“Manque de flexibilité” 4 sur 5 bulles

N° 8 sur 36 Hôtels à Ocho Rios
“Manque de flexibilité”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2013

Arrivons d'une semaine du Riu Ocho Rios
C'était la deuxième fois a cette hotel, la première fois il y a 5 ans.
Comme nous sommes dans la relâche scolaire les prix étaient plus élevé $2500 pour 1 semaine avec vu océan front"nous a t-on dit au moment de la réservation" comme nous voulions absolument une chambre océan front nous étions prêt à payer le $500 de plus. Quel fut pas notre déception lorsque nous avons constaté que nous avions océan view seulement et le personnel de l'hôtel n'ont jamais voulu nous changer de chambre. Alors un conseil ne payer pas l'extra ca ne vaut pas la peine.
Deuxième point négatif le vin est dégueulasse un conseil apporté le votre car il n'y a pas de carte des vins et c'est du vin en baril(yark!!!!)
Les points positifs maintenant: le personnel en général est très gentil chante tout le temps, la nourriture excellente même le buffet était très varié. Un conseil prenez le forfait royal vous pourrez réserver les restos a la carte avant tout le monde sinon c'est difficile d'avoir de la place et vous aurez aussi l'Internet wi-fi gratuit même a votre chambre.
La plage est très belle petite mais belle la mer est turquoise et beaucoup de palmier a la plage donc pas besoin de parasol et toujours des chaises de disponible pas besoin de réserver le matin sauf pour la piscine ou il y à plus de monde.
Le midi il y a du jerk chicken sur la plage le meilleur que j'ai mangé de toute ma vie.
Dans l'ensemble c'est bien même s'il n'a pas fait très beau 3jours de nuages complet.

• Séjour du mars 2013
    • 2 sur 5 bulles

• Finnois d'abord
Douai, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2013

Très bel hôtel situé sur une plage caribéenne arborée de cocotiers, d'environ 200m, des chaises longues étaient (fin février) toujours disponibles.
L'hôtel est éloigné de tout (Ocho Rios à 8 km) pour y aller évitez le taxi de l hôtel (35 $US), sortez de l hôtel et prenez le bus ou un taxi pour 10 fois moins cher) et faites vous déposer à "KraftMarket" place où sont vendus des articles locaux, en face une vingtaine de magasins de souvenirs, pour le change prenez des Dollars US acceptés partout , les Euros ne sont pas pris et les Dollars Jamaïcains fluctuent trop.
Chambre spacieuse nettoyée quotidiennement, vue sur superbe parc avec bassin et vue latérale mer (demandez des chambres à partir du 3eme étage ex: 33xx sinon les arbres vous bouchent la vue),mini bar All In (bières,coca,soda, eau plate,pétillante) + 4 bouteilles d alcool : Rhum Blanc, Ambré,Vodka,Gin. Equipe d animation professionnelle avec des spectacles différents chaque soir (21h30) et jeux en journée. Nourriture : sans parler de succulents buffets, les repas sont corrects et diversifiés, dégustez le fameux poulet Jerk cuit au barbecue sur la plage (suivre la fumée).

CE QUI FACHE :
PARTOUT les COCKTAILS = LIMONADE + UN FILET DE RHUM (quand il n est pas oublié), en 15 jours, n avons pas goûté un citron vert ou une banane, nous conseillons aux barmans un stage en République Dominicaine pour apprendre à faire un vrai Caïpirinha avec des morceaux de citrons verts pilés avec du sucre de canne .....
LES TIPS, les nombreux américains qui pour un pichet de café apporté, lâchent 2 à 5 $ US de pourboire, non seulement ça nuit à la formule All inclusive qui perd tout son sens, ça crée des priorités entre qui donne ou donne pas et même des rivalités au sein du personnel qui parfois pique le pourboire d un collègue (l avons vu). Pour éviter cela imposez une boîte pourboire commune.
Bref un bel hôtel, mais nous préférons de loin la République Dominicaine et son ambiance "Mérengué".

Astuce pour la chambre : Prendre chambre à partir du 3eme étage sinon vue mer cachée par arbre.Prendre US Dollars.Certaines c...
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Trois-Rivieres, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2013

Nous avons passé 2 semaines au Riu Ocho Rios du 25 janvier au 8 février 2013 . Nous étions dans la chambre 2425 .
Départ de Québec .
Vol avec Sunwing : belle expérience , agents ( es ) de bord nous parlent en français , bon service , explication pour remplir fiche d'immigration , repas chauds au choix, collations , gentillesse du personnel , etc.... on priorisera Sunwing pour un prochain voyage.
Bon service aussi avec Signature .
L'hôtel est loin de l'aéroport , environ 75 min. en voiture ou presque 120 min. ( 2 heures ) en bus.
Arrivés à l'hôtel , la chambre était prête , nous avons pu l'occuper immédiatement même s'il n'était pas 15.00 hr. , nous n'avions pas eu cet avantage là dans nos autres voyages.
On nous a donné ce que nous avions demandé soit chambre avec vue sur la mer. Grande chambre, propre, grand balcon , vue sur la piscine, les jardins et la mer , séchoir pour vêtements sur le balcon , mini-frigo rempli aux 2 jours , bouteilles de rhum, de gin , de vodka , bières , soda water , orangeade.
Bon service aux chambres , parfois moins de débarbouillettes mais jamais en manque .
La réception nous téléphonait le soir pour savoir si tout était à notre satisfaction.
Restaurants : 1 buffet pour le déjeuner et le souper . Restaurants à la carte , le soir , 2 services 19.00 hr. ou 20.30 hr : 1-Mammee Bay ( steak house ) , l'entrée et le dessert sous forme buffet 2- Mandalay ( asiatique ) repas sous forme buffet 3- Sir John ( gourmet ) service aux tables . Autres restaurants : 1- Piccola ( italien ) de midi à minuit : buffet 2- Sports bar ouvert 24 hr. café internet . 3- Plantation : de midi à 16.00 hr. buffet .
Nous n'avons eu aucun problème pour les réservations des restaurants à la carte ( jour et heure à notre choix )
Nourriture : excellente , repas copieux, beaucoup de choix à chaque repas , nous avons même eu homard et fruits de mer .
Pour le vin , c'est buvable mais pas de bon encore moins de grand vin , pas de carte des vins .
Piscines : 2 grandes piscines dont 1 à débordement .
Plage : chaises en grande quantité , peu importe l'heure , on choisit l'endroit et les chaises , très apprécié car on ne retrouve pas ça ailleurs . Palmiers sur la plage . Plage en douceur , eau chaude un peu de roches à l'extrémité gauche , belles vagues sans être trop fortes . Il y a des vendeurs qui se tiennent dans l'eau près de la plage .
Spectacles : comme partout ailleurs dans le Sud , les G.O. font leur possible.
Excursions : beaucoup de choix , souvent guide en anglais même si on réserve l'excursion avec guide en français.
Service de taxi à l'hôtel , tarifs selon la distance . On peut aller magasiner à Ocho Rios ''free tax '' , c'est dans une rue barrée à chaque extrémité.
Il est , je pense, mieux de magasiner à l'aéroport , c'est beaucoup moins dispendieux.
Somme toute, nous avons adoré notre voyage, nous avons bien mangé, l'hôtel est propre , la chanbre est grande , l'eau de la mer est limpide, bleue , chaude, on entend les vagues de la mer de notre chambre ou ailleurs sur le site , tout est à proximité , pas besoin de marcher longtemps pour arriver à la plage ou aller au restaurant , bon service des employés de l'hôtel , etc..... Nous avons quitté à regret , on s'est promis de retourner aussitôt que possible.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2013

Nous avons séjourné au Riu Ocho Rio du 18 au 25 janvier 2013. Comme nous avions lu dans les commentaires avant notre départ, la plage est superbe! L'eau chaude transparente est parfaite et on peut même faire de la plongée en apnée à quelques mètres du bord de l'eau. Effectivement, on ne peut pas marcher sur des kilomètres, mais on peut nager dans une piscine naturelle durant des heures!

L'hôtel qui est située tout près de la mer permet de la voir et de l'entendre dans toutes les aires communes de l'hôtel (restaurant, lobby, salle de spectacle, etc.). L'hôtel date de quelques années et l'entretien de ce dernier reflète la philosophie des jamaïcains : no problem, yeah man! Mais, je me souviens bien plus de la beauté de la mer que des retouches de peinture manquantes dans le lobby. Et la propreté de l'hôtel ne faisait aucun doute.

La nourriture est excellente: le jeurk chicken et les buffets sur la plage, du steak à tous les repas, les pâtes délicieuses, du homard et j'en passe! Mais attention à ne pas monter de la nourriture aux chambres, sinon les fourmis se joignent rapidement à la partie (même au 4e étage). Toujours rincer vos verres vides dans la chambre pour ne pas les attirer. Nous avons payeé le supplément pour ''vue sur la mer'' et ne l'avons pas regretté! Ce n'est pas face à la mer (face à la piscine), mais on voit la mer de côté sur le balcon. Ces chambres sont donc situées aux étages supérieurs pour ne pas être caché la végétation.

L'équipe d'animation est exceptionnelle! Ils sont drôles, attachants, dansent tout le temps, font toutes sortes de jeux entraînants pour tous les âges et s'assurent que tout le monde s'amuse.

Finalement, si vous cherchez un hôtel immaculé, vous pourriez être un peu déçu. Mais si vous voulez vous amuser, bien manger tout en appréciant la nourriture jamaïcaine et surtout profiter d'une plage parfaite: vous ne serez pas déçu!

Bon voyage!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2013

Hôtel à choisir dans l'objectif de faire des excursions mais non pour trouver un cadre exotique pour des vacances romantiques. Le complexe hôtelier est tres grand (nombreux batiments).
Belle prestation alimentaire, avec de nombreux jus de fruits frais au petit déjeuner, des repas à théme. Le personnel est souriant et accueillant.
Chambre standart correcte et propre avec double lavabo dans la salle de bain.
Le mini bar est renouvelé tous les 2 jours, par contre 4 bouteilles d'alcool (rhum, gin, vodka) sont à disposition dans la chambre.
De nombreux américains gachent l'image de l'hôtel par leur sur consommation d'alcool qui les amenent à tituber dans les couloirs et à crier la nuit.
Hôtel peu fréquenté par les francophones, connaissance de l'anglais indispensable pour échanger avec le personnel.
Possibilité d'une promenade tres courte sur la plage +/- 10 minutes.
De l'hôtel il est facile de se rendre à Ocho en prenant un taxi privé (20$ dés que vous franchissez le hall de l'hôtel, 35$ si c'est l'hotel qui les contacte!), 1$ si vous prenez le bus collectif à l'entrée du complexe. Attention, de payer directement dans le bus et non un tiers extérieur (sinon course à régler 2 fois).
Les jamaicains sont tres sympathiques, nous ne nous sommes jamais sentis en insecurite. En ville, vous êtes facilement accosté par la population ou la police qui vous demande si tout va comme vous le voulez.
vu notre mauvaise pratique de l'anglais nous avons prefere faire les excursions avec notre tour operateur. Mais il est tout à fait possible de négocier les visites directement avec un taxi. Le chauffeur vous sert alors de guide et vous decouvrez une jamaique authentique et accueillante.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Entrange, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2013

Nous avons passé 2 semaines de vacances du 22/12 au 05/01/13 au RIU à OCHO RIOS. Nous ne pouvons que nous estimer satisfaits de notre séjour : surclassés en suite premium front desk de luxe car détenteurs de la carte RIU DIAMANT ainsi que chek-out tardif en raison de 6 heures de retard sur les vols le jour du départ. Pourtant, à cette période de fêtes de fin d'année, l'hôtel est bondé. Tout le personnel a répondu à nos attentes et nous a donné satisfaction : réception, animation, bars, restaurants .... 5 restaurants à la carte pour la partie Luxe : cadre agréable et menus très satisfaisants. Mon mari a apprécié à chaque fois le steak d'une tendreté extraordinaire quel que soit le degré de cuisson (bleu ou à point).
Restaurant-buffet, pizzeria ouverte jusqu'à minuit, 2 restaurants piscine, snacks au sport-bar : comment pourrait-on ne pas trouver quelque chose à son goût quelle que soit l'heure où l'on veut prendre uh repas ou une boisson ?
Seul défaut de conception de l'hôtel : les clients logeant dans la partie club sont obligés de passer par la terrasse du restaurant Ste Anne (buffet) avec leurs bagages lors de leur arrivée et de leur départ (à moins de faire un détour par la piscine, ce qui n'est jamais le cas .....)
Les spectacles le soir : certains sont excellents, d'autres un peu moins, chacun son goût.
Nous avons essayé la disco mais la musique laisse à désirer pour des gens de + 50 ans plus adeptes de musique disco ou rythmes brésiliens, salsa ......
Drôle d'odeur à l'intérieur ainsi que dans les chambres : on est dans une région tropicale, c'est presque inévitable.
Nous n'avons pas eu besoin de répulsif contre les insectes, même en forêt ou sur l'eau.
Comme nous avons déjà séjourné à NEGRIL et visité l'ouest et le sud de l'île ainsi que les Dunn's River Falls, cette fois-ci nous sommes allés à PORT ANTONIO, fait une ballade en radeau de bambou sur la Martha Brae River (mon mari a dirigé le radeau tout le trajet donc celà lui a plu), découvert de nouvelles cascades aux environs d'OCHO RIOS (juste avant les Mystics Mountains). Nous avons assisté à une messe de gospel le dimanche matin à OCHO RIOS avec pour chauffeur Roy (déjà nommé par d'autres clients sur le site et que je recommande également pour sa gentillesse). Nous avons été accueillis comme des hôtes privilégiés, placés près des ventilateurs, même cités par l'orateur et applaudis par l'assistance : une expérience à vivre au milieu de la population locale, très chaleureuse. . Attention : le service dure près de 3 heures.
Jamais nous ne nous sommes sentis agressés ou en danger en nous promenant à pied dans les villages et sur les routes, seuls européens parmi la population jamaïcaine.
A noter aussi que le dollar US est accepté et même demandé partout : inutile donc de changer en dollars jamaïcains.
Ce fut notre 2e séjour en Jamaïque et nous en sommes très satisfaits, y compris côté météo.
La chaîne RIU va ouvrir un nouvel hôtel en 2013 à MONTEGO BAY pour ADULTES ONLY. Nous reviendrons donc ! Il y a bien encore des endroits à voir et à découvrir car l'île est magnifique pour qui aime la nature, la verdure, l'eau, les cascades ......

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Thionville, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2013

hotel tres grand mais partout un accueil agreable . nous avons passé 15 jours en groupe en chambres de luxe . De ce coté la piscine était tres claire , le personnel,sympatique ..
Sortis de l'hotel vous etes directement sur la plage assez petite et pas trop bien entretenue
Les chambres sont bien propres , les restos sont bien achalandés en nourriture internationale
Nous avons eu pas mal de pluie et alors c'est la panique pour les restos à midi .Si vous voulez faire du caramaran il y en a un sur la plage , ambiance du tonnerre , rhum à gogo ...
pour les excursions ou pour vous enmener au village demandez Roy , il est sur , gentil et ne vous arnaquera pas ... enfin le séjour a été très agréable

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Hotel Riu Montego Bay
N° 1 sur 1 à Ironshore
3.5 sur 5 bulles 5 784 avis
Jewel Dunn's River Beach Resort & Spa, Ocho Rios,Curio Collection by Hilton
Jewel Dunn's River Beach Resort ...
N° 1 sur 2 à Mammee Bay
ClubHotel Riu Negril
ClubHotel Riu Negril
N° 26 sur 84 à Negril
4.0 sur 5 bulles 5 310 avis

Vous connaissez ClubHotel Riu Ocho Rios ?

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Ocho Rios

N°7 des hôtels romantiques à Ocho Rios
N°8 des hôtels en bord de mer à Ocho Rios
N°8 des hôtels Spa à Ocho Rios
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — ClubHotel Riu Ocho Rios 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Agoda et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Ocho Rios en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu Hotel Ocho Rios
Riu Ocho Rios Jamaica