“Une semaine fantastique” 4 5 étoiles

N° 31 sur 39 Hôtels à Ocho Rios
L Ancienne Lorette, Quebec, Canada
“Une semaine fantastique”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Il ne faut pas s'attendre à un complexe grande surface avec piscine centrale et une foule d'activités organisées et des hauts-parleurs qui crachent de la musique. Il s'agit d'un hotel sans prétention avec de coquettes petites chambres très agréables et propres. Le climatiseur est silencieux, les lits confortables. Toutes les chambres ont vue sur la mer avec balcon ou terrasse. Le buffet petit, excellent, et sans répétition est servi à chaque repas sur la grande terrasse qui donne sur la mer. La mer est belle à couper le souffle. Le soir, pendant le souper, chanteurs ou musicien de steel drums entre autres agrémente notre repas.
La plage est suffisante pour tout le monde et il est facile de se placer à l'ombre des amandiers. Une partie de la plage est partagée avec les jamaicains qui font toujours la fête et plus loin il y a la section naturiste de l'hôtel voisin. Le personnel du Shaw Park est très attentionné. Vous désirez quelque chose il suffit de demander. ex du bacon au déjeuner. Il n'y en a pas dans les présentoirs de service du buffet mais si vous en demandez au serveur rapidement on vous en servira. Au bar toute une sélection de drinks dont le traitre "Sly mangouste"; la spécialité de Willy. Y aller avec modération .....ça cogne fort.
Tôt le matin, profitez-en pour observer les pêcheurs du coin tendrent et ramener leur filets à partir des quais et de la plage juste devant l'hôtel.
Le Shaw dispose de sa propre navette pour se rendre aux Chutes de la rivière Dunn, au Shaw Park Garden qui mérite d'être visité ou en ville. Les prix sont corrects et c'est nous qui choisissont notre itinéraire et nos heures. Il faut juste demander à la réception.

À noter qu'il est préférable de connaître les horaires des bateaux de croisières à quai à Ocho Rios avant de planifier une excursion ou une visite en ville. Il n'est pas agréable de se retrouver parmi 3000 à 6000 croisièristes qui débarquent en même temps. Ces jours là, il est préférable de rester à l'hotel ou de choisir les excursions dont les retours sont au delà des heures d'appareillage des bateaux.(ex les Blue Montains)
Nous y étions lors de la semaine de Pâques et il est certain que nous y retournerons.
Il ne faut pas être surpris en Jamaïque de sentir régulièrment les effluves de "boucane joyeuse". Si on vous offre de l'herbe ou tout autre synonyme et que vous n'êtes pas intéressés il suffit de dire no man.....no problem on vous répondra. A noter que la droque est illégale en Jamaique malgré la croyance populaire.
(Remerciement spécial à Anthony, Willy, Smilley, le Chef (cuisine) Annie. Le personnel de la réception et du service aux tables)

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Colombes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2013

Très vétuste , tout est a revoir , heureusement qu'il y avait de bons cocktails pour oublier cet établissement . On a eu de la pluie les allées étaient inondées il fallait passer dans les couloirs d'autres chambres , enfin rien était fait pour passer 4 jours agréables

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ocho Rios

Gatineau, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Style très typique. Bâtiment très vieux genre plantation. Nourriture toujours pareil toute la semaine, mais bonne. Si vous sortez, avec n'importe quelle compagnie (faire les attractions) attention, il y a des départs mais PAS DE RETOUR et aucun remboursement. Prenez un 'ROUTE TAXI' 2$ par personne, moins dispendieux que les autres taxis.
Femmes de chambre super gentilles, personnel au bar très gentils mais personnel au restaurant, blasés.
Sortez à pied, visiter les marchés ouverts, ou allez aux chutes par vous même, pas besoin de guide. Les jamaicains sont super gentils même s'ils sont un peu accaparant. Très facile de s'en débarrasser, un gentil "RESPECT MAN" et tout rentre dans l'ordre.
Faites le tour de radeau (cool rafting) offert par les jamaicains et non offert par l'hotel. $20/personnes + ajouter du pourboire. Cela vaut le détour.
Voyager c'est vivre la différence.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
TOULOUSE
1 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Nous avons séjourné dans cet hotel durant 4 nuits du 04 mars 2013 au 8 mars 2013.
La chambre était située tout au bout de l'hotel. Une forte odeur de 'renfermé" laissait penser que celle si n'avait pas été ouverte depuis bien longtemps. Toit en tole, bruits "bizarres" entre le plafond et le toit de tole.
Pas d'eau chaude, voir pas d'eau du tout. Hotel plus que vétuste, non entretenu.
Un point positif : draps et serviettes propres.
La plage qui de part sa situation est superbe était sale. Les détritus ne sont pas ramassés, ils sont enfouis dans le sable.
Les jeux de l'aire de jeux pour les enfants sont rouillés, cassés sans aucune sécurité.
Piscine sale.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Ripon, Quebec, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

bon, je suis allez la le 1 mars,j ai passez 7 jours , quand je suis arrivez , c a l air etre tranquille icitte , bon , j ai été a la réception , il nous s on dit, de restez les valises a l acceuil , ainsi fait , mais la il nous s on dit que la chambre , n était pas prete , sa pris 3 hrs , pour q uon puisse avoir notre chambre. on n avait hate t avoir notre chambre.apres on n a été visitez l endroit, on était 6 personne , la je me suis dit , la semaine va etre lonque , c est sure avant de partir , j avait lu les commentaires , il avait du négatif , et du positif, me suis dit , je vait allez voire et je jugerais par moi meme , moi .qui était habituez au 4 et 5 étoile , j ai été la par pure expérience . en fait , c est un endroit tres , tres tranquille, ceux qui aime ca , c est corect. pour l animation le soir , gros gro zéro, il en n a pas, 2 fois sur l heure du diner , il s on mit 2 gars qui jouait de la musique,mait il chantait , juste sur l heure du diner, 7a9, c est tout.la bouffe,toujours la meme affaire, repétitif, poulet poupulaire la bas , mais cuit sur , ce n est pas sure des bbq, c est roti sure des vieux baril rouillé , faite a la jamaicaine , soudez des poignée , ect , nouriture pas trop higiénique. la plage,tres petite, nous dans 1 semaine , on n a eu 7 hrs de soleil , tres tropical, cause , ben des montagnes ,un moment donnez ,on n a eu du gros vent , egale grosse vaque, mais la vaque a sortie tout les déchets, dans le fond, s a c est reparti,sur la plage, bouteille , canette , verre de plastic ect , mais le lendemain, je me suis dit q uil vont rammassez cela , du tout, il creusse a la pelle un gros trou , de 4 pieds , a la plage , et jette tout s a la dedans .une chance que le 2 et 3 mars , q uon n a racontrez 2 fille de montreal et un couple de montreal,quebecois comme nous , on n a appreciez, ensemble on n a eu une belle semaine, pas par rapport a l hotel , c est par raport a la gang , aussi dans le milieu de semaine , il est arrivez une troupe de 30 personne , communeauté de pasteur de religion , une communeauté noire.je peut dire de cet hotel c est pas le gros luxe, tout est a refaire , la toiture,la peinture, les planchers , les chambres,de la pipitte, je me suis fait piquez les jambes,le soir c est ben platte , il y a rien du tout,c est un hotel a évitez, en tant que québécois, si vous cherchez , quel que chose qui bouge un peu , c est pas la place, cette endroit c est mort.de l aeroport a l hotel , il dise 2 hrs , c est pas vraie , c est 3 hrs , parce que , il vont des arrets , a d autre hotel , pour débarquez d autre personne , mais enfin du contre , t arrive pas mal plu tard , et le village d ocho rios , tres sales , et beaucoup de droque , il s on tres achalants . pour les sortit, ne prenait pas c a avec sunwing , trop cher,pour re rien, prenait les avec les taxi , vraiment pas cher c est plus que la moitiez du prix.le patron de cet hotel a un hamer jaune, tu le regarde pas de facon, et aussi celle qui le remplace la meme chose,pour finir, pour moi cet hotel zero , plage mysterieuse dans le fond , au bord, déchet , q uon voit pas a la surface , pour mangez tu trouve de quoi pour survivre , vérifiez si c est pas la saison des pluies, tranquillité totale , aucun attrait pour avoir du plaisir. je suis allez a cet hotel et j ai vue tout ce que j ai dit, s y vous voullait allez voire comme moi , ben allez s y et jugez par vous meme.salut et bonne vacance , l age de la 56 a 92 ans, avec ca salut. quebecois pure laine

Astuce pour la chambre : les chambres coté sud sont plus calmes
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Coteau-du-Lac, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

Nous étions un petit groupe de 7 québécois, tous à notre première visite au Shaw Park. À 3 étoiles et demie, nous ne nous attendions pas à un palace et certains des commentaires lus ici nous ont préparé au pire.
Mais voilà, soyons honnête, pour le prix payé, alors que notre dollar-voyage doit se comparer à ce qui est offert ailleurs, je ne conseille pas vraiment cet hôtel...plus pour l'ensemble de l'oeuvre que pour notre séjour car on a fini par s'y sentir bien. La bouffe est en effet un peu répétitive et manque de variété, mais tout ce que nous avons mangé était excellent. Il y a un pasta-bar pour les plus difficiles mais chaque soir, on nous servait environ 4 choix de repas allant du vivaneau à l'incontournable et délicieux jerk chicken, en passant par du boeuf wellington ou du mouton au cari. Les diners moins de choix encore mais quand même bon. Le staff est discret et gentil, surtout au bar ou Smiley, Willy, Darren et Conrad nous servent de délicieux cocktails avec sourire et amabilité.
Oui la plage est petite et il y passe des courant froids à cause de la proximité de la White River qui se jette dans la mer, pas loin. Toutefois, il y a si peu de monde qu'on a eu nos chaises au bord de l'eau tous les jours sans avoir à aller placer nos serviettes dessus à 6h du matin comme à Cuba...Pas vrai que la plage est à l'ombre en après-midi. En février le soleil se couche plus tôt et on avait du soleil sur la plage jusque vers 17h30...pas si pire.
Les chambres donnent sur la mer et on entend les vagues. Très simple sans luxe mais très propres...la nôtre en tout cas...Pas vu une seule coquerelle de la semaine...même pas dehors...On prend aussi tous les repas sur la terrasse au bord de la mer. Très bien...maintenant le pot apres les fleurs...Oui et re-oui, gros besoin de rafraichir la peinture, le mobilier, la robinetterie, les lampadaires, les chaises de plage, les kayaks et le système de son du pauvre gars qui essaie de faire du karaoke. Les napperons sont usés, le quai en béton est lézardé, les tuiles du toit sont dépareillées, les tapis dans les corridors sont humides et doivent datés des années 70. Les télés sont en voie d'être changées, l'animation est inexistante (mais lors de notre séjour, la moyenne d'âge était plutôt élevée et la clientèle pas très dynamique...à part nous bien entendu! Il n'y avait pas de séchoir à cheveux dans la chambre. Fallait le demander...pas de problème mais c'est gossant... idem pour la clé du coffre-fort...une vraie clé avec un dépôt de 100$.
Parlant de $$$, les excursions sont chères et on a l'impression de se faire flouer. On a pris celle du catamarn offert par Sunwing...cher et très ordinaire pour le prix...Le magasinage...ordinaire aussi, les jamaïcains ne sont simplement pas intéressés à être gentils, prévenants et rassurants...en fait on ne se sent pas bienvenus très souvent.
Donc...on s'est accommodé parce qu'on voulait pas s'attarder au négatif et on a fini par bien s'amuser mais pour les difficiles et les adeptes des 5 étoiles, tenez-vous loin.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2013

Nous sommes allés au Shaw Park avec mon mari du 19 au 26 jan.Nous avions été en juin au RIU négril. Nous avons été décu en arrivant.Comparé au RIU , on venaient de prendre une droppe comme on dit.Ce qui nous avaient attiré c'était la plage. Un peu petite mais belle et propre.L'hotel a besoin de rénos. D'ailleurs, des ouvriers ont travaillés toute la semaine et le propriétaire était sur place.La nourriture est répétitive. Le personnel est chaleureux.Prendre ses repas sur la terrasse avec la mer qui est si proche c­'est tres bien.On s'endort au son des vagues.Merveilleux.Bref, du bon et du moins bon. Nous nous sommes promis qu'a l'avenir ce sera 4 étoiles ou plus.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
N° 18 sur 39 à Ocho Rios
Rooms Ocho Rios
Rooms Ocho Rios
N° 15 sur 39 à Ocho Rios

Vous connaissez Shaw Park Beach Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Shaw Park Beach Hotel & Spa

Établissement : Shaw Park Beach Hotel & Spa
Adresse: Cutlass Bay, Ocho Rios, Jamaïque
Location : Les Caraïbes > Jamaïque > Saint Ann Parish > Ocho Rios
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°11 des complexes hôteliers à Ocho Rios
N°14 des hôtels Spa à Ocho Rios
N°16 des hôtels en bord de mer à Ocho Rios
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Shaw Park Beach Hotel & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Cancelon, Ebookers, HotelTravel.com, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Shaw Park Beach Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Shaw Park Beach Hotel Ocho Rios
Shaw Park Beach Hotel And Spa