“Décevant”

ClubHotel Riu Ocho Rios
N° 8 sur 35 Hôtels à Ocho Rios
Avis publié : 7 juillet 2013

Dix jours de vacances dans un hôtel renseigné 5 étoiles mais qui n'en valait à peine trois.....
Notre choix habituel va vers des structures 5 étoiles mais d'une dimension plus petite, nous avons essayé cette fois un hôtel plus grand mais c'est la dernière fois!!!!
Dès notre arrivée pas de service bagagiste, vous êtes livré à vous même, au check in, accueil très froid et minimum d'infos. Lobby très bruyant tel un hall de gare... Passage au travers des tables de restaurant en terrasse pour accéder aux chambres très dérangeant pour les clients occupé à manger, on se croirait dans une galerie commerciale!!!
Chambre correcte sans plus, clientèle très indisciplinée (95% américaine)laissant des assiettes de nourriture trainer aux abords des piscines et parcs ainsi que dans les couloirs des chambres. mais le pire c'est que ces déchets ne sont enlevés que le lendemain, quel spectacle désolant pour un 5 étoiles !!!! Les piscines sont vraiment sales, le nettoyage approximatif n'est réalisé que bien tard quand les clients sont déjà présents (10h). Les gens vont se servir au buffet et mangent dans l'eau laissant leurs déchets aux abords. L'après midi à partir de 14h que vous soyez dans la partie luxe ou pas il règne à la piscine un vacarme épouvantable car une majorité de clients sont complètement ivres au bar. Le pire que nous ayons vu c'est la rénovation de la toiture du restaurant St Anne pendant le service, à l'aide de bonbonnes de gaz non attachées sur un toit en pente et les odeurs de caoutchouc brulés (très dangereux et désagréable quand on mange) Le personnel de l'hôtel dans son ensemble n'est pas du tout accueillant ni souriant. Au bar, si vous ne donnez pas d'abord un pourboire, vous attendez que ceux qui ont un billet en main soient servi, idem au service restaurant. Il me semble que c'est un all in cet hôtel !!!! Le personnel d'entretien nettoyait le lobby endroit de passage continu en milieu de journée et n'hésitait pas à balayer en dessous de votre chaise quand vous étiez assis et ce même au restaurant....complètement aberrant. La plage belle mais jamais nettoyée, uniquement débarrassée des gobelets vides car évidement réutilisés...Impossible de faire du snorkeling car les jet ski passent trop près et à une vitesse folle, très bruyant et le pire l'odeur des gaz d'échappement.
Malgré tous ces aspects très négatifs, nous tenons à remercier les deux uniques membres du personnel de cet hôtel(Susan Vaccianna au restaurant St anne et Fitzroy Walters au bar Duns river) qui nous ont permis grâce à leur gentillesse de passer quelques bons moments dans cet endroit très très médiocre.
Par contre n'hésitez pas à sortir de l'hôtel et visiter Ocho Rios par vos propres moyens (10$ en prenant un taxi à l'extérieur au lieu de 25$ par l'hôtel) nous n'avons jamais ressenti une insécurité et les gens sont bien plus accueillant et aimable que le personnel de l'hôtel.
En conclusions, hôtel à oublier au plus vite mais pays à découvrir autrement.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (8 859)

Avis publié : 13 juin 2013

étant membre riu nous avons été upgradeéen suite
quelle suite!! une suite d'angle, on avait 4 baie vitré avec un triple balcon avec une vue sur la mer super magnifique
étant en suite on avait les avantages de la partie deluxe
plage assez belle
service irréprochable aux restaurants à la carte et nourriture très bonnes
super spectable avec une bonne équipe de danseurs
coctails et boisssons internationales tres bonnes
jerk excéllent
petit bémol la piscine club est vraiment remplie de gens qui aiment se saouler et à jouer pres du bar swim up au ballon américain
si vous voulez être un peu plus au calme allez dans la partie deluxe
j'y retournerai les yeux fermés

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 avril 2013

Je suis allée au Riu fin mars début avril. Mon agente de voyage m'a vendu le Riu Deluxe (environ 300$ de plus) en disant qu'il n'y aurait que des adultes..... A mon grand étonnement, il y avait beaucoup d'enfants (à notre piscine et dans les chambres avoisinantes). Prévoir vous apporter une tonne d'huile à mouche il y a même des moustiques dans certaines chambres, je me suis fait piquer la nuit ( après 4 jours, j'ai demandé à me faire changer de chambre, j'étais pleine de piqûres et boursoufflée) on m'a donné une autre chambre et heureusement il n'y avait pas de moutiques. Mais impossible de s'asseoir dehors sans s'être mis de l'huile à mouche!! Le bracelet or au riu de luxe ne vaut pas la peine pour le prix qu'on paye, le seul privilège que j'ai eu, c'est d'avoir un restaurant à la carte de plus que les autres, et je pouvais réserver à partir de 8hres au lieu de 10hres le matin. Dans la revue, on écrit qu'on vient changer nos serivettes de plage à la chambre.... ça n'a jamais été fait. Si vous aimez le vin (vous en acheter à l'aéroport) c'est toujours le même vin chaud et pas buvable, même au restaurant à la carte, on avait même pas de carte des vins.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mars 2013

Arrivons d'une semaine du Riu Ocho Rios
C'était la deuxième fois a cette hotel, la première fois il y a 5 ans.
Comme nous sommes dans la relâche scolaire les prix étaient plus élevé $2500 pour 1 semaine avec vu océan front"nous a t-on dit au moment de la réservation" comme nous voulions absolument une chambre océan front nous étions prêt à payer le $500 de plus. Quel fut pas notre déception lorsque nous avons constaté que nous avions océan view seulement et le personnel de l'hôtel n'ont jamais voulu nous changer de chambre. Alors un conseil ne payer pas l'extra ca ne vaut pas la peine.
Deuxième point négatif le vin est dégueulasse un conseil apporté le votre car il n'y a pas de carte des vins et c'est du vin en baril(yark!!!!)
Les points positifs maintenant: le personnel en général est très gentil chante tout le temps, la nourriture excellente même le buffet était très varié. Un conseil prenez le forfait royal vous pourrez réserver les restos a la carte avant tout le monde sinon c'est difficile d'avoir de la place et vous aurez aussi l'Internet wi-fi gratuit même a votre chambre.
La plage est très belle petite mais belle la mer est turquoise et beaucoup de palmier a la plage donc pas besoin de parasol et toujours des chaises de disponible pas besoin de réserver le matin sauf pour la piscine ou il y à plus de monde.
Le midi il y a du jerk chicken sur la plage le meilleur que j'ai mangé de toute ma vie.
Dans l'ensemble c'est bien même s'il n'a pas fait très beau 3jours de nuages complet.

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 9 mars 2013

Très bel hôtel situé sur une plage caribéenne arborée de cocotiers, d'environ 200m, des chaises longues étaient (fin février) toujours disponibles.
L'hôtel est éloigné de tout (Ocho Rios à 8 km) pour y aller évitez le taxi de l hôtel (35 $US), sortez de l hôtel et prenez le bus ou un taxi pour 10 fois moins cher) et faites vous déposer à "KraftMarket" place où sont vendus des articles locaux, en face une vingtaine de magasins de souvenirs, pour le change prenez des Dollars US acceptés partout , les Euros ne sont pas pris et les Dollars Jamaïcains fluctuent trop.
Chambre spacieuse nettoyée quotidiennement, vue sur superbe parc avec bassin et vue latérale mer (demandez des chambres à partir du 3eme étage ex: 33xx sinon les arbres vous bouchent la vue),mini bar All In (bières,coca,soda, eau plate,pétillante) + 4 bouteilles d alcool : Rhum Blanc, Ambré,Vodka,Gin. Equipe d animation professionnelle avec des spectacles différents chaque soir (21h30) et jeux en journée. Nourriture : sans parler de succulents buffets, les repas sont corrects et diversifiés, dégustez le fameux poulet Jerk cuit au barbecue sur la plage (suivre la fumée).

CE QUI FACHE :
PARTOUT les COCKTAILS = LIMONADE + UN FILET DE RHUM (quand il n est pas oublié), en 15 jours, n avons pas goûté un citron vert ou une banane, nous conseillons aux barmans un stage en République Dominicaine pour apprendre à faire un vrai Caïpirinha avec des morceaux de citrons verts pilés avec du sucre de canne .....
LES TIPS, les nombreux américains qui pour un pichet de café apporté, lâchent 2 à 5 $ US de pourboire, non seulement ça nuit à la formule All inclusive qui perd tout son sens, ça crée des priorités entre qui donne ou donne pas et même des rivalités au sein du personnel qui parfois pique le pourboire d un collègue (l avons vu). Pour éviter cela imposez une boîte pourboire commune.
Bref un bel hôtel, mais nous préférons de loin la République Dominicaine et son ambiance "Mérengué".

Astuce pour la chambre : Prendre chambre à partir du 3eme étage sinon vue mer cachée par arbre.Prendre US Dollars.Certaines c...
  • Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 février 2013

Nous avons passé 2 semaines au Riu Ocho Rios du 25 janvier au 8 février 2013 . Nous étions dans la chambre 2425 .
Départ de Québec .
Vol avec Sunwing : belle expérience , agents ( es ) de bord nous parlent en français , bon service , explication pour remplir fiche d'immigration , repas chauds au choix, collations , gentillesse du personnel , etc.... on priorisera Sunwing pour un prochain voyage.
Bon service aussi avec Signature .
L'hôtel est loin de l'aéroport , environ 75 min. en voiture ou presque 120 min. ( 2 heures ) en bus.
Arrivés à l'hôtel , la chambre était prête , nous avons pu l'occuper immédiatement même s'il n'était pas 15.00 hr. , nous n'avions pas eu cet avantage là dans nos autres voyages.
On nous a donné ce que nous avions demandé soit chambre avec vue sur la mer. Grande chambre, propre, grand balcon , vue sur la piscine, les jardins et la mer , séchoir pour vêtements sur le balcon , mini-frigo rempli aux 2 jours , bouteilles de rhum, de gin , de vodka , bières , soda water , orangeade.
Bon service aux chambres , parfois moins de débarbouillettes mais jamais en manque .
La réception nous téléphonait le soir pour savoir si tout était à notre satisfaction.
Restaurants : 1 buffet pour le déjeuner et le souper . Restaurants à la carte , le soir , 2 services 19.00 hr. ou 20.30 hr : 1-Mammee Bay ( steak house ) , l'entrée et le dessert sous forme buffet 2- Mandalay ( asiatique ) repas sous forme buffet 3- Sir John ( gourmet ) service aux tables . Autres restaurants : 1- Piccola ( italien ) de midi à minuit : buffet 2- Sports bar ouvert 24 hr. café internet . 3- Plantation : de midi à 16.00 hr. buffet .
Nous n'avons eu aucun problème pour les réservations des restaurants à la carte ( jour et heure à notre choix )
Nourriture : excellente , repas copieux, beaucoup de choix à chaque repas , nous avons même eu homard et fruits de mer .
Pour le vin , c'est buvable mais pas de bon encore moins de grand vin , pas de carte des vins .
Piscines : 2 grandes piscines dont 1 à débordement .
Plage : chaises en grande quantité , peu importe l'heure , on choisit l'endroit et les chaises , très apprécié car on ne retrouve pas ça ailleurs . Palmiers sur la plage . Plage en douceur , eau chaude un peu de roches à l'extrémité gauche , belles vagues sans être trop fortes . Il y a des vendeurs qui se tiennent dans l'eau près de la plage .
Spectacles : comme partout ailleurs dans le Sud , les G.O. font leur possible.
Excursions : beaucoup de choix , souvent guide en anglais même si on réserve l'excursion avec guide en français.
Service de taxi à l'hôtel , tarifs selon la distance . On peut aller magasiner à Ocho Rios ''free tax '' , c'est dans une rue barrée à chaque extrémité.
Il est , je pense, mieux de magasiner à l'aéroport , c'est beaucoup moins dispendieux.
Somme toute, nous avons adoré notre voyage, nous avons bien mangé, l'hôtel est propre , la chanbre est grande , l'eau de la mer est limpide, bleue , chaude, on entend les vagues de la mer de notre chambre ou ailleurs sur le site , tout est à proximité , pas besoin de marcher longtemps pour arriver à la plage ou aller au restaurant , bon service des employés de l'hôtel , etc..... Nous avons quitté à regret , on s'est promis de retourner aussitôt que possible.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 janvier 2013

Nous avons séjourné au Riu Ocho Rio du 18 au 25 janvier 2013. Comme nous avions lu dans les commentaires avant notre départ, la plage est superbe! L'eau chaude transparente est parfaite et on peut même faire de la plongée en apnée à quelques mètres du bord de l'eau. Effectivement, on ne peut pas marcher sur des kilomètres, mais on peut nager dans une piscine naturelle durant des heures!

L'hôtel qui est située tout près de la mer permet de la voir et de l'entendre dans toutes les aires communes de l'hôtel (restaurant, lobby, salle de spectacle, etc.). L'hôtel date de quelques années et l'entretien de ce dernier reflète la philosophie des jamaïcains : no problem, yeah man! Mais, je me souviens bien plus de la beauté de la mer que des retouches de peinture manquantes dans le lobby. Et la propreté de l'hôtel ne faisait aucun doute.

La nourriture est excellente: le jeurk chicken et les buffets sur la plage, du steak à tous les repas, les pâtes délicieuses, du homard et j'en passe! Mais attention à ne pas monter de la nourriture aux chambres, sinon les fourmis se joignent rapidement à la partie (même au 4e étage). Toujours rincer vos verres vides dans la chambre pour ne pas les attirer. Nous avons payeé le supplément pour ''vue sur la mer'' et ne l'avons pas regretté! Ce n'est pas face à la mer (face à la piscine), mais on voit la mer de côté sur le balcon. Ces chambres sont donc situées aux étages supérieurs pour ne pas être caché la végétation.

L'équipe d'animation est exceptionnelle! Ils sont drôles, attachants, dansent tout le temps, font toutes sortes de jeux entraînants pour tous les âges et s'assurent que tout le monde s'amuse.

Finalement, si vous cherchez un hôtel immaculé, vous pourriez être un peu déçu. Mais si vous voulez vous amuser, bien manger tout en appréciant la nourriture jamaïcaine et surtout profiter d'une plage parfaite: vous ne serez pas déçu!

Bon voyage!

À 123,8 km
ClubHotel Riu Negril
ClubHotel Riu Negril
N° 27 sur 80 à Negril

Vous connaissez ClubHotel Riu Ocho Rios ?

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Ocho Rios

Adresse: | Mammee Bay - St.Ann, Ocho Rios, Jamaïque
Location : Les Caraïbes > Jamaïque > Saint Ann Parish > Ocho Rios
N°6 des complexes hôteliers à Ocho Rios
N°6 des hôtels romantiques à Ocho Rios
N°8 des hôtels en bord de mer à Ocho Rios
N°8 des hôtels Spa à Ocho Rios
Catégorie de prix : 186€ - 329€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — ClubHotel Riu Ocho Rios 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, RIU Hotels and Resorts, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Ocho Rios en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu Hotel Ocho Rios
Riu Ocho Rios Jamaica