“Innoubliable!!!”

Royal Decameron Montego Beach
N° 24 sur 63 Hôtels à Montego Bay
Avis publié : 15 mars 2010

Tout était parfait...
Le soleil la température (intensément chaude) mais on fuit le Québec pour ça, non?
La propreté de l'hotel est irréprochable, la literie est changer à tous les jours de même que tous les serviettes!
Le personnel de l'hôtel est courtois et hyper sympatique, à tout moment les employés nous demande si tout est correcte, si nous passons de beaux moments, il entamme des conversations pour nous mettre à l'aise, ils sont très "friendly" et ça pour nous ,, c'est très important de sentir qu'on a notre place!
Un énorme merci à Dwight, Kevin, Sunshine, Janet, Happy, Christopher, Latoya et tous les autres que j'oublie!
Nous n'avons fait seulement qu'une excursion, nous sommes allés à Négril, merveilleuse plage ensuite shopping ,, ensuite Rick's cafe pour admirer le coucher du soleil...c'est à voir!
On retournerais certainement à ce même hôtel sans hésiter!!!

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 9 février 2010

Le Royal Decameron MBJ est un bon3 1/2* la nourriture y est excellente, les chambres propres et bien aménagés.
Les trois petites plages de l'hotel sont tout-à-fait correct, quoique un peu rocailleuses par endroit.
Le site est bien agréable, tout y est facile d'accès.

Je dois avouer que le bémol est l'ambiance, si vous allez à cet endroit pour vous amusez, vous vous tromper, l'équipe d'animation est là, mais ne font rien, même quand on leurs propose, ils prétextent la fatigue.
Les spectacles en soirée sont très ordinaire, il ne faut pas être difficile.

Le seul resto à la carte sert une cuisine correct mais sans plus.

Un bon forfait, si pas payé trop cher. Je recommande cet hotel à des gens de plus de 50 ans, je déconseille ce site à des familles avec de jeunes enfants.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 février 2010

Je dirais que je ne suis pas du type à rester sur le site...

L'hôtel est situé à 5 minutes de l'aéroport, mais malgré tout, on n'entend pas les avions.

La place est très petite, beaucoup d'algue...

La nourriture était bonne mais manquait de variété.

La chambre était correcte, manque de rénovation... au nombre de monde qui y vont et à l'argent qu'ils font ils devraient investir sur la rénovation de salle de bain et de nouveau matelas! Mais, c'était propre.

La discothèque n'est pas fameuse... le dj n'est pas très bon... lorsque nous sommes en Jamaique on veut du reggea et non pas que de la musique des années 80... Le Dj a dit clairement qu'il n'aimait pas les québecois alors juste pour vous dire le genre d'ambiance que ça créé...

Le serveur du bar intérieur était médiocre! Bête même lorsque l'on lui donne du ''tip''. Il ne connait pas le service à la clientèle du tout.

Le gros point positif pour les voyageurs qui comme moi aime sortir du site et profiter de la ville c'est que vous êtes directement sur le ''hip strip''.

En conclusion, pour ceux qui aime voyager seul et découvrir autre chose que des resorts... mais en gardant quand même un certain confort... c'est une bonne place...

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 24 janvier 2010

Hôtel très bien situé, à côté de l'aéroport et directement en ville. On peut observer les bateaux de croisières arriver et repartir. La qualité de la nourriture est excellente. Il y a un très bon rapport qualité-prix. Chaque chambre a une vue sur la mer et une vue côté jardin. Les plages sont petites, mais privées et les chambres sont très près du bord de mer contrairement à des hôtels de grande taille. À recommander

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 3 janvier 2010

Wow, Wow, Wow...Le paradis!
Un voyage de rêve! Le Royal Decameron à MontegoBay est parfait!
Comme c'est un petit hotel, il est vraiment très facile de rencontrer des gens supers sympas! C'était ma première fois dans un petit hotel de ce genre et je le recommande fortement. Je me surprends même à dire que j'y retournerais encore, à la même place! La nourriture était très bonne, le petit grill sur la plage succulent (burgers) et les serveurs; des amours! Les bar tenders étaient aussi supers et sans exception! Le Patrick du Lobby, était super agréable! Très gentil!!
Que dire de l'animation?!? INCROYABLE! Il est très facile de se sentir bien en leur compagnie! Ils sont énergiques, souriants et ils parlent à tout le monde! et bien entendu, ils dansent comme des dieux! =) Je m'ennuie déjà d'eux!
La couleur de l'eau est incroyable! Vive la mer des Caraïbes! et le coucher du soleil est magnifique à voir tous les soirs!!
Le seul petit hic : la plage. Ce n'est pas une plage qui s'étend sur des Km et des Km. Tu ne peux pas aller marcher des heures sur celle-ci mais c'est quand même bien. Il y a 3 petites plages (pour des goûts différents). La plage animée est très intéressante mais attendez vous de devoir participer aux activités! =)
Les excursions : DUNN'S RIVER FALLS : à faire absolument! Tu peux avoir 3 variantes pour cette activité. Très belle journée!
Finalement, j'ai adoré mon séjour.... 2 semaines, ce n'était pas assez!
Bon voyage!

• Séjour en : décembre 2009
Avis publié : 28 décembre 2009

Tout simplement fantastique ! J'y retournerais demain matin. Hôtel sans chichis, propre, chambre spacieuse avec vue sur la mer, nourriture excellente et le personnel est très accueillant. Pour décrocher, y a pas meilleur endroit et je n’ai pas entendu personne se plaindre là-bas. Tout le monde semblaient s’y plaire, le seul bémol serait peut-être la plage, il ne faut pas vous attendre aux longues et belles plages de Négril. Cependant, si vous voulez faire de la plongée en apnée, c'est la place. En ce qui attrait aux activités, moi j'ai fait le BLACK RIVER SAFARI & YS FALLS. Je ne le conseille pas vraiment, je crois que je conseillerais plus les DUNN'S RIVER FALLS. C'est à deux heures de l'hôtel et ne vous attendez pas à voir des crocodiles partout, en tout cas pour ma part j'ai trouvé cela un peu attrape touriste j'ai vue plus de crocodiles au Mexique sans avoir à payer pour. Mais bon... Dans l'ensemble mon voyage a été formidable et je peux dire que c'est ma destination préférée.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 26 décembre 2009

1er voyage en Jamaïque mais plusieurs autres dans les Antilles et en Europe alors nous pouvons nous permettre des comparaisons. L'hôtel est hyper bien situé à 3 minutes de l'aéroport (surprenant de ne pas entendre les avions, mais c'est la vérité), sur la Hip Street et à environ 20-25 minutes du centre de MoBay. Le service est excellent, le personnel courtois, disponible, souriant. La chambre avec vue sur la mer et balcon était grande et très propre, rien n'a manqué durant notre séjour. Le buffet est bien, surtout si on le compare à Cuba (ouach!), plusieurs plats sont proposés alors il est facile de trouver quelque chose à son goût, à moins de vouloir des langoustes et de s'attendre à de la cuisine 5*! Le resto à la carte est aussi bien et les portions sont généreuses quoique le service soit un peu lent, mais on a juste ça à faire en vacances, pourquoi stresser? Le resto sur la plage (pizza, hot dog, etc.) est aussi correct. Les pizzas et hamburgers sont particulièrement bons et le choix des ingrédients est laissé à la discrétion du client, il ne faut pas hésiter à demander ce que l'on veut. Le service aux bars est très bien et la portion d'alcool est loin d'être mesurée à l'once! Les plages quoique petites pour certains (pour nous c'était très bien ainsi) sont très bien entretenus et le nombre de transats est nettement suffisant. Les activités proposées ont répondu à nos attentes en considérant que nous ne voulions pas faire la fête jour et nuit. Si vous voulez vous éclater, choisissez un autre endroit car vous pourriez être déçu. Si vous arrivez avant 15 h, la chambre risque de ne pas être prête. On vous fournira un endroit verrouillé pour vos valises, mais prévoyez des vêtements de rechange si vous arrivez tôt, car il fait chaud en jeans... Un gros plus: les Jamaïcains sont des gens qui vous laissent vivre en paix, ils sont loins de vouloir faire appliquer le règlement à la lettre et cela nous a bien plu.
Si vous désirez visiter MoBay, soyez tout de même prudent. Dès votre arrivée, divers stratagèmes seront utilisés tels que: je vous reconnais, vous êtes clients au Decameron, je suis l'agent de sécurité, je vais vous guider, etc. Un "No thanks, we don't need anything" assez ferme, mais poli, devrait vous libérer de ces supposés guides. Un petit truc que les agents de sécurité de la Hip Strip (resort patrol, vraiment excellent) ont trouvé bien pensé c'est que nous avons viré à l'envers notre bracelet. De cette façon, personne ne pouvait savoir dans quel resort nous logions alors impossible de nous faire croire qu'elle y travaillait! Également à visiter si le coeur vous en dit, le marché d'artisanat (on vous abordera dans le rue pour vous demander de le vister) qui offre une belle sélection de produits, mais n'oubliez pas de marchander.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple