“Dauphima” 2 sur 5 bulles

N° 26 sur 84 Hôtels à Negril
sociothérapeute
“Dauphima”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2012

Moi et des amies, avons été au( Club hotel Riu Negril )en mai de l'année passée. J'ai l'habitude de voyager à chaque année et c'est la deuxième fois que je vais en Jamaique. Avant le voyage, nous avons pris le temps de regarder les commentaires des deux hôtels soit celui-ci et l'autre qui se trouve à 10 minutes à pied qui est le Riu Palace Tropical Bay Nous n'avons pas fait le bon choix malheureusement. À notre arrivée, belle accueil et c'est tout..nous avions une belle chambre avec des amis de toutes sortes, sauterelles noires volantes, des petites bibittes de toutes sortes. Nous demandons à la réception s'il est possible de nous débarrasser de nos invités. Une fois de retour à la chambre, une bouteille est placée devant la porte et je comprend qu'il faut tout faire sans avoir d'aide. Je me suis fait piquer durant la nuit et une fois lorsque j'était assise sur la terrasse avec enflure de ma jambe. Oufff!!! Il fallait téléphoner et attendre pour faire remplir le frigo de bouteilles d'eau, la plage est artificielle et vaseuse, la nourriture était tout simplement dégeulasse et j'ai mangé que de la salade durant la semaine. La seule chose intéressante c'est lorsque nous allions nous baigner à l'autre Riu, mais nous ne pouvions pas manger sur place, pas question d'utiliser les chaises et incapable d'avoir une boisson, mais les clients du Riu Palace Tropical Bay pouvaient faire le contraire à notre hôtel. C'est la première fois que je prends le temps d'écrire un commentaire en espérant aider les gens à choisir un autre endroit pour passer de belles vacances...

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles

• Finnois d'abord
Mettet, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2012

Nous avons passé nos vacances familiales au Riu Negril du 20 juin au 4 juillet 2012. L’hôtel se situe +/- 1h20 de l’aéroport de Montego Bay. L’hôtel est situé dans une jolie baie.

Au niveau repas, c’est excellent, pour le petit déjeuner, un vaste de choix de chauds, froid, légume, fruits frais, viennoiserie. Pour le déjeuner, buffet varié, et sur lap lage il prépare un poulet et des saucisse sur un BBQ une merveille. Le souper peut se prendre soit dans le restaurant principal vaste de choix de buffet, soit dans un restaurant sous réservation (steak house, le brésilien ou le gourmet). Je pense que tout le monde trouve toujours quelques choses à son gout.

Il y a des bars situés un peu partout dans l’hôtel, Piscine, plage, lobby, terrasse etc … on peut y déguster un grand choix de cocktails et boissons diverses

La plage n’est pas mal, mais il y a mieux nettement mieux, si vous avez l’occasion aller passer une journée sur la plage de Seven Miles qui se trouve à 10 min en taxi de l’hôtel, c’est vraiment autre chose.
Nous avons été dégustés une langouste le long de la plage purement et simplement excellente, il y a pas mal de petit commerçant le long de plage, vraiment très chouette pour y faire une longue balade.

Le personnel est relativement souriant et très sympathique, toujours prêt à vous demander si tout va bien et à vous rendre service.

Petit conseil, si vous réserver des activités payantes au centre nautique (plongée, balade en bateau, etc …) aller préalablement faire la demande à la réception de la Riu carte (Riu class) qui est gratuite, mais vous fera bénéficiez d’une réduction de 15%, ce n’est pas négligeable.

Les plus au niveau de l’hôtel :

- Très propre.
- Bien équipé au niveau sport (tennis, football, volley).
- Très bonne infrastructure.
- On y mange très bien.

Les moins au niveau hôtel :

- L’espace jeux enfant très petit et mal équipé.
- Mini club inexistant.
- La piscine au niveau du bar, n’est pas toujours très clean …

En conclusion, on peut dire que le Riu Negril est un très belle hôtel, bien situé avec un très bon équipement, digne du Riu 5 étoiles, le seul petit bémol l’espace enfant et le mini club. C’est avec plaisir que nous y retournerions !

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2012

Superbe hôtel en bord de mer. Belle plage avec nombreux transats. Très bon accueil.Piscines magnifiques. Très calme malgré le nombre de chambres. Cuisine très bonne. Proche du petit centre de Négril. Hôtel classe et décontracté à la fois.Vacances magnifiques en jamaique.
Nous aimerions visiter une autre région de cette île magnifique.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Saint-Basile-le-Grand, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2012

Nous revenons d'un séjour d'une semaine à cet hôtel et nous avons aprécié. Le seul "hic" est au niveau des reservations pour les restos spécialités. Vous devez reserver deux jours à l'avance mais il n'y a jamais de place. L'employée attitrée à cette tâche est bête comme ses pieds et ne veut rien savoir. J'ai du demander à notre représentant Sunwing d'intervenir pour nous mais sans résultat. Il faut que vous sachiez que les clients du RIU Palace, situé tout près, ont l'avantage de venir manger dans les restos du Club Riu et ils ont la priorité ...... Le contraire ne se fait pas .... vous ne pouvez pas réserver au Palace ?????
Ceci étant dit, nous avons quand même apprécié notre séjour et la nourriture au resto buffet était excellente.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2012

Nous avons passés 2 semaines soit du 23 mars au 6 avril au Riu Negril. Seul point négatif, la plage. Il y a eu une tempête tropicale il y a 2 ans et ce n'est pas encore complètement réparer. Les 2/3 de la plage à partir du trottoir sont en sable durci, plusieurs racines apparentes et il y a beaucoup de petits cailloux. Le dernier tiers près de l'eau est parfait. L'eau est très chaude et il n'y a pas de vagues car le resort est dans une grande baie.

La nourriture est excellente et très variée. Les employés sont très polis et ils sourient tout le temps. Il sont facile d'approche et se fendent en quatre pour que vous soyez bien. Les gens du service à la clientèle sont omniprésents sur le site pour nous demander si tout est correct. Ils ne restent pas à leur bureau pour attendre que l'on ailles les voir. À un soûper, une des filles du service à la clientèle, est venu s'assoir avec nous avec son pad pour nous demander ce qu'il faudrait qu'ils fassent pour que notre séjour soit parfait. Ça c'est du service à la clientèle.
Il n'y pas presque pas de vendeurs sur la plage et il n'ont pas le droit de venir nous sollicités à nos chaises. Si vous prenez une marche, il y a des vendeurs tout de suite à la gauche du resort mais il sont très discrets et surtout très polis. Si vous leur dites non, il n'insistent pas.

Le resort est situé très près de la route, alors il se peut que vous soyez dérangés par le bruit. Vous n'avez qu'a demandé de changer de chambre. Nous l'avons fait. Nous sommes arrivés vers 11:00 hres le soir et nous avons demandés à changer de chambre. Après un " NO PROBLEM MAN " le préposé nous a tendu une autre clé et le tout était réglé.

Donc nous recommandons ce resort sans hésiter. La plage sera sûrement réparée bientôt.

YA MAN

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2012 par mobile

Nous y avons séjourné fin février et nous avons bien apprécié cet hôtel. La nourriture est fraîche et très variée. Il y en a pour tous les goûts et chacun peut y trouver son compte. Il est toutefois difficile de réserver aux restaurants à la carte. Nous devions nous lever tôt pour faire la file tous les matins pour (peut-être) avoir une place. Le personnel du Riu Negril est souriant, avenant et soucieux des clients. Les chambres sont confortables et propres. Seul petit hic, notre chambre avait une odeur d'humidité.
La plage, quant à elle, est belle. La plongée en apnée est aussi intéressante, car il y a plusieurs poissons de toutes les couleurs. Le jerk chicken servi sur la plage est délicieux! Allez voir les activités offertes sur la plage. Elles sont beaucoup moins chères que celles proposées par les agences telles que Sunwing. Parmi celles proposées, nous avons pris l'apnée (3h.) en catamaran, pour 30$ et une demi-journée en catamaran (shopping, apnée, Rick's Café et coucher de soleil).
La Jamaïque est un pays qui n'offre peut-être pas énormément de choses à visiter, mais il demeure l'un des pays où il fait bon décrocher et vivre, le temps de quelques jours, au rythme du sud, sur un fond musical de Bob Marley.
J'y retournerais demain matin!

Séjour du février 2012
AUDOMAROIS
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2012

Nous avons séjourné au RIU NEGRIL 15 jours fin février, hotel très propre, chambre très spacieuse avec mini bar toujours rempli, nourriture variée et bonne, personnel très gentil et toujours souriant et toujours prèt à vous rendre service, suberbe plage une des plus belles de la Jamaique ou vous pourez faire de longues marches les pieds dans l'eau et vous arréter faire des achats en marchandant avec les commerçants locaux n'ayez pas peur ils sont trés cool si vous descendez trop le prix ils vous disent que ce n'est pas possible et vous laissent continuer de regarder leurs produits. Les excursions sont assez chères comme toutes celles proposées dans les caraibes mais surtout ne ratez pas celle de Bob Marley car vous en garderez un souvenir inoubliable, ainsi que le coucher de soleil au RICKS Cafe en prenant un taxi (prenez celui de l'hotel il vous emmene pour 8 dollars en toute sécurité) vous y passerez une excellente soirée ou en attendant le coucher de soleil des plongeurs font des sauts dans la mer depuis un rocher jusqu'à une hauteur de 20 mètres vraiment impressionnant.Nous étions déja allés dans cet hotel en 2009 et nous y retournerons une troisème fois tant le rapport qualité prix est exceptionnel et passer des vacances en jamaique avec des gens toujours souriant qui ne savent pas quoi faire pour vous faire plaisir et qu'à chaque questions que vous leur posée toujours la même réponse "no problem"

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires