“farniente janvier 2012”

Merrils Beach Resort III
N° 59 sur 80 Hôtels à Negril
Avis publié : 7 février 2013

Ganga voici le premier mot que nous avons entendu à notre descente du bus face à l'hotel !
Le ton était donné " Welcome in Jamaïca"
notre séjour fut trés agréable et reposant.Les chambres étaient conforment aux description, pas de tralala. En même temps à l'autre bout du monde cela n'est pas bien grave vu le peu de temps que nous passons dans nos chambres ! chaque chambre a une terrase ce qui nous permet entre autre de faire connaissance avec nos voisins tant Italiens qu'Allemands ! Les buffets étaient largement inspirés par l'Italie, car ils y avait une bonne majorité d'italien au Merrils 3.
Il faut préciser que les Merrils 1.2 et 3 se touchent on passe de l'un à l'autre par la plage.
Pour notre part nous étions heureux d'être au 3 ce qui nous a permis d'échapper aus français jamais contents!!! les beach boys étaient très sympas et nous en avons profité pour faire du jet ski! yeah man ! je conseille le merrils car le panorama était magnifique et nous mangions quasiment les pieds dans le sable que demander de plus...J'oubliais nous avions voyagé sur XL: très bonne compagnie et équipage souriant.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

2026 avis sur 193

Avis publié : 16 juillet 2012

Nous avons séjourné une semaine fin mars 2012.

Dans l'ensemble nous avons passé une bonne semaine, le voyage est long...très long avec escale à la Romana d'une 1h30. Arrivée à l'hôtel très tard et déception : entrée avec une lumière morose, les lieux ne sont pas très propres et présentables. Bon nous sommes fatigués, nous souhaitons avoir notre chambre spécial "Lune de miel" - donc d'accord, c'est notre 2ème Lune de Miel mais il n'y a pas de mal de profiter des offres spéciales dans les hôtels pour les jeunes mariés.

Après avoir donné un billet de 50€ qui nous sera restitué le dernier jour, nous allons direction la chambre : et quelle chambre ! Pour commencer un jeune homme nous accompagne avec les valises qui nous ont été arrachées des mains, nous proposant de l'herbe...NON NOUS NE FUMONS PAS (oui on prendra facilement l'habitude de le répéter 20 fois par jour). Bon revenant à la chambre : LA PIRE DE TOUTES ! Oui pour les jeunes mariés une chambre en face du restaurant, collé au bar entourée de fenêtres que les rideaux couvrent a peine. Bon pas de panique, j'ai ramené une armée de pinces à cheveux qui feront l'affaire. La propreté n'est pas vraiment la, il n'y a pas de porte pour les toilettes, il y a un "jaccuzi" particulièrement douteux dont nous ne profiterons pas (on se sait jamais ce qui peut sortir des canalisations). Il y a un buffet installé pour les nouveaux arrivants, nous sommes trop fatigués, nous nous couchons déçus de l'arrivée et des lieux.

Le lendemain nous sortons de la chambre et la surprise : une mer d'un bleu qui nous perce les yeux, une plage de sable fin certes petite, mais tellement charmante ! Ouff, le moral revient !

Le petit déjeuner en face de la plage : un délice ! Il y a du choix, c'est bon, le café est DÉLICIEUX, la vue est magnifique !

Des activités sont proposées tout le long de la plage, ne vous fâchez pas avec les Jamaïcains, ils sont gentils comme tout, vous leur dites non ils comprennent ! Je vous conseille le Jetski (20 minutes - 25 dollards), génial. L'excursion avec Micky pour 40 dollards (snorkeling + langoustes sur une île vierge au large) est top, il est super sympa, vous en prenez plein les yeux au niveau de la barrière de corail ! L'excursion au Y.S Falls est top, mais c'est un petit peu loin. Les représentantes françaises ne servent à rien, inutiles ! Elles fument toute la journée assises à une table en train de boire un café sur leur ordinateur, si vous osez les déranger on vous envoie paître d'une façon monumentale ! Elles sont la pour vendre des excursions, un point c'est tout (et pas vraiment de la façon la plus sympathique) !

Il ne faut pas aller dans cet hôtel pour le luxe et le confort, ce n'est pas le cas. On en meurt pas, mais ce n'est pas non plus le grand confort ! Le mot d'ordre la-bas est la détente - cool !

La nourriture n'est pas vraiment bonne, pas vraiment mauvaise : ça passe...soyez sympas avec les serveurs et ils seront sympas avec vous !

Astuce pour la chambre : N'allez SURTOUT PAS dans la chambre "bangalow" en face du restaurant : une des pires !
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mars 2012

J ai passe 15 jours dans cet hôtel ma chambre se trouvait a proximité de la route et des poubelles pas possibilité de changer de chambre de plus sur le descritif de promossejour il était mentionne un frigo et un coffrefort a disposition il n y avait pas de frigo et le coffre fort était payant j en ai parle a Nicole la guide sur place elle m a dit quelle avait demande a promosejour de rectifier le descriptif (arnaque) quant a la nourriture durant 15 jours poulet a chaque repas midi et soir et poisson très peu de fruits les mêmes crudités c est a dire chou râpé et salade verte en entrée la seule chose positive de cet hôtel était la plage je n y retournerai pas en plus de la chambre très bruyante a cause de la route la salle de bains était très vétuste la baignoire avait tant d éclats au fond au il fallait faire attentiona ne pas se blesser j ai écrit a promosejours lors de mon retour mais aucunereponsedeleur part une fois le chèque encaisse il se moque des avis des clients sinon les jamaicains sont cool je vous conseille un autre hôtel que le merrils 3a negril

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 mars 2012

Par où commencer ? Et bien commençons par le trajet... XL AIRWAYS, avions vieillot avec des écrans uniquement en hauteur dans la rangée du milieu !! les sièges super exigus (insupportable quand on a des grandes jambes) et les repas sont nuls. Le trajet dure environ 15 heures de porte à porte, car il y a une escale à la romana où des gens descendent et montent, et c'est reparti pour 1h30 !! bref voyage fatiguant mais quand on va si loin il faut s'y attendre. 1h30 de bus pour se rendre à l'hôtel... et là quelle surprise..... un hall d'entrée à la lumière blafarde et des gens à la réception pas très aimables et pas super rapides !!! bon cool on est en jamaique !!!! Ne soyons pas négatifs sur tout car l'hôtel est assez charmant (style colonial, tout en blanc) et entouré de végétation, mais quand on arrive dans la chambre, tout s'écroule !!! chambre complètement vétuste, une salle de bain dans un état que je n'ai jamais vu ailleurs, pas d'eau pendant 3 soirs pour se laver les dents, une clim qui ne marche pas (obligé de changer de chambre). Bref le logement n'est vraiment pas super mais c'est vrai qu'on ne vit pas dedans (comme disent les gens) mais vu le temps qu'il fait les après-midi, croyez-moi qu'on a le temps de voir tous les défauts de la chambre !! en effet il a plu pratiquement tous les après-midi pendant 2 ou 3 heures et pas de la petite pluie... des trombes d'eau, on se demande si le toit ne va pas nous tomber dessus !!
Le choix des repas est nul, 2 plats de viande et 2 plats de légumes, inutile de vous dire que c'est pratiquement tous les jours pareil;
La mer est splendide, chaude, et la plage pas très grande.
Il n'y a aucune animation dans l'hôtel, par contre il y en a la nuit sur la plage !!! ce qui vous fait sursauté dans votre lit, je croyais avoir les enceintes sous le lit !!! un bruit insupportable pendant 2 nuits.
Les excursions sont chères mais surtout toutes très loin de l'hôtel. 2h30 pour y aller.....
Nous avons fait l'excursion avec "mickey" pour aller manger des langoustes sur une ile !! quelle arnaque ! on mange à 11h15 notre petite petite langouste sur cette ile qui n'est pas très belle et on repart, arrêt en mer pour aller voir les petits poissons, qui n'étaient pas au RDV !!! et retour à la plage de l'hôtel à 12h30 - 13h00 et on va manger au superbe buffet de l'hôtel car on a encore faim !!!!!
Dans l'ensemble, les gens ne sont pas très aimables, ils sont choutés à longueur de journée ce qui peut les rendre à la limite agressifs.

Bref, je ne recommanderais pas cet hotêl.

Malgré tous ces commentaires, je ne suis pas quelqu'un de très difficile, j'accepte toujours l'idée qu'on est dans un autre pays et qu'il faut s'adapter et ne pas être trop regardant mais là franchement c'est pas un endroit ni un pays où je retournerais. Il y a tellement mieux comme le cap vert pour ses superbes plages, le mexique, la rep dom etc.... et aussi pour l'accueil !!

Bon séjour tout de même à ceux qui ont déjà réservé !!!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 14 mars 2012

petit hôtel à taille humain ( loin des resorts gigantesques ...) qui est composé de 3 Merrils (resort I, II et III), nous avons accès aux 3 Merrils pour manger et boire.
composé de nombreux français mais pas que (italiens, autrichiens ....).
nous avons passé de très bonnes vacances grâce à une ambiance conviviale, la beauté de l'île et surtout la magnifique plage du Négril : l'hotel est super bien placé, sable fin, eaux turquoises, on peut manger quasiment les pieds dans l'eau,pas besoin de réserver ses transats. par contre, la piscine est toute petite mais bon je n'y ai pas mis les pieds une seule fois, pas gênants lorsque l'on a une si belle plage à côté !!
mais c'est vrai que le confort des chambres est juste et concernant le bruit tout dépend où vous êtes placés car il y a des chambres le long de la route, proche des poubelles, ou à coté d'un bar privé ...
autre point noir : la nourriture, très peu variée et peu de choix (toujours les mêmes crudités, desserts moyens, très peu de bons fruits, choix entre 1 viande et 1 poisson seulement) mais ce qu'il y avait été bon. petit déj : possibilité d'avoir des omelettes.
concernant le bar, je ne peux pas dire vous dire grand chose sur les alcools mais concernant les cocktails sans alcools, très bons (jus de fruit, milkshake ...).
aucune animation le soir dans l'hotel mais possibilité de sortir près de l'hotel et si vous sympathiser avec des gens, il est fort agréable de discuter un verre à la main le long de la plage.
l'hotel est à 15' du centre ville de Négril et à 5' d'un petit centre commercial avec un distributeur de billets (centre pour touristes mais très pratique pour faire qques achats-souvenirs).
concernant l'argent, je vous conseille de retirer des dollars américains car le dollar jamaicain est peu utilisé dans les endroits touristiques.
l'hotel est situé sur une magnifique plage mais complétement à l'ouest de l'île ! ce qui signifie que vous êtes assez loin de certains sites touristiques.
les excursions de l'hôtel sont très chères (en moyenne +100€ par personnes) alors que vous pouvez les payer moins chères en passant par les locaux (qui vous démarchent sur la plage). c'est vrai que vous n'aurez pas de guide français mais si vous vous débrouillez un peu en anglais, no problem et puis pour apprécier certaines chutes d'eau pas besoin d'être bilingue !!! J'ai trouvé les 2 correspondantes françaises nulles, elles sont très discrètes, trop discrètes, elles ne donnent pas envie de faire les excursions par elles !!!

excursions : black river (voir des crocodiles) et les chutes YS avec des bassins pour se baigner, très sympas .... je vous conseille aussi les dunn's river (remonter des chutes d'eau, expérience originale et cadre idyllique), par contre il faut compter environ 2H30 à 3H00 l'aller !! déconseillé à ceux qui n'aiment pas la route pdt leurs vacances !!
possibilité de manger des langoustes grillés sur l'île voisine; coucher de soleil au risk's café, ambiance sympa et spectacle des plongeurs sur les falaises;
hôtel que je ne conseille pas avec de jeunes enfants car aucune infrastructure pour eux.

malgré qques déceptions, séjour agréable. YEAH MAN !!!!!!!!!!!!!!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mars 2012

Nous revenons tout juste avec mon mari d'une semaine en Jamaïque au Merrils resort de Negril Beach.
Nous avions lu les différents avis avant de partir et avions un peu peur de la chambre d'hotel. Et bien, de fait, nous avons été agréablement surpris.
Le seul point négatif que je pourrais emettre concerne la salle de bain. Elle est effectivement vieillotte et surtout, la douche manque cruellement de pression ! certains soirs, il n'y avait quasiment pas d'eau ! la climatisation est très bruyante mais j'avais mes boules quies pour les ronflements de mon mari ;-) et du coup, j'ai pu dormir correctement !! je sais que certains de nos voisins n'ont pas utilisé la clim à cause du bruit (il y a aussi un ventilateur au plafond).
Nous avons trouvé la literie très correcte : il faut aimer par contre les matelas très durs !
la chambre est très propre avec un ménage quotidien. Chaque chambre dispose de sa petite terrasse ou de son balcon avec table et chaises.
Le buffet pour les repas du midi et du soir comporte effectivement peu de choix mais tout était très bon avec des plats locaux épicés mais pas trop. Un peu plus de fruits exotiques aurait été bien.
Le samedi soir et le mercredi soir, c'est barbecul avec le fameux jerk chicken au Merrils II.
Le bar de la plage est fantastique ! les barmens et barmaid se font un plaisir d'animer l'ambiance en chantant et en dansant et vous concoctent des cocktails à tomber par terre !!!
La plage de Negril est magnifique !! c'est une vraie piscine ! il y a des vendeurs ambulants pour à peu près tout : des boissons, des fruits, des cigarettes... et beaucoup de jamaïcains qui vous proposent des excursions. L'accueil des jamaïcains et l'ambiance quotidienne sont absolument fantastiques !!! ils ont toujours le sourire et un mot gentil ! ils chantent et ils dansent tout le temps !!! du pur bonheur !
je conseille fortement cette destination et je n'hésite pas à conseiller le merrils III. C'est effectivement un 3 étoiles norme locale, un petit resort très humble mais qui vous permet réellement d'être au contact de la population. En voyant les gros resorts aux alentours, énormes, luxueux... ça ne m'a pas donné envie : trop aseptisé !!
Concernant les excursions avec l'hotel : elles sont chères ! mais la jamaïque est chère !!
Negril est loin de tout et la plupart des excursions sont à plus de 3h de route en bus... moyennement tenté pour faire 6 à 7h de bus dans ma journée.
Nous avons testé le half moon beach avec barbecul de langouste le soir sur la plage, c'était très sympa : la langouste était un vrai délice avec une super ambiance.
Il faut aussi faire le rick's café ! c'est un endroit pour les touristes oui, mais ça vaut le coup d'oeil : pour les plongeurs et pour le coucher de soleil !
nous retournerons en Jamaïque, c'est sur, en testant d'autres endroits de l'ile afin de découvrir cette magnifique destination !!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 février 2012

Nous revenons enchantés de notre semaine passée au merrils 3. La plage est magnifique et c'est l'atoût principal de ce petit hôtel à taille humaine !
Les chambres sont vieillottes et auraient besoin d'être refaites mais elles sont trés propres, le ménage est fait quotidiennement et la literie est bonne.
la restauration quoique peu variée est néanmoins bonne et pleine de saveurs (cuisine locale épicée)
Le personnel est chaleureux
Il fait bon bon vivre au merrils 3
Je le recommande vivement. le rapport qualité/prix est bon.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple