“Correct... sans plus” 3 5 étoiles

N° 9 sur 39 Hôtels à Ocho Rios
Laval, Canada
“Correct... sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

Nous sommes allés au Riu à Ocho Rios du 2 au 9 mars.

Il y a entre 1h30 et 2 heures d'autobus à faire avant d'arriver à l'hôtel. Dans l'autobus, installez-vous à droite pour avoir la vue sur la ville et à gauche pour la vue sur la mer. Attention, lls conduisent à gauche !

Le check in était très rapide. Hotel très propre et zéro bébitte !

Les chambres standards sont très ordinaires. L'odeur d'humidité est en effet très présente. N'hésitez pas à ouvrir la porte patio pour faire aérer.

Beaucoup de chaises à la plage, beaucoup de palmiers matures, eau turquoise, personnel sympathique et pas achallant du tout.

L'équipe d'animation est extra ! Beaucoup de talents et très divertissant.

Contrairement aux 7 restos à la carte qu'on nous avait promis, il y en avait seulement 3. Le Steak house, l'Asiatique et le Gourmet. Ils offrent deux restos "gourmet", mais avec le même menu, Le restaurant Japonais était offert seulement aux clients de la partie deluxe. Déception. Le buffet du soir est aussi très ordinaire. On s'écoeure vite. Je vous souhaite une seafood party... un vrai délice !

Il y a une grande variété de drinks, mais ils ne mettent pas beaucoup d'alcool dans les verres. Petit truc d'amie: remplissez une bouteille d'eau vide avec le rhum disponible dans la chambre et ajustez votre drink à votre convenance ! :)

Si vous allez magasiner en ville, allez faire un tour aux boutiques du resort avant pour vous faire une idée des prix. C'est toujours le même stock partout et vous serez du prix que vous allez payer si vous ne marchandez pas.

Sur 7 jours, 3 jours de pluie, 2 de grands vents et 2 journées ensoleillées.

En résumé, nous avons passé une belle semaine, mais nous ne recommandons pas cet endroit à moins d'un super-méga spécial. Si je retourne en Jamaïque un jour, j'essaierais Négril avant le Riu à Ocho Rios.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Ste-Julie
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Le RIU Ocho Rios est surement l'enfant pauvre des RIU. Je m'attendais à plus d'un RIU 5*. Ce n'est pas un 5* mais plutôt 3 1/2*. On m'a dit que l'hôtel n'avait que 6 ans mais on dirait qu'il est plus vieux que ça... Personnel pas très souriant. Accueuil à l'arrivée très ordinaire. Pour le prix que nous avons payé, j'aurais eu plus à Cuba ou République Dominicaine. Toute la semaine il y a manqué de papier à main dans les toilettes (surtout celle près de la plage). Le seul endroit où j'ai pu mangé des fruits de mer (lire ici "crevettes" fut au restaurant de Steak (le Mama Bee). Au buffet, la seule fois où j'ai vu des crevettes fut dans une paëlla. Nous avons même eu droit à un souper de hot-dog et humburger (wow...). Comme vous le devinez, je ne recommanderai pas cet endroit à mes amis... mais peut-être sommes nous tombé sur une mauvaise semaine. Nous étions 4 adultes qui voyageons beaucoup et nous avons tous eu la même opinion. Mon seul côté positif est pour les animateurs qui sont tous très gentils, drôles et sympathiques.

La plage n'est pas très longue. On peut marcher disons 20-30 minutes aller-retour. Le sable de la plage est doux mais dans la mer il ne l'est pas et il y a quelques petites roches (ce qui n'est pas très agréable). La mer n'a jamais été calme... les plages de Cuba sont supérieures à celle du RIU Ocho Rios.

Nous avons fait qu'une seule excursion soit le catamaran aux Chutes Dunn's. C'était un tour en français (ce que j'ai très apprécié). L'animateur parlait bien le français et tous les animateurs sur le catamaran ont été fantastiques.

Alors voilà ! c'est mon opinion, il ne vous reste qu'à faire la vôtre !

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Wintzenheim, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel début janvier 2012. Certes la météo n'était pas de la partie ce qui n'est pas surprenant dans cette région de la jamaïque qui est très humide toute l’année.
Concernant notre arrivée à l'hôtel, la réceptionniste a oublié de nous donner les cartes pour avoir les serviettes de bain ainsi que les clés du coffre-fort. Nous n’avons pas reçu également de cocktail de bienvenue.
Le complexe hôtelier est immense composé de 2 bâtiments c’est une vraie usine à touristes.
La chambre est parfaite avec un grand lit confortable et un immense balcon. Les différentes bouteilles d’alcool accrochées au mur sont une particularité appréciable. La propreté de l’hôtel et de la chambre sont irréprochables.
Le buffet du petit déjeuner est excellent avec des milk shakes super bons. Les différents snacks pour déjeuner offrent un choix divers et varié de plats (grillade, poisson, pâtes, pizza…).
Par contre le soir nous avons été déçu par le buffet qui est le même tous les jours, dommage qu’il n’y ait pas de buffets à thème.
Nous avons essayé le restaurant à la carte chinois nous n’avons pas été conquis.
Les cocktails consommés dans tous les bars sont coupés avec des glaçons et n’ont pas de goût. Seul le bar des sports lorsqu’il n’y a pas trop de monde prend le temps de faire de bons cocktails. De plus, le mini casino avec ces machines à sous permet de passer du bon temps lorsque la météo n’est pas au rendez-vous.
Concernant l’animation le matin elle a lieu sur la plage et l’après-midi à la piscine. Les animateurs se donnent du mal pour bouger les touristes. Par contre les spectacles le soir sont d’une tristesse et d’une nullité sans pareil. Si vous restez 2 semaines vous aurez l’occasion de voir 2 fois les mêmes spectacles car il n’y a pas de variation d’une semaine à l’autre. De plus durant ces spectacles les anglophones sont mis à l’honneur les autres sont placés aux oubliettes.
La discothèque « Le pacha » est correcte par contre les boissons y sont imbuvables. Le DJ passe de la bonne musique mais change de titre toutes les 30 secondes.
La plage de l’hôtel n’est pas très large mais comprend de nombreux transats. Cependant les coins d’ombre manquent cruellement. La mer y est magnifique.
Les piscines sont très belles, grandes et propres.
Dans l’ensemble nous avons passé un bon séjour dans cet hôtel qui est situé pas très loin des principaux sites touristiques du pays mais nous n’y retournerons pas. Cependant après avoir discuté avec plusieurs jamaïcains ceux-ci nous ont tous conseillé d’aller passer des vacances à Négril sur la côte ouest où le soleil, les plages, les hôtels et la vie nocturne y sont plus attractifs qu’à Ocho Rios. A noter que contrairement aux à priori les jamaïcains sont des gens charmants. A aucun moment, même la nuit, nous avons éprouvé un sentiment d’insécurité. Certes ils sont commerçants dans l’âme mais si vous refusez poliment ils ne sont pas agressifs.

Astuce pour la chambre : Les chambres situées dans le bâtiment ouest sont plus calmes
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

premierement je suis tres d'accord avec le commentaire de Manan 1.
je voudrait ajouter que j'ai rarement vu des animateurs (G O) aussi sympathique par contre,
le reste du personnel peu sympathique.Pour les reservations a la carte ,bonne chance .
La fille de la reservation nous a niaisé pendant une demi-heure tout en nous baillant en pleine
face,pour nous dire qu'elle avait aucune place de disponible.
En resumé tres belle vacance malgre tout

GILSYL

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

La vue au hall d'entrée est très belle! Tout est toujours très propre autant les chambres que l'hôtel.
Pour notre part nous n'avons pas trouvé que ça sentait l'humidité et l'air climatisé fonctionnait très bien.
Nous avons fait 2 excursions soit le Bike tour et le cool running : très bien les deux.
Côté bouffe nous avons réussi à avoir seulement deux restaurants à la carte soit le Mammee Bee et le sir Richard qui était très bon. P.s. Apportez-vous du vin car en général il n'est pas très bon seulement le blanc qui est buvable mais il n'est pas gardé très froid.
Au buffet on finit toujours par trouver quelque chose même si parfois ça se ressemble . Par contre buffet au déjeuner excellent.
En général nous avons adoré notre séjour et on y retournerais demain matin
Attention chambre avec vue mer nous étions trop bas pour voir la mer donc pas certaine que ça vaut la peine de payer le supplément!

• Séjour du février 2012
Drummondville, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2012

On a réservé la chambre (suite vue mer ) pour 150 de plus par personne, donc on était du côté de l'aile de luxe.En passant tous les chambre de cette hôtel sont vue sur la mer mais quand on prend vue mer on est plus haut. La chambre était belle et très propre mais sans plus, aussi pendant 3 jours la chambre sentait les égouts, tellement que nous avons dormis la porte-patio ouvert. Ha! C'est çà le sud parfois mais après ils ont corrigé le problème. L'hôtel est très belle,la mer est transparente ( on voit nos orteilles!) On a fait 1h de pédalo à chaque, on pouvait aller loin et les pédalo sont très confortable et neuf. On pouvait faire du catamaran aussi. Apporter vos articles pour la plongé en apnée car c'est la plage, j'ai vu plein de beau poisson. Surtout prenez le tour de ville de 2 heures pour aller à Ocho (c'est à 5 min)çà coûte 10$. Tous les jamaïcain qui travaillent sur le site sont très très gentils. Ils viennent nous demander continuellement si tout va bien. J'ai vu moi aussi qu'ils avaient de la difficulté à nettoyer la piscine car les gens viennent oter leur sable de la mer dans la piscine mais en général c'est très bien. Les réservation de restaurant sont pour 3 jours à venir, donc vous avez la possibilité de revenir pour plus tard dans la semaine. Vos mieux se présenter tôt pour réserver(Çà commence à 8H am et c'est une petite table dans le lobby) Du champagne à chaque soir est servi au lobby! et le vin est comme le vin au dépanneur à 8$ donc pour le sud bon, le buffet n'est pas très grand mais bon et se répète, mais la salle à mangé et très belle et continue à l'extérieur. J'ai voyagé beaucoup dans les 4 1/2 et je vous recommande cette hôtel mais ne pensé pas que c'est un Iberostar ou un Grand Bahia Esmeralda ni un Barcelo Palace, comme çà vous allez passé de très très très excellentes vacance!Cette hôtel a des plus que d'autres hôtels n'ont pas et d'autres ont autres choses qu'eux n'ont pas.
P.S.: l'animation est so so

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
St-Stan.-de-Kostka
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

Séjour du 5 au 12 février 2012, Très bel Hotel 1.15 hre de trajet de l'aéroport de Montego Bay mais cela vaut la peine. J'ai séjourné dans la partie suite junior plus près de la plage, très belle chambre, bien entretenue, ménage fait tout les jours, frigo avec bière, liqueur, eau et aussi distributeur de boisson forte dans la chambre. Balcon avec vue sur piscine et la mer, végétation magnifique . Pour la chambre, ce qui peut semblé un inconvénient pour certain, pas de machine à café par contre au premier plancher il y a un restaurant ouvert toute la nuit et tu vas cherché ton café. Nourriture: Au buffet, nouveau thème à chaque soir et tu es sur de manger à ta faim. J'ai fait les restaurant à la carte: Japonais, Steak House et le Sir Richard tous très bon, le meilleur est le Sir Richard.
Plage magnifique. Dunn's River et Dolphin cove sensas. Voyage à recommender

Hilton Rose Hall Resort & Spa
N° 5 sur 6 à Rose Hall
4.5 5 étoiles 1 843 avis
Jewel Dunn's River Beach Resort & Spa
Jewel Dunn's River Beach Resort ...
N° 6 sur 39 à Ocho Rios
ClubHotel Riu Negril
ClubHotel Riu Negril
N° 29 sur 88 à Negril
4.0 5 étoiles 4 869 avis

Vous connaissez ClubHotel Riu Ocho Rios ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Ocho Rios

Établissement : ClubHotel Riu Ocho Rios
Adresse: | Mammee Bay, Ocho Rios, Jamaïque
Location : Les Caraïbes > Jamaïque > Saint Ann Parish > Ocho Rios
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°7 des complexes hôteliers à Ocho Rios
N°8 des hôtels romantiques à Ocho Rios
N°9 des hôtels en bord de mer à Ocho Rios
N°9 des hôtels Spa à Ocho Rios
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — ClubHotel Riu Ocho Rios 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Ebookers, TripOnline SA et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Ocho Rios en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu Hotel Ocho Rios
Riu Ocho Rios Jamaica