“Merveilleuses vacances”

N° 26 sur 85 Hôtels à Negril
Havre-Saint-Pierre
“Merveilleuses vacances”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2013

Super belle vacances, la chaleur est presque insupportable par moment, nuageux souvent mais l apparition des nuages est bienvenu!! Les chambres sont propres, c est certain que ce n est pas un hôtel neuf et l age se fait sentir mais très bien dans l ensemble. Aucun intrus retrouvé dans notre chambre pendant notre séjour de 2 semaines. Pour le service c est impect, la pomme de douche était brisé ( mais fonctionnait quand même) et des le lendemain on est venu tout simplement la changer. La plage est belle mais ce n est rien a comparer avec Cuba ou République, il y a présence d algues dans l eau mais seulement au bout du complexe. Pour ce qui est des transats pas besoin de se lever a 5hrs du matin pour aller choisir des places c est très accessible et ce en tout temps. Seul inconvénient pas de palapas a la plage donc l ombre se fait rare!!!!! Le personnel est très chaleureux et serviable, les resto a la carte nous avons essayé l italien et le gourmet tout deux excellent!Le seul hic c est le manque d organisation car nous devons faire la file le matin vers 7h30 pour être capable d avoir une place au premier service et ce pour 2 jours plus tard, Impossible de réserver pour plusieurs jours et ni pour la journée même, c est vraiment pour 2 jours a l avance!!!! Le buffet est délicieux également par contre manque parfois de variété mais tout ce qui est la est très bon! Un incontournable le poulet avec la sauce Jerk sur la plage a ne pas manquer! Smoothies frais le matin, les omelettes sont tout simplement les meilleurs que j ai mangé a venir jusqu’à a maintenant! Les spectacles de soirée sont divertissent mais sont une répétition avec changement de costumes de soir en soir! Par contre les premières parties sont très intéressantes et plus divertissante que le spectacle principale. Les vendeurs sur la plage demande souvent mais n harcèle pas et respecte le non merci! Nous avons fait l activité des chutes Ys et de la black river et la visite de appelton rhum très intéressant par contre près que 2h30 d autobus au retour. Belle vacances!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
munchhouse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2013

Bonne situation de l'hotel, plage propre, hôtel 4.5 * bien, mais la clientèle est majoritairement
américaine, Alcool toute la journée, bruyant, mange et fume dans la piscine, l'hôtel manque de
discipline, sinon l'île est très belle.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
st-hippolyte
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2012

Magnifique hotel , situé dans une baie , la plage est corect mais si vous marcher 2 minutes a gauche la plage est vraiment très belle mais les jamaicains vont venir vous voir pour vous vendre des trucs nous les avont trouvé très gentil a comparer d'autre pays , juste un non merci et un sourire et ont avait droit a des respect man. Peuple adorable donc les employés de l'hotel sont très gentil et serviable.LA blouffe est variés et très bonne , autant les dinners que les soupers , nous avons mangé au buffet seulement pour nous c'était parfat. Le seul petit hic est l'air climatisé qui as coulée 3 jours avant qu'il fasse quelque choses ... un peu moin le fun mais bon quand ont insiste ont obtient quand meme le service requis.... Les piscines etait propre et le site également , j'ai adoré le riu negril.

st-zotique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2012

Nous sommes allés au Riu Negril dans la semaine du 17 nov. Pour avoir fait le Riu Ochos Rios l'an passé, j'ai préféré celui-ci. Par contre comme c'est un riu, nous avons pu nous situé très facilement car très semblable à celui ochos rios. La bouffe très bonne, mais les restos à la carte, un peu décevant pour un 5*. Les chambres seraient dues pour être refaites, ancien comme décor. Nous avons eu une belle semaine de beau temps, par contre selon le peuple, dû à l'ouragan qui venait de passer, nous avons été submergé de piqûres de puces de sables. Notre copain et moi étions les plus touchés. Il a fallu qu'il consulte le médecin de la place pour avoir de la cortisone. Indescriptible l'horreur du picotement, jour et nuit!!!! Pas seulement que nous, plusieurs touristes aussi.

En gros je crois que j'ai été un peu déçu, parce qu' on attendais parler de Négril comme étant la place pour les plus belles plages, le complexe du Riu est situé dans une baie, pas de mer turquoise et fond légèrement vaseux. Pour ceux qui veulent aller à Négril, optez plus pour les hotels sur la plage de 7 miles.

Quand même aucun regret de ma semaine, ce fût très agréable car nous étions en vacances.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
St-Hyacinthe
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2012

Nous avons séjourné au ClubHotel Riu Négril du 17 au 24 novembre 2012. Nous y sommes allé 2 couples ensemble. Tout à fait excellent. J'y retournerais n'importe quand. Hôtel très bien, service courtois et rapide à l'arrivée et en tout temps à la réception. Personnel toujours prêt à vous répondre. Barman à tous les bars très correct

Les chambres, vue sur mer: spacieuse et propre. Lit comfortable, chambre de bain très bien et tout était propre. Service au chambre fait à tous les matins et très bien fait. Selon descriptif de l'hôtel, nous aurions dû avoir cafetière dans les chambres mais en avions pas. Nous n'en avons même pas fait la demande car allions prendre une marche jusqu'au hall de l'hôtel pour aller s'en chercher un avant d'aller manger.

Les repas, tous excellents. Buffet à perte de vue et pour tous les goût aux trois repas. Les trois restos à la carte: Steak housse et italien vraiment excellent, le gourmet: un peu moins bon au goût car surtout des recettes de fruits de mer que l'on connaît moins donc nos choix plus décevants. Autre hic pour restos à la carte, être dans le hall à 7h45 pour réserver son resto du lendemain surtout si voulions avoir souper à 18h30 car si non repas à 21h ce qui est personnellement tard mais qui valait le coup pour le steak housse et l'italien.

L'équipe d'animation très bonne et très respectueuse. Si vous voulez être tranquille sur la plage, ils te respectent et n'insiste pas pour que tu ailles participer. Spectacles du soir très bien et comme partout ailleur....soit répétitif. J'en suis à mon 4e voyage différent dans le sud et les spectacles sont similaires d'un endroit à l'autre, répétitifs mais divertissant malgré tout pour terminer sa soirée.

Présence de plusieurs américains, qui sont moins respectueux sur tout les points. Parle fort partout, certains amène même radio sur la plage mais se font avertir par le personnel de l'hôtel.

Piscines (2) peu grandes et peu nombreuses, température de l'eau très bonne mais personnellement je vais dans le sud pour profiter de la mer et non des piscines.

La plage, grande et propre. Nous avons marché régulièrement jusqu'au Palace par la plage et avons été visité les lieux. Personnellement avons sincèrement préféré notre choix pour un coût vraiment moins cher. Le seul hic si vous allez marcher sur la plage il y a des kiosques de toutes choses même de "pot". Si vous pensez acheter, vous pouvez baisser les prix facilement mais apportez avec vous un sac de plage pour mettre vos achats car si vous achetez à un et que les autres vous voit avec un sac, ils vous demandent de les encourager eux aussi. En mettant vos achats dans un sac de plage, ils ne voient pas si vous avez acheté alors c'est facile de dire non et de poursuivre notre marche.

La mer, petit hic personnellement c'est que nous sommes dans une baie alors peu ou pas de vagues. Par contre lorsque la mer est calme, nous voyons où nous marchons dans la mer et pouvons faire de l'apnée et voir plusieurs espèces de poissons, les oursins, des coquillages et autres choses. S'il y a des vagues, l'eau est brouillée, il y a des algues et le fond de la mer est moins intéressant.

Apportez-vous de la crème à moustique. L'ouragan Sandy a sur son passage laissé un voyage de puces de sable. Plusieurs québécois de notre avions avons été incommodé par eux. Alternez entre crème solaire et crème à moustique le jour et mettez votre crème à moustique le soir et vous serez correcte. L'infirmière sur les lieux a dit que c'était la première fois qu'il était incommodé ainsi par les puces de sable donc ils sont un peu dépourvu dans cette situation mais à la fin de notre séjour, il en était déjà a testé des produits pour traiter le site, donc ils se sont informés et font en sorte que ça entre dans l'ordre. Nous avons été piqués par les puces de sable, j'appliquais de la crème Benadryl dessus, c'était le seul point désagréable de notre voyage mais pas assez désagréable pour faire en sorte que je n'aime pas mon voyage.

Nous avons fait l'excursion de catamaran pour aller au Rick's café et le coucher de soleil. Avons pris notre excursion avec la compagnie aérienne sans regret et peu cher puisque les autres excursions sont très loin en autobus et cher. Ne pas se fier au délai qu'ils nous indique par contre. Les jamaïcains "no problem" ne connaissent pas la notion du temps. Nous devions partir de notre plage en catamaran pour finalement se faire dire que c'était modifié. Il nous on indiqué que nous aurions 7 minutes d'autobus à faire.....il y en avait 20 minutes à faire. Avons fait 2h30 de catamaran au lieu de 3h au total car avons fait arrêt pour faire apnée de 30 minutes ce qui en valait la peine, avons vu de très belles choses. Il devait nous faire voir la seven miles, ce que nous n'avons pas vu et Rendu au Rick's Café......pour le visiter, nous devions descendre du catamaran et se rendre à la nage. Donc porte-feuille, caméra et effets personnels reste sur le bateau, ce qui ne vaut pas la peine, avoir su nous y serions aller par la route pour le visiter et pour se qui est du coucher de soleil: très beau mais tout aussi beau sur le site de l'hôtel.
Nous n'hésiterions pas à y retourner n'importe quand. Les commentaires négatifs que nous avons lu, nous ne les comprenons pas, soit que les gens sont très difficile ou très exigeant car personnellement très satisfaite de notre choix. L'endroit est aussi bien pour des familles.

Cannes, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2012

Nous sommes rentres il y a tout juste une semaine du club Riu a Negril
Nous sommes très déçu car le plus gros point noir a été le restaurant, le matin c était génial, rien a redire c était top sauf le cuisinier des omelettes très très désagréable mais bon, le midi c était immonde et ça durant 15 jours, peu de choix, mal cuisine, trop gras, bref infecte, heureusement qu il y avait le jerk chicken sur la plage sinon on serait mort de faim,pour l apéro pas de gâteaux apéritifs, durant deux semaines nous avons du nous servir des crackers au restaurant principal et les apporter au bar et le diner selon les soirs ca pouvait passer mais surtout pas dans les restaurants de spécialités.
Mis a part ca nous avons passe un excellent séjour envahi par les américains.
Piscine: pas très propre, pas assez de javel pour virer les traces de pipi et de verres reverses de nos amis bourres
Sport nautique super même si matériel de pas grande qualité et manque d hygiène par rapport aux gilets de sauvetage.
Plage super et pas de manque de transat
Aérobic et aquagym : nul pas de professionnel pour donner le cours
Animateurs: super adorable et très très bon danseurs, spectacle de très grande qualité
Chambre et service en chambre top
Réception: adorables
Excursions trop chères parlez avec les Jamaïquains il vous donneront des tuyaux pour faire les mêmes excursions moins chères et avec la touche cool man en plus
N hésitez pas a louer un scooter pour la journée chez Rambo 30 usd par jour.
Bar: qualite bof des cocktails et les barmans pour la plupart sympa sauf celui de la piscine

Mais bon tout ces petits désagréments n ont pas réussi a pourrir nos vacances mais pas digne du tout d un 5 etoiles
Ps: le supplément pour le palace ne vaut pas le coup

wimereux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2012

je reviens du riu négril super hotel trés propre hyper accueillant une plage a couper le souffle la nourriture et les boissons sont trés bien
une mention particuliére
à ALBERTO le manager et le seul qui parle français
à PANCHO le guide français jetair qui nous a fait découvrir la jamaique de façon extraordinnaire
à RALF correspondant jetair qui vous suit vous guide du 1er au dernier jour
i