Hotel Riu Palace Tropical Bay
Rayon Hotel(Negril)(Bonne affaire !)
98 $US
978 $US
582 $US
243 $US
194 $US
288 $US
  • Parking gratuit
Travellers Beach Resort(Negril)(Bonne affaire !)
145 $US
138 $US
Hedonism II(Negril)
863 $US
  • Petit déjeuner inclus
Firefly Beach Cottages(Negril)(Bonne affaire !)
152 $US
166 $US
148 $US
217 $US
  • Parking gratuit
Xtabi Resort(Negril)(Bonne affaire !)
68 $US
5 624 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 14 novembre 2013

Séjour fin septembre début octobre 2013.

Au 1er aspect, l'hôtel peu sembler un peu décevant aux "habitués" des palaces Riu.
Pas très très grand, piscine un peu petite (tout est relatif), pas forcément toutes les allures du palace. Explication: l'hôtel n'a pas été construit comme palace, il a été transformé pour en devenir un.

Résumé du séjour: le 1er jour, nous regrettions notre choix, pensant que nous allions nous ennuyer pendant 2 semaines... Il faisait gris, et nous nous sommes pris une bonne drache de 14 à 16h... On nous a dit que ce serait comme ça tous les jours... Et bien pas du tout !
Dès le 2ème jour, nos appréhensions ce sont envolées, et le séjour a été magnifique !
Dernier jour: non pitiiiiiiiiiiiiiié, je ne veux pas partir, c'est ici que je veux vivre !

L'hôtel en lui-même:
Pas très grand, ce qui est finalement un gros avantage pour nous qui ne sommes pas adeptes des hôtels très très vastes, où il faut marcher 15 minutes pour prendre qqch dans la chambre, puis 15 minutes pour aller à la réception !
Tout est très proche, réception, chambres, restaurants, piscines, plage.

Les piscines:
Deux piscines toutes proches l'une de l'autre, pas spécialement grande (mais pas bondées du tout à cette période), la première très agréable, avec pool-bar et bain-bulle, la seconde plus simple et plus profonde, où se font certains jeux, et le volley-ball en fin d'après-midi.
Elles sont bien sûr chaudes toutes les deux ;-) (37°C)
Aucun soucis à cette période pour trouver un transat à la piscine ou à la plage, et les serviettes sont remplacées à volonté (caution de 10€ en début de séjour).

Les restaurants:
Le principal pour le petit-déjeuner et dîner: un buffet assez varié, des plats continentaux et d'autres locaux, de quoi satisfaire grands et petits. Boissons servies à table, service impeccable.
Le restaurant du midi, dans un cadre très très agréable, un buffet un peu moins varié mais largement suffisant malgré tout, boissons servies à table également, service impeccable. Il ne fait pas "restaurant de plage" avec gobelets en plastique comme vu ailleurs.

Les chambres:
Nous avons été upgradés deux fois !
Nous avions payé pour une chambre simple sans vue sur mer.
Dès notre arrivée, nous avons reçu une chambre plus spacieuse (très jolie déjà), au rez-de-chaussée (plus facile avec poussette), king size bed, salle de bain sublîme, avec une vue des plus maaaaaagnifique sur la plage.
Comme nous avions la Riu Gold, l'employé nous a dit que dès qu'il aurait mieux, il nous préviendrait.
Deux jours après, la réception nous a proposé une suite plus grande. Je rechignais un peu, n'ayant pas envie de déplacer valises et tout le toutim. Mon conjoint est allé voir la suite, et est revenu me chercher pour que je "jette un oeil" quand même. Et là, WAW.... La suite beauuuucoup plus spacieuse (pas besoin de sacrifier le salon pour mettre les lits enfants), terrasse immense, et surtout, le jacuzzi dans la chambre ! Comme dans les magazines.... Tout ouvert, le jacuzzi entre la salle de bain et le côté lit, le salon à part, avec une tv qui tourne à 360° pour que l'on puisse la regarder de partout...
En résumé, impossible de faire mieux !
Pour le reste, coffre-fort, fer à repasser, frigo et mini-bar très bien garni, et rempli tous les jours.

Le service en chambre est plus qu'impeccable !
La chambre est faite le matin, mais ils repassent vers 19 ou 20h pour remplacer les serviettes de bain, vider le cendrier et les poubelles, vérifier le papier wc, etc.

Le room service (24h/24) est parfait. Vive les fringales à minuit ;-)

Le personnel, dans tout son ensemble, est très très très gentil et serviable (et sans pourboires ^^). Tout est fait pour que vous soyez servi comme un prince... sans le côté trop "chichi" de la chose. Les serveux et serveuses vous appelle "Darling", "My Sweet Sugar", etc, de façon très amicale bien sûr.

L'animation parait un peu light à première vue (ce n'est pas un club non plus...), mais on s'amuse finalement bien. Des jeux sont organisés sur la plage et dans la piscine, c'est très sympa.
L'équipe d'animation est très proche de vous, sans être envahissante ni oppressante.
Ils sont tous très sympas, et restent présents avec les clients au bar si le temps ne permet pas les activités prévues. Des jeux de société sont mis à disposition également le temps que la pluie passe.

Les shows du soir sont plutôt sympas, quoique très axés danse. On ne s'y ennuie pas même s'il ne s'agit pas forcément de spectacles grandioses.

Pour le reste....

La plage est juste magnifique !
La mer est chaude (32°C), transparente, pas beaucoup de poissons comme au Mexique mais beaucoup d'étoiles de mer. Un paradis...
Pour nous, peu de vendeurs sur la plage (et un seul de joints! Pas insistant du tout), il suffit de leur dire non et de sourire un peu, ils n'insistent pas.
Par contre, quelques chanteurs au talent fou avec leur guitare vous chanteront (même si vous ne donnez rien, ou même après que vous soyez tombés sous le charme et que vous leur ayez donné un petit qqch) de magnifiques chansons, reggae ou autre... C'est... Génialissime.
Plage, coucher de soleil, un cocktail, et un jamaïcan et sa guitare qui vous chante No woman no cry avec un sourire qui vient du coeur, c'est du pur paradis... Ca vous arrache les tripes... Et ça fait passer tous les autres moments de bonheur de votre vie pour des cacahuètes...

La population: Les jamaïcains sont très, très, très gentils ! Même quand ils savent qu'il n'ont rien à attendre de vous...! Contrairement au Mexique où j'avais eu l'impression à l'extérieur d'être un porte-feuille sur patte, et de devoir débourser 100€ pour avoir un semblant de sourire, les jamaïcains sont gentils gratuitement ;-)
Un peuple qui a souffert, mais qui chante et sourit, et qui ne vous accueille pas comme si vous aviez été leur bourreau, ou comme un touriste à presser comme un citron.

Les activités: Très très chères. Plus cher qu'au Mexique et qu'en Rep Dom.
Rien en dessous de 75$ (et encore, c'est pour la balade à cheval).
Nous avons cependant fait l'excursion qui regroupe la Black River (magnifique), la rhumerie (chouette à voir), et les YS Falls (La plus belle chose que j'ai vue sur cette planète. Je n'ai pas tout vu, je sais... ^^). Aucun regret, journée vraiment super chouette !
Nous avons été accompagné par un guide génial, Georgio, jeune homme belge installé par amour en Jamaïque depuis 9 ans, on ne pouvait pas faire mieux ! Très sympa et très pro, parlant parfaitement français bien sûr, il a été pour beaucoup dans la réussite de cette sublime journée !

A l'extérieur sinon, dans les environs proches, rien. Ou presque ;-)
Je pensais que Negril était une ville, et qu'on pouvait y boire un verre ou faire du shopping, mais non. Il y a quelques boutiques dites "pour les locaux" (qui ne le sont pas) ou l'ont peut trouver de quoi ramener des cadeaux, un petit supermarché, et c'est tout.

Pour la météo à cette saison, pas de pluies tous les jours finalement ! Peut-être 5 fois en journée sur tout le séjour. Rien de très gênant finalement, quoique les orage sont assez impressionnants.
Là-bas, on se lève tôt, on profite au max de la matinée au cas où il pleuvrait l'après-midi, on remercie le ciel en trinquant au rhum dans la piscine s'il ne pleut finalement pas, on va écouter un beau jamaïcain chanter sur la plage en fin d'après-midi, en cherchant des étoiles de mer... Et vers 18h-18h30, le soleil se couche ;-)

Nous retournerons, j'en suis certaine, en Jamaïque. Pas au Riu Tropical Bay, non pas que je ne m'y sois pas plu, bien au contraire ! Mais nous irons probablement plus vers Montego Bay, histoire de voir un autre côté du pays.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 novembre 2013

Premièrement,nous sommes allés du 27 septembre au 4 octobre 2013,1400$$pour une semaine...2 heures d`autobus de l`aéroport de Montego Bay.Quand nous sommes arrivés,wow!!!le lobby est très spacieux et luxueux,digne d`un 5 étoiles!!!Le service à la réception est excellent,nous avons été upgradé pour une chambre vue mer,suite junior..Les chambres sont spacieuses ,très grande et propre...La femme de chambre vient 2 fois dans la journée,le matin et le soir,très bon service..Mini-bar inclus..Moi,ce qui m`a déplu au plus haut point dans cet hôtel,ce sont les vendeurs à la plage,c`es ÉPOUVANTABLE....Trop c`est comme pas assez..Ce sont surtout les vendeurs d`activités,le parasail,le sea-doo,catamaran,spa...oufff....c`est vraiment du harcèlement,pas moyen d`avoir la paix sur la plage...Il devrait avoir plus de sécurité sur le site pour contrôler cela,nous allons en VACANCES pour se reposer....Pour ce qui est de la plage,bofff....je comprend pas que les gens trouve la plage extrêmement belle,j`ai trouvé cela très ordinaire,je n`ai pas eu de Wow..C`est vrai que c`est propre,l`eau est claire et pas d`algues mais le sable n`est pas blanc comme à Cuba ou aux îles turquoises....L`animation à cet hôtel est inexistante,c`était tellement plate...Nous avons eu deux jours de pluie et nous étions pognée au lobby à niaiser sur internet car il n`avait rien pour distraire les touristes,vraiment ordinaire...C`était notre première expérience en jamaique et nous avons été vraiment décue...Tout le monde disait que jamaique était de party et que ca bougeait...boff...pas au riu palace,c`est certain.Nous avions accès au Riu négril à côté mais il n`avait pas de système de navette donc on devait payer 10$$de taxi pour s`y rendre.Si vous voulez du luxe et la bonne bouffe,je le conseiile fortement...Si vous voulez une belle plage pour lire un livre tranquille ou relaxer,c`est pas pour vous...Bref,je ne recommande pas cet hôtel à cause des vendeurs harcelants sur la plage et le manque d`animation..

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 octobre 2013

Point positif . Personnel chaleureux et attentif , la plage sublime , la bouffe est correct pour le buffet , les chambre son propre et accueillante ,
Bon point négatif et ca concerne la direction , pas de palapa donc pas d ombre sur la plage et pas plus à la piscine , pas de toilette proche de la plage et de la piscine donc imagine vous ,, la piscine à la fin de journée elle a des senteur ,, les resto réservation 1 journée d'avance et le heure sont 6:30 et 9:00 pas entre ,on ne peu pas réservé à 7h 30 .. Et si vous avez un petit creu passer 10 hr ça va aller à demain HÔTEL SURCLASSÉE je ne sait pas qui donne le étoile mais la il a manque son coup d'après mes voyage et le hôtel que j'ai visité cette hôtel mérite un 31/2. Et c'est sérieux aucune classe les mur son peinture par retouche , pas de petite serviette dans les salle de bain du hall, des séchoir qui ne souffle pas . JE NAI EU AUCUN WOW

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2013

nous sommes allés du 19juin au 3 juillet 2013, nous voulions fêter notre anniversaire de mariage (30 ans), et bien très déçue. Nous avons pris l'hôtel Palace Tropical Bay au Négril, et nous n'avons pas retrouvé le luxe du mot Palace comme en République Dominicaine, et les 5 étoiles du riu au Mexique (Youcatan). Rien a voir du tout, la première chambre, pas de couvercle sur la chasse d'eau, le ventilateur qui grince, odeur nocéabonde dans la chambre, la télé qui n'a qu'une chaine, enfin au bout de 2 jours nous sommes changé ouf, elle est bien mieux. Mais la nourriture au bout d'une semaine répétitif heureusement qu'il y a des restaurants à thème. Animations inexistantes. Les excurtions super chères pour ce se que sait. Un seul restaurant le midi ouvert donc comme énormément de pluies bien faut arriver tôt si non pas de place..
Non nous n'y retournerons pas c'est sûr.
Pour nous il ne mérite pas le nom Palace et pas les 5 étoiles, et l'autre hôtel riu 5 étoiles plus loin ne vaut pas mieux..
et j'oubliai une alarme se déclencher tous les soirs jusqu'à 2 voir 3 heures du matin.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juin 2013

Nous avons été du 24 mai au 31 mai 2013, nous étions en couple dans la suite junior 6213 face a la mer, nous étions tres bien placé surtout avec ce merveilleux couché du soleil wowwww !!!!...la chambre etait toujours bien fait et le bar de la chambre bien rempli tous les jours
petite hotel approximité de tout le seul inconvenient ces les toilettes il y en seulement 1 pres des restos a la cartes et pour ceux qui ont le vas-vite a la plage se n'est pas pratique lolllll heureusement notre santé étais parfaite lolll
Personnels souriants et sympatique, le service est rapide et que dire de la nourriture qui est excellente le poissons extraordinaire et surtout le poulet jerk hummmmmmm a ne pas manquer sur la plage en face du steak house...le buffet au menu tres varié et tres grand choix d entrée de toutes sortes de fromage, de dessert, de viande, salade etc tout y étais et tout aussi bon au fil des jours hummmmmmmmmmmmm....Le seul inconvénient qui est pour moi inacceptable pour un 5 étoiles est que les oiseaux noirs y entraient pour si régaler dans le fromage le matin pour le petit-déjeuner ces la seul chose a cette hotel qui m'a déplus le reste etais parfais... les restos a la cartes:
Le Krystal: etais fermer les 4 premiers jours de notre visite pour renovation... mais nous avons été chanceux le resto a ouvert ses portes et avant de partir nous y sommes aller et le menu et le decors oufffff superbe , tres accueillants ainsi que le personnel du Krystal service impeccable nourriture exquise ...a recommander sans restriction :)

RIMINI: resto italien le steak avec beurre d arachide etais pour moi une excellente idée d appreter le steak que j ai adorer...

le HAKUCHI: resto japonnaise avec shushi et autres variété tres bon

et que dire du fameux BLOODY BAY(steak house) le rib eye excellent,service impeccable surtout avec notre ami Germaine qui est un excellent serveur et qui se donne la peine d essayer de nous parler francais ...demander Germaine lorsque vous irais mais prononcer le en anglais car ces un gars lolllllll

.spectacles a tous les soirs....

parlons des excursions qu'on a faite :

le 25 mai :LE SUNSET CRUISE 50$us par personne (nommez le lightning) nous avons fait du catamaran ,nous avons arreter pour faire du snokling(wowowow superbe coraux) suivi le long de la plage du seven miles pour sy rendre au Rick café et y visité une grotte juste en dessous et vu des jeunes de la place faire des spectacles de saut de falaise.ensuite retourné vers notre plage en fesant un arret pour y regarder le splendide couché du soleil a meme du catamaran...

le 26 mai: CHUKKA AVENTURE:equitation 79$ us par personne d'une durée de 2h...nous avons fait de l.equitation dans la foret et une petite ride dans l'eau avec les chevaux(quel belle expérience)

le 27 mai: on a eu un excellent massage sur le bord de la mer tres relaxant pour 100$ Us par personne

le 28 mai: le dolphin cove nous avons réservé avec sunwing nous avons pris le Ultimate swim a 132$ us par personne nager avec les dauphins,embrasser les dauphins, se faire pousser les pieds pour nous faire sortir de l eau...ensuite on a été dans l'eau avec un requin pour le caresser et en savoir plus sur le requin pour le prix de 55$ us pour couple si bracelet ultimate ... ensuite dans l eau avec une raie pour y toucher gratuit avec la passe du requin ...tout cela étais merveilleux sauf pour une chose ce qui pour moi est énorme pour le prix que ca nous a couté ces que notre chauffeuse étais tres presser a nous faire retourné au bus pour le retour qu elle nous a refuser le droit de nous procurer des photos sur lequel nous y étions photographier avec les dauphins et qui est un souvenir inestimable ...tous les gens du bus étais frustrer et tres choqués de ne pas avoir eu le temps pour acheter le cd de notre aventure qui as duré 2h pour 132$ us par personne une chose sur ces que nous allons en porter plainte a sunwing

le 29 mai: BLACK RIVER SAFARI,YS FALLS AND APPELTON RUM 100$ us par personne...depart a 8h le matin et retour vers 6h30 le soir....on a été en bateau faire la visite du black river on a vu des oiseaux exotique et des crocodiles ...il dise que l'on peux toucher nourrir et embrasser ces crocodile assez gentil mais cela na pas été le cas on les as juste regarder nager dans la riviere...ensuite on a diner sur place au menu: excellent poisson et poulet servi avec riz et salade...on a continuer notre balade vers les chutes de 120 pieds du Ys FALLS on a eu le temps de sy baigner et de faire quelques achats de souvenirs de la place sinon si vous ne voulez pas vous baigner vous pouvez faire du zipline sur 3 parcours...nous avons terminer avec la visite de la distillerie appleton voir la salle de vieillissement du Rhum gouter a la melasse qui sert pour le rhum et gouter a 14 sortes de rhum hummmmmm...... et surtout en acheter a meilleur prix de la jamaique(pas cher pas cher hummmmm)

le 30 mai :parasail 70$us par personne ou 125$us pour 2...pour a peu pres 5 a 20 minutes tout depend du vent.....nous cela a duré 8 minutes mais quel experience de voir ce magnifique endroit en hauteur (ces a ne pas manquer) WOWWWWWWW....et pour le reste de la journee nous avons profité de la plage lolllll

le 31 mai : depart trop tot le matin....un 7 jours qui dans le fond est 6 jours vu le depart trop tot le matin....

y a beaucoup d'autre excursions a faire mais qui est loin.

beaucoup vont penser qu on a pas profiter de la plage avec nos multiples excursions mais détromper vous on en a profité amplement ;)

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple