“SUPER BEAU VOYAGE ET BEL ENDROIT” 4 5 étoiles
Avis sur Royal Decameron Montego Beach

Royal Decameron Montego Beach
N° 19 sur 65 Hôtels à Montego Bay
Chicoutimi, Canada
“SUPER BEAU VOYAGE ET BEL ENDROIT”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2011

J'ai passé un très beau voyage. Étant donné que j'ai des limitations à la marche(canne) ce fut un voyage très agréable. Le complexe est juste assez grand. L'équipe d'animation de l'hotel est super. Ils viennent nous parler, on leur a montré des mots en français, fait écouter de la musique québécoise. On a aussi fait de belles rencontres. On a loué les services d'un taxi pour 150$ pour 4 couples pour la journée. Il nous a emmené à la plage de Negril passer l'après-midi et ensuite il nous a conduit au Ricks Café voir le plus beau couché de soleil de la Jamaique. Il avait jusqu'emporter une glacière et nous a arrêté dans une épicerie pour acheter de la bière, liqueur, eau, etc. Il était très facile à comprendre. Il a bien vu qu'on ne parlait pas beaucoup anglais et il nous parlait lentement pour qu'on puisse le comprendre facilement. Enfin si vous décidez de faire un petit périple, louer les services de Luky (taxi). On a aussi fait une sortie à Ocho Rios en bus, pour ensuite prendre un diner et monter dans un Catamaran qui nous a conduit en mer faire de la plonger en apné, puis on est reparti en mer jusqu'au chutes de Dunns River Fall ou on peut escalader ces chutes ou encore les monter par un escalier. C'est vraiment quelque chose à voir. Mais disons que la balade en catamaran nous a un peu déçu car on était beaucoup trop de personnes sur le bateau. Il manquait un peu de place. Mais pour ce qui est des chutes, c'est à ne pas manquer. La nourriture est très bonne. Je suis une personne qui est très difficile dans la nourriture et je peux vous dire que je n'ai pas perdu une seule livre :) Il y a un grill sur l'une des plages et on y mange des frites, hot-dogs, hamburger, ailes de poulet, c'est très bon. Le resto à la carte est aussi très bon mais nous on a pas été chanceux dans le steak mais pour ce qui est du poulet et crevettes, c'était super bon. Enfin, je le recommande fortement et je ne dis pas qu'un jour, je n'y retournerai pas.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Saint-Antoine-sur-Richelieu, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2010

Nous revenons du Decameron Montego Bay, nous étions avec nos jeunes adultes 22 et 25 ans, étant célibataires, ils manquaient des célibataires de leur âge, ils ont quand même bien aimés. Après avoir visité (Cuba, République Dominicaine, Guadeloupe, Martinique, Acapulco, Riviera Maya, Cancun, Ixtapa, St-Martin, San Andres, Margarita....) on a été emballés de la Jamaique. La température était au rendez-vous (contrairement à l'an passé à Noël où on a gelé à Cuba). Contrairement à ce que nous avions entendu dire : "Attention, les Jamaicains sont racistes, c'est dangereux" , à Montego Bay et à Negril, nous n'avons pas senti cela du tout. En république dominicaine, les gens sont plus insistants lorsqu'ils veulent nous vendre quelque chose, les jamaicains te dise, OK, No Pressure but come to see my thinks, si vous n'y allez pas ils n'insistent pas. Nous sommes sortis à tous les jours sans exception. Lorsque nous étions tanné du soleil ou tôt le matin, nous allions à gauche de l'hôtel voir décollés les avions et à droite de l'hôtel, en Ville, magasiner et visité un petit marché aux puces tout près de l'hôtel. En ville, il y a des agents de sécurité partout, par contre, le soir, nous ne sommes pas sortis, les jeunes non plus seuls dans la ville.
L'hôtel est encore mieux que je pensais. Partout il y a des hamacs (Même au 4e étage d'où on peut voir la montagne) , des chaises confortables, coussins, chaises suspendues en rotin pour relaxer et pour voir la mer. Le quai avec un toit de toile est super en fin d'après-midi pour y faire une sieste et pour y voir le coucher de soleil. Le complexe est fait en longueur, des piscines (2 petites, eau froide malheureusement) jacuzzi (très bien), devant l'hôtel du côté de la rue il y a un petit jardin très bien avec un jeu de fer, un volley, des hamacs, encore des chaises en rotin suspendu et le service de garde pour enfant s'y trouve. Le snack au bout complètement où se trouve les activités est très très bien. Le buffet, bien aussi. Le restaurant à la carte, nous y sommes allés 3 fois, c'est très bon et le service est très bien, notre serveur se promenait d'une table à l'autre en chantant et en faisant quelques pas de danse, super sympathique. Nous avons acheté des bouteilles de vin à l'aéroport car en effet, le vin n'est pas tellement bon au complexe. Un des barman dans le Lobby était fatiguant en n'ayant aucune facon et en nous disant "tips, tips"...ceux qui travaillent dans les bars sont ceux qui veulent le plus de pourboire. Nous, nous en avons donné au restaurant à la carte et le matin à notre serveur et bien entendu, à chaque jour à la femme de ménage. Attention au drinks, la boisson n'est pas diluée.
Les animateurs sont très sympathiques et sont très présents. Une troupe de danseurs qui sont venus 3 fois durant la semaine sont génials et très très bons danseurs.
La disco, mes jeunes sont allés, ils manquaient de gens de leur âge.
Des chauffeurs de taxi qui sont de l'autre côté de la rue sont autorisés à venir nous solliciter à la sortie du Lobby, aucun problème avec eux, nous avons été avec Lloyds à Negril, un chauffeur nous fesais le prix à 150$ pour 4 personnes et Lloyds à 120$, il nous a amené sur la plage de Négril, nous a déposé à un petit bar où nous y avions des chaises longues et un petit restaurant (mieux que le Margarita Ville où les chaises étaients toutes cordées en rangées). La plage y est magnifique, que du sable doux, rien dans le fond de l'eau, c'est une des plus belles plages que j'ai vu, l'eau est incroyablement claire et la couleur est magnifique. Nous sommes partis à 9h00 am, à 3h30 pm, il nous a pris et nous sommes allés voir le coucher du soleil au Rick Café, ça vaut le détour, ma fille a plongé d'une hauteur de 40 pieds. Le coucher de soleil y est magnifique tout en sirotant un drink. Départ vers 5h30 pm, 1h30 environ de transport. Nous avons repris Lloyds pour aller magasiner en Ville où se trouve un autre marché au puces plus grand et nous sommes allés au Mégamart pour le rhum (attendre à l'aéroport, le rhum revient moins cher finalement) 5$ pour aller par personne et 5$ pour revenir. Le café et tous les souvenirs, il faut les marchander d'environ de moitié au moins.

La ville et l'île est propre, ils sont conscients de leur environnement.

Les sports nautiques (kayaks et pédalo n'ont quasiment jamais été sorti, le responsable ne voulait pas qu'on sorte des bouées collées sur l'hôtel, plusieurs étaient déçus de cela).
L'apnée est vraiment bien, la baignade pas pire (il n'y a pas beaucoup d'espace sans coraux) mais quand on a vu la plage de Seven Mile à Negril...
Ce qui est de la "mari", bien que ce ne soit pas légal, plusieurs personnes en fument et en vendent.
Rhum 15 ans d'âge: 22$ environ
Casquettes avec opener : Ils demandent 34$, on a marchandé pour 18$
Belles serviettes de plage Bob Marley, demandent 25$ on a marchandé à 2 endroits et on a payé 12$
Masques en bois, il faut les marchander aussi, il faut déclarer à la douane de Montréal les produits en bois, on s'est fait avertir.
Paréo: 10$,
Café, le prix indiqué est de 24,99$ on l'a eu pour 16$ (Blue Montain), personnellement le café de Cuba est bien meilleur.

Bref, l'île de Bob Marley est spéciale et on a le goût d'y retourner...

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Montreal
3 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2010

nous sommes parti mon mari et moi direction jamaique le 28 aout 2010.....avec canjet....je pense que le plus gros hic c etait canjet...... pour l hotel : chambre tres prore ...site aussi tres propre , super de belle vue sauf trop pres des spectacles donc musique forte jusqu a 23:00 sauf que si vous vous coucher tard aucun probleme.... nourriture tres bien rien a dire sauf que ca revient souvent a la meme chose mais bon gout ...tres pres du village de margaritaville et de Montego bay donc a pieds tout ce fait ...super ....serveuses souriant mais les barmans non ....qu on tip ou non ca change rien ...mais moi j avais lu sur ce site que si l on ne donnais pas un gros pourboire ca insultait les serveurs ...pas vraiment vrai .......pas de resto a la carte...domage....!!! pas de coin de jeu(table de pool) quand il pleut trop fort ils ferment les bars....mais ce n est qu un détaille ..... mais tres heureuse de notre je le conseil.....

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Jonquiere, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2010

Quel hotel magnifique, avec une vue sur la mer à couper le souffle, peu importe l'endroit sur le site. Les chambres avec vues sont parfaites, paradisiaques, avec tout ce dont on a besoin. Les balcons sont grands, les salles de bain parfaites et propres et l'air climatisée rend le sommeil plus agréable. Le restaurant est très confortable, le buffet est assez grands avec une assez bonne variété, il y a toujours quelque chose de bon. La vue des tables est imprenable, y manger est reposant. Les plages sont petites mais jamais bondées, il y a toujours assez de chaises longues pour tous. L'eau chaude et le sable blond suffisent à nous mettre dans l'esprit des vacances. Le petit restaurant sur la plage est parfait pour dîner, les breuvages sont libre-service alors on peut toujours allez se chercher un breuvage dans la journée. L'hôtel se trouve a quelques minutes seulement de l'aéroport et directement dans la ville.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Thetford Mines
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2010

Hotel très propre, accueil rapide et courtois. La proximité de l'aéroport est facteur agréable ( vraiment 5 minutes ). Les Jamaicains travaillantàu complexe sont bien gentils, mais ceux des magasins ou boutiques exigent qu'on leur achète des biens.
La nourriture, quoique peu diversifiée, était à mon goût. Je n'ai pas eu besoin du dépannage des pâtes. Bonne viande, un peu épicée parfois ( JERK).
J'ai moins aimé leur style musical, étant habitué à du latinos. Attention quand vous traverser les rues, la circulation est à droite comme au Royaume-Uni. Si vous ne faites qu'une seul excursion ne manquez pas les " Dunn's River Falls", c'est formidable.
C'était mon premier voyage en Jamaique et ce ne sera pas le dernier, mais pas à cette époque de l'année, le temps est très chaud et humide.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2010

J'étais seule avec ma fille a cet hotel et nous avons eu de tres belles vacances.
Paysage à couper le souffle où que vous vous trouviez sur le site, belles chambres confortables et propres, (la seule a améliorer serait un petit frigo dans les chambres) bonne bouffe (pas trop de choix, mais les choix changent chaque jour donc on ne s'est pas tannées), resto à la carte très bon, par contre le vin est infect ! (vous devez acheter votre vin à l'extérieur sur la rue et le ramener à l'hotel si vous voulez quelque chose de mieux), les autres boissons sont excellentes, et le personnel très gentil (Thank you Sunshine, Happy and Doc at the pool) Coté spectacles de soirée, les ''Royal Decameron dancers sont à ne pas manquer, excellents spectacles de ceux-ci... Pour ce qui est de la plage, on le savait avant de partir donc, pas de déception en arrivant. Les 3 petites plages ont quand meme satisfait notre besoin de nager, et dans de l'eau turquoise cristalline. Les chaises de bronzage sont très confortables, jamais vu ca ailleurs. Pas de probleme de sécurité non plus, mais on a été prudentes. On a fait l'excursion a Negril pour 45$/ch. et ca valait le cout pour voir les paysages de la Jamaique et le célèbre Ricks Café (A voir !) Un autre plus: 5 min de l'aéroport, c'est génial après 4 hres de vol ! On voyait effectivement les avions arriver, mais comme on aime ca les regarder, ca ne nous a pas dérangées.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Ste-Anne-des-Plaines
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2010

Suite à tous les avis lu sur ce site, je crois avoir mis la barre trop haute ou mal interprété le sens de certains car je m'attendais à plus. Le site est beau malgré le manque de plage, tout est très propre, un plus... la vue de la chambre donne directement sur la mer c'est le plus agréable, l'air climatisé dans la chambre toujours en fonction, avons manqué d'eau chaude et il manquait un frigo. Le personnel est très froid, difficile de les faire sourire à moins de sortir un pourboire. Le buffet était très ordinaire et très redondant, les fruits en bonne quantité et, le vin d'un goût douteux. Les spectacles ne valaient pas la peine de s'y attarder, 1 seul a été fait par des professionnels, ces points négatifs ont été des irritants toute la semaine, désolé mais je n'ai pas eu de coup de coeur pour cet hôtel.

Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis
Half Moon
Half Moon
N° 3 sur 65 à Montego Bay
4.5 5 étoiles 1 867 avis

Vous connaissez Royal Decameron Montego Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Montego Beach

Établissement : Royal Decameron Montego Beach
Adresse: 2 Gloucester Avenue | St. James - Jamaica, Montego Bay, Jamaïque
Location : Les Caraïbes > Jamaïque > Saint James Parish > Montego Bay
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels les plus économiques à Montego Bay
N°12 des hôtels romantiques à Montego Bay
N°16 des complexes hôteliers à Montego Bay
N°17 des hôtels en bord de mer à Montego Bay
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Royal Decameron Montego Beach 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Ebookers, Odigeo, Voyages SNCF, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Montego Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal Decameron Montego Beach Montego Bay
Jack Tar Village