“belle plage, accueil et confort moyen” 3 sur 5 bulles
Avis sur Drapers San

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Port Antonio.
Drapers San
Matemale, France
“belle plage, accueil et confort moyen”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2013

Proche du gite, belles plages, vers l'est.
Petit commerce et petits restau sympas pas très loin (vers port antonio) - notamment : "chez woody" : burger au banane plantin.
Mais l'accueil au gite moyen, peu convivial que d'autres gites, petit déjeuner très léger : 3 tartines, un peu de confiture, 1 œuf brouillé, et un café soluble.... C'est souvent bien mieux ailleurs : exemple jamaican colors vers l'est, après long bay.
Si vous voulez cuisiner vous même le soir, la cuisine commune est voisine d'une chambre : si vous y êtes vous êtes dérangé et si vous n'y êtes pas et que vous voulez cuisiner, c'est vous qui dérangé quelqu'un : pas très agréable pour tout le monde

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles

5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 novembre 2012

Nous avons séjourné ma soeur et moi 3 nuits du 31 octobre au 3 novembre 2012. Nous sommes arrivées en pleine nuit après presque 24 heures de voyages... Grâce à Carla, le transfert de l'aéroport de MoBay à Port Antonio/Drapers a pu être effectué à moindre prix et avec beaucoup de gentillesse par un super chauffeur (le sien) dénommé Pete. Merci Pete!
Drapers, c'est la racine de la Jamaique, celle de toutes les cartes postales imaginaires de l'aventurier qui sommeille en chacun de nous... Sauf qu'on l'a un peu oublié cet aventurier pour souvent ne penser qu'au confort luxueux de ce que proposent les tours opérateur des all-inclusives.
Maison très bien placée, facilité de transports pour circuler, à proximité de chez "Ann" (restaurant Ital qui vaut vraiment le détour par sa qualité de cuisine et sa propriétaire vintage) qui vend d'uniques jus de fruits.
Ne pas oublier de manger le Banana bread de chez Anna's Kakes. Devenir des habitués de l'épicerie du coin en allant lui acheter des Red Stripes, des cigarettes et des Bulla Banana (très pratiques car délicieux en cas de petites envies nocturnes/matinales ou de budget restreint!)
Ne pas oublier non plus d'utiliser les taxis routes -absoluments inoubliables- pour se déplacer!

On aime ou pas le choix décoratif de la maison, ses couleurs, son mobilier, de toutes façons, on arrive chez quelqu'un: Carla et sa "smala".
Carla et ses choix de vie, ses convictions et tout ce qu'elle entreprend autour de cela vous rappellent immédiatement que le nombril du monde n'est pas celui que l'on croit et qu'il n'existe de paradis qu'en sois-même... Dur,dur comme entrée en matière à peine arrivées et pourtant si justement vérifié au travers de notre séjour à Drapers.
Aller à Drapers, c'est approcher une communauté qui peut s'avérer devenir comme un souvenir d'enfance. Rencontrer Carla et sa bande, c'est aussi la possibilité de redevenir soi-même alors cela peut-être dur pour ceux qui en arrivant en vacances pensent qu'ils peuvent aussi acheter le soleil...!
Le goût des beignets de bananes au petit-déjeuner préparé par Janet, une femme aussi extraordinaire comme peut l'être une parente. Le jardin habité par les oiseaux, les grenouilles, les criquets, la végétation et cette fabuleuse vue sur la mer...
Nous avons pourtant eu 2 jours de pluie diluvienne, la véranda sur la jardin nous a donc offert la possibilité de ne rien faire sauf de lire, regarder les oiseaux et la végétation grâce à nos jumelles (à ne pas oublier). Ce fut donc un fabuleux sas de décompression, car ce fut un pur moment de contemplation...!
Pour infos: la propreté fut exemplaire (la maison est récurée et briquée tout au long de la journée)car Janet pourrait s'appeller aussi l'oeil de Moscou... / Nous conseillons d'apporter serviettes de plages, car elles ne sont pas fournies.
Ce lieu, à l'image de la Jamaique, vous demandera de faire taire votre égo, ce qui vous permettra de passer un séjour inoubliable avec l'envie irrémédiable de revenir... ou pas si celui-ci est en conflit avec vous-même !

Astuce pour la chambre : Chambre sur la coursive de la véranda très agréable car belle vue sur le jardin et la baie
  • Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Annecy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2010

Un endroit magique!!!! Ne pas louper le lever du Soleil... :-)

Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis