“No problem” 4 5 étoiles

N° 26 sur 88 Hôtels à Negril
Prevost, Canada
“No problem”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Nous arrivons de cet hotel, nous y avons séjournés du 17 fév au 2 mars 2012, nous avons bien aimé l'endroit, les chambres sont ordinaires mais très propres, le manger est bon, le personnel toujours souriant et prêts à rendre service,les chambres près de la rue sont sujettes au bruit, la route est très proche de l'hôtel et fort occupée, donc les oreilles fines devraient exiger une chambre près de la mer pour vraiment apprécier leur séjour nous étions le dernier complex dans un milieux loin et tranquille la TV fonctionne que sur certain poste et l'image ordinaire.La plage est étroite et de qualité ordinaire, on dirait que du sable a été ajouté sur une base de roc, parfois le sable est doux, parfois le sable est mélangé à du coquillage, disons qu'il faut regarder lorsque l'on marche sinon risque de désagrément. Les chaises de plage ne sont pas en nombre suffisant et un peu âgés & ils manque des palmiers complètement aux bout a droite face a la mer les personne qui ont des problème avec le soleil attention aux coup de soleil.La piscine est correct avec un bar,les spectacles sont bien, il y a tous les soirs un groupe de jamaïcains qui se produit avant le spectacle, ne pas être surpris de voir des jamaïcains regarder et vous dire quel votre femme a une belle paire de %%% & de %%% !!!! a part ça no problem man!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Trieux
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

Nous en revenons. Ce séjour restera longtemps ancré dans notre mémoire. Chambre spacieuse, propre, bien équipée, régulièrement achalandée, avec balcon de taille convenable et exposé face à la mer, à 30 mètres de la plage, service attentionné... environnement arboré et fleuri, deux belles piscines dont une avec bar, transats en quantité largement suffisante (idem à la plage)...cuisine très appréciée (locale et internationale). Côté plage, no problem. Côté route, c'est certainement autre chose... Veillez à bien choisir votre emplacement. Les excursions? Prétextes à nous soutirer de l'argent mais c'est de bonne guerre... Si vous n'êtes pas prêts sur ce point, restez cloîtrés à l'hôtel qui ne manque de rien.Le seul bémol de ce séjour consiste en la difficulté à réserver les autres restaurants comme la formule All In permet de le faire. Mais ce ne fut en rien dommageable dans la mesure où la formule de restauration classique couvrait quasiment toutes les cuisines y compris celle locale. L'arnaque? La visite de la tombe de Peter Tosh, inscrite dans une excursion et pour laquelle on vous demandera encore 5 dollars supplémentaires par personne pour pouvoir prétendre rentrer sur le site où il repose. Parfois, le bouchon est poussé un peu loin, mais si l'usage de cet argent est destiné à des oeuvres caritatives ou de soutien envers l'enfance ou la pauvreté, alors on fermera les yeux. Supers vacances, souvenir impérissable, mais soyez vigilants sur votre emplacement: le prix de la qualité est à ce prix. Un mot sur le Ricks Café, étape incontournable, à l'autre bout de Négril. Utilisez les services de Jah Jah Tours, très fiable, (service de taxis en interne à l'hôtel Riu) et notamment demandez après L. Jackson (leur stand est à l'entrée de la récéption), numéro de tél: [--]. L'homme est très ponctuel, très sympathique et de grande confiance. Préférez le Ricks Café vers les 14/15h parce qu'après, vous ne pouvez plus profiter de la piscine ouverte sur la mer des carâïbes et ses falaises, tant l'endroit est visité. Même si le porte-monnaie s'ouvre facilement, c'est un des supers points de chute à honorer impérativement en Jamaïque, comme Nine Miles, Dunn's River Falls et Y & S Falls. Vous ne regretterez pas le déplacement et que la Jamaïque profonde est belle ! C'est ce que j'ai vu de plus beau....

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

D'après votre description des lieux, il ne s'agit certainement pas du ClubHotel Riu Negril car il est situé sur un complexe hôtelier. Donc loin de la route et la plage est très grande. J'y ai séjourné en 2010 et ce fut de merveilleuses vacances avec de longues marches sur la plage. Quand je dis longue, on y marche facilement 1 heure et plus. Notre chambre était très confortable et il n'y avait aucun corridor ressemblant à un hôpital. Les batiments sont sur 2 ou 3 étages tout au plus 6 ou 8 chambres par étage....Aucun bruit, même les voisins ne nous dérangeaient pas.
Le personnel est très acceuillant partout sur le site.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
marieb03
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 1er au 11 février 2012.
Chambre, service et repas : rien à redire. Peut-être juste qu'il est très très compliqué de reserver dans les restaurants gratuits, les places sont chères...

Le personnel est vraiment super, toujours à votre écoute, à discuter, à vous demander si tout va bien. Ils sont extras. Les chambre, style colonial, ne respirent pas la modernité mais sont très confortables et propres. Nous avions vue sur les jardins, eux-mêmes face à la mer, et c'était très bien. Je plains par contre ceux face à la route, très passante, qui passe juste derrière l'hôtel. Même si le double vitrage est très bon l'endroit n'est pas des plus agréable. Dans l'enceinte de l'hôtel nous n'entendons que très peu les nuisances dues à cette route, voir pas du tout.

Les spectacles le soir sont de bonne qualité.
Les cocktails aux différents bars sont, je trouve, bons mais très limités. Il n'y a pas un énorme choix et ils sont parfois complétement imbuvables (téquila sunrise par exemple).

La plage n'est pas la plus belle que j'ai vue, mais, quand le soleil tappe bien, elle est très jolie (turquoise, propre...). On remarque qu'elle est tout de même artificielle, le sable a été ajouté.
Sur la partie droite, la mer est peu profonde et il y a énormément d'étoiles de mer, de poissons, d'oursins, de crabes et coquillages en tout genre, et ce à 5 cm du bord. Pas besoin à cet endroit de masque et tuba, l'eau est transparente.
Vers le côté gauche, la baignade est plus de rigueur. Mais prudence, oursins, carpes, étoiles de mer etc sont quand même présents (plus faible quantité) mais ça ne gène pas la nage et c'est franchement plutôt agréable!

Si vous marchez le long de la plage, beaucoup de vendeurs vous accostent, ils vous proposeront Jet ski (à faire si vous aimez, 40$ pour deux 1/2h ça vaut le coup), excursions et, bien entendu, du canabis! Et ce, partout où vous irez! Attention, n'oubliez pas que c'est illégal la-bas et que la police est tout de même assez présente pour contrôler... De plus, elle n'est pas tendre avec les touristes!

Concernant les excursions, nine miles (maison de bob marley) et les dunn's river falls sont..... loin! très loin... Mais si vous être TRES motivés, sachez que ces deux endroits sont très touristiques et que pour connaître le pays et sa culture, ce n'est pas le mieux à faire. Maintenant c'est tout de même sympathique mais je trouve que nous n'en avons vraiment pas pour notre argent. C'est trop "surfait" et commercial.
D'autre cascades sont cependant à voir et beaucoup plus proches de l'hôtel.

A Marguerithaville vous trouverez une superbe plage, pas encore trop trop fréquentée. C'est à faire et, en taxi, c'est à 5 min de l'hôtel. Le Rick's café est connu pour ses couchers de soleil... mouais, à l'hôtel c'est encore plus joli je trouve. Mais il faut tout de même le faire, l'ambiance est sympa, des jamaïcains sautent dans l'eau à une hauteur impressionnante...

N'allez surtout pas à craftmarkets, on va certainement vous le vendre comme le 'centre commercial du souvenir' mais non, n'y mettez pas un seul pied, c'est très sale et les souvenirs n'ont pas grand chose de jamaïcain. Préférez acheter vos cadeaux sur les lieux d'excursions ou à l'hôtel (mais plutôt chers). Pour ce qui est boisson etc, préférez l'aéroport de montego bay, les prix sont cassés de moitié pour les même produits.

Beaucoup de vacanciers là bas se plaignent des moustiques et des piqures qu'ils ont. Ayant pris tout le nécessaire nous n'avons pas eu à nous en servir une seule fois, pas un seul moustique en vu.... cela diffère peut-être des zones.

Le climat en jamaïque est CHAUD (si on a eu moins de 30 degrès c'était bien) mais parfois très nuageux. Les premiers jours fine pluie environ 1h-1h30 par jour et quelques éclaircies. Ensuite le soleil était bel et bien présent mais le temps change très vite, les nuage arrivent rapidemment. Comme ils disent là bas, on ne peut jamais prévoir le temps en Jamaïque.
Nous étions cependant contents de voir des nuages tellement c'est parfois insoutenable sous le soleil :)

Au niveau de la lange, révisez votre anglais. Personne ne connaît un seul mot de Français. Mais no problem man, vous comprendrez sans soucis ce qu'on essaie de vous dire, les gens sont cooooools!

Bref, super, reposant, pays génial, bonnes températures, tout est vraiment réuni pour vous faire passer une bon séjour !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
s
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2012

Superbe hotel, très propre et agréable. Repas excellents, service super. Comme ils disent ''no problem''. Tout est no problem là-bas. On demande et on obtient. Très bon service. S'il vous manque quelque chose, dites-leurs et ils s'empresseront de vous combler. Très acceuillant, que de sourires et de bonne humeur. Ambiance fantastique. Il y a même un barman qui chante le soir tout en travaillant. Superbe voix! incroyable. Dès la première journée, je me suis fait faire des ''dreads'' sur la plage. Prix de départ 70$ US. Je leur ai offert 20 et elles ont acceptées. Je le recommande. Pas très long à faire et aucun souci avec les couettes par la suite :) À tous les deux soirs, il y a des vendeurs de kossins qui viennent à l'hotel. Marchandez! car souvent vous retrouverez ces mêmes articles à prix moindre en boutique. Pour le Ritz Café, c'était beau mais il y avait énormément de monde. Difficile de prendre des photos. Le coucher de soleil à l'hotel était aussi beau! Black River est à couper le souffle. Superbes paysages. Crocodiles et oiseaux sont au rendez-vous. YS Falls est incroyable! J'ai adoré mon voyage!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Repentigny, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

Nous arrivons de cet hotel, nous y avons séjournés du 29 janvier au 5 février 2012, nous avons bien aimé l'endroit, les chambres sont ordinaires mais très propres, le manger est bon, le personnel toujours souriant et prêts à rendre service. Nous avions une chambre directement sur la mer, les chambres près de la rue sont sujettes au bruit, la route est très proche de l'hôtel et fort occupée, donc les oreilles fines devraient exiger une chambre près de la mer pour vraiment apprécier leur séjour.

La plage est très étroite et de qualité ordinaire, on dirait que du sable a été ajouté sur une base de roc, parfois le sable est doux, parfois le sable est mélangé à du coquillage, disons qu'il faut regarder lorsque l'on marche sinon risque de désagrément. Les chaises de plage sont en nombre suffisant mais un peu âgés.

La piscine est correct avec un bar amusant.

Les spectacles sont bien, il y a tous les soirs un groupe de jamaïcains qui se produit avant le spectacle, ils sont vraiment bons.

Excursions: allez monter les chutes de Dunn's Falls est très intéressant, mais à plus de 2 heures de route, par contre ça donne une chance d'admirer les paysages. Ricks Café, on vous vante le coucher de soleil, allez-y en catamaran sinon préparez vos pourboires!!

Bref, si vous voulez une semaine de repos, c'est un bel endroit à prix correct.... si vous êtes près de la mer ce sera avantageux, bonnes vacances.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Gatineau
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2012

J'ai bien aimé cette hotel, bon service, très propre, bouffe très bonne et surtout au buffet. Poulet Jerk sur la beach excellent. Belle plage, belle température 35 degrés tous les jours.
Manger de la langouste fraîche au petit kioste à gauche de l'hôtel pour 20 $ us c'est excellent. Les jamaïcains sont très friendly, poli, et respectueux.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Negril ou ses environs
The SPA Retreat Boutique Hotel
Hotel Riu Montego Bay
Hotel Riu Montego Bay
N° 1 sur 1 à Ironshore
3.5 5 étoiles 5 379 avis

Vous connaissez ClubHotel Riu Negril ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Negril

N°18 des complexes hôteliers à Negril
N°18 des hôtels en bord de mer à Negril
N°38 des hôtels romantiques à Negril
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — ClubHotel Riu Negril 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Negril en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu Hotel Negril
Rio Negril