“quel charme”

N° 8 sur 35 Hôtels à Ocho Rios
Ajaccio, France
“quel charme”
Avis écrit le 5 août 2011

voila longtemps que je n'étais plus retourner au club med, et quelle surprise pour moi et mon ami avec qui je suis venu passer 1 semaine (malheureusement) c'est au dépar plutôt t à reculons, mais alors la j'adhére à 200%, c'est vrai les bungalows sont un peu agés (409) mais le cadre le site quel charme les jardins tellement bien entretenus, un + pour la table, et l'équipe GO bien dirigé par Patrick Chef de village

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Québec, Canada
Avis écrit le 13 juillet 2011

J'ai découvert à 4 jours de mon séjour, qu'il y a un récif de coraux au large, pas très loin à la nage, pour y voir une quantité incroyable de poissons. Ayant emporté mon équipement, j'ai regretté de ne pas l'avoir découvert plus tôt. Le personel est gentil pour la plupart, mais il y a des bars qui ne fonctionnent qu'au pourboire sinon aucun service malheureusement. Je suis pour le fait que l'on peut donner du pourboire, mais pas avant le service... mais à la toute fin. Donc, on peut devenir invisible pour certains barmans. Mais pour le reste, je n'ai rien à dire, tout était bien. Les restos à la carte sont pour la plupart assez décevant pour un 4½ étoiles. Une très belle plage et agréable de s'y balader.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Longueuil, Canada
Avis écrit le 1 juillet 2011

L'hôtel et la chambre ( suite junior face a l'océan) sont d'une propreté incroyable. Nous aurions pu manger par terre! Il y a le wi-fi dans le halle d'entrée avec des causeuses face a l'océan!!!Génial! Le service au chambre est très très rapide.. - de 5 minutes et les jamaïcaines sont très serviables, sympathiques avec un grand sourire.. elles feront tous pour vous plaire.... Bar à volonté directement dans la chambre, toujours pleins. Les restaurant a la carte sont délicieux, ne manquer pas le japonais! Le gigantesque buffet est aussi délicieux que les restaurants a la carte.. Très variées... en 14 jours je n'ai jamais mangé la même chose, et c'était toujours très bon , chaud, jamais ou que 1 à 2 minutes d'attente et toujours les plats pleins.. Les 2 piscines sont chaudes, propres et grandes... Mais le plus spectaculaire est la plage de sable blanc, doux, toujours plusieurs chaises de libres a toute heures de la journée, pas besoin de réserver!!!! Il fait 40 degré et avec le vent de l'océan c'est comme si c'était du 30-32 degré.... la perfection, même pas besoin d'être sous un palmier!! Très beau voyage, tout est parfait! Le seul point négatif..... c'est qu'il y a 1h30 d'autobus a partir de l'aéroport... ce qui permet de voir le paysage jamaïcain. :-) .J'y retourne aussitôt que possible... Voyage inoubliable.... hôtel, service , chambre, nourriture et plage! Les chute Dunn sont a 10 minutes de l'hotel... ha oui l'oubliais aucun vendeur sur la plage privé.. et assez grande pour y marcher.. les 4-5 vendeurs sont dans l'océan et ils sont sympathiques et charmeurs.... Vous ne voulez rien dites no man et ''RESPECT'' Bonne vacances vous ne le regrettez pas... j'y pense a tout les jours... RIU un 6 étoiles....

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Tournai, Belgique
Avis écrit le 19 avril 2011

Lors de ma réservation, je suis venu consulté ce forum sur l'hôtel Riu Ocho rios et certains commentaires négatifs m'ont fait peur. Toutefois, je peux affirmer que c'est faux.
Les jamaicains sont vraiment sympas et naturellement ils parlent anglais. A l'heure actuelle, il est difficile d'aller dans un pays où des gens parlent le francais (il y a deux personnes à l'accueil qui parlent très très bien francais!). Je dirais également que cet hôtel est un endroit calme malgré l'ampleur du site car si l'hôtel affichait complet, on n' a pas cette sensation d'être les uns sur les autres.

En ce qui concerne les excursions, nous avons été satisfaits d'avoir été à ocho Rios car c'est à proximité de la plupart des excursions (il faut encore compter plus ou moins 1h 15 de trajet malgré tout). On partait généralement de l'hôtel à 7h15 du mation et on rentrait à 19h-19h30. A ces heures, ajoutez au moins 1h15 si vous logez à Montego Bay et plus encore pour Negril.

Si vous souhaitez de plus amples renseignements, n'hésitez pas me contacter je me ferais un plaisir de vous renseigner sur ce que j'ai pu voir et appendre.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Boucherville, Canada
Avis écrit le 22 mars 2011

Nous avons séjourné à cet hôtel du 7 au 14 mars 2011. Nous avons beaucoup aimé ce resort luxueux et très propre situé directement sur la plage ainsi que le personnel qui y travaille que nous avons trouvé très sympathique. Nous sommes revenus enchantés de notre voyage en Jamaïque.
Points positifs:

Beau site, belle plage, on ne manque pas de chaises ni d'abris. Une végétation généreuse et un superbe récif corallien ( directement de la plage) où on peut en apnée observer des dizaines de variétés de poissons multicolores. Super! À ne pas manquer: 1- La visite de Dunn's River, célèbres chutes à escalader situées à quelques kilomètres de l'hôtel.
2- Le fameux poulet Jerk (épicé) que l'on peut déguster sur la plage tous les jours est un "must"

Le buffet est varié et la cuisine de type familial. Le restaurant à la carte Sir John nous a proposé un menu différent et un repas délicieux ( l'agneau y était succulent); en plus nous y avons eu droit à un vin très acceptable. Vous pouvez réserver les restaurants à la carte en une seule fois le matin à 8 heures dans le hall. Cependant attendez-vous à ne pas avoir vos réservations avant 3 ou 4 jours, clients trop nombreux dans cet hôtel. Le restaurant japonais est réservé aux clients des suites. Consolez-vous car en soirée, au buffet, nous avons eu droit en 2 occasions ( non annoncées) à des fruits de mer.

Les employés sont attentionnés, respectueux et souriants. Les animateurs sont dynamiques et très talentueux. Les spectacles sont variés. Il faut voir le spectacle Africa ainsi que celui relié aux films classiques.

Points négatifs:

Le vin était de piètre qualité mais on s'y attendait un peu. Cependant notre déception a été beaucoup plus grande lorsque nous nous sommes aperçu que l'on avait coupé ou dilué l'alcool dans le vin et les "drinks", et ceci pendant 2 jours. Nous ne comprenons pas ce comportement de la part des hôteliers dans un hôtel de cette qualité(5*).

Ce petit inconvénient ne nous a pas empêchés d'apprécier notre séjour à cet hôtel et de le recommander à ceux qui veulent aller en ja maïque

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 3 mars 2011

Superbe complexe hôtelier. Extremement propre et de belles grandes chambres moderne et spacieuses. Le personnel est très courtois et chaleureux. La nourriture est très bonne dans tous les restaurants. La plage est absolument maginfique. Eau turquoise et transparente avec beau sable doux. Aucune problème pour avoi des chaises, toujours de la place même lorsque l'hôtel affiche complet. Nous avons passé des vacances de rêve et je recommanderais à tout le monde cet hôtel. Il faut être vraiment difficile pour ne pas aimer (ne vous fiez pas aux commentaires négatifs, ils m'ont fait peur, mais ils sont absolument erronés). Nous avons adoré!!! Les jamaicains sont très gentils, personne ne vous achale sur la plage et lorsqu'on est en dehors du complexe hôtelier, il suffit de dire non pour qu'ils vous laissent tranquille. L'excursion Dun's falls est à faire et à 10 minutes de l'hôtel! Génial, j'y retournerai c'est sûr!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
laval, Québec
Avis écrit le 3 février 2011

Date de voyage: 25 décembre 2010 au 1er janvier 2011 avec Sunquest.

Nous sommes arrivés avec 4 heures en retard à cause d'un bris mécanique de notre avion. Aucun accueil de la part des employés de l'hôtel, nous avons dûs prendre nos valises et nous diriger directement vers la réception. L'accueil des employés de l'hôtel fut très chaotique.

Nous avons eu notre chambre et pas vraiment d'explications pour nous diriger vers notre chambre. Nous nous sommes débrouillés avec la feuille avec la description du site. Nous avons attendus 1 heure pour avoir nos valises...

Les bons côtés de l'hôtel:
1)Très joli infrastructure, l'ensemble extérieur tel que les piscines, l'entrée de l'hôtel, les décorations extérieures, nous indique que cet hôtel était jadis un vrai 5 étoiles,
2) les piscines sont bien entretenues et agréables
3) Plage est jolie mais pas très longue... Beaucoup de chaises .
4) jolis jardins et lac artificiel avec beaucoup de poissons..
5) internet wifi, pour les personnes qui sont intéressées, mais le wifi ne fonctionne pas bien partout... Je voyais beaucoup de personnes ds le lobby de l'hôtel pour une meilleure réception.

Les problèmes...
1. Service à la clientèle déficiente
(a) Nous avons réservés pour le temps des fêtes, une chambre vue sur la mer. On nous a donner une chambre avec vue jardin. Après que nos valises nous ont été livrer, nous sommes repartis vers la réception afin d'expliquer l'erreur...L'employée a fait semblant de me dire que les chambres avec vue sur la mer, était des chambres avec vue partielle sur la mer... À mon regard insatisfait de cette lamentable excuse, elle me dit de revenir demain car pour l'instant, elle ne pouvait rient faire...
Insatisfaite car la chambre vue avec jardin sentait beaucoup l'humidité et le fan de la salle de bain était brisée, je me suis adressée à la dame au service à la clientèle. En résumé, nous avons changer de chambre après 3 jours d'aller -retour pour me plaindre pour une autre chambre avec vue jardin, les employés de l'hôtel n'ont jamais voulu honorer leurs obligations de nous donner une chambre avec vue sur la mer et refuser de nous compenser, aux motifs que l'hôtel a fait du ''surbooking'' et qu'il ne restait plus de chambre avec vue sur la mer??? Nous avons constatés que nous n'étions pas les seuls à avoir vécu ce refus de délivrer la chambre réservée.
C'est la première fois en 15 ans de voyage que je suis confrontée à un manque de respect du client de manière si irrespectueux!

(b) La majorité des employés ne semblaient pas être heureux dans leurs fonctions, beaucoup de laisser -aller dans le service et la manière de répondre aux clients. Les serveurs nous lancaient des regards '' tu nous déranges" à mon conjoint et moi. Voici quelques exemples: mon conjoint avait oser demander de changer des ustensiles et les verres qui étaient encore sale ( rouge à lèvres sur des verres, et nourritures collés sur les fourchettes). Demander un nouveau pot de lait car il nous avait donner du lait caillé, serviette de table tâchée,etc Nous ne sommes pas des personnes difficiles mais il semble que pour un 5 étoiles, on ne devrait pas avoir ces problèmes et encore moins nous faire regarder de haut par les serveurs lorsque nous leur demander de remédier aux problèmes.
Généralement, nous adorons parler avec le personnel et leur donner des pourboires ou des cadeaux mais l'attitude des majorités des employés, nous ont découragés et même frustrés à certaines occasions.

2. Réservation pour les restaurants à la carte.
Il fallait se lever très tôt durant notre semaine pour avoir une réservation pour un restaurant à la carte. La ligne d'attente commençait à 6h00 am et vers les 9h00, tous les restaurants étaient complets, selon l'employée responsable des réservations sauf si on lui donnait un 20$ alors comme par miracle, il restait des places...
Mon conjoint et moi aimons dormir tard lors de nos vacances, nous avons dûs déjeuner , dîner et souper au buffet, Car nous considérons que nous faire arnaquer 20$ par souper qui devaient faire partis de notre forfait était une abomination.

3. Alcool et café
Nous étions très excités de goûter le café de Blue mountain... Une vraie déception, l'hôtel sert du Nescafé instannée... Même dans mes premiers voyages de ma jeunesse dans les 2 1/2 à Cuba, le café était meilleur!

Le vin du buffet est imbuvable surtout le blanc, le rouge est un vin de table des plus médiocres, après 2 jours, nous allions commander nos drinks au bar près de la scène pour avoir un drink pour le souper au buffet. Les serveurs vous servent le vin, les liqueurs douces, thé ou café mais pour les drinks, il faut aller le chercher nous même...

La qualité des drinks aux bars sont variables, car l'hôtel avait engagés beaucoup de nouveaux barmans qui ne savaient pas faire les cocktails sur le menu..

4. Buffets
Beaucoup de choix mais il semble que la gestion des employés de sortir les plats selon l'achalandage des clients était inexistant durant les 5 premières journées. Pour avoir du choix et manger chaud, il fallait se lever avant 9h00 am ou souper vers les 18h30... Sinon, plus de jus frais, pas de viennoiserie, plus de salades intéressantes.
La structure du buffet a pour conséquences que si l'hôtel est plein, il se crée des lignes d'attentes effroyables pour le buffet...
J'ai régler le problème en prenant des grosses portions de salades et peu des plats chauds dont les lignes étaient très longues surtout pour les déjeuners et les soupers.

Le choix de la nourriture est intéressant mais pas de la qualité d'un 5 étoiles, je dirais plus d'un 4 étoiles.

Je ne peux pas commenter la nourriture, le service et l'alcool des restaurants à la carte, car nous n'avons pas eu de réservations....

5. Chambre
Je vous déconseille la Chambre 3256 avec vue sur le jardin, car il y a une senteur d'humidité prononcer même si nous avons mis l'air climatisé au maximum...
De plus, la fan de la toilette est brisée.

Chambre 3307: encore vue sur le jardin et il faut sortir notre corps à moitié sur le balcon et regarder à gauche pour voir la mer... :O)
Fan ne fonctionnait pas durant notre semaine malgré nos demandes de réparations répétées durant les 4 premiers journées. Nous avons abandonner par la suite.. Amenez des allumettes pour remédier aux problèmes....

Description de la chambre:
Lit kingsize
2 tables de chevets
une commode
une vieille télévision qui ne captent pas les ondes ds les journées de pluie...
Armoire et cintres
frigidaire qui est rempli au 2 jours
4 bouteilles-bar pour faire des drinks ds notre chambre (rhum, vodka, gin et autre alcool fort)
Je vous suggère d'apporter une montre ou réveil matin car il n'y en pas .
Attention aux oreillers, ils sont très inconfortables. Ils sont remplis de cotton...donc très durs. Si vous êtes du type oreiller moelleux, apportez votre oreiller...

Salle de bain
2 lavabos
toilette,
séchoir
bain/douche
attention, il y a avait une pénurie de serviettes de bain durant ma semaine...

6. Excursions et spectacles
Nous sommes un couple de professionnels, et lorsque nous voyageons dans le sud, nous aimons faire la plage ou la piscine pour lire des livres ou simplement parler entre nous. Donc, je ne peux commenter sur les excursions ou les spectacles car nous préférons nous promener que de regarder les spectacles.

Bref, nous considérons que pour le gros prix payé pour un hôtel dit de 5 étoiles, le rapport qualité-prix et service à la clientèle ne fut pas rencontrer.
Pour les inconvénients et les désagréments que nous avons vécus, je ne vous recommande pas cet hôtel car il y a trop de fausses représentations quant à leurs services car ce n'est pas un vrai 5 étoiles mais plutôt un 31/2.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Grand Bahia Principe Jamaica
Grand Bahia Principe Jamaica
N° 6 sur 14 à Runaway Bay
Jewel Dunn's River Beach Resort & Spa, Ocho Rios,Curio Collection by Hilton
Jewel Dunn's River Beach Resort ...
N° 1 sur 2 à Mammee Bay

Vous connaissez ClubHotel Riu Ocho Rios ?

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Ocho Rios

N°8 des hôtels Spa à Ocho Rios
N°8 des hôtels en bord de mer à Ocho Rios
Fourchette de prix (par nuit): 165€ - 1 104€
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — ClubHotel Riu Ocho Rios 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Expedia, RIU Hotels and Resorts et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Ocho Rios en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu Hotel Ocho Rios
Riu Ocho Rios Jamaica