“Wow, le paradis!”

Royal Decameron Montego Beach
N° 25 sur 63 Hôtels à Montego Bay
Avis publié: 3 janvier 2010

Wow, Wow, Wow...Le paradis!
Un voyage de rêve! Le Royal Decameron à MontegoBay est parfait!
Comme c'est un petit hotel, il est vraiment très facile de rencontrer des gens supers sympas! C'était ma première fois dans un petit hotel de ce genre et je le recommande fortement. Je me surprends même à dire que j'y retournerais encore, à la même place! La nourriture était très bonne, le petit grill sur la plage succulent (burgers) et les serveurs; des amours! Les bar tenders étaient aussi supers et sans exception! Le Patrick du Lobby, était super agréable! Très gentil!!
Que dire de l'animation?!? INCROYABLE! Il est très facile de se sentir bien en leur compagnie! Ils sont énergiques, souriants et ils parlent à tout le monde! et bien entendu, ils dansent comme des dieux! =) Je m'ennuie déjà d'eux!
La couleur de l'eau est incroyable! Vive la mer des Caraïbes! et le coucher du soleil est magnifique à voir tous les soirs!!
Le seul petit hic : la plage. Ce n'est pas une plage qui s'étend sur des Km et des Km. Tu ne peux pas aller marcher des heures sur celle-ci mais c'est quand même bien. Il y a 3 petites plages (pour des goûts différents). La plage animée est très intéressante mais attendez vous de devoir participer aux activités! =)
Les excursions : DUNN'S RIVER FALLS : à faire absolument! Tu peux avoir 3 variantes pour cette activité. Très belle journée!
Finalement, j'ai adoré mon séjour.... 2 semaines, ce n'était pas assez!
Bon voyage!

• Séjour en : décembre 2009
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Royal Decameron Montego Beach
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 décembre 2009

Tout simplement fantastique ! J'y retournerais demain matin. Hôtel sans chichis, propre, chambre spacieuse avec vue sur la mer, nourriture excellente et le personnel est très accueillant. Pour décrocher, y a pas meilleur endroit et je n’ai pas entendu personne se plaindre là-bas. Tout le monde semblaient s’y plaire, le seul bémol serait peut-être la plage, il ne faut pas vous attendre aux longues et belles plages de Négril. Cependant, si vous voulez faire de la plongée en apnée, c'est la place. En ce qui attrait aux activités, moi j'ai fait le BLACK RIVER SAFARI & YS FALLS. Je ne le conseille pas vraiment, je crois que je conseillerais plus les DUNN'S RIVER FALLS. C'est à deux heures de l'hôtel et ne vous attendez pas à voir des crocodiles partout, en tout cas pour ma part j'ai trouvé cela un peu attrape touriste j'ai vue plus de crocodiles au Mexique sans avoir à payer pour. Mais bon... Dans l'ensemble mon voyage a été formidable et je peux dire que c'est ma destination préférée.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en solo
Avis publié: 26 décembre 2009

1er voyage en Jamaïque mais plusieurs autres dans les Antilles et en Europe alors nous pouvons nous permettre des comparaisons. L'hôtel est hyper bien situé à 3 minutes de l'aéroport (surprenant de ne pas entendre les avions, mais c'est la vérité), sur la Hip Street et à environ 20-25 minutes du centre de MoBay. Le service est excellent, le personnel courtois, disponible, souriant. La chambre avec vue sur la mer et balcon était grande et très propre, rien n'a manqué durant notre séjour. Le buffet est bien, surtout si on le compare à Cuba (ouach!), plusieurs plats sont proposés alors il est facile de trouver quelque chose à son goût, à moins de vouloir des langoustes et de s'attendre à de la cuisine 5*! Le resto à la carte est aussi bien et les portions sont généreuses quoique le service soit un peu lent, mais on a juste ça à faire en vacances, pourquoi stresser? Le resto sur la plage (pizza, hot dog, etc.) est aussi correct. Les pizzas et hamburgers sont particulièrement bons et le choix des ingrédients est laissé à la discrétion du client, il ne faut pas hésiter à demander ce que l'on veut. Le service aux bars est très bien et la portion d'alcool est loin d'être mesurée à l'once! Les plages quoique petites pour certains (pour nous c'était très bien ainsi) sont très bien entretenus et le nombre de transats est nettement suffisant. Les activités proposées ont répondu à nos attentes en considérant que nous ne voulions pas faire la fête jour et nuit. Si vous voulez vous éclater, choisissez un autre endroit car vous pourriez être déçu. Si vous arrivez avant 15 h, la chambre risque de ne pas être prête. On vous fournira un endroit verrouillé pour vos valises, mais prévoyez des vêtements de rechange si vous arrivez tôt, car il fait chaud en jeans... Un gros plus: les Jamaïcains sont des gens qui vous laissent vivre en paix, ils sont loins de vouloir faire appliquer le règlement à la lettre et cela nous a bien plu.
Si vous désirez visiter MoBay, soyez tout de même prudent. Dès votre arrivée, divers stratagèmes seront utilisés tels que: je vous reconnais, vous êtes clients au Decameron, je suis l'agent de sécurité, je vais vous guider, etc. Un "No thanks, we don't need anything" assez ferme, mais poli, devrait vous libérer de ces supposés guides. Un petit truc que les agents de sécurité de la Hip Strip (resort patrol, vraiment excellent) ont trouvé bien pensé c'est que nous avons viré à l'envers notre bracelet. De cette façon, personne ne pouvait savoir dans quel resort nous logions alors impossible de nous faire croire qu'elle y travaillait! Également à visiter si le coeur vous en dit, le marché d'artisanat (on vous abordera dans le rue pour vous demander de le vister) qui offre une belle sélection de produits, mais n'oubliez pas de marchander.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 20 novembre 2009

LES PLUS : petit hôtel sans chichis, près de l'aéroport, excellent pour une vacance d'une semaine à relaxer et prendre du soleil. Quelques petites plages, une mer limpide avec plein de poissons pour amateurs d'apnée. Personnel chaleureux, belle ambiance.

LES MOINS : Si on séjourne plus longtemps, on peut se lasser de la nourriture... le restaurant "à la carte" est excellent, mais avec un menu limité... si on veut prendre de longues marches sur des kilomètres de plage, ce n'est pas le bon choix...

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en famille
Avis publié: 18 juillet 2009

vraiment génial ce voyage mon premier mais innoubliable ! Malgré mettre fait piqué par un oursin tout était parfait ,la bouffe , l'aniamtion j'ai aimée qu'il y est beaucoup de québecois

• Séjour en : mars 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié: 23 avril 2009

Nous avons passé 2 semaines au Decameron à Montego Bay et nous avons été enchanté de la température pour toute la durée du séjour. Notre chambre d'hôtel était très propre et l'hôtel aussi. La nourriture est bonne cependant il y a juste un restaurant à la carte (après 2 semaines on est un peu saturé). La seule chose négative que je pourrais dire c'est l'accueil des "barmans" spécialement "Patrick" bar intérieur - nous l'avons surnommé "face de rubber".... nous aurions été anglophone et peut être que ça aurait été différent. On aurait dit: "qu'ils détestaient les francophones" dommage car à la fin on hésitait avant d'aller au bar. Dommage parce que c'est pour cette raison que je ne recommanderai pas cette hôtel... Lorsque tu es en voyage tu aimes être servi avec un sourire et te sentir chez toi. Même en donnant un pourboire on ne recevait aucun remerciement. Cependant, nous avons eu du plaisir avec les géo spécialement avec Nathacha: très bonne, souriante, aimable et joviale.

Lorsque tu paie pour un tout inclus et qu'à 9h00 tu te fais dire qu'il n'y a plus de vin, de crème de menthe, etc... c'est assez ordinaire pour des vacanciers et même bizarre à entendre.....

De plus, le serveur Lamarre: exceptionnel - lui il a compris que le client c'est la raison fondamental de son travail - Félicitations.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié: 6 avril 2009

Premier voyage en Jamaique. Royal Decameron est à 5 minutes de l'aéroport. Très bel accueil à l'hotel,jus de fruit et check in très vite. Notre chambre no 403 étais super ,belle vue sur la mer avec de superbes beaux coucher de soleil.Notre porte de patio étais communiquante avec nos amis de la ch no402. Mon mari qui aime voir des avions a été très heureux car la piste d'aterrissage était tout près. Cela ne dérange pas ,au contraire c'est très beau et non bruyant.La nourriture était très bonne avec un bon choix.Au bar il y avais un très grand choix de drink. L'excursion catamaran et chutes dunn's river Falls fut la journée mémorable .La hip streep n'est pas aussi dangereuse qu'on le prétends,garde de sécurité et ne t'occupe pas des gens sur la rue ,Les musicins dans le hall de l'hotel sont très sympatique ils jouent du Bob Marley, yae man. On a eu beaucoup de plaisir avec Salome et natasha les géo de l'hotel . Check out très bien aussi. Johanne

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple