“Un hotel à essayer sans hésitation” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Palace Tropical Bay

Hotel Riu Palace Tropical Bay
4.0 sur 5 Complexe touristique tout compris   |   Norman Manley Blvd | Bloody Bay Beach, Negril, Jamaïque   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
500 points offerts
N° 18 sur 88 Hôtels à Negril
Laval
“Un hotel à essayer sans hésitation”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2010

Nous avons séjourné à cet hotel du 12 au 19 mars 2010, magnifique plage, très bonne nourriture, les Jamaicains sont très chaleureux, chambre très très propre (la femme de ménage passait à 3 reprises par jour.... Seul petit hic !! c'est la réservatin pour les restaurants, il falait attendre en ligne et ce, dès 7:30 hres le matin pour être certain d'avoir une place. C'est la pemière fois que nous séjournons dans un RIU, car habituellement allons dans les Ibérostar, je peux vous dire que ce ne sera pas la dernière. Nous le recommandons sans hésiter

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2010

SITE (plage) + PROPRETE (chambre et hotel) + BOUFFE (buffet et restaurant) + SERVICE EXCELLENT (courtoisie et ambiance)

Séjour du février 2010 - voyage avec des amis
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2010

J'ai fais des dizaines de voyages dans les tout inclus cet hôtel est tout simplement fantastique, la bouffe vraiment très bonne et les restos à la carte super le buffet en est un très varié et de qualité exceptionnelle, le service est très bon aussi
La plage est magnifique mais trop courte d'un côté environ 10mnts. de marche à pas très lents et de l'autre environ le même temps ce qui nous amène au Riu régulier auquel nous pouvons prendre un drink etc. le contraire ne se fait pas les gens du Riu régulier ne peuvent venir au Riu Palace pour les drinks etc.
La longueur de la plage est le seul inconvénient pour la marche mais la mer est tout simplement subblime aucune roches. Je pense même y retourner en mars de cette année ce qui serait une première car normalement nous changeons d'hôtel à chaque année. Je le recommande sans hésitations il est magnifique.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
LORRAINE
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2010

C'est réellement un hôtel supérieur mais en aucun cas un palace.
Les plus:
- La restauration en général, un restaurant du niveau du KRYSTAL dans un AI c'est trés rare, je suis surpris par les remarques de certains sur ce forum,
- Belle plage

Le moins: Le personnel a le sourire mais la direction de l'hôtel est irrespectueuse vis à vis des clients.
- Pas de réponse à des réclamations écrites
- La fil d'attente pour les restos à la carte, tout le monde se plaint et pourtant rien ne change

Et conseil ne pas prendre le supplément pour une chambre vue mer laterale, toutes les chambres sont latérales, et en plus pour la vue mer ce n'est pas gagné...

Sinon hôtel trés agréable mais c'est un 4 et non un 5 étoile
Seul réel regret, une direction absente qui devrait observer le fonctionnement de son hôtel afin de modifier les petites choses qui dérangent de nombreux clients

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Outaouais
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2009

Nous avons séjourné au Riu Tropical Palace du 19 au 26 décembre en famille et avons adoré notre séjour.

L'hôtel est à environ 1h30 de l'aéroport, ce qui est un peu long puisque tout le monde a bien hâte de prendre un verre sur la plage. Ne paniquez pas et prenez le temps de regarder le paysage puisque l'autocar passe au coeur de la ville de Montégo bay et d'autres villes avoisinantes qui sont très jolies.

L'arrivé à l'hôtel fut accompagnée d'un délicieux cocktail. Le check In c'est fait très rapidement et nous avons put accéder à notre chambre 15 minutes après notre arrivée.

Les chambre: La notre était très belle, nous avions une chambre au troisième étage avec vue sur la mer, MAGNIFIQUE! La chambre était très propre et bien décorée. La salle de bain était très belle sauf pour le bain qui semblait sortir des années 90... Le mini bar est plus que généreux, chaque chambres comprend des distributeurs de liqueurs alcoolisées (gin, vodka, rhum et brandy) et quelque bières et boissons gazeuses. Le mini bar a été rempli chaque jour sans exception. Le seul hic est qu'au Riu tropical Palace, il n'y a pas de lit King size!!! Ils collent les 2 lits doubles ensemble (qui sont en fait presque des lits jumeaux) donc si vous voulez dormir collé avec votre amoureux dans un petit lit, vous serez servit, sinon il faudra dormir chacun dans votre lit au risque de tomber entre les deux lits...

Le service: EXCELLENT. Nous avons profité de presque tous les services et nous n'avons été déçu sur aucun point. Bien sur le rythme de travail des employés n'est pas le même qu'au Canada mais puisqu’on est en vacance pourquoi s’en faire. Les employés ne demandent jamais de pourboires mais sont très reconnaissant quand on leur laisse quelque chose. Les chambres sont nettoyées tous les matins par des employées très sympathiques et chaque soir vers 20h on vient ouvrir les lits et remplacer les serviettes. Le service aux chambres est TRÈS efficace, nous avons commandé du champagne et un sandwich vers minuit (pour noël) et la commande était à notre chambre en 10 minutes !

La nourriture : Les restaurants sont très bien décorés. La nourriture est très bonne. Notre préféré fut le Steak House mais tous étaient très bon ceci incluant le buffet qui offrait une très grande variété de plats. Les déjeunés au buffet étaient succulents de quoi satisfaire les plus difficiles. Le buffet du dîner est servit au steak house et est aussi excellent, de plus le BBQ jerk jamaïcain sur la plage est délicieux, à ne pas manquer !! Des snacks sont servis 24h/24 au steak house ou au lobby.

La plage : Magnifique ! Le sable est doux et la mer est d’un bleu turquoise éblouissant et à une température confortable. Nous ne sommes presque jamais allé à la piscine. Il y a suffisamment de chaises pour tout le monde. Point négatif : Pas de service ou de bar sur la plage et des vendeurs de cigarette passent aux 2 minutes en criant CIGARETTES c’est un peu agaçant...

Le point négatif majeur de nos vacances fut l’absence quasi-totale de musique pendant la journée. La Jamaïque n’est pas un pays latin, ils y parlent l’anglais donc bien sur on ne doit pas s’attendre à entendre de la Salsa, batchata etc… mais malheureusement, aucunes autre musique n’était diffusée, ni sur la plage, ni à la piscine ce qui fut très décevant pour nous. La prochaine fois nous apporterons une radio. L’animation n’est pas extraordinaire non plus pendant la journée. Les spectacles le soir sont ok. Un autre point un peu embêtant, le système de réservation des restos à la carte, soyez en ligne à 6h30AM sinon vous n’aurez pas la chance d’y aller.

Pour terminer, nous avons adorés le voyage et n’hésiterions pas à y retourner.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
Laval, Québec
3 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2009

Nous avons séjourné au Riu Palace Tropical Bay du Negril du 14 au 21 novembre 2009.

Ce voyage était notre quatrième en deux ans dans des cinq étoiles et vraiment nous en sommes revenus plutôt déçus à bien des égards.

D’abord, je cite les aspects positifs. L’hôtel et les chambres sont propres. Le service aux chambres est très bien. La plage est belle. Les repas sont corrects. Le Krystal est supérieur aux autres mais sans plus.

Ne manquer pas le poulet jerk au pavillon BBQ de la plage. Le secret est dans la sauce très épicé. Les couchés de soleil sont magnifiques.

Cependant, la qualité de plusieurs aspects sont très inférieurs à ce que l’on peut s’attendre d’un cinq étoiles des Caraïbes. Par exemple, les deux piscines sont très petites, les spectacles en soirées sont pauvres malgré les immenses efforts qui mettent les géos. Le buffet est peu varié et tout juste passable en qualité. Le personnel est sympathique sans toutefois dégagé la chaleur des mayas ou des dominicains. Les vendeurs de toutes sortes sur la plage sont dérangeants. L’hôtel a même aménagé un couloir de bouées dans la mer afin que les locateurs de moto-marines puissent solliciter les baigneurs à tout moment. Trop c’est comme pas assez !!!!

Le système de réservation des restaurant à la carte est vraiment indigne d’un hôtel tout inclut. En résumé, nous devons faire la fille le matin avant 8h00 pour réserver pour le soir même et pour le lendemain. La fille est longue et il n’y a pas de place pour tout le monde. Le premier matin après notre arrivée, je me suis présenter à 7h55 et tout était déjà complet. Seulement deux services par resto par soir, 18h30 (trop tôt pour bien profiter de la plage) et 21h00 (trop tard pour bien profiter de la soirée). En plus, l’hôtel ferme au moins un resto à la carte par soir. Bref, c’est inacceptable. Beaucoup de vacanciers s’en plaignent. Le personnel nous explique qu’ils n’y peuvent rien !!!

Enfin, cet hôtel est tranquille mais en même temps ne se prête pas à de véritables vacances de relaxation et est totalement dénué de romantisme.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
terrebonne
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2009

je reviens d'un fabuleux voyage du Riu Palace Tropical Bay , la plage est merveilleuse
l'hotel tres belle , le personnel tres tres sympatique , la nourriture au buffet j'avoue que pour un palace il manque un peu de variété mais les restos a la carte sont tres bon , surtout le steak house situé tout pres de la plage on peut y regarder les coucher de soleil , si vous etes amateurs de cocktail vous aller etre tres satisfait mais le vin reste a désirer l'animation est bien et les spectacles de soirée aussi les chambres sont assez grande et tres jolies , trés propre , ha oui ne manquer pas le grill pour diner le poulet est délicieux et aussi ne manquer pas le Ricks Café.......pour avoir été dans quelques Riu Palace je dirais que celui çi na rien d'un Palace mais reste quand meme a mon avis un hotel haut de gamme, j'ai adorer Négril.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Negril ou ses environs
The SPA Retreat Boutique Hotel
Sunset at the Palms
Sunset at the Palms
N° 6 sur 88 à Negril
4.5 5 étoiles 2 245 avis

Vous connaissez Hotel Riu Palace Tropical Bay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Palace Tropical Bay

N°14 des complexes hôteliers à Negril
N°15 des hôtels familiaux à Negril
N°22 des hôtels romantiques à Negril
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Palace Tropical Bay 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Palace Tropical Bay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Palace Tropical Bay Negril
Riu Palace Tropical Bay Hotel Negril