“QUALITE”

N° 21 sur 81 Hôtels à Negril
HAINAUT - BELGIQUE
“QUALITE”
Avis écrit le 23 mai 2009

Très bel hôtel situé près d'une plage de sable fin de 2km. Les chambres sont magnifiques (nous avons eu la chance d'avoir une suite au 2ème étage face à la mer et vue sur les piscines). Les chambres sont grandes et de tout confort. Le frigo est rempli chaque jour de boissons diverses. Les restaurants sont aménagés avec goût, surtout le KRYSTAL, à ne manquer sous aucun prétexte. Dans un décor de rêve et une table
garnie de façon ultra moderne, vous y serez acceuilli par un verre de champagne avant de passer à table où l'on vous servira un repas tout aussi alléchant pour les yeux que pour les plaisirs de la bouche. Rien à voir avec le restaurant principal où le service est loin de faire l'unanimité. Les plats ne sont pas remplis régulièrement ou pas assez rapidement, quand certains aliments viennent à manquer, on les remplace par des mêts d'une autre dimension, bien inférieure malheureusement. Le gros problème de ce restaurant est qu'il n'y a qu'un service (de 18h30 à 22h00) et dès lors il vaut arriver parmi les premiers (en tout cas avant 20h30) pour pouvoir profiter des plats initialement présentés. Le port du pantalon obligatoire pour les hommes et très peu respecté et totalement ignoré par la clientèle américaine. On voit même des américains venir manger pratiquement en short de bain alors que leurs épouse y viennent en robe longue. Allez comprendre mais cela fait désordre pour un palace.
Les alcools sont bien d'origine internationale (cointreau, martini, campari,...) où alors ce sont des copies de grandes qualités !!!!
Autre point négatif pour un palace, l'animation bruyante de 9h00 à 14h00 à la piscine et à la plage fait plus penser à un club. Il est impossible de lire un bouquin en restant concentré car la musique empêche la concentration. Par contre l'animation du soir est remarquablement réalisée par une bande de jeunes qui ferait rougir certains professionnels tant leur talent est immense.
Côté excursion, il faut noter le prix élevé de celles-ci (en moyenne 110 dollars US par personne) mais il ne faut rater à aucun prix la visite du tombeau de Peter TOSH, la traversée de la BLACK RIVER avec ses quelques 500 crocodiles, la sucrerie de APPLETON et les fabuleuses cascades d'eau. Tout ceci fait parti de la même excursion.
A éviter pour son prix et son contenu, l'excursion BOB MARLEY, il n'y a rien à voir et il faut ajouter au prix déjà élever de cette visite, 5 USD pour entrer dans le temple où contrirement au temple Peter TOSH, il est interdit de prendre des photos ou de filmer.
Pour ceux qui aiment nager avec les dauphins, allez-y, c'est très bien mais très couteux.
Par nos propres moyens et en taxi (plaque rouge, important pour le prix du trajet - 10 USD), nous sommes allés au centre du village afin de découvrir la vie locale.
On n'a pas été décumais sachez que pour visiter en toute sécurité il faut être au minimum 4 personnes....
Enfin j'espère que pour ceux qui partiront dans les prochains jours, la météo s'améliorera car nous avons eu droit à 6 jours de soleil sur les 15 que nous venons de passer. Pour le reste des orages présents dès 11h00 et durant bien souvent jusqu'en début de soirée. Bref de belles vacances, un très bel hôtel mais pas "encore" un Palace comme indiqué dans l'offre. C'est un très bon 5 étoiles.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux

Eastman, Canada
Avis écrit le 28 mars 2009

Nous y sommes allés (2 couples) du 20 au 27 mars 2009. Accueil et service courtois, sympatiques et avenants. Nous y avons bien mangé que ce soit à la salle de buffet qu'à chacun des 4 restaurants à la carte. Évidemment, la réservation des restos n'est pas idéale car il faut attendre jusqu'à 20 minutes. Seul bémol, le café est très ordinaire même si le café Blue Mountain de la Jamaique est réputé. Les chambres sont magnifiques. La plage de sable fin est très grande et les chaises y sont en quantité plus que suffisante. Lorsque nous sommes allés nous plaindre qu'il n'y avait aucun catamaran car les voiles étaient supposément brisées, ils ont agi immédiatement auprès de leur sous-contractant qui gère les sports nautiques et une heure après, il y avait un catamaran disponible. Tout est propre et la végétation luxuriante.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Mirabel
Avis écrit le 22 février 2009

Nous sommes allés au Riu Palace Tropical Bay de Negril du 13 au 20 février 2009 (mon conjoint et moi, sans enfant). Nous avons beaucoup aimé cet hôtel! Propre, luxueux, belles chambres (nous avions une suite junior très confortable). On nous a donné une première chambre que nous aimions moins (près du buffet ; bruyant!), et sans problème, on nous a dirigé vers une autre chambre, tout aussi belle, mais dans un complexe plus 'tranquille'. Les femmes de chambre sont omniprésentes : la chambre est faite à tous les matins, et 'retouchée' le soir. Au retour du souper, on retrouve nos lits défaits, et les serviettes changées à nouveau... WOW!

La nourriture est très bonne. Au buffet, il y a un choix bien varié (de tout, en fait), et en quantité suffisante! Les restos à la carte sont bons mais tellement difficiles à réserver (histoire de réservation à tous les matins, à 9h, avec un line up qui finit en free-for-all!!! - bref, Riu doit absolument repenser cette façon de faire).

Belle plage ; ce n'est toutefois pas la grande plage de 7km, mais on peut s'y rendre à pied (en passant, ce n'est pas dangereux de se promener à pied dans Négril... on l'a fait, plusieurs fois, sans se faire achaler - sauf pour se faire offrir des taxis, évidemment!!!). La plage du Riu est quand même très bien (1km ou un peu plus).

Le personnel est courtois, un peu nonchalant parfois, mais quand même serviable.

J'hésiterais à amener des enfants à cet hôtel ; il n'y a aucune animation pour eux (à peine 1 balançoire sur le site). Il n'y a pas de discothèque, il y a un spectacle à tous les soirs (pas terrible)... Il y a aussi un tout petit casino avec machines à sous (rigolo de s'y rendre 1 fois et d'y dépenser un gros 10$)!

Les piscines sont belles, mais nous n'y sommes pas allés : la mer et la plage sont tellement magnifiques qu'on a fait de la 'beach', lorsqu'on voulait lire ou s'étendre au soleil!!!

Il faut toutefois savoir que l'hôtel est à approx. 80 km de Montego Bay (aéroport) et que ça prend pratiquement 2h (on nous dit 1h30, mais... ). Et toutes les choses à visiter sont souvent situées à Ocho Rios (2h30-3h00 de Negril) ou encore à l'extérieur de Negril. Donc, si on veut participer à des activités, il faut s'attendre à faire du bus... Nous sommes allés à YS Falls (chutes dans lesquelles on peut se baigner) et à BlackRiver (rivière de crocodiles). Ca valait la peine, malgré la distance...

Nous recommandons cet hôtel, sans hésitation!

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 22 février 2009

Ne mérite pas son appellation "palace".
les spectacle du soir déjà vus l'année dernière en Rep Dom.
très peu d'européen. repas semblable toute la semaine.
chambre avec de très mauvaises odeurs.
très peu d'activité pour ados mais cela se comprend car public beaucoup plus âgés!!!!!
excursions très chéres pour une famille de 5 pers
dans les points positifs: la plage avec une mer superbe .

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
qhebec
Avis écrit le 12 février 2009

nous revenons d un sejour au riu palace tropical bay en jamaique a negril,tres dessus....nous sommes aller lan dernier quand il etait riu tropical c etait tres bien la nourriture tres varier les resto etait toute ouvert autant le midi que le soir.mais en riu palace tres ordinaire la nouriture, il fermait deux restaurants a la carte par soir,et le midi il ferme le restaurant buffet ,il reste juste selui sur le bort de l eau. on ma demander la raison et ils ont dit qu il navait pas assez de monde.mais se n est pas notre probleme ,nous avons payer le gros prix .une chance qu ont pouvait aller au riu negril ,parce que on nallais manger le midi plus de choix et beaucoup plus animation,le palace tres peux animation.

• Séjour du janvier 2009
aiglemont
Avis écrit le 12 février 2009

Ensemble globalement satisfaisant mais la renovation ne merite pas sa mention palace, je dirai 5 etoiles,situation éloignée du centre de négril, par contre les animations de soirée sont très bien organisées,destination a faire une seule fois

• a aimé — reception
  • n'a pas aimé — piscine
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
Drummondville
Avis écrit le 28 décembre 2008

Nous avons passé une semaine ( du 20 au 27 déc 2008) au RIU PALACE Tropical à Negril voici mes commentaires:

Hôtel en général : Superbe complexe, très très bien entretenu, tous l'ameublement est neuf
Bars: service rapide et de tout
Plage: fantastique...pas de vague...eau turquoise...peu profonde
Chambre: tout est neuf, pas très grand mais très fonctionnelle
Restaurant: Japonais OK, Kristal : super !! Italien OK Steak House OK. Buffet: bouffe OK mais sans plus ce n'est pas à la hauteur d'un 5*......par contre terrasse extérieur face à la mer !!
Personnel: très courtois & efficace, définitivement un gros +
Piscines: 2 pas très grande mais propre.

Points négatifs: les restaurants a la carte ne sont pas tous ouvert a chaque jours !!! et nous devons faire la file a chaque matin à 9h00 pile pour réserver pour le soir même!!! 9h30 et tout est pris. Le tout a recommencer a chaque matin....
Devant la plage, plusieurs motomarines se promènent sans relache en plus des bateaux moteurs.bref un peu de pollution visuelle et sonore...
La bouffe au buffet n'est pas à la hauteur d'un 5*, en qualité et en quantité.

Conclusion, j'ai adoré mon voyage

• Séjour du décembre 2008
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Negril ou ses environs
ClubHotel Riu Negril
N° 8 sur 81 à Negril
Sunset at the Palms
Sunset at the Palms
N° 7 sur 81 à Negril

Vous connaissez Hotel Riu Palace Tropical Bay ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Palace Tropical Bay

N°16 des complexes hôteliers à Negril
N°21 des hôtels romantiques à Negril
Fourchette de prix (par nuit): 196€ - 1 495€
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Palace Tropical Bay 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Ebookers, TripOnline SA, RIU Hotels and Resorts, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Palace Tropical Bay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Palace Tropical Bay Negril
Riu Palace Tropical Bay Hotel Negril