“superbes vacances”

Hotel Riu Palace Tropical Bay
N° 21 sur 80 Hôtels à Negril
Avis publié : 26 octobre 2011

Rien à dire tout était parfait. Service parfait et le personnel très sympa. Les excursions sont quant à elles très chers. Pour vos achats aller à times square en taxi génial.
Chambres suites très spacieuses. Drap de bain changés plusieurs fois par jour. J'y retournerai encore. Séjour en octobre 2010 au même hôtel.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 13 août 2011

Très bon hôtel de la chaine Riu. Peut être un peu grand.Les suites sont très confortables avec de grandes terrasses.Très grand lit et très belle salle de bain. Bon service. Le " all inclusiv " est bien avec des buffets très complets. Les restaurants à la carte sont parfaits surtout le " Crystal " et le japonnais

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mars 2011

Nous avons visité la Jamaïque pour la première fois. Nous avons arrêté notre choix sur Negril pour la beauté de ses plages et ses couchers de soleil exceptionnels. Notre hôtel, le Riu Palace est très bien situé sur la plage et offre l'intimité d'un petit complexe. La nourriture bien que très bonne n'est pas à la hauteur d'un complexe 5 étoiles. Il n'y a pas de fruits de mer et autres mets plus exotiques et le menu n'est pas très varié. Le principe des réservations pour les restaurants à la carte aurait avantage à être amélioré. Les réservations sont ouvertes aux deux jours à 8h00. Soyez-y bien avant puisqu'à 8h00 au moins 40 personnes y sont déjà. Vous pouvez réserver pour la journée même et le lendemain.
La plage n'offre pas la quiétude souhaitée puisqu'à toutes les cinq minutes, un Jamaïcain s'y promène afin d'offrir des ''cigarettes''. Il n'y a aucune contrôle de ces allers et venus et à tout moment, vous ouvrez les yeux et il y en a un devant vous. Ils sont cependant respectueux quand on dit ne pas être intéressé.
L'eau est très belle et la température agréable pour le mois de mars.
Tout est bien, tout est correct mais sans plus. Les Jamaïcains n'ont pas le côté latin que les québécois apprécient. Nous n'avons pas eu de coup de coeur.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mars 2011

Nous avons fait un super voyage, l'endroit est enchanteur, la nourriture excellente et recommandons sans hésitez les massages au Renova Spa avec le massothérapeute Dwight Smith. Il offre des massages style "deep tissu" fort efficace et très relaxant ! Bravo Dwight pour ton professionnalism et ton excellence ! Isabelle Nolette cliente du Renova Spa au Riu Palace Tropical Bay

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mars 2011

nous sommes passés nosvacances a riu en janvier !petit problemes avec les femmes de menages il manquait des fois une ou 2 serviettes nous leur disions.elles nous repondais o k ok mais on ne voyais jamais rien arriver il fallais aller raler a l accueil pour les avoirs et la c est l assant a la fin.sinon les repas bon mais toujours le méme !heuresement les restos a la cartes sont la pour diversifier.le mini bar aussi dans la chambre il fallait se plaindre a l acceuil alors qu ils disent le remplir tout les 2 jours.sinon manque de transat comme partout! mais bravo aux serveurs toujours souriant et rapide pas de file d attente! 1 tre bon point! sinon excursions tres chere et la vie aussi. domage que l hotel est loin de tout.n hesiter pas a marchander avec les commercants et les taxis .sinon bonne vacances. si vous voulez faire une excursion je vous conseille le roots tour ou la visite des crocos avec lusine de rhum.je vous deconseille la visite du village de bob marley qui fait trop loin pour le peu que l on vois

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 février 2011

Nous avons passé 15 jours au Riu Tropical bay de Négril.
Nous en avons été enchantés et nous y retournerons.
Bien que parti le 9 octobre 2010 nous avons eu de la pluie de premier et le dernier jours.
A part cela eau 29° température 31°
Moi et ma fille avons fait les excursions jetair et avons pris régulièrement les taxis de l'hôtel pour aller faire du shopping les chauffeurs vous déposent ou vous voulez et reviennent vous chercher à l'heure demandée. Vraiment extra.

• Séjour en : octobre 2010
Avis publié : 25 janvier 2011

Nous avons séjourné au Riu Palace Tropical Bay en janvier 2011. Nous y avons passé 2 semaines, deux super semaines. Le RiuPalace est un hotel avec pleins d'ambiances. la clientèle était en majeur partie américaine et canadienne. Il y avait une bonne ambiance mais ce n'était pas la trash attitude non plus. Au Riu, il y en a pour tous les gouts, il y a des familles, des couples que nous qui peuvent facilement s'isoler sur la longue plage de sable blanc. Il est tout à fait possible donc d'avoir sa paix. Si vous cherchez la fête, vous êtes au bon endroit aussi. Et pour les familles de même, les infrastructures sont très bonnes. Il n'y a rien à redire aux chambres. Notre junior suite sentait l'humidité tout le long du séjour-seul bémol.
Une grosse critique c'est la nourriture par contre excepté les petits déjeuners. Le déjeuner de midi, c'est tous les jours la même chose, bcp de malbouffe à l'américaine, des pâtes recuites et recuites et du poulet à gogo. Alors le poulet, là on ne peut plus en manger, les pizzas avaient l'air d'être des surgelées. Le soir, ça dépend parfois c'était bon parfaois c'était limite, faut savoir que le directeur du Riu en ce moment est un écossais et qu'il a une forte clientèle de non fines bouches. Les américains n'en avaient jamais assez de leur fried chicken. Par contre pour les fines bouches, vous ne serez pas satisfaits car il n'y a pas bcp de poissons et fruits de mer, bcp de viande au menu et bcp de gras.
Pour ce qui est de la mer, merveilleuse, génial, on a pied très loin dans la mer, elle est turquoise à souhait et à la plage vous avez de la place pour vous et vous nêtes pas ensardiné comme en Italie sur les plages p.ex, très appréciable. Par contre sachez qu'il y a bcp de trafic dans la baie, et les jet skis font en permanence du bruit. Il y a 3 autres hotels sur bloody bay mais c'est autour des Riu qui a lre plus d'affluence de bateau à moteurs et de jet skis. Les moteurs à longueur de journée, c'est vraiment énervant et ça chasse le coté naturel et protégé de la baie. En plongeant on ne voit pas bcp de poissons. Les jet skis ne font pas parte de Riu, officiellement c'est ça l'histoire mais les jamaicains sont en permanence à l'affut du touriste, frole la zone nageur avec leurs jet skis,ça peut même etre potentiellement dangereux car ils frolent la zone nageur bien sur pour attirer le gros touriste fainéant américain. Désolé pour ce terme un peu fâcheux mais ça décrit exactement la situation. meme en nageant, ils vous appellent, vous sifflent, c'est vraiment le pire de cet hotel je pense. Moi je me demande qui finance toute l'essence pour ces jet skis qui fontionnent par les jamaicains pour apâter les touristes.
N'essayez surtout pas les restaurants, ils ne sont pas top, oui je sais le Krystal a l'air d'être la bombe mais non c'est un flop.
Sinon, l'iîle est très belle, les gens sont cools, il y a une superbe ambiance en Jamaique, unique au monde. C'est la deuxième fois que j'y vais, et j'y retournerais encore.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple