“2 semaines de soleil”

N° 24 sur 63 Hôtels à Montego Bay
Québec
“2 semaines de soleil”
Avis écrit le 31 mars 2009

Nous avons trouvé mon conjoint et moi que cet hôtel affichait bien son 3.5 Il faut toujours penser aux services en fonction de la classification. Nous avions été bien renseignés avant de partir, tant qu'à la petitesse de la plage. Effectivement, environ 200 pieds, et des roches en avant. Il y a des quais, et une immitation de plage, en avant de l'hôtel, avec quelques abris, ce qui est charmant. Toujours face à la mer, on peut s'allonger à différents endroits sans problèmes, ni manque de chaises. La salle à dîner est aussi face à la mer, ce que nous avons beaucoup aimé. La nourriture est bonne, mais pas très variée. Un seul resto à la carte, et le même menu, ce qui devient très monotone. Pour 2 semaines, c'est routinier. Les premiers jours au resto à la carte (qui soit dit en passant: accepte les capris, et même bermudas pour hommes) on a servi le vin à la bouteille, mais par la suite en vrac, comme au buffet. Le service au buffet est lent, et on attend souvent pour les drinks. Les bars sont ok, et les drinks sont bons. En général, le personnel est courtois et souriant. Nous avons visité Dunn's river falls, et fait l'excursion en catamaran, la même journée. Nous avons beaucoup aimé grimper dans les chutes. Jean-Robert devrait supprimer l'excursion en ville. Nous avons été très choqués de voir que l'on nous arrêtait à 2 mtes de l'hôtel pour magasinage. Et la suite ne fut pas intéressante du tout; visite de poterie et de gâteaux au rhum, où on ne nous montre pas la fabrication, : juste de la vente.
Les chambres sont grandes et propres. Notre lit était de piètre qualité, et malgré mes remarques, aucun changement ne fut apporté. Les couchers de soleil et le paysage est magnifique. Comme l'hôtel est petit, on est près de tout. Spectacles intéressants, et animateurs très dynamiques, en particulier le soir.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Montérégie
Avis écrit le 20 février 2009

Hôtel parfait pour une 3.5, très propre autant à l`intérieur qu`à l`extérieur. Sécuritaire aussi. Superbe vue sur mer. Les 2 petites plages sont ok. Belles variétés de poissons tropicaux près des coraux. La nourriture est excellente et moyennement variée. On y trouve toujours quelque chose à se mettre sous la dent. Un must: le Jerk Chicken... succulent ! C`est le meilleur poulet au monde. Les dumplings aussi. Le personnel est gentil et courtois, mais certains sont peu souriants, même en recevant un pourboire. Je recommande fortement l`excursion typique de la Jamaîque: The Rafting Expérience (radeau de bambou) sur le Martha Brae, Mountain Valley ou le Rio Grande à Port Antonio. Pour les amoureux de la nature et un brin zen. Un expérience écologie unique! La demi-journée aux Dunn`s River Falls est suffisante. Se balader sur le Hip Strip est Ok, et aller dans les petits marchés est une bonne expérience. Les gens sont hyper gentils. Mais il faut marchander à la règle de 3 et parfois 4. Pour les amateurs de café achetez-le dans une épicerie locale (Jablum); à l`aéroport il est vraiment cher. Pour le Rhum Appleton par contre, je vous suggère de le prendre à l`aéroport. Attention ils nous vendent La Pepper Sauce (style Tabasco) à 4$ Us, alors qu`ici au Québec elle en coûte 0.99$ au supermarché dans le rayon des produits importés, la petite tête de jamaîcan décorative en moins ! Le coût de la vie est cher en Jamaîque. Nous avons adoré notre séjour et retournerions sans problème à cet hôtel.

Commentaires négatifs:
Vins de table à améliorer, Éviter le Luminous Lagoon Tour à 53 $ US pour y naviguer +/- 1/2 hres et apercevoir quelques poissons phosphorescents: peu de gens y plonge pour observer leurs mouvements, et impossible de capter une photo représentative de ce moment.

• Séjour du août 2008 - voyage en famille
quebec
Avis écrit le 28 janvier 2009

Nous avons séjourné au Royal Decameron Montego Beach en janvier 2009 avec notre petite fille de 3 ans.

Premièrement l'hotel est à 3 minutes calculées de l'aéroport, ce qui est bien pour ceux qui déteste faire de la route après le voyage en avion. Ce qui peut paraître comme un inconvénient, mais non, les avions nous ne les entendions pas la nuits seulement le jour , mais très peu.

Les chambres ont toutes la vue sur la mer..c'est super beau. De plus elles sont très grandes, propres et confortables. Nous avions la chambre numéro 17...pas de balcon, mais un patio...ce qui est à mon avis bien mieux et bien PLUS grand.

La nourriture est bonne...3 restos en tout, dont un buffet. Les mets sont variés durant la semaine, mais honnêtement 2 semaines c'est répétitif. Il y a un coin panini, vous décidez vous-même ce que vous mettez dans votre sandwich. Le beach grill est aussi bon et sur le bord de la plage.

Le personnel est souriant et est à votre service.

Plusieurs bars, dont un dans la piscine, sont à notre disposition.

Deux piscines très appréciées lors de chaleur intense, car elles sont un peu à l'ombre.

Deux petites plages, mais assez grande pour acceuillir tout les touristes de l'hotel.

Belle terrasse au 4 ieme étage pour regarder la ville et y prendre quelques photos.....du genre coucher du soleil!!

Le jaccuzi est bien, un peu petit, mais il y a personne dedans, donc tout l'espace possible pour nous.

Lors de notre voyage il était impossible de garder notre chambre plus longtemps, mais ils ont mis à notre dispositon une place pour mettre nos bagages...CEPENDANT....la douche se prend où le jaccuzi à l'eau froide!!!

Ne vous gênez pas pour sortir à l'extérieur de l'hotel le jour...nous sommes été au centre-ville à pieds (20 minutes) 2 fois pour magasiner et surtout négocier (70% du prix demandé), ce n'est pas dangereux, il y a des agents de sécurité partout sur la rue...Mais j'avoue que je ne SORTIRAIS PAS dépassé 19h00!!!
Nous avons même été sur l'insigne RED STRIPE pour prendre de magnifiques photos et filmé la ville. C'est juste en haut de l'hotel..quand on atterrit on voit l'insigne rouge.

Notre fille s'est amusée beaucoup dans dans le sable et durant notre semaine en Jamaïque il a fait chaud et a plu seulement 10 minutes environ.

Bref, c'est un très beau voyage et l'hotel est un petite perle, je conseille cet hotel sans gêne!!!!

Catherine

• a aimé — La vue magnifique que nous avons peut importe où nous nous trouvons sur le site!!! La proximité lde l'aéroport!!
  • n'a pas aimé — rien en particulier
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en famille
Montréal
Avis écrit le 23 décembre 2008

Nous avons séjourné au Decameron du 13 décembre 2008 au 21 décembre 2008. Nous avions ainsi un forfait de 8 jours réservé avec Air Transat. Le vol a très bien été, l'avion était à l'heure tant au décollage qu'à l'atterissage. Quand on arrive en Jamaïque, à l'aéroport, un représentant de Transat nous attend pour nous indiquer quel autobus prendre. c'est très pratique. Il ne faut pas aussi oublier qu'en jamaïque, la langue est l'anglais ce qui est aussi très pratique. Une fois arrivé à l'hôtel qui est à 2 minutes d'autobus, les employés du front desk sont très gentil et même s'ils prennent leur temps, le check in s'est fait très vite tout comme le check out.

D'abord, quelques mots sur l'hôtel. Notre chambre était très propre. Nous avions la chambre 222. C'était très bien puisque nous avions un balcon et vue sur la mer ce qui était agréable autant le jour que le soir. Il est préférable, s'il vous donne une chambre près du buffet ou de la scène de demander un changement car le soir c'est très bruyant dans ces chambres. Aussi, dans le lobby on trouve un tableau à chaque jour sur lequel sont incrits les activités de la journée. Les animateurs de l'hôtel qui porte un chandail rouge et des shorts beige sont vraiment très gentil. Ils organisent toute sorte d'activités le jour et le soir ils dansent lors de spectacle. Nous avons comme tous les autres commentaires de ce site, trouvé les plages petites. Toutefois, comme l'hôtel n'accueille pas beaucoup de personnes, les plages sont presque toujours vide car les gens préfèrent les chaises autour de la piscine et les gros coussins rouges au bord de l'eau. Nous nous sommes installés toute la semaine à la plage près du grill et nous avons adorés. L'eau est transparente, turquoise et rafraichissante. Le sable est blanc et il y a toujours des chaises et des toîts de libre sur cette plage. Pour ce qui est de la plage en face du buffet, amener vos palmes et tuba car il y a des poissons DÉBILES. Ça vaut vraiment la peine de faire un peu de plongé pour voir la variété de poissons!! Pour ce qui est du buffet, il est très bon mais vraiment répétitif. Ne vous gêner donc pas d'aller manger au resto à la carte qui est excellent et le midi de manger au grill au bord de la plage car les hamburger et les grilled cheese sont très bon. Ne vous gêner pas aussi de vous brosser les dents avec l'eau du robinet car en jamaïque, l'eau du robinet est bonne à boire. Pour ce qui est des bars, les barman sont assez gentils même si on ne les tip pas. Nous avons tipper au début un peu mais après on a arrêté.

Deuxièmement, quelques mots sur les excursions et la Hip strip. Nous avons fait aucune excursions mais au petit meeting avec Jean-Robert qui est le représentant de Transat à l'hôtel, nous nous sommes fait proposer une dizaine d'excursions. En effet, Jean-Robert a son burreau à l'hôtel et est à son burreau tous les jours de 8h à 5h ce qui est très pratique. Pour avoir parler avec d'autres voyageurs qui ont fait des excursions, la journée en catamaran pour aller voir les Dunn's river fall semble être la plus appréciée. L'excursion pour aller voir la Black river et les crocodiles est aussi bien et le musée de Bob Marley à Kingston a reçue autant de bons commentaires. Toutefois, toutes les activités sont à un minimum de 1h de route, ce qui nous a découragé. Pour ce qui est de la Hip strip, il ne faut pas s'attendre à trop. ce n'est pas la Strip de Las Vegas. C'est une rue avec des boutiques souvenir qui vendent toute la même chose. Nous avons acheté la majorité de nos souvenirs au magasin Cigar club et à la boutique de l'hôtel. Ne vous gêné pas d'y aller sur la hip strip car oui les jamaïcains sont achalant mais ils ne sont pas dangereux, le jour. Il y a plusieurs gardes de sécurité sur la rue qui vous demandent toujours quand il vous croisent si tout va bien et le gardien à la gate de l'hôtel prend le numéro de chambre lorsqu'on va dans la rue. Si vous voulez sortir le soir, allez-y avec un des animateurs de l'hôtel. Zulu et Sally sortent souvent donc allez-y avec eux c'est plus sécuritaire.

Finalement, mon chum et moi avons aimé nos vacances au Decameron. En gros, les plages sont okay, la plongée sur la plage en face du buffet est débile et la chambre est super. Pour un premier voyage dans le sud, c'est très agréable. Malgré les autres commentaires sur les gens de l'hôtel, ils sont très gentil et sociable si on prend le temps de leur parler. Il y a tout le temps quelqu'un qui nettoie les trottoire de sable, la piscine, le court de volley.... C'est une belle place pour le prix! Pour notre séjour, nous avons été chanceux puisqu'on a eu seulement une journée de pluie sur les 8 jours tandis que les gens qui revenaient de Négril étaient très déçus puisque là-bas n'ont pas eu du beau temps!

J'espère que mon commentaire vous aidera à choisir le Decameron!!

Julie et Jonathan.

• a aimé — Le rapport qualité-prix
  • n'a pas aimé — rien, tout était très bien
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
quebec
Avis écrit le 24 septembre 2008

Nous sommes été en Jamaique le17 Aout 2008 juste avant la période d'ouragan et nous avons que des belles journées ensoleillées. L'hotel est très bien situé a 5 minutes de l'aréoport et juste à coté de plusieurs petits magasin de souvenirs. Même si vous lirez peut-être que la plage est petite, elle est vraiment tres belle et vous devez ABSOLUMENT amener vos masques de plongé afin de voir les fonds marins tout près du rivage et qui sont remplis de poissons.

A visiter!!!

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Montreal
Avis écrit le 14 septembre 2008

Notre grossiste en voyage (Vacance Transat) évaluait cet hotel à 3.5* et nous croyons que cet évaluation est juste.Notre chambre était spacieuse ,confortable, propre mais sans artifice avec une très belle vue sur la mer et les couchers de soleil.La nourriture était correcte mais sans plus , nous avons à chaque repas trouvé au moins un plat qui nous convenait mais on ne peut pas dire que le buffet ou le restaurant à la carte offrent de la cuisine élaboré.
Lors de notre visite l'hotel n'était pas plein donc nous avions le choix des emplacements sur les deux petites plages de beau sable, comme il y a présence d'algues à quelques mètres de la plage nous avons eu la chance d'observer les poissons multicolores vivant à proximité , les algues fournissant un habitat propice aux poissons mais moins agréble pour la baignade au delà des quelques mètres de beau sable sans roche ni algues.L'animation en soirée était correcte sans plus n'attirant parfois que très peu de gens.
Comme cet hôtel est situé à proximité de l'aéroport (5 min) et de la ville de Montego Bay l'hôtel est bercé des bruits de la circulation et des vas et viens régulier des avions.
Ce séjour nous été offert à un prix avantageux ce qui nous a permis de visiter la Jamaique à un coût des plus raisonnable.
Nous n'avons pas été déçu de notre séjour au Royal Decameron , il présente un excellent rapport qualité/prix et a été à la hauteur de ce que nous nous attendions d'un 3.5*
Marie-Josée et Pierre
Montréal ,Canada

• a aimé — Le prix
  • n'a pas aimé — Le bruit
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Montréal
Avis écrit le 19 août 2008

Je viens de revenir de la Jamaique et mon séjour à cet hôtel a nettement dépassé mes attentes....Simplicité et atmosphère de tranquilité et d'intimité....Belle plage même si elle n'est pas très grande, excellente nourriture et propreté des chambres et du site comme je n'ai jamais vu ailleurs....

Il n'y a pas beaucoup d'animation sur le site mais je crois que cela dépend de la période à laquelle nous y séjournons....Cependant, l'hôtel est situé sur le hype stripe et donc, à proximité de tout.....il y a donc moyen de faire la fête si l'on désire un peu plus d'action....:O)

De plus, le personnel est très courtois et agréable. Le service n'est pas très rapide mais je crois que cela est tout à fait normal en raison du climat humide et du beat de vie tellement relax....

• a aimé — La simplicité et l'authenticité qui s'y dégage....
  • n'a pas aimé — la manque d'animation
  • Séjour du août 2008 - voyage en solo
N° 1 sur 1 à Rio Bueno
Iberostar Rose Hall Beach Hotel
Iberostar Rose Hall Beach Hotel
N° 6 sur 6 à Rose Hall

Vous connaissez Royal Decameron Montego Beach ?

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Montego Beach

Établissement : Royal Decameron Montego Beach
Adresse: 2 Gloucester Avenue | St. James - Jamaica, Montego Bay, Jamaïque
Location : Les Caraïbes > Jamaïque > Saint James Parish > Montego Bay
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels les plus économiques à Montego Bay
N°12 des hôtels romantiques à Montego Bay
N°19 des complexes hôteliers à Montego Bay
N°21 des hôtels en bord de mer à Montego Bay
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Royal Decameron Montego Beach 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, TripOnline SA, Odigeo, Priceline, Booking.com, Expedia, Traveltool, S.L.U., Hotels.com, Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Montego Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal Decameron Montego Beach Montego Bay
Jack Tar Village