'animation c'est quelque chose plus que ça. J veux donner mes respectes quand mêmes aux animateurs parce que ce travail est très difficile et toujours mal payé, mais ils manquent de soutienne technique. Entendre le même groupe musical de 8 à 9:30 avec les mêmes chansons, les mêmes rythmes. C'est long.

Malgré tout les problèmes. Je pense que pour le prix de 800 à 900 dollars. On peut aller une fois à cet hôtel et inclus le recommander à un autre personne, car l'hôtel reste un hôtel propre. Mais je n'irais deux fois malgré que cet hôtel soit aux frontières d'une plage paradisiaque.

J'essaie d'être sincère pour aider à autres voyageurs et à l'hôtel et je m'excusse pour mes fautes de redaction et d'orthographe.
Je vous souhaite un bon voyage et une bonne journée.

• a aimé — Emplacement près de la plage et installations proches de tout
  • n'a pas aimé — Mouches sur le buffet et trop de vendeurs près de l'hôtel
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
Montréal, Qc
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2008

Quel beau séjour nous avons passé!!! Nous étions un groupe de 6 personnes qui ont tous apprécié cet hotel!!! Je suis allée quelques fois dans des 4 étoiles à Cuba, et je peux dire que la qualité du royal decameron surpassait amplement certains de ces hotels!!! Les gens, le service, l'ambiance, l'accueil, la propreté sont quelques unes des qualités de cet hotel. TRÈS propre!!!!
J'ai particulierement aimé le fait que ce n'est pas un complexe immense où on peut se perdre! Nous pouvons donc avoir la vue sur la mer en tout temps! Les excursions sont interessantes. La plage n'est pas celle de Cuba, mais l'avantage c'est qu'il y a matière à faire de l'apnée un peu partout sur le site de l'hotel. L'eau est très claire et les poissons y sont variés.

La Jamaique est un pays merveilleux! Les gens sont très chaleureux, cool et relax "ya man" !!!!! Durant la journée, nous avons pris une marche vers le centre-ville de Montego Bay et nous n'avons eu aucun accrochage! Meme qu'un Jamaicain a fait un détour pour nous indiquer notre chemin, par simple gentillesse!!!Toutefois, on nous disait souvent de faire attention et de ne pas y aller a la noirceur.

Le buffet est toujours très bon, il varie au cours de la semaine et que dire des desserts!!!!Ce n'est pas tres bon pour la ligne!!!
Je voudrais faire une mise en garde pour ceux qui veulent être tranquille : il y a beaucoup d'avion car l'aéroport est a 5 minutes, la rue de l'hotel est très passante, de plus il y a de l'animation et de la musique durant la journée. Toutefois, je dois dire que ces points ne m'ont pas du tout affecté!

J'y retournerais sans hésitation!!!

• a aimé — la vue et le personnel
  • n'a pas aimé — rien !!!!
  • Séjour du mai 2008 - voyage avec des amis
Jonquiere, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2008

Nous avons adoré notre séjour au RDMD. Beaucoup de petits plus pour un hôtel de cette catégorie. La nourriture était excellente sauf au restaurant à la carte que nous avons moins aimé: nous y sommes allés 2 fois et nous avons préféré le restaurant buffet. Et que dire des desserts! J'en mange rarement mais là je dois dire que je n'ai pas pu résister et que j'ai même abusé un peu au détriment de ma ligne! Un petit conseil, on ne le dira jamais assez: un bonjour, un sourire et un petit pourboire (aux serveurs, barmans, femmes de chambre, cusinier) régulièrement est très apprécié de ces gens qui travaillent fort pour notre agrément!

J'avais expédié un courriel pour donner nos préférences pour la chambre: tranquille, éloignée de la discothèque et des activités, sur les étages supérieurs , balcon face à la mer, avec une douche et un coffret de sûreté qui fonctionnaient bien et on a eu une chambre au 2e étage du petit immeuble (chambre 26) qui correspondait tout à fait à mes demandes. J'ai particulièrement aimé le coin maquillage, la propreté des lieux et le confort de la chambre.

Les spectacles de danseurs professionnels et de cabaret vers 21h30 sont excellents. Nous avons bien aimé les gros coussins sur les chaises longues aux 2 piscines (notre préférée etait la petite piscine d'en haut) et ceux sur le bord de la plage face à la mer avec des appuie-tête, les petits abris pour l'ombre sur la plage, la végétation et la courtoisie des employé(es).

J'ai apprécié les cours d'aquaforme avec O'Neil (aux 2 jours le matin vers 11 heures) et la proximité de l'hôtel de l'aéroport (5 minutes environ). Comme les longues marches sur la plage ne sont pas une priorité pour nous, le fait que les plages soient petites ne nous a pas dérangé. La couleur turquoise de l'eau est magnifique même le soir et les couchers de soleil sont parfois à couper le souffle.

Régulièrement après déjeûner, nous allions prendre une marche et/ou magasiner sur la Hip Strip et nous n'avons eu aucun problème avec les gens de la place. Lorsqu'il nous offraient des choses (et c'est vrai qu'ils offrent de tout), nous leur répondions poliment que nous n'avions besoin de rien et ils nous laissaient tranquille. Pour ceux que ça intéressent, les menus articles (pâte dentifrice, crème solaire ou cigarettes sont moins chers au Supermarket de l'autre côté de la rue qu'à la boutique de l'hôtel. Nous avons acheté des masques et ils étaient plus beaux dans la ruelle d'artisans de l'autre côté de la rue. Un peu plus loin, du même côté de rue en face de la boutique où ils vendent des nappes en dentelles, sur le coin nous avons trouvé de très belles peintures. Il faut négocier car on nous demande toujours près du double de ce qu'on peut payer en négociant.

Il y a un guichet automatique de la Scotia Bank sur la Hip Strip où on peut avoir de l'argent soit jamaicain ou américain (entre la place St-James et Margaritaville) du côté droit de la rue.

Nous avons fait l'excursion trois dans une soit celle sur la Black River pour aller voir les crocodiles, les chutes Y.S. Falls qui sont magnifiques (apporter chaussures d'eau, maillots, serviettes, ligne de rechange et appareil photo) et la distillerie Appleton le tout pour 90$ U.S. dîner inclus: départ à 8h30 le matin et retour vers 19h le soir. La serpente au travers de la montagne et passe par plein de petits villages. Nous avons bien aimé!

Nous avons fait plusieurs voyages dans diférentes catégories d'hôtels de 3 1/2 à 4 1/2 et dans l'ensemble c'est un des hôtels que nous avons préféré.

Notre séjour du 26 janvier au 9 février 2008 a passé très vite et si ce n'était que nous changeons de destination à chaque voyage, nous retournerions au RDMB sans hésitation.

• a aimé — Tout
  • n'a pas aimé — Le vin pourrait être meilleur, le restaurant à la carte: pas de langouste et nourriture meilleure au buffet
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2007

Après avoir lu plusieurs commentaires positif sur cet hôtel, j'ai décidé d'y aller avec un prix de 870$ pour une semaine. J'ai adoré cet hôtel, excellent rapport qualité prix. Voici ce qui m'a le plus marqué dans mon séjour: Le gros plus de cet hôtel c'est indéniablement la vue partout, en tout temps, pleine vue sur la mer et ses différents tons de bleus turquoises. La mer est toujours à nos pieds, à peine à 50 pieds, que ce soit au restau, au bar, à la piscine, au snack bar, au restau à la carte ou sur ton balcon dans ta chambre, c'est cette mer à perte de vue avec ces magnifiques coucher de soleil. Un autre plus, c'est l'intimité de ce petit hôtel de seulement 133 chambres et des chaises sur la plage pour environ 350 personnes. Impossible de ne pas trouver à n'importe quelle heure de la journée une chaise sur la plage et à l'ombre en plus... On dirait que tu es sur une plage privée, il y a vraiment beaucoup de chaises libres donc c'est facile de trouver une place très intime sur la plage. Il y a toujours de la place au restau, jamais d'attente à nul part, pour les drinks ou les omelettes ou le bar à pates, jamais d'attente. Les 2 petites plages sont extraordinaires pour ceux qui adorent la plongée en apnée, de magnifiques espèces de poissons tropicaux, plusieurs espèces que je n'avais pas encore eu la chance de rencontrer dans mes 9 autres voyages dans le Sud. L'apnée est possible à seulement 10 pieds du bord de mer car il y a un immense récif de corail, même pas besoin de savoir nager pour admirer cette magnifique beauté sous-marine. Un autre gros plus, la bouffe est excellente, surtout les desserts ce sont les meilleurs que j'ai jamais déguster ailleurs dans le Sud. Attention à la sauce du Jerk Chicken, elle est très très piquante. Les spectacles le soir sont excellents, la troupe de danse qui vient 3 à 4 fois par semaine à l'hôtel est vraiment très surprenantes. Ce sont en gros les points positifs de mon séjour. Pour le négatif, j'ai été déçu de la qualité des excursions, il y en a très peu. Nous avons fait Duns River mais je m'attendais à plus, et nous avons été à Négril où vraiment il y a une très très belle plage à perte de vue où on peut marcher plusieurs kilomètres et l'eau de la mer est très très chaude. Lors de ces 2 excursions, oubliez l'ambiance de fête de la république dominicaine où l'alcool coule à flot lors de leurs excursions, en Jamaique, même pas une bouteille d'eau nous est offerte lors de ces 2 sorties...Attention au jamaicains, ils sont très corrects mais il ne faut pas embarquer dans leur jeu car c'est très facile de se faire avoir, il faut leur dire non thank you et ils nous laissent tranquilles. En résumé, il faut aller au moins une fois dans notre vie en Jamaique pour s'imprégner de cette ambiance unique qu'on ne retrouve pas ailleurs. La chaleur des antilles, la couleur de la mer des caraibes, le reggae de Bob Marley, Cette expression "YaMom" que tu entends partout à toutes les 2 minutes, cette odeur de marijuana qui parfume régulièrement ton entourage que ce soit des touristes ou des jamaicains, en tout temps, ça fume un petit joint partout, sans aucune gêne... Bref, c'est cet esprit de liberté que je retiens de la Jamaique....

• a aimé — la vue
  • n'a pas aimé — les excursions offertes
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
Half Moon
Half Moon
N° 3 sur 68 à Montego Bay
4.5 5 étoiles 1 856 avis

Vous connaissez Royal Decameron Montego Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Montego Beach

Établissement : Royal Decameron Montego Beach
Adresse: 2 Gloucester Avenue | St. James - Jamaica, Montego Bay, Jamaïque
Location : Les Caraïbes > Jamaïque > Saint James Parish > Montego Bay
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels les plus économiques à Montego Bay
N°14 des hôtels romantiques à Montego Bay
N°17 des complexes hôteliers à Montego Bay
N°18 des hôtels en bord de mer à Montego Bay
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Royal Decameron Montego Beach 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Expedia, Voyages SNCF, Ebookers et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Montego Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal Decameron Montego Beach Montego Bay
Jack Tar Village