“Service d'exception pour un séjour parfait”

Sandals Ochi Beach Resort
N° 6 sur 35 Hôtels à Ocho Rios
Avis publié : 12 août 2014

Nous avons donc séjourné 13 jours dans cet hôtel entre fin juillet et début aout.
Je vais commencer par les moins (ça va aller vite) : la plage, plutôt petite et peu pratique, en fait elle est entourée d'un ponton et donc on se sent un peu enfermé quand on nage, en plus il y a peu de fond, en attendant cela reste très praticable mais un peu décevant pour un séjour dans un tel endroit. Nous avons voulu nager à l'extérieur du ponton mais avons vite été rappelé à l'ordre. Il y a une autre plage qui n'est pas entourée d'un ponton mais qui est encore plus petite.
2eme petit moins mais cela nous est assez personnel : chez Sandals nous sommes "selected guest" (approximativement une centaine de nuit dans différents hôtels de la chaine) et en tant que tel, on reçoit des petits "plus" quasiment en permanence, ici un tee-shirt chacun et 2 massage d'1/2 heure et... c'est tout. Bon cela n'a pas une grande importance pour la plupart des voyageurs.
Et puis c'est tout pour les moins...
L’hôtel est très grand et comporte 3 sections, nous étions "ocean side" avec une chambre avec vue sur les jardins. Il y a un "hill side" qui oblige à prendre une navette pour venir à la plage. La clientèle est à 80/90 % américaine et en cette période assez calme (la pleine saison c'est en hiver) nous devons avouer que nos a priori français ont volé en éclat. Ils sont globalement fort calmes et aimables. Par contre il est proposé un service "buttler" (major d'homme), si cela semble beaucoup plaire aux touristes américains, cela choque quelque peu les européens (par exemple suivre son "buttler" au buffet pour lui faire remplir votre assiette, c'est soit être très paresseux, soit avoir une grosse nostalgie du temps des colonies), nous verrons par la suite que le service est par ailleurs d'un tel niveau que le "buttler" nous semble totalement inutile (et en plus le surcoût est important).
La chambre (4419) est très correcte et si la salle de bain est un peu petite (notamment la baignoire), cela ne nuit pas au séjour. La literie est bonne. L'entretien est absolument parfait, la propreté sans faille, nous remercions les femmes de chambres Suzette et Danielle pour leur travail de très grande qualité.
Les jardins sont superbement entretenus.
Donc le service, nous l'avons comparé à ce que nous avions pu avoir à Bali (le coté toujours "sur votre dos" en moins), c'est dire le niveau. Bon, cette période estivale leur permet sans doute d'être plus à l'écoute (il y a moins de monde) et puis quand vous dites que vous êtes français (de France pas du Québec), les serveurs et serveuses se sont tous montrés très curieux et intéressés par notre pays et culture.
Nous souhaitons donc remercier à la Ochi Beach Pool les serveuses Danielle et Annmarie qui ont été aux petits soins pour nous, devançant même nos envies. Il faut aussi saluer Melissa qui entretient cette piscine à longueur de journée. A noter qui si l'endroit est fort agréable, il peut parfois être assez bruyant.
Côté Océan il y a une autre piscine tout aussi sympathique mais AC/DC à 10 heures du matin, c'est un peu too much pour se réveiller.
Au restaurant méditerranéen Neptunes nous saluons Wayne et Kaleigh. Les questions de Wayne sur la France ainsi que ses réponses sur la vie à la Jamaïque et les sourires de Kaleigh ont toujours été un plus dans ce restaurant les pieds dans le sable. La cuisine y a toujours été fort bonne et la carte est assez variée.
Le restaurant Italien Valentino est le seul avec tenue de soirée demandé, la cuisine est excellente, mais comme c'est aussi le seul restaurant clos, c'est celui qui nous a le moins intéressé, nous y avons rencontré Robert au service très distingué.
Robert sert aussi au petit déjeuner et déjeuner au Bayside (Buffet matin et midi, restaurant le soir), le petit déjeuner peut être très complet, et le buffet du midi permet de varier les repas sans problème. Nous y avons particulièrement apprécié les services de Dwayne et de Huncle (toujours souriants et prêt a exhaussé tous vos désirs) ainsi qu'un troisième homme (dont j'oublie hélas le nom) qui nous a accueilli en Français tous les matins. La restauration le soir y est très bonne mais la carte (cuisine française) est celle qui nous a le moins inspiré !!
Enfin il y a le restaurant cuisine Caraïbe et Jamaîque "Reef Terrace" au point de vue très agréable et à la cuisine très inspirée, il y a notamment un Yam Casserole (sorte de gratin dauphinois) à tomber par terre. Le service de Marie et Shantel y est irréprochable.
Il y a aussi 2 autres restaurants dans la Hill section que nous n'avons pas essayé (par paresse) et un restaurant de sushi et un japonais de grande qualité apparemment non essayés non plus.
Il y a plusieurs bar (à chaque piscine) mais aussi au bord de la plage (le Jamie's Sport Bar) où Jason nous à servi avec un grand sourire tous les soirs au coucher du soleil et au dessus le Sundowner à la vue sur l'océan spectaculaire où Tereen a vite compris notre goût pour une coupe de champagne avant de diner.
Il y a une Beach Party le Lundi soir avec de nombreux BBQ qui permettent de découvrir notamment l'excellent Jerk Pork (spécialité Jamaïcaine).
Les quelques spectacles que nous sommes allés voir ont été intéressants (soirée Reggae en particulier)
Rappelons aussi que le séjour inclus la plongée sous-marine gratuitement et tous les jours ainsi que des sorties snorkling et que l'hôtel inclus un Spa de grande qualité, par contre pour le massage éviter "strong", "medium" c'est déjà très suffisant !
De nombreuses excursions sont proposées depuis l'hôtel que se soit en mer ou à terre. Il y a aussi 2 boutiques de souvenirs et divers très grandes.
Nous sommes donc revenus très enthousiastes de ce séjour et recommandons donc cet hôtel sans réserve

Astuce pour la chambre : Le service buttler nous parrait inutile (mais c'est un point de vue européen), la section Ocean...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (8 764)

Avis publié : 13 mars 2014

Troisième visite à un resort de Sandals. Resort toujours aussi grandiose et bien entretenu.
Pour cette fois-ci, j'ai opté pour la formule ''butler'' pour la toute première fois. Je ne sais pas si ça cette formule nous ressemble à moi et mon conjoint. Je suis un peu déçue de ma décision pour le rapport qualité/prix.

En effet, mon conjoint et moi n'avons pas utilisé le plein potentiel de cette option. Il est vrai que les réservations aux restaurants étaient faite d'avance et à 2 reprises, nous avons eu des délais dans les horaires (provennant de notre part) et nous n'avons eu aucun problème de ce côté. Nous avons même demandé un changement de réservation pour un autre restaurant sans aucun problème. Il est vrai que nos 2 butlers Jackie et Paula étaient FANTASTIQUES. Je vous les recommande fortement si vous décidez de rester dans cette partie du resort.

Le principe des petites voiturettes pour accéder aux villas de la section ''butler'' est un peu tout much...beaucoup de va et vient et on se sent un peu coincé en haut de la montagne si on doit faire constamment appel au butler pour nous transporter. Nous avons plutôt opté pour la marche afin de se sentir plus libre de allées/venues.

Un fait un peu étrange malgré le statut sans pouboirs de ce type de resort (exception des butlers) mon conjoint a été témoin d'échange d'argent entre certains membres du resort et de la clientèle. De plus, au restaurant Manor, un des serveurs semblait s'attendre à ce que nous lui remettions des $ à la fin du service.

Les drinks sont en effet très ''light'' et les barmans pas toujours sympathiques...
L'endroit était propre et bien entretenu dans toutes les parties que nous avons visitées.

Le plus gros hic de ce resort est la plage; en effet, elle est inexistante. Toujours bondée et pas de palapas pour se protéger du soleil. De plus, la partie réservée à la baignade n'est pas très grande.

Nous ne sommes pas des golfeurs et peut-être que notre choix se serait porté sur un autre resort en connaissant cette particularité de la plage puisque je suis l'amateur de plage.

Bref, un très bon moment dans un endroit agréable mais nous n'y retournerons pas.

Astuce pour la chambre : Si vous connaissez la formule butler et que vous allez vraiment l'utiliser c'est une bonne o...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 février 2014

Nous revenons d'une semaine avec supposément les services d'un major d'homme, mais oublié cela, cela ne valait pas le prix payé.... allez ailleurs.

Nous avons déjà visité d'autres Sandals, mais celui-là est le pire de tous au niveau de l'accueil et du service. Une journée de la St-Valentin médiocre comparativement à d'autres chaines d'hôtel.

Nous ne recommandons plus les Sandals, ils "vieillissent" mal.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 avril 2013

Ceci fut notre 4 ieme expérience dans un sandals et c'est le moins bien de tout!! Il faut prendre la navette pour allée a la plage et qu elle domage l emplacement de la plage est très bien mais très très petit et plein de galet alors attention au pieds semsible le service dans lemsemble est 77bien le top sont vraiment les restos 17 a la carte mais pour le reste très basic pour un sandals alors ce n est pas mon coup de coeur!!!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 janvier 2013

La propreté de l'hotel laisse a désirer , le service est très lent , la buffet du déjeuner vraiment pas beaucoup de choix on dirait cuba , le personnel n'est pas trop souriant peut etre parce qu'il nont pas de pourboire. Beaucoup de roche sur la plage. Les seuls points positif la mer est calme et les coins pour se détendre sont tres bien .

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié : 21 décembre 2012

Un service plus que mediocre avec des regles pour americain obeses.
Les serveurs sont malpolis et defonces.
Aucune liberte
La nourriture est surgele et il faut reserve pour les restaurants de l'hotel 5 jours a l'avance
Des activites digne d'un camping de la cote d'azur avec techno a aqua gym dans la piscine toute la journee donc aucune tranquilite
Seul point vaguement positif les chambres plutot sympa avec la piscine semi prive que l'on partage a 4 chambres.
Le resort est immense il faut 15 min miminum pour bouger d'un point a un autre.
La plage est minuscule et pleine de cailloux
Bref allez aussi pour se retrouver la c'est un scandale c'est a etre degoute de la jamaqiue et surtout icho rios est une ville sans charme avec que des boutiques a touristes.
Donc vraiment passer votre chemin!

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié : 7 octobre 2012

Nous avons célébré notre mariage en dec 2011 au Sandals grande riviera. Je dois dire tout d'abord que je suis très capricieuse quand viens le temps de choisir un hotel. Traiteur de profession, la nourriture dois être excellente pour me satisfaire. Nous avons séjourné dans les suites tropical paradise estate avec majordhomme. Le luxe tout compris... C'est vrai! C'est le paradis a tous les niveaux... J'y retourne cet année et veux y déménager. Yeah man!

• Séjour en : décembre 2011
Voir également ces hébergements à Ocho Rios ou ses environs
À 0,6 km
Jamaica Inn
Jamaica Inn
N° 1 sur 35 à Ocho Rios
À 84,8 km
Sandals Royal Caribbean Resort and Private Island
Sandals Royal Caribbean Resort a...
N° 5 sur 63 à Montego Bay
À 2,2 km
Moon Palace Jamaica
Moon Palace Jamaica
N° 7 sur 35 à Ocho Rios

Vous connaissez Sandals Ochi Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant Sandals Ochi Beach Resort

Adresse: Main Street | P.O. Box 771, Ocho Rios, Jamaïque
Location : Les Caraïbes > Jamaïque > Saint Ann Parish > Ocho Rios
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels romantiques à Ocho Rios
N°4 des complexes hôteliers à Ocho Rios
N°6 des hôtels Spa à Ocho Rios
N°6 des hôtels de luxe à Ocho Rios
N°6 des hôtels en bord de mer à Ocho Rios
Catégorie de prix : 343€ - 896€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sandals Ochi Beach Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sandals Ochi Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sandals Grande Riviera Beach And Villa Golf Resort
Sandals Grande Riviera Beach & Villa Golf Hotel Ocho Rios