“Toujours aussi bien”

Hotel Jamaican Colors
Avis publié : 15 mars 2013

Nous sommes retournés dans cet hotel avec notre second fils, nous avons loué une voiture cette fois ci et je pense que c'est vraiment un plus pour circuler librement.
Bien que le temps etait cette fois ci mitigé, nous avons fait de nouvelles excursions, et les massages de la source chaude sont absolument a faire ainsi que la descente du rio grande, depaysement garanti.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 30 janvier 2013

Nous avons passé trois jours en janvier 2013 dans cet hôtel, petite structure, situé en bord de mer même si on ne peut pas se baigner en contrebas. L'une des 10 plus belles plages au monde n'est pas loin de toute façon ainsi que d'autres bien sûr. L'hôtel est au calme niché dans une végation luxuriante, beaucoup de fleurs, c'est vraiment magnifique. Les chambres sont très propres, colorées et décorées avec soin et beaucoup de goût, personalisée dans le style jamaïcain. Cet hôtel possède un bar-restaurant où Bob, le propriétaire officie et nous accueille avec beaucoup de chaleur avec une cuisine faite par Martine, la propriétaire, C'est excellent, on s'est régalés de la langouste fraîche, des jangas fraîches aussi (écrevisses de rivière) énoooooormes, comme jamais je n'en ai vus, du curry goat (chèvre au curry) à la pizza faite maison. On se régale comme nul part ailleurs et je ne parle pas des prix, très raisonnables pour le pays.
Nous avions une voiture pour visiter le pays mais au Jamaican colors nous n'en avons pas eu besoin. On s'est laissés conduire par Romain, le fils de la maison, dans la région. Nous avons pu faire une balade de presque 3 heures avec déjeuner sur le Rio Grande en bateau de bambou (ce qui aurait été impossible si nous y étions allés en voiture seuls), voir les chutes de Somerset et un tour dans Port Antonio voir la marina (les glaces de Devon House sont excellentes), le marché où nous avons eu le nom de tous les produits locaux avec dégustation. Vraiment une journée bien remplie et plein de renseignements sur le pays et les jamaïcains eux-mêmes.
Une bonne adresse avec un rapport qualité/prix excellent. Nous le conseillons à tous ceux qui veulent s'éloigner des hôtels all inclusive et apprécier la Jamaïque d'une autre façon.

Astuce pour la chambre : Nous étions logés dans la chambre jaune, Dr Bird, mais les chambres sont toutes à peu près pareilles...
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2012

Que dire sur l'hôtel Jamaican colors, que du BIEN.

Nous avons choisi la Jamaïque pour notre voyage de noces et nous sommes plus que ravis de la qualité des prestations offertes par l'hôtel.

L'emplacement de l'hôtel est idéal, aucun touriste en vue au milieu de la végétation luxuriante en un mot le PARADIS.

Le bungalow était très propre (avec tous les jours une petite attention dans votre chambre), Martine nous cuisine de succulents plats jamaicains (très variés et délicieux, que des produits frais, nous vous recommandons les beignets à la bananes).
Et pour finir, les visites sur mesure de Romain nous laisseront un souvenir INOUBLIABLE de la Jamaïque. Bob, Martine et Romain sont d'excellents conseils et très sympathiques.

Un seul conseil : si vous souhaitez être éloignés des hôtels touristiques et que vous recherchez l'authenticité du pays alors n'hésitez pas. Si c'était à refaire, sans hésitation nous nous rendrons de nouveau à cet hôtel qui surplombe la mer des Caraïbes.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juillet 2012

Tout comme Greg G, je ne comprends vraiment pas le commentaire de jam A...
Avec une amie nous y avons passé une semaine fabuleuse début juillet!

Certes l'hôtel peu paraître un peu isolé mais il est tellement facile de se rendre à Port Antonio pour 200 jm$ (2€) que ça n'est en aucun cas une gêne. Et au moins on est pas dérangé par la horde de touristes américains. De plus pour les plus long trajet et visite Romain est toujours présent et permet d'apprendre énormément de choses sur l'île. Grâce à lui nous avons profiter des visites quasiment seules à chaque fois, et quel plaisir de ne pas être dérangé par d'autres touristes! Merci à lui d'avoir réussi à nous supporter pendant toute une semaine ^^
Bob, Martine et Romain sont juste des personnes exceptionnelles, toujours là si ont a besoin de quelque chose, ce fut un plaisir de pouvoir discuter avec eux et de pouvoir partager quelques parties de dominos :) Ce sont des personnes chaleureuses, on se sent presque en famille dans leur hôtel.
La cuisine de Martine est un vrai régal... en aucun cas du surgelé comme le suggère jam A. Allez dans un tout inclus et vous verrez la différence!!! Encore merci à elle pour la confiture!

En résumé n'hésitez pas à y aller, vous ne serez en aucun cas déçu. Vous verrez ce côté de la Jamaique authentique, faite de gens chaleureux et sans prise de tête!

Encore merci pour tout!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 juillet 2012

Je ne comprends vraiment pas l'avis précédent ! Cet hôtel est super bien placé surplombant la mer, très bel accueil dès l'aéroport avec transfert privatisé en voiture climatisée !
Certes vous êtes pas dans la capitale à Kingston (2h de route), mais l'hôtel est situé dans une zone où le tourisme de masse est loin ! Si vous recherchez une végétation luxuriante, loger dans des bungalows ou villa c'est l'endroit idéale ! Rose la femme de ménage est vraiment sympathique.
Les propos de l'avis précédant sont vraiment démesurés ! Je me permets de prendre partie car je reviens à peine de cet hôtel.
On déjeune et dine FRAIS, les crudités sont du jour, les langoustes même pour mon dernier repas furent délicieux et péché par un voisin !! Si on appelle ça du congelé !

Le fils des gérants est d'ailleurs super sympathique puisqu'il nous a lui même fait découvrir la partie sud de l'île. Nous ne voulions pas voyager en tourisme de masse.

Aucun araignée dans les chambres. Aucune chauve souris volante dans les chambres. Une chambre avec climatisation qui fonctionne parfaitement bien (il suffit de le préciser comme nous à la réservation). Les chambres sont même équipées de moustiquaires par lit et sur chaque fenêtre.

Effectivement, ce n'est pas vraiment pas le genre d'hôtel pour touriste qui désire son sèche cheveux dernier cri dans la chambre, pour le touriste qui souhaite de grosse soirées collées à son hôtel ou celui qui souhaite la route bruyante en bas de sa chambre. On n'est pas à Kingston ici ! Si vous recherchez l'hôtel aseptisé, je vous conseille déjà de changer votre destination et pourquoi pas aller sur Tokyo ?

Pour information je ne fais absolument pas parti de l'hôtel, ni de la famille, je suis tout simplement un client content, très voyageur (+10 longs courriers par an) qui a su apprécier les vraies valeurs de cet hôtel, des excursions proposées à la carte et privatisée de notre arrivée jusqu'à notre dernier jour.

Si nous avions le choix de revenir, nous le referons et au même endroit. ;-)

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 juillet 2012

j'ai passé 3 semaines dans cette hôtel mais j'ai été très déçu.
trop de moustiques, des gros scolopendres, des araignées grosses comme une main et cela dans la chambre, des chauves souris géantes qui vous frôles la tête la nuit, pas de climatisation, la tv ne fonctionnait pas,la nourriture était horrible que du congelé réchauffé, trop isolé donc on dépend des propriétaire de l'hôtel, pour sortir en excusions trop cher, hypocrisie des propriétaires qui sont toujours à vous questionner sur votre vie, le patron était souvent saoul le soir et donc très lunatique, surveiller bien votre facture car j'ai eu des surprises.
l'hôtel est trop isolé et donc trop dangereux car les gangs de Kingston viennent régulièrement et son souvent armés, j'ai déjà été confronté par cette situation dans cet hôtel..
une fois les propriétaires ce sont fait braqués avec des armes.
je ne pense que les propriétaires surtout le gérant n'aime pas les jamaïcains

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en solo
Réponse de la direction :A répondu 10 juillet 2012

Bonjour, Nous sommes très surpris de lire votre commentaire. Nous aimerions savoir s'il n'y a pas une erreur sur l'hôtel. Surtout quand vous parlez d'agression, nous n'avons jamais subi cela et heureusement pour nous et nos clients. Nous aimerions savoir quand vous êtes venus car nous n'avons pas eu de réservation de 3 semaines récemment et nous ne comprenons pas pourquoi vous seriez restes si longtemps si tout était si négatif à vos yeux.
Nous sommes ouverts et professionnels, nous aurions trouvé une solution satisfaisante si vous nous en aviez parlé lors de votre séjour.

Nous travaillons 7 jours sur 7 toute l'année nous nous donnons corps et âmes à notre petit hôtel pour garder cette bonne image du Jamaïcan Colors, d ailleurs décrit par tous les autres commentaires comme un endroit propre, agréable, familiale, conviviale. notre but est de faire passer de bonnes vacances à tous nos clients et qu'ils gardent un bon souvenir de leur vacances de leur hôtel et de la Jamaïque.

Si pour vous nous n'avons pas relevé notre challenge, nous sommes à votre disposition pour discuter en privé sur notre mail de ce séjour,
L'équipe du Jamaican Colors.

Avis publié : 25 avril 2012

Je ne partage pas votre enthousiasme sur l'hotel Jamaican Colors.
Certes ce n'est pas un hotel "usine à gaz" blindé de touristes americains, et les prestations de base sont correctes mais c'est tout de meme un peu isolé, et si vous n'avez pas de voitures, vous devenez totalement dependant de leurs services pour les excursions/sorties. Ce qui devient genant quand leurs services sont en moyenne 3 a 5 fois plus chers qu'ailleurs !!
De plus, ils deconseillent de faire tout autre chose que de rester dans leur hotel (ou alors de faire les choses avec eux). Ils nous ont deconseillé d'aller ou de dormir dans des endroits qui se sont reveles merveilleux et que l'on n'aurait jamais decouverts si on les avait ecoutés.
L'endroit est sympa et la jamaique est une destination de reve, donc le sejour au Jamaican Colors sera forcement bien, mais vous passerez a cote de tellement de choses !!
La bouffe est correcte mais ne vaut pas son prix !!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple