“After Sandy the Hurricane !”
Avis sur Search-Me-Heart

et 1 autre site !
Search-Me-Heart
“After Sandy the Hurricane !”
Avis écrit le 20 novembre 2012

Ma soeur et moi sommes restés à Search me Heart du 3 au 9 novembre 2012. Drapers et la région avait été frappés durement par Sandy et effectivement, le soleil n'était pas toujours là puisque nous avons eu plusieurs épisodes plus ou moins longs de pluie. Aussi, je comprends la déception des derniers visiteurs quand à leur voyage en Jamaique mais c'est assez injuste d'en faire porter l'entière responsabilité à Ricardo et Fabianna. Car le soleil ne fait pas partie du pack voyage...
De notre côté, nous avions également séjourné quelques jours dans une autre guesthouse avant de venir (Drapers Guesthouse, chez Carla, à moins de 100 mètres) où nous avions subit une longue coupure d'électricité. Soit, pas d'eau chaude, éclairage à la bougie, pas d'internet et pluie diluvienne pendant 2 jours... Et pourtant, en voyant tous ces gens dont certains avec enfants en bas-âge n'ayant plus de toit sur leur "maison" avoir tant de gentillesse et de bonne humeur entre eux et avec nous, nous avons très vite relativisé. Sommes nous capables de cela après un tel cataclysme ?
Certes, nous sommes clients, mais il y a des situations où il faut faire la part des choses. Sinon, autant ne prendre aucun risque et aller séjourner dans un resort All-Inclusive avec buffet à volonté, générateur gros comme une centrale nucléaire (merci le petit jardin!) et si possible dans un pays du monde où il n'y a jamais d'ouragan...!
Par ailleurs, le petit déjeuner était fort bon et copieux. Toasts, fruits, confiture yummy, beurre, muffins, pancakes, jus de fruits, thé et café à volonté.
Possibilité de se faire servir une tasse de café ou de thé à n'importe quelle heure de la journée et ceci sans aucun supplément! Possibilité de mettre nos bières, jus de fruits et autres dans leur frigo! Nous étions tellement bien que nous avons voulu faire un gâteau pour tous les convives. Bref une ambiance de partage et de rire fort sympathique.
Fabiana et Ricardo sont d'une propreté irréprochable en plus d'être très professionnels. Ce sont également des gens de coeur très généreux qui nous ont très bien conseillées. Ils nous ont accompagnées ainsi que les autres clients de la guesthouse à winifred Beach en nous faisant découvrir un très beau chemin pour y accéder et en nous conseillant de bons restaurants. C'était très rassurant et sympathique d'être avec eux.
Vous pouvez leur demander de l'aide pour trouver un chauffeur pas trop cher pour vos déplacements, ils trouveront une solution pour vous!
Question tranquilité : Drapers est une petite rue et les jamaicains se disent tous chanteurs, donc tous les soirs chacun sort sur la route son "sound system" et aime monter le volume le plus fort possible. Les musiques se mélangent, les criquets, les chiens et les coqs semblent eux aussi vouloir se faire entendre! Et ça, c'est aussi le jamaican way of life ! Préférez la ville de Treasure Beach pour plus de silence, de romantisme et de confort international !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille