“Séjour en groupe” 4 5 étoiles

N° 9 sur 39 Hôtels à Ocho Rios
MOSELLE
“Séjour en groupe”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012 par mobile

On vient de rentrer de 15 jours passés en groupe de 14 pers o l hotel riu Ocho rios . On a eu pas mal de pluie surtout la dernière semaine. L hôtel est très bien malgré sa grande taille. Les repas sont très bon et varies. Si vous êtes en chambre deluxe il faut aller manger au resto japonais et au steak house la viande est excellente à part le vin qui n est vraiment pas bon dommage pour les restos à la carte. La piscine côté deluxe est très belle et l eau très propre par contre de l autre côté la piscine est trouble. Le personnel est très sympathique à part qq exceptions comme partout . Les chambres suite deluxe sont très propres et bien nettoyées seul bémol l humidité . Pour les excursions demandez Roy un taxi (minibus)à l entrée de l hôtel réception des taxis vous pouvez le faire appeler bcp moins cher pour le taxi ou les excursions et très sympathique (plaque rouge ce qui veut dire taxi officiel)voir photo ci contre avec son no de téléphone.

• Séjour du novembre 2012

• Finnois d'abord
Ottawa, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2012

Nous avons séjourné au Riu Ocho Rios en février 2012 pour 1 semaine. C'était mon 6e séjour en Jamaique alors que ma conjointe en était à son premier. Nous étions dans une chambre supérieure au troisième étage, du coté de la piscine ou il n'y avait pas d'animation donc plus calme. Nous voyagions avec un couple d'amis qui avait 2 enfants en bas age !

Je savais qu'il y avait plus de precipitation a Ocho Rios qu'a Montego Bay et Negril, mais generalement, c'etait la nuit qu'il pleuvait (selon mes voyages precedents) et on etait pas dans la saison des pluies ! La malediction c'est attardé sur nous puisqu'il n'a fait beau que l'equivalent de 2 jours / 2 jours et demi ! Mais je dois dire que l'équipe d'animation ce sont occupé de nous divertir du mieux qu'ils le pouvaient et ca marchait ! Pourquoi s'enteter a etre de mauvaise humeur a cause de la meteo et par le fait meme, gacher ces propres vacances quand en bout de ligne, on y a aucun control !

Le complexe comme tel est tres grand et est divisé en 2 parties. Du coté de la piscine ou il y a animation, et de l'autre, ou c'est plus tranquil. On a fait les deux, dependant de ce qu'on "feelait" au moment present. Evidemment, il y avait la plage, qui est vraiment grande et belle si on compare aux autres plages d'Ocho Rios.

La nourriture est vraiment bonne (c'est vraie que je ne suis pas difficile) mais j'avoue que ca peut etre frustrant quand vient le temps de faire les reservations pour les restos a la carte! Leur methode pourrait certainement etre revu ! Cependant, comme dans n'importe quel restaurant a la carte de n'importe quel complexe tout inclus dans les caraibes, meme si vous vous presenté a la porte du restaurant SANS reservations, il ne suffit que quelques dollards et d'un peu de patience pour pouvoir y manger quand meme ! Et pour ceux qui sont indigner de cette pratique, bien passer votre tour, tant pis !!!

Le personnel est courtois pour la pluspart (comme ici d'ailleurs) mais il ne faut pas oublier que ce qui semble important et urgent pour nous, il ne l'est pas necessairement pour eux. Donc oui, on doit insister pour avoir certaine chose, mais avec patience et perseverance, tout ira mieux et le resultats sera le meme ou mieux !!!

Les spectacles en soirée cependant sont selon moi "ordinaire" , mais bon, je n'ai jamais été un grand fan de ca ! J'y assiste 1 soir ou 2 dans la semaine, ca me suffit !!

Je recommande evidemment les chutes dunn's river, cependant, vous pouvez y aller en taxi et payer l'entrée sur place ce que est beaucoup moins cher que de le prendre avec votre representant ou avec l'hotel. Aussi, ne pas prendre de "guide" pour monter les chutes...le faire seul sera beaucoup plus plaisant car vous pourrez prendre tout le temps voulu et vous n'aurez pas a payer pour le guide, meme si ce n'est pas un montant exagerer !

Selon moi, il y a un forfait qui se vend a l'hotel et qui complete super bien le tout pour la jamaique. Les forfaits dans ce pays ne sont pas donnés donc plusieurs n'iront en Jamaique qu'une seule fois. Je conseil donc de vous garder une journee entiere pour le forfait qui vous emmenes à Negril ! Vous quitter tot le matin pour environ 2h45 - 3h00 de route (avec un arret au Burger King de Montego Bay aller-retour) vous passerer les premiers 3 heures sur la plage de negril (seven miles beach) . Bien que l'endroit ou vous serez n'est pas la meilleure location de la plage (etroite) vous pouvez marcher tout au long pour admirer l'endroit. Par la suite, on vous emmenes magasiner quelques heures ... ok ok, magasiner a Negril ou a Ocho Rios, c'est les memes choses en bout de ligne vous direz! Oui, c'est vraie, sauf que la cerise sur le sunday de cette excursion est a la fin, lorsqu'on vous emmenes au Rick's cafe de Negril. Un endroit (Resto-bar) incroyable sur la pointe d'un rocher ou l'on peut admirer un des coucher de soleil les plus incroyables. Juste avant le coucher de soleil, les Jamaicains sautent dans l'ocean a partir d'une falaise qui est voisin du Rick's cafe tout en ecoutant l'orchestre qui joue live .... du Reggea evidemment !!!! Ca complete bien un voyage en Jamaique ca !!!

Finalement, pour avoir fait la Jamaique au complet et a plusieurs reprises, malgré la temperature, j'ai adoré mon séjour au Riu Ocho Rios et je le recommanderais n'importe quand !!! P-etre un peu moins pour les gens qui aime ca plus intime et plus tranquil ...

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Pau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2012

L'hotel en lui même est très bien. Quelques dérives liées à l'exploitation du batiment (jets de la douche bouchés, cintres tordus,...) mais rien pour entacher la bonne humeur et la serviabilité de tous. Par contre tout est fait pour profiter de l'hotel et que de l'hotel (souvenirs dans les 3 boutiques, N restaurants,...) La moindre sortie, ballade ou excursion se chiffre en centaines de dollars US (certes tout ce négocie). En même temps j'y étais pour me reposer : mission accomplie ! (un conseil ; s'accouder au bar Dunn's River le soir avec une pina colada en regardant le show)

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Hawkesbury, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2012

Je revient tout juste du Riu et honnêtement il est vraiment très bien.
Le complexe est hyper propre, toujours en train de nettoyer et a beaucoup de végétation
Le personnel est hyper serviable. Il ne manque pas l'occasion de nous demander si tout vas bien.

Les repas sont variées et ne manque pas de choix.
Le restaurant a la carte Sir John est super bon.

La plage est très belle et une belle équipe de G.O se retrouve le matin a la plage ainsi qu'a la piscine.

Les chambres sont correct et propre.

J'y était pendant l'Ouragan Sandy et le lendemain de la tempête tout était nettoyer ainsi que la plage et a pars les palmiers tombées sa ne paraissait même pas qui avais eu une tempête.

Je le recommande les yeux fermés.

Seul petit bémol :
Les lits sont vraiment très dure

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Villeneuve d'Ascq, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

situé à 1h30 2h de l'aéroport,
-tout d'abord nous n'avons eu qu'une présentation brève de l'hôtel au lobby, par contre aucune par notre tour opérateur jetair qui s'est lancé de suite sur le sujet des excursions. Un conseil, réservez vos excursions tout au fond à gauche sur la plage au niveau de la cabane, prix plus intéressants et négociables, demandez d'être accompagné par Chris comme guide touristique, nous l'avons adopté tout le séjour.
_Restaurants: concernant les réservations, faites les dès votre arrivée et ce pour tout le séjour sinon vous risquez de ne pas pouvoir en faire car très peu de places dispo, n'hésitez pas à demander le tushima et sir richard qui sont soi disant réservés à la clientèle deluxe nous avons réussi à avoir notre place. je vous conseille le steak house pour sa viande, elle est succulente, il n'y a pas de carte de vin dc prévoyez dans votre valise. Concernant les buffets ce n'est pas très varié, on s'en lasse au bout d'une semaine, sachant qu'ils travaillent les mm produits dans les restaurants à la carte. Les restaurants se situent en plein passage. pour le midi préférez le plantation.
-Propreté: chambre impeccable mm sans pourboire, nous avions du juste réclamé du gel douche car non remplacé durant 3 jours. Hôtel très propre
tranquillité: nous avons demandé une chambre côté calme ce qui a été le cas tte la semaine, par contre le weekend les locaux viennent faire la fête dans l’hôtel et font le bazar, alcool, bruit la nuit. Je ne vous conseille pas de prendre une chambre côté deluxe car toujours du bruit avec les spectacles et les gens qui sont de ce côté niveau piscine parlent forts et boivent tte la journée.
-côté plage: pas de toilettes à proximité, impossible de commander à boire il faut se déplacer. Plage propre, récif à proximité avec une multitude de poissons. Ramenez vos masques et tuba trop chers à l'hôtel, les life gardes passent plus leur temps à mater les femmes et tchatcher.
-Casino et boîte: odeur nauséabonde pendant 2 semaines
sport bar: un frigo est à disposition avec repas à tout heure mais pas renouvelé régulièrement, si vous avez des excursions tôt le matin, vous pouvez prendre un café mais concernant la nourriture soi vous en avez ou pas!!
-minibar: pas vraiment renouvelé comme il se devait, c a d tout les 2 jours
-Argent: possibilité de faire du change au lobby mais vous n'obtiendrez que des dollars jamaïcains, possibilité de retirer des dollars américains à la borne du casino pour un montant max de 200 dollars avec 6 dollars de frais en plus des frais de transaction de votre banque.
-Magasin: 3 + 1 joailler. Il n'y a de pharmacie pour des médicaments de base, 4 magazines américains, cigarettes 11 dollars le paquet, pas d'adaptateur pour prise européennes (ils en ont que 4 au lobby pour tout l'hôtel), il ne vendent que quelques souvenirs et beaucoup de vêtements qui sont sympas et pas trop excessifs.
-bagagistes: difficulté à trouver des bagagistes pour ramener les valises en chambre, nous avons du les emmener nous mm.
accessibilité 100% pmr: pour les handicapés cet hôtel est très bien aménagé, rampes sur tous les lieux, ascenseurs.
-spa: sachez que le sauna n'est pas mixte et le jacuzzi est réservable gratuitement mais froid
-excursions: je vous conseille de faire port antonio et son lagon, plage frenchman's cove, rio grande, dunn's river, ballade à cheval pour voir une facette de la vie jamaïcaine, negril avec l'une des plus belle plage au monde, et le rick's coffee et ses falaises, nine miles où repose bob marley, le musée bob marley à kingston et les bouées en rivière.
Nous avons testé une excursion demandée par nous mm, la chasse aux crabes dans les bois la nuit avec les locaux et nous ne sommes pas morts hihi

sinon la jamaïque est un pays magnifique, un végétation variée, des paysages magiques et diversifiés

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Hainaut Province, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

Nous avons séjourné au Riu Ocho Rios en septembre. L'hôtel est super beau et propre. L'accueil des Jamaicains et moyen je dirais, pas très souriant (c'est bien dommage), par contre super sympathique à la réception. Nous avons logés dans une suite junior. Spacieuse, propre, mis à part les fourmis, il y en a partout !! La plage est magnifique !! Les cocktails excellents. Le petit déjeuner variés, pain, oeufs, omelettes garnies à la minute, céreales, confitures, jus d'orange, fruis. Le repas de midi pas mal non plus, il y a une petite cabane sur la plage dans laquelle ils cuisent des poulets (c'est excellent). Ce qui m'a le plus déçu c'est le repas du soir, pas très variés.

Si je pouvais donner deux avis vraiment négatifs sur cet hôtel, c'est la distance entre l'aéroport et l'hôtel: 110km et le personnel pas toujours agréable.

Si je peux aussi vous donner un conseil, mettez bien vos objets de valeurs dans votre coffre

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Saguenay, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

Nous avons passé de très bonne vaccance au Riu Ocho Rios. L'hotel est propre, on y mange bien et il y a plusieurs restaurants. La plage est vraiment belle, l'eau est bien turquoise surtout devant la section Deluxe. Les piscines sont très bien. Même s'il y a beaucoup de client, il y a toujours des chaises pour tout le monde donc pas besoin de reserver tot. Je recommande fortement ce resort.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ocho Rios ou ses environs
Jamaica Inn
Jamaica Inn
N° 2 sur 39 à Ocho Rios
5.0 5 étoiles 1 108 avis
Jewel Dunn's River Beach Resort & Spa
Jewel Dunn's River Beach Resort ...
N° 7 sur 39 à Ocho Rios
Grand Bahia Principe Jamaica
Grand Bahia Principe Jamaica
N° 6 sur 16 à Runaway Bay
4.0 5 étoiles 9 638 avis

Vous connaissez ClubHotel Riu Ocho Rios ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Ocho Rios

Établissement : ClubHotel Riu Ocho Rios
Adresse: | Mammee Bay, Ocho Rios, Jamaïque
Location : Les Caraïbes > Jamaïque > Saint Ann Parish > Ocho Rios
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°7 des complexes hôteliers à Ocho Rios
N°8 des hôtels romantiques à Ocho Rios
N°9 des hôtels en bord de mer à Ocho Rios
N°9 des hôtels Spa à Ocho Rios
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — ClubHotel Riu Ocho Rios 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Ebookers, Agoda, 5viajes2012 S.L. et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Ocho Rios en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu Hotel Ocho Rios
Riu Ocho Rios Jamaica