“Très agréable séjour”

ClubHotel Riu Negril
N° 27 sur 80 Hôtels à Negril
Avis publié : 28 avril 2012

Nous avons passés 2 semaines soit du 23 mars au 6 avril au Riu Negril. Seul point négatif, la plage. Il y a eu une tempête tropicale il y a 2 ans et ce n'est pas encore complètement réparer. Les 2/3 de la plage à partir du trottoir sont en sable durci, plusieurs racines apparentes et il y a beaucoup de petits cailloux. Le dernier tiers près de l'eau est parfait. L'eau est très chaude et il n'y a pas de vagues car le resort est dans une grande baie.

La nourriture est excellente et très variée. Les employés sont très polis et ils sourient tout le temps. Il sont facile d'approche et se fendent en quatre pour que vous soyez bien. Les gens du service à la clientèle sont omniprésents sur le site pour nous demander si tout est correct. Ils ne restent pas à leur bureau pour attendre que l'on ailles les voir. À un soûper, une des filles du service à la clientèle, est venu s'assoir avec nous avec son pad pour nous demander ce qu'il faudrait qu'ils fassent pour que notre séjour soit parfait. Ça c'est du service à la clientèle.
Il n'y pas presque pas de vendeurs sur la plage et il n'ont pas le droit de venir nous sollicités à nos chaises. Si vous prenez une marche, il y a des vendeurs tout de suite à la gauche du resort mais il sont très discrets et surtout très polis. Si vous leur dites non, il n'insistent pas.

Le resort est situé très près de la route, alors il se peut que vous soyez dérangés par le bruit. Vous n'avez qu'a demandé de changer de chambre. Nous l'avons fait. Nous sommes arrivés vers 11:00 hres le soir et nous avons demandés à changer de chambre. Après un " NO PROBLEM MAN " le préposé nous a tendu une autre clé et le tout était réglé.

Donc nous recommandons ce resort sans hésiter. La plage sera sûrement réparée bientôt.

YA MAN

• Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires
Écrire un avisAvis (5 646)

119125 avis sur 5 647

Avis publié : 21 avril 2012

Nous y avons séjourné fin février et nous avons bien apprécié cet hôtel. La nourriture est fraîche et très variée. Il y en a pour tous les goûts et chacun peut y trouver son compte. Il est toutefois difficile de réserver aux restaurants à la carte. Nous devions nous lever tôt pour faire la file tous les matins pour (peut-être) avoir une place. Le personnel du Riu Negril est souriant, avenant et soucieux des clients. Les chambres sont confortables et propres. Seul petit hic, notre chambre avait une odeur d'humidité.
La plage, quant à elle, est belle. La plongée en apnée est aussi intéressante, car il y a plusieurs poissons de toutes les couleurs. Le jerk chicken servi sur la plage est délicieux! Allez voir les activités offertes sur la plage. Elles sont beaucoup moins chères que celles proposées par les agences telles que Sunwing. Parmi celles proposées, nous avons pris l'apnée (3h.) en catamaran, pour 30$ et une demi-journée en catamaran (shopping, apnée, Rick's Café et coucher de soleil).
La Jamaïque est un pays qui n'offre peut-être pas énormément de choses à visiter, mais il demeure l'un des pays où il fait bon décrocher et vivre, le temps de quelques jours, au rythme du sud, sur un fond musical de Bob Marley.
J'y retournerais demain matin!

Séjour en : février 2012
Avis publié : 10 avril 2012

Nous avons séjourné au RIU NEGRIL 15 jours fin février, hotel très propre, chambre très spacieuse avec mini bar toujours rempli, nourriture variée et bonne, personnel très gentil et toujours souriant et toujours prèt à vous rendre service, suberbe plage une des plus belles de la Jamaique ou vous pourez faire de longues marches les pieds dans l'eau et vous arréter faire des achats en marchandant avec les commerçants locaux n'ayez pas peur ils sont trés cool si vous descendez trop le prix ils vous disent que ce n'est pas possible et vous laissent continuer de regarder leurs produits. Les excursions sont assez chères comme toutes celles proposées dans les caraibes mais surtout ne ratez pas celle de Bob Marley car vous en garderez un souvenir inoubliable, ainsi que le coucher de soleil au RICKS Cafe en prenant un taxi (prenez celui de l'hotel il vous emmene pour 8 dollars en toute sécurité) vous y passerez une excellente soirée ou en attendant le coucher de soleil des plongeurs font des sauts dans la mer depuis un rocher jusqu'à une hauteur de 20 mètres vraiment impressionnant.Nous étions déja allés dans cet hotel en 2009 et nous y retournerons une troisème fois tant le rapport qualité prix est exceptionnel et passer des vacances en jamaique avec des gens toujours souriant qui ne savent pas quoi faire pour vous faire plaisir et qu'à chaque questions que vous leur posée toujours la même réponse "no problem"

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 mars 2012

Nous arrivons de cet hotel, nous y avons séjournés du 17 fév au 2 mars 2012, nous avons bien aimé l'endroit, les chambres sont ordinaires mais très propres, le manger est bon, le personnel toujours souriant et prêts à rendre service,les chambres près de la rue sont sujettes au bruit, la route est très proche de l'hôtel et fort occupée, donc les oreilles fines devraient exiger une chambre près de la mer pour vraiment apprécier leur séjour nous étions le dernier complex dans un milieux loin et tranquille la TV fonctionne que sur certain poste et l'image ordinaire.La plage est étroite et de qualité ordinaire, on dirait que du sable a été ajouté sur une base de roc, parfois le sable est doux, parfois le sable est mélangé à du coquillage, disons qu'il faut regarder lorsque l'on marche sinon risque de désagrément. Les chaises de plage ne sont pas en nombre suffisant et un peu âgés & ils manque des palmiers complètement aux bout a droite face a la mer les personne qui ont des problème avec le soleil attention aux coup de soleil.La piscine est correct avec un bar,les spectacles sont bien, il y a tous les soirs un groupe de jamaïcains qui se produit avant le spectacle, ne pas être surpris de voir des jamaïcains regarder et vous dire quel votre femme a une belle paire de %%% & de %%% !!!! a part ça no problem man!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 février 2012

Nous en revenons. Ce séjour restera longtemps ancré dans notre mémoire. Chambre spacieuse, propre, bien équipée, régulièrement achalandée, avec balcon de taille convenable et exposé face à la mer, à 30 mètres de la plage, service attentionné... environnement arboré et fleuri, deux belles piscines dont une avec bar, transats en quantité largement suffisante (idem à la plage)...cuisine très appréciée (locale et internationale). Côté plage, no problem. Côté route, c'est certainement autre chose... Veillez à bien choisir votre emplacement. Les excursions? Prétextes à nous soutirer de l'argent mais c'est de bonne guerre... Si vous n'êtes pas prêts sur ce point, restez cloîtrés à l'hôtel qui ne manque de rien.Le seul bémol de ce séjour consiste en la difficulté à réserver les autres restaurants comme la formule All In permet de le faire. Mais ce ne fut en rien dommageable dans la mesure où la formule de restauration classique couvrait quasiment toutes les cuisines y compris celle locale. L'arnaque? La visite de la tombe de Peter Tosh, inscrite dans une excursion et pour laquelle on vous demandera encore 5 dollars supplémentaires par personne pour pouvoir prétendre rentrer sur le site où il repose. Parfois, le bouchon est poussé un peu loin, mais si l'usage de cet argent est destiné à des oeuvres caritatives ou de soutien envers l'enfance ou la pauvreté, alors on fermera les yeux. Supers vacances, souvenir impérissable, mais soyez vigilants sur votre emplacement: le prix de la qualité est à ce prix. Un mot sur le Ricks Café, étape incontournable, à l'autre bout de Négril. Utilisez les services de Jah Jah Tours, très fiable, (service de taxis en interne à l'hôtel Riu) et notamment demandez après L. Jackson (leur stand est à l'entrée de la récéption), numéro de tél: [--]. L'homme est très ponctuel, très sympathique et de grande confiance. Préférez le Ricks Café vers les 14/15h parce qu'après, vous ne pouvez plus profiter de la piscine ouverte sur la mer des carâïbes et ses falaises, tant l'endroit est visité. Même si le porte-monnaie s'ouvre facilement, c'est un des supers points de chute à honorer impérativement en Jamaïque, comme Nine Miles, Dunn's River Falls et Y & S Falls. Vous ne regretterez pas le déplacement et que la Jamaïque profonde est belle ! C'est ce que j'ai vu de plus beau....

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 17 février 2012

D'après votre description des lieux, il ne s'agit certainement pas du ClubHotel Riu Negril car il est situé sur un complexe hôtelier. Donc loin de la route et la plage est très grande. J'y ai séjourné en 2010 et ce fut de merveilleuses vacances avec de longues marches sur la plage. Quand je dis longue, on y marche facilement 1 heure et plus. Notre chambre était très confortable et il n'y avait aucun corridor ressemblant à un hôpital. Les batiments sont sur 2 ou 3 étages tout au plus 6 ou 8 chambres par étage....Aucun bruit, même les voisins ne nous dérangeaient pas.
Le personnel est très acceuillant partout sur le site.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 février 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 1er au 11 février 2012.
Chambre, service et repas : rien à redire. Peut-être juste qu'il est très très compliqué de reserver dans les restaurants gratuits, les places sont chères...

Le personnel est vraiment super, toujours à votre écoute, à discuter, à vous demander si tout va bien. Ils sont extras. Les chambre, style colonial, ne respirent pas la modernité mais sont très confortables et propres. Nous avions vue sur les jardins, eux-mêmes face à la mer, et c'était très bien. Je plains par contre ceux face à la route, très passante, qui passe juste derrière l'hôtel. Même si le double vitrage est très bon l'endroit n'est pas des plus agréable. Dans l'enceinte de l'hôtel nous n'entendons que très peu les nuisances dues à cette route, voir pas du tout.

Les spectacles le soir sont de bonne qualité.
Les cocktails aux différents bars sont, je trouve, bons mais très limités. Il n'y a pas un énorme choix et ils sont parfois complétement imbuvables (téquila sunrise par exemple).

La plage n'est pas la plus belle que j'ai vue, mais, quand le soleil tappe bien, elle est très jolie (turquoise, propre...). On remarque qu'elle est tout de même artificielle, le sable a été ajouté.
Sur la partie droite, la mer est peu profonde et il y a énormément d'étoiles de mer, de poissons, d'oursins, de crabes et coquillages en tout genre, et ce à 5 cm du bord. Pas besoin à cet endroit de masque et tuba, l'eau est transparente.
Vers le côté gauche, la baignade est plus de rigueur. Mais prudence, oursins, carpes, étoiles de mer etc sont quand même présents (plus faible quantité) mais ça ne gène pas la nage et c'est franchement plutôt agréable!

Si vous marchez le long de la plage, beaucoup de vendeurs vous accostent, ils vous proposeront Jet ski (à faire si vous aimez, 40$ pour deux 1/2h ça vaut le coup), excursions et, bien entendu, du canabis! Et ce, partout où vous irez! Attention, n'oubliez pas que c'est illégal la-bas et que la police est tout de même assez présente pour contrôler... De plus, elle n'est pas tendre avec les touristes!

Concernant les excursions, nine miles (maison de bob marley) et les dunn's river falls sont..... loin! très loin... Mais si vous être TRES motivés, sachez que ces deux endroits sont très touristiques et que pour connaître le pays et sa culture, ce n'est pas le mieux à faire. Maintenant c'est tout de même sympathique mais je trouve que nous n'en avons vraiment pas pour notre argent. C'est trop "surfait" et commercial.
D'autre cascades sont cependant à voir et beaucoup plus proches de l'hôtel.

A Marguerithaville vous trouverez une superbe plage, pas encore trop trop fréquentée. C'est à faire et, en taxi, c'est à 5 min de l'hôtel. Le Rick's café est connu pour ses couchers de soleil... mouais, à l'hôtel c'est encore plus joli je trouve. Mais il faut tout de même le faire, l'ambiance est sympa, des jamaïcains sautent dans l'eau à une hauteur impressionnante...

N'allez surtout pas à craftmarkets, on va certainement vous le vendre comme le 'centre commercial du souvenir' mais non, n'y mettez pas un seul pied, c'est très sale et les souvenirs n'ont pas grand chose de jamaïcain. Préférez acheter vos cadeaux sur les lieux d'excursions ou à l'hôtel (mais plutôt chers). Pour ce qui est boisson etc, préférez l'aéroport de montego bay, les prix sont cassés de moitié pour les même produits.

Beaucoup de vacanciers là bas se plaignent des moustiques et des piqures qu'ils ont. Ayant pris tout le nécessaire nous n'avons pas eu à nous en servir une seule fois, pas un seul moustique en vu.... cela diffère peut-être des zones.

Le climat en jamaïque est CHAUD (si on a eu moins de 30 degrès c'était bien) mais parfois très nuageux. Les premiers jours fine pluie environ 1h-1h30 par jour et quelques éclaircies. Ensuite le soleil était bel et bien présent mais le temps change très vite, les nuage arrivent rapidemment. Comme ils disent là bas, on ne peut jamais prévoir le temps en Jamaïque.
Nous étions cependant contents de voir des nuages tellement c'est parfois insoutenable sous le soleil :)

Au niveau de la lange, révisez votre anglais. Personne ne connaît un seul mot de Français. Mais no problem man, vous comprendrez sans soucis ce qu'on essaie de vous dire, les gens sont cooooools!

Bref, super, reposant, pays génial, bonnes températures, tout est vraiment réuni pour vous faire passer une bon séjour !

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Negril ou ses environs
À 9 km
À 1,1 km
Sunset at the Palms
Sunset at the Palms
N° 7 sur 80 à Negril

Vous connaissez ClubHotel Riu Negril ?

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Negril

Adresse: Bloody Bay Beach | Norman Manley Boulevard, Negril, Jamaïque
Location : Les Caraïbes > Jamaïque > Westmoreland Parish > Negril
N°15 des hôtels Spa à Negril
N°20 des complexes hôteliers à Negril
N°21 des hôtels en bord de mer à Negril
N°37 des hôtels romantiques à Negril
Catégorie de prix : 193€ - 385€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — ClubHotel Riu Negril 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Ebookers, RIU Hotels and Resorts, Hotels.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Negril en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu Hotel Negril
Rio Negril