“Un petit coin de paradis loin du tourisme de masse”

Hotel Jamaican Colors
Toulouse, France
“Un petit coin de paradis loin du tourisme de masse”
Avis écrit le 24 mars 2013

Nous avons séjourné là pendant 5 nuits et c'est l'endroit idéal pour découvrir le côté sauvage de la Jamaïque. Loin des touristes qui s'entassent dans des resorts, nous avons pu découvrir et apprécier nos vacances.
Vu la situation excentrée de l'hôtel, il est quand même préférable d'avoir une voiture.
Merci à Bob, Martine et Romain pour cet accueil parfait et leur extreme gentillesse.

Virginie, Vanessa et Yassine

• Séjour du mars 2013

Rueil-Malmaison, France
Avis écrit le 15 mars 2013

Nous sommes retournés dans cet hotel avec notre second fils, nous avons loué une voiture cette fois ci et je pense que c'est vraiment un plus pour circuler librement.
Bien que le temps etait cette fois ci mitigé, nous avons fait de nouvelles excursions, et les massages de la source chaude sont absolument a faire ainsi que la descente du rio grande, depaysement garanti.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Vinon-sur-Verdon, France
Avis écrit le 30 janvier 2013

Nous avons passé trois jours en janvier 2013 dans cet hôtel, petite structure, situé en bord de mer même si on ne peut pas se baigner en contrebas. L'une des 10 plus belles plages au monde n'est pas loin de toute façon ainsi que d'autres bien sûr. L'hôtel est au calme niché dans une végation luxuriante, beaucoup de fleurs, c'est vraiment magnifique. Les chambres sont très propres, colorées et décorées avec soin et beaucoup de goût, personalisée dans le style jamaïcain. Cet hôtel possède un bar-restaurant où Bob, le propriétaire officie et nous accueille avec beaucoup de chaleur avec une cuisine faite par Martine, la propriétaire, C'est excellent, on s'est régalés de la langouste fraîche, des jangas fraîches aussi (écrevisses de rivière) énoooooormes, comme jamais je n'en ai vus, du curry goat (chèvre au curry) à la pizza faite maison. On se régale comme nul part ailleurs et je ne parle pas des prix, très raisonnables pour le pays.
Nous avions une voiture pour visiter le pays mais au Jamaican colors nous n'en avons pas eu besoin. On s'est laissés conduire par Romain, le fils de la maison, dans la région. Nous avons pu faire une balade de presque 3 heures avec déjeuner sur le Rio Grande en bateau de bambou (ce qui aurait été impossible si nous y étions allés en voiture seuls), voir les chutes de Somerset et un tour dans Port Antonio voir la marina (les glaces de Devon House sont excellentes), le marché où nous avons eu le nom de tous les produits locaux avec dégustation. Vraiment une journée bien remplie et plein de renseignements sur le pays et les jamaïcains eux-mêmes.
Une bonne adresse avec un rapport qualité/prix excellent. Nous le conseillons à tous ceux qui veulent s'éloigner des hôtels all inclusive et apprécier la Jamaïque d'une autre façon.

Astuce pour la chambre : Nous étions logés dans la chambre jaune, Dr Bird, mais les chambres sont toutes à peu près pareilles...
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
st médard en jalles
Avis écrit le 9 septembre 2012

Que dire sur l'hôtel Jamaican colors, que du BIEN.

Nous avons choisi la Jamaïque pour notre voyage de noces et nous sommes plus que ravis de la qualité des prestations offertes par l'hôtel.

L'emplacement de l'hôtel est idéal, aucun touriste en vue au milieu de la végétation luxuriante en un mot le PARADIS.

Le bungalow était très propre (avec tous les jours une petite attention dans votre chambre), Martine nous cuisine de succulents plats jamaicains (très variés et délicieux, que des produits frais, nous vous recommandons les beignets à la bananes).
Et pour finir, les visites sur mesure de Romain nous laisseront un souvenir INOUBLIABLE de la Jamaïque. Bob, Martine et Romain sont d'excellents conseils et très sympathiques.

Un seul conseil : si vous souhaitez être éloignés des hôtels touristiques et que vous recherchez l'authenticité du pays alors n'hésitez pas. Si c'était à refaire, sans hésitation nous nous rendrons de nouveau à cet hôtel qui surplombe la mer des Caraïbes.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Rennes, France
Avis écrit le 21 juillet 2012

Tout comme Greg G, je ne comprends vraiment pas le commentaire de jam A...
Avec une amie nous y avons passé une semaine fabuleuse début juillet!

Certes l'hôtel peu paraître un peu isolé mais il est tellement facile de se rendre à Port Antonio pour 200 jm$ (2€) que ça n'est en aucun cas une gêne. Et au moins on est pas dérangé par la horde de touristes américains. De plus pour les plus long trajet et visite Romain est toujours présent et permet d'apprendre énormément de choses sur l'île. Grâce à lui nous avons profiter des visites quasiment seules à chaque fois, et quel plaisir de ne pas être dérangé par d'autres touristes! Merci à lui d'avoir réussi à nous supporter pendant toute une semaine ^^
Bob, Martine et Romain sont juste des personnes exceptionnelles, toujours là si ont a besoin de quelque chose, ce fut un plaisir de pouvoir discuter avec eux et de pouvoir partager quelques parties de dominos :) Ce sont des personnes chaleureuses, on se sent presque en famille dans leur hôtel.
La cuisine de Martine est un vrai régal... en aucun cas du surgelé comme le suggère jam A. Allez dans un tout inclus et vous verrez la différence!!! Encore merci à elle pour la confiture!

En résumé n'hésitez pas à y aller, vous ne serez en aucun cas déçu. Vous verrez ce côté de la Jamaique authentique, faite de gens chaleureux et sans prise de tête!

Encore merci pour tout!

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Toulon, France
Avis écrit le 10 juillet 2012

Je ne comprends vraiment pas l'avis précédent ! Cet hôtel est super bien placé surplombant la mer, très bel accueil dès l'aéroport avec transfert privatisé en voiture climatisée !
Certes vous êtes pas dans la capitale à Kingston (2h de route), mais l'hôtel est situé dans une zone où le tourisme de masse est loin ! Si vous recherchez une végétation luxuriante, loger dans des bungalows ou villa c'est l'endroit idéale ! Rose la femme de ménage est vraiment sympathique.
Les propos de l'avis précédant sont vraiment démesurés ! Je me permets de prendre partie car je reviens à peine de cet hôtel.
On déjeune et dine FRAIS, les crudités sont du jour, les langoustes même pour mon dernier repas furent délicieux et péché par un voisin !! Si on appelle ça du congelé !

Le fils des gérants est d'ailleurs super sympathique puisqu'il nous a lui même fait découvrir la partie sud de l'île. Nous ne voulions pas voyager en tourisme de masse.

Aucun araignée dans les chambres. Aucune chauve souris volante dans les chambres. Une chambre avec climatisation qui fonctionne parfaitement bien (il suffit de le préciser comme nous à la réservation). Les chambres sont même équipées de moustiquaires par lit et sur chaque fenêtre.

Effectivement, ce n'est pas vraiment pas le genre d'hôtel pour touriste qui désire son sèche cheveux dernier cri dans la chambre, pour le touriste qui souhaite de grosse soirées collées à son hôtel ou celui qui souhaite la route bruyante en bas de sa chambre. On n'est pas à Kingston ici ! Si vous recherchez l'hôtel aseptisé, je vous conseille déjà de changer votre destination et pourquoi pas aller sur Tokyo ?

Pour information je ne fais absolument pas parti de l'hôtel, ni de la famille, je suis tout simplement un client content, très voyageur (+10 longs courriers par an) qui a su apprécier les vraies valeurs de cet hôtel, des excursions proposées à la carte et privatisée de notre arrivée jusqu'à notre dernier jour.

Si nous avions le choix de revenir, nous le referons et au même endroit. ;-)

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
lyon
Avis écrit le 8 juillet 2012

j'ai passé 3 semaines dans cette hôtel mais j'ai été très déçu.
trop de moustiques, des gros scolopendres, des araignées grosses comme une main et cela dans la chambre, des chauves souris géantes qui vous frôles la tête la nuit, pas de climatisation, la tv ne fonctionnait pas,la nourriture était horrible que du congelé réchauffé, trop isolé donc on dépend des propriétaire de l'hôtel, pour sortir en excusions trop cher, hypocrisie des propriétaires qui sont toujours à vous questionner sur votre vie, le patron était souvent saoul le soir et donc très lunatique, surveiller bien votre facture car j'ai eu des surprises.
l'hôtel est trop isolé et donc trop dangereux car les gangs de Kingston viennent régulièrement et son souvent armés, j'ai déjà été confronté par cette situation dans cet hôtel..
une fois les propriétaires ce sont fait braqués avec des armes.
je ne pense que les propriétaires surtout le gérant n'aime pas les jamaïcains

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
, Owner de Hotel Jamaican Colors, a répondu à cet avis, 10 juillet 2012
Bonjour, Nous sommes très surpris de lire votre commentaire. Nous aimerions savoir s'il n'y a pas une erreur sur l'hôtel. Surtout quand vous parlez d'agression, nous n'avons jamais subi cela et heureusement pour nous et nos clients. Nous aimerions savoir quand vous êtes venus car nous n'avons pas eu de réservation de 3 semaines récemment et nous ne comprenons pas pourquoi vous seriez restes si longtemps si tout était si négatif à vos yeux.
Nous sommes ouverts et professionnels, nous aurions trouvé une solution satisfaisante si vous nous en aviez parlé lors de votre séjour.

Nous travaillons 7 jours sur 7 toute l'année nous nous donnons corps et âmes à notre petit hôtel pour garder cette bonne image du Jamaïcan Colors, d ailleurs décrit par tous les autres commentaires comme un endroit propre, agréable, familiale, conviviale. notre but est de faire passer de bonnes vacances à tous nos clients et qu'ils gardent un bon souvenir de leur vacances de leur hôtel et de la Jamaïque.

Si pour vous nous n'avons pas relevé notre challenge, nous sommes à votre disposition pour discuter en privé sur notre mail de ce séjour,
L'équipe du Jamaican Colors.
Voir également ces hébergements à Port Antonio ou ses environs
N° 3 sur 16 à Port Antonio
Jamaica Inn
Jamaica Inn
N° 2 sur 35 à Ocho Rios

Vous connaissez Hotel Jamaican Colors ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Jamaican Colors

Établissement : Hotel Jamaican Colors
Adresse: Ross Craig | Long Bay, Port Antonio, Jamaïque
Location : Les Caraïbes > Jamaïque > Portland Parish > Port Antonio
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels les plus économiques à Port Antonio
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Jamaican Colors 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Jamaican Colors en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Jamaican Colors Jamaïque/Port Antonio