“Magnifique tout simplement.” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Palace Tropical Bay

Hotel Riu Palace Tropical Bay a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Palace Tropical Bay
4.0 sur 5 Complexe touristique tout compris   |   Norman Manley Blvd | Bloody Bay Beach, Negril, Jamaïque   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
500 points offerts
N° 18 sur 88 Hôtels à Negril
Cabestany, France
“Magnifique tout simplement.”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Excellent séjour au RIU TROPICAL BAY NEGRIL qui possède une plage privée superbe sur laquelle on peut marcher le long de la mer sur 7 kms.
Les chambres très grandes, très bien entretenues.
La restauration est de très bon niveau avec de nombreux choix et de très bonne qualité
Le service est parfait, un simple regard, et le personnel comprend ce qu'il manque.
Rien à dire tout est parfait dans un cadre magnifique.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Rosemere, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014 par mobile

Superbe endroit, propre, l'hôtel, la plage et la mer ! La nourriture est digne d'un grand restaurant ! Tous les employés sont à votre service ! Rien n'est compliqué ! C'est un endroit tranquille pour se reposer et profiter de la mer et des couchés de soleil.

Cependant, ce n'est pas l'endroit idéal pour faire de la plongée, il ne reste plus de poissons !

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Gatineau
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013 par mobile

Nous avons séjourné mon mari et moi avec deux autres couples du 22 novembre au 29 novembre 2013. Les points forts : la plage, elle est tranquille, peu de vague et elle est propre et turquoise. Les 4 restos à la carte ( nous avons eu la chance de faire les 4) tout est très bon. Notre préféré fut le Crystal fusion. Autre point fort le buffet qui est très varié avec un changement de thème 3 fois semaine ( international, mexicain et jamaïcain ). Point négatif : la sollicitation sur la plage mais on finit par s'y faire. Et le peu de toilette sur le ressort mais c'est pas la fin du monde. Nous avons hésité entre le Riu club hotel et le Riu palace tropical bay et nous n'avons pas regretté notre choix . Au Riu palace tropical bay la plage est plus belle, il y a un choix de resto de plus, le wi fi gratuit, le service au chambre 24 sur 24. Le petit supplément vaut la peine . Oui le trajet de bus est long mais c'est le prix pour être à negrill. Nous avons eu du bon service et pour vous donner un exemple au steak housse nous avons mentionné qu'il y avait un anniversaire dans notre groupe et avons reçu un gâteau d'anniversaire . Nous recommandons cet hôtel, nous avons apprécié notre séjour, hotel propre, animation, excellente nourriture et nous avons eu une super température .

• Séjour du novembre 2013
Charleroi, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Séjour fin septembre début octobre 2013.

Au 1er aspect, l'hôtel peu sembler un peu décevant aux "habitués" des palaces Riu.
Pas très très grand, piscine un peu petite (tout est relatif), pas forcément toutes les allures du palace. Explication: l'hôtel n'a pas été construit comme palace, il a été transformé pour en devenir un.

Résumé du séjour: le 1er jour, nous regrettions notre choix, pensant que nous allions nous ennuyer pendant 2 semaines... Il faisait gris, et nous nous sommes pris une bonne drache de 14 à 16h... On nous a dit que ce serait comme ça tous les jours... Et bien pas du tout !
Dès le 2ème jour, nos appréhensions ce sont envolées, et le séjour a été magnifique !
Dernier jour: non pitiiiiiiiiiiiiiié, je ne veux pas partir, c'est ici que je veux vivre !

L'hôtel en lui-même:
Pas très grand, ce qui est finalement un gros avantage pour nous qui ne sommes pas adeptes des hôtels très très vastes, où il faut marcher 15 minutes pour prendre qqch dans la chambre, puis 15 minutes pour aller à la réception !
Tout est très proche, réception, chambres, restaurants, piscines, plage.

Les piscines:
Deux piscines toutes proches l'une de l'autre, pas spécialement grande (mais pas bondées du tout à cette période), la première très agréable, avec pool-bar et bain-bulle, la seconde plus simple et plus profonde, où se font certains jeux, et le volley-ball en fin d'après-midi.
Elles sont bien sûr chaudes toutes les deux ;-) (37°C)
Aucun soucis à cette période pour trouver un transat à la piscine ou à la plage, et les serviettes sont remplacées à volonté (caution de 10€ en début de séjour).

Les restaurants:
Le principal pour le petit-déjeuner et dîner: un buffet assez varié, des plats continentaux et d'autres locaux, de quoi satisfaire grands et petits. Boissons servies à table, service impeccable.
Le restaurant du midi, dans un cadre très très agréable, un buffet un peu moins varié mais largement suffisant malgré tout, boissons servies à table également, service impeccable. Il ne fait pas "restaurant de plage" avec gobelets en plastique comme vu ailleurs.

Les chambres:
Nous avons été upgradés deux fois !
Nous avions payé pour une chambre simple sans vue sur mer.
Dès notre arrivée, nous avons reçu une chambre plus spacieuse (très jolie déjà), au rez-de-chaussée (plus facile avec poussette), king size bed, salle de bain sublîme, avec une vue des plus maaaaaagnifique sur la plage.
Comme nous avions la Riu Gold, l'employé nous a dit que dès qu'il aurait mieux, il nous préviendrait.
Deux jours après, la réception nous a proposé une suite plus grande. Je rechignais un peu, n'ayant pas envie de déplacer valises et tout le toutim. Mon conjoint est allé voir la suite, et est revenu me chercher pour que je "jette un oeil" quand même. Et là, WAW.... La suite beauuuucoup plus spacieuse (pas besoin de sacrifier le salon pour mettre les lits enfants), terrasse immense, et surtout, le jacuzzi dans la chambre ! Comme dans les magazines.... Tout ouvert, le jacuzzi entre la salle de bain et le côté lit, le salon à part, avec une tv qui tourne à 360° pour que l'on puisse la regarder de partout...
En résumé, impossible de faire mieux !
Pour le reste, coffre-fort, fer à repasser, frigo et mini-bar très bien garni, et rempli tous les jours.

Le service en chambre est plus qu'impeccable !
La chambre est faite le matin, mais ils repassent vers 19 ou 20h pour remplacer les serviettes de bain, vider le cendrier et les poubelles, vérifier le papier wc, etc.

Le room service (24h/24) est parfait. Vive les fringales à minuit ;-)

Le personnel, dans tout son ensemble, est très très très gentil et serviable (et sans pourboires ^^). Tout est fait pour que vous soyez servi comme un prince... sans le côté trop "chichi" de la chose. Les serveux et serveuses vous appelle "Darling", "My Sweet Sugar", etc, de façon très amicale bien sûr.

L'animation parait un peu light à première vue (ce n'est pas un club non plus...), mais on s'amuse finalement bien. Des jeux sont organisés sur la plage et dans la piscine, c'est très sympa.
L'équipe d'animation est très proche de vous, sans être envahissante ni oppressante.
Ils sont tous très sympas, et restent présents avec les clients au bar si le temps ne permet pas les activités prévues. Des jeux de société sont mis à disposition également le temps que la pluie passe.

Les shows du soir sont plutôt sympas, quoique très axés danse. On ne s'y ennuie pas même s'il ne s'agit pas forcément de spectacles grandioses.

Pour le reste....

La plage est juste magnifique !
La mer est chaude (32°C), transparente, pas beaucoup de poissons comme au Mexique mais beaucoup d'étoiles de mer. Un paradis...
Pour nous, peu de vendeurs sur la plage (et un seul de joints! Pas insistant du tout), il suffit de leur dire non et de sourire un peu, ils n'insistent pas.
Par contre, quelques chanteurs au talent fou avec leur guitare vous chanteront (même si vous ne donnez rien, ou même après que vous soyez tombés sous le charme et que vous leur ayez donné un petit qqch) de magnifiques chansons, reggae ou autre... C'est... Génialissime.
Plage, coucher de soleil, un cocktail, et un jamaïcan et sa guitare qui vous chante No woman no cry avec un sourire qui vient du coeur, c'est du pur paradis... Ca vous arrache les tripes... Et ça fait passer tous les autres moments de bonheur de votre vie pour des cacahuètes...

La population: Les jamaïcains sont très, très, très gentils ! Même quand ils savent qu'il n'ont rien à attendre de vous...! Contrairement au Mexique où j'avais eu l'impression à l'extérieur d'être un porte-feuille sur patte, et de devoir débourser 100€ pour avoir un semblant de sourire, les jamaïcains sont gentils gratuitement ;-)
Un peuple qui a souffert, mais qui chante et sourit, et qui ne vous accueille pas comme si vous aviez été leur bourreau, ou comme un touriste à presser comme un citron.

Les activités: Très très chères. Plus cher qu'au Mexique et qu'en Rep Dom.
Rien en dessous de 75$ (et encore, c'est pour la balade à cheval).
Nous avons cependant fait l'excursion qui regroupe la Black River (magnifique), la rhumerie (chouette à voir), et les YS Falls (La plus belle chose que j'ai vue sur cette planète. Je n'ai pas tout vu, je sais... ^^). Aucun regret, journée vraiment super chouette !
Nous avons été accompagné par un guide génial, Georgio, jeune homme belge installé par amour en Jamaïque depuis 9 ans, on ne pouvait pas faire mieux ! Très sympa et très pro, parlant parfaitement français bien sûr, il a été pour beaucoup dans la réussite de cette sublime journée !

A l'extérieur sinon, dans les environs proches, rien. Ou presque ;-)
Je pensais que Negril était une ville, et qu'on pouvait y boire un verre ou faire du shopping, mais non. Il y a quelques boutiques dites "pour les locaux" (qui ne le sont pas) ou l'ont peut trouver de quoi ramener des cadeaux, un petit supermarché, et c'est tout.

Pour la météo à cette saison, pas de pluies tous les jours finalement ! Peut-être 5 fois en journée sur tout le séjour. Rien de très gênant finalement, quoique les orage sont assez impressionnants.
Là-bas, on se lève tôt, on profite au max de la matinée au cas où il pleuvrait l'après-midi, on remercie le ciel en trinquant au rhum dans la piscine s'il ne pleut finalement pas, on va écouter un beau jamaïcain chanter sur la plage en fin d'après-midi, en cherchant des étoiles de mer... Et vers 18h-18h30, le soleil se couche ;-)

Nous retournerons, j'en suis certaine, en Jamaïque. Pas au Riu Tropical Bay, non pas que je ne m'y sois pas plu, bien au contraire ! Mais nous irons probablement plus vers Montego Bay, histoire de voir un autre côté du pays.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Montreal, Quebec, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Premièrement,nous sommes allés du 27 septembre au 4 octobre 2013,1400$$pour une semaine...2 heures d`autobus de l`aéroport de Montego Bay.Quand nous sommes arrivés,wow!!!le lobby est très spacieux et luxueux,digne d`un 5 étoiles!!!Le service à la réception est excellent,nous avons été upgradé pour une chambre vue mer,suite junior..Les chambres sont spacieuses ,très grande et propre...La femme de chambre vient 2 fois dans la journée,le matin et le soir,très bon service..Mini-bar inclus..Moi,ce qui m`a déplu au plus haut point dans cet hôtel,ce sont les vendeurs à la plage,c`es ÉPOUVANTABLE....Trop c`est comme pas assez..Ce sont surtout les vendeurs d`activités,le parasail,le sea-doo,catamaran,spa...oufff....c`est vraiment du harcèlement,pas moyen d`avoir la paix sur la plage...Il devrait avoir plus de sécurité sur le site pour contrôler cela,nous allons en VACANCES pour se reposer....Pour ce qui est de la plage,bofff....je comprend pas que les gens trouve la plage extrêmement belle,j`ai trouvé cela très ordinaire,je n`ai pas eu de Wow..C`est vrai que c`est propre,l`eau est claire et pas d`algues mais le sable n`est pas blanc comme à Cuba ou aux îles turquoises....L`animation à cet hôtel est inexistante,c`était tellement plate...Nous avons eu deux jours de pluie et nous étions pognée au lobby à niaiser sur internet car il n`avait rien pour distraire les touristes,vraiment ordinaire...C`était notre première expérience en jamaique et nous avons été vraiment décue...Tout le monde disait que jamaique était de party et que ca bougeait...boff...pas au riu palace,c`est certain.Nous avions accès au Riu négril à côté mais il n`avait pas de système de navette donc on devait payer 10$$de taxi pour s`y rendre.Si vous voulez du luxe et la bonne bouffe,je le conseiile fortement...Si vous voulez une belle plage pour lire un livre tranquille ou relaxer,c`est pas pour vous...Bref,je ne recommande pas cet hôtel à cause des vendeurs harcelants sur la plage et le manque d`animation..

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Ste Sophie
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013 par mobile

Point positif . Personnel chaleureux et attentif , la plage sublime , la bouffe est correct pour le buffet , les chambre son propre et accueillante ,
Bon point négatif et ca concerne la direction , pas de palapa donc pas d ombre sur la plage et pas plus à la piscine , pas de toilette proche de la plage et de la piscine donc imagine vous ,, la piscine à la fin de journée elle a des senteur ,, les resto réservation 1 journée d'avance et le heure sont 6:30 et 9:00 pas entre ,on ne peu pas réservé à 7h 30 .. Et si vous avez un petit creu passer 10 hr ça va aller à demain HÔTEL SURCLASSÉE je ne sait pas qui donne le étoile mais la il a manque son coup d'après mes voyage et le hôtel que j'ai visité cette hôtel mérite un 31/2. Et c'est sérieux aucune classe les mur son peinture par retouche , pas de petite serviette dans les salle de bain du hall, des séchoir qui ne souffle pas . JE NAI EU AUCUN WOW

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
QUEVAUCAMPS
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

nous sommes allés du 19juin au 3 juillet 2013, nous voulions fêter notre anniversaire de mariage (30 ans), et bien très déçue. Nous avons pris l'hôtel Palace Tropical Bay au Négril, et nous n'avons pas retrouvé le luxe du mot Palace comme en République Dominicaine, et les 5 étoiles du riu au Mexique (Youcatan). Rien a voir du tout, la première chambre, pas de couvercle sur la chasse d'eau, le ventilateur qui grince, odeur nocéabonde dans la chambre, la télé qui n'a qu'une chaine, enfin au bout de 2 jours nous sommes changé ouf, elle est bien mieux. Mais la nourriture au bout d'une semaine répétitif heureusement qu'il y a des restaurants à thème. Animations inexistantes. Les excurtions super chères pour ce se que sait. Un seul restaurant le midi ouvert donc comme énormément de pluies bien faut arriver tôt si non pas de place..
Non nous n'y retournerons pas c'est sûr.
Pour nous il ne mérite pas le nom Palace et pas les 5 étoiles, et l'autre hôtel riu 5 étoiles plus loin ne vaut pas mieux..
et j'oubliai une alarme se déclencher tous les soirs jusqu'à 2 voir 3 heures du matin.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Negril ou ses environs
The SPA Retreat Boutique Hotel
Sunset at the Palms
Sunset at the Palms
N° 6 sur 88 à Negril
4.5 5 étoiles 2 238 avis

Vous connaissez Hotel Riu Palace Tropical Bay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Palace Tropical Bay

N°14 des complexes hôteliers à Negril
N°15 des hôtels familiaux à Negril
N°22 des hôtels romantiques à Negril
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Palace Tropical Bay 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Palace Tropical Bay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Palace Tropical Bay Negril
Riu Palace Tropical Bay Hotel Negril