“Grands bungalows mais pas plages artificielles”

Royal Decameron Club Caribbean
N° 4 sur 14 Hôtels à Runaway Bay
“Grands bungalows mais pas plages artificielles”
Avis écrit le 19 février 2012

Séjour du 27 janvier au 3 février 2012
Nous avions réservé par Carrefour Vacances une prestation Look Voyages au club Lookéa Jamaica (en fait l’hôtel Decameron, mais avec une animation spécifique).
Il ne mérite pas plus que ses 3* et il ne faut pas s’attendre à un hôtel luxueux. Mais ce ne serait pas grave si la mer et la plage étaient agréables. Ce n’est pas non plus le cas : rien de paradisiaque !
Qui est plus est, l’hôtel est situé dans une zone très humide (et très verte). Nous n’avons eu qu’un jour de vrai soleil (avec une mer calme et non remuée de vase) et c’était le premier depuis un mois et demi aux dires des animateurs ! Les autre jours, la température était agréable, mais le ciel couvert. Nous avons eu également une matinée de pluie torrentielle. Il ne restait guère que la télévision (heureusement un grand écran plat accroché au mur) ou la lecture !
Le hall est assez petit et sans charme.
L’hôtel est complètement clos de hauts murs et le terrain assez petit. Ce n’est absolument pas un parc avec de grands espaces. Les deux piscines sont ridiculement petites.
Nous n’avons pas eu à nous plaindre pour l’emplacement du bungalow : le 119 en deuxième ligne du front de mer. Chambre spacieuse, mais très petite salle de bain (un lavabo, baignoire et WC). Le réfrigérateur et le coffre-fort sont en supplément. En cette saison, nous n’avons pas utilisé la climatisation. Comme la toiture est apparente, on entend beaucoup les bruits de la nature (mer, grenouilles, pluie et vent…). Petit inconvénient d’un rez-de-chaussée : un matin il y avait plein de fourmis autour du lavabo…
Un matin à 9 heures nous avons eu une coupure d’eau qui s’est prolongée, sans avoir été prévenus, pour réparer une fuite dans la zone.
Un point positif est que toutes les activités sont en front de mer : les 3 bars et les 3 restaurants, le principal avec buffet (très correct, mais peu varié) et 2 restaurants à la carte (à réserver le matin pour le soir), l’un Thaï, l’autre prétendument de « fruits de mer ». Nous avons toujours réussi à déjeuner ou dîner en terrasse, en bord de mer, ce qui est très agréable. Le service dans les restaurants est très approximatif et pas très aimable.
En cherchant bien, il y a un autre point positif : les cocktails (où l’alcool n’est pas chichement compté) notamment au Jetty Bar, de loin le plus agréable (et « privatisé » le soir par Look).
Aucune promenade possible le long de la mer. En revanche, promenades agréables dans les collines environnantes. Là, les personnes rencontrées sont assez aimables et accueillantes.
Nous n’avons pas fait d’excursion car des personnes qui étaient là depuis une semaine nous l’ont déconseillé (deux à trois heures passés en bus à l’aller et pareil au retour). Nous avions aussi été influencé par l’avis suivant, qui s’est révélé être parfaitement approprié :
[--]
Heureusement qu’il y avait l’équipe d’animation de Look, très dynamique, mais aussi celle du Decameron. Les spectacles étaient très professionnels et très réussis, notamment les chorégraphies.
En conclusion, nous ne retournerons probablement pas de sitôt en Jamaïque, alors que nous aurons plaisir à retourner en République Dominicaine ou à l’Île Maurice par exemple.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
cherbourg
Avis écrit le 14 février 2012

nous rentrons du decameron lookea jamaique ;;;;;tout d'abord les points positifs:hotel tres propre,perso super gentil et attentionne,buffets tres corrects,par contre l'equipe d'animation lookea nulle et archi nulle ils s'amusent beaucoup entre eux mais on ne les voit pas du tout en journee,jerome le chef est un tres bon danseur qui se la PETE il ne dit jamais bonjour,se prend pour fred astaire et frime tellement que ca en devient penible ,d'ailleurs aux jeux cafe et apero au bout de deux seances ,plus personne n,y assite,l'equipe de l'hotel decameron est par contre tres tres sympa;la plage est jolie mais par contre il y a beaucoup de cailloux attention aussi aux oursins,il vaut mieux prevoir des chaussures

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
St-Constant (Québec
Avis écrit le 13 février 2012

Nous étions du 29 janvier au 5 février au Royal Decameron club caribbean. Nous avons aimé l’endroit, nous n’avons pas été déçus par notre réservation, nous étions sensés avoir un bungalow jardin et nous avons eu le bungalow #11 sur la plage, vue sur la mer. La chambre était propre et toujours bien faite. Les repas sont bons, le buffet est excellent du déjeuner au souper, bonne variation et les viandes sont succulentes. Nous avons essayé les 2 resto à la carte dont un asiatique et fruit de mer. Les portions sont petites à l’asiatique et aucun fruit de mer au resto fruit de mer seulement des poissons et un filet mignon de bœuf qui par contre était excellent. Les deux resto sont toutefois charmants. Le site est très beau, beaucoup de végétation et de belles fleurs. La plage est bien entretenue, les algues sont ramassées chaque jour, mais je ne sais pas si c’est à cause de la température que nous avons eue, mais l’eau était constamment brouillée, peut-être aussi à cause des baies qui ont été faites pour que la vague soit moins forte. Ce n’est pas l’eau de Cuba… La température était chaude, mais beaucoup de nuages et venteux. Nous avons apprécié notre semaine, par contre, ce que nous ne savions pas c’est que le ressort possède environ 200 habitations, dont 125 ont été réquisitionnés par le Club Lookéa, une agence française, style club med, étant du Québec, le fournisseur Nolitour, avec qui nous avions notre forfait, n’a que 15 habitations et le reste pour les autres pays. Nous devions donc préciser lorsqu’on nous demandait si nous étions Français, que nous étions « French Canadian ». Nous étions plus appréciés. C’est donc dire que cette agence a monopolisé la place avec son équipe d’animation et leur gens de la France. L’animation de la journée est entièrement faite par eux, style pétanque sur la plage en face de notre cottage vers 15 :30 à entendre gueuler...Apéro vers 19 :30 au bar face à notre cottage… Le spectacle de fin de soirée est animé par le « staff » jamaïquain et français, à part un ou deux soirs où les Français semblent en congé et ce sont les meilleures soirées de la semaine… Je trouve que cette équipe prend beaucoup trop de place et enlève le charme de cet hôtel. Quand nous allons en Jamaïque, ce n’est pas pour voir une majorité de Français… C’est donc aussi à cause d’eux que des gens qui réservent des cottages jardin ou plage se retrouvent dans les suites hibiscus qui sont bien aussi, mais quand on s’attend à avoir un cottage c’est très décevant et l’hôtel n’est pas trop accommodant là-dessus. Pour ce qui est des excursions, nous avons réussi à en faire 2, soit les chutes de la rivière Dunn et Nine miles (Bob Marley) qui étaient les deux extraordinaires. Par contre, nous voulions faire l’excursion de Black river, distillerie Appleton, etc., et nous avons été annulés à la dernière minute faute de personne en français, car Nolitour nous propose les excursions en français ou en anglais. Ce que nous aurions très bien pu faire en anglais s’ils nous en avaient avertis. Nous étions énormément déçus. Nous voulions aller à Négril, encore là pas assez de monde… En somme, nous avons rencontré des gens sympathiques (Guy, Madeleine et Florence que je salue) et nous avons fait bon voyage. Si j’ai à retourner en Jamaïque, ce sera plus vers Négril où les plages sont plus longues et l’eau plus claire et où les Jamaïquains sont plus présents.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Tréflévenez
Avis écrit le 11 février 2012

15 jours (13 au 28/01/2012) dans un cadre agréable et calme.
Bungalow individuel dans un jardin magnifique et très bien entretenu.
Annonce non mensongère : nous étions vraiment les pieds dans l'eau (petites plages). Le "tout inclus" est vraiment du tout inclus !!
Le personnel nous a ravi par sa gentillesse et son dynamisme (un coucou à Mickaël au bar central qui sert, chante et danse !!)
Chapeau bas également à Cyrill, super disponible et sympa. Il a su gérer la situation du retour avec calme et efficacité.
Enfin gros bisous à l'équipe d'animation : notre petite brestoise Sharlène; Jorge, Ollivia, Pressilia, Morgane, Félix ...et un grand bravo au chef du village Jérome (il n'est pas conscient du talent qu'il possède)
Petit bémol: excursions un peu chères et les menus pourraient être mis en Français
Christian et Rosita

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Rouen, France
Avis écrit le 10 février 2012

Mon bref avis:
-Les chambres:
le + le coté bungalows est très sympa qu'on soit du coté cour ou coté mer avec un végetation importante qui en fait un avre de paix. les chambres sont équipées de frigo, seche cheveux,coffre fort, fer a repasser+ table, TV
Le - c'est un peu vieillot tout ça, (mais on voit que cela commence a investir, arrivée de look??)
-Les repas:
Le +, 1 buffet, 4 restaurant à la carte thaï, Italien, Japonnais, j'ai gouté au Thai & italien très bon.
Le -, Au buffet c'est un peu redondant et très americanisé, les restaurants à la carte n'offre pas beaucoup de choix, il faut prendre une navette pour aller au Japonnais & Italien qui se situe a 800 metres.
-La plage:
le +, 4 petites anses de sable fin qui les rends un peu plus intimistes.
Le - Présence de beaucoup, beaucoup, beaucoup de rochers & oursins dans l'eau
-Les bars:
Le +, 2 bars ou l'attente est raisonnable au moment du rush et le personnel assez serviable, ils servent de bons alcools,boissons,glaces
Le - sur les alcools de grandes marques comme le jack daniel's ils limittent le nombre de bouteille par jour et tombent très vite en rupture, les coktails sont assez moyens et seulement 2 parfums de glaces (sous forme granit)
en conclusion:
Un hotel de charme pour sa conception mais un peu vieillot(faut pas venir chercher du luxe...) les prestations sont correctes, une très bonne animation et une ambiance club à la look voyage, le service est correcte, la propreté aussi, le plus gros bémol reste la baignade...

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
rennes
Avis écrit le 1 février 2012

nouveau depuis 16 décembre look vient de s installer en Jamaïque
une mise en place assez compliquée : retard sur les vols aller et retour
plus 1 heures pour le départ et pour le retour 24 heures, assuré par la compagnie xl Airways.
Hotel plutôt sympa accès directe a une belle plage
restauration américanisé (cookies, gâteaux)
les incursions sont assez chers pour le rapport qualité prix (bus en panne, 45 personnes sur un petit catamaran).
une bonne équipe d'animation.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
chelles
Avis écrit le 30 janvier 2012

Nous revenons (20 janv) du Décameron ( jamaica pour les français via Look)
le cadre de l'hotel est magnifique surtout la vègétation, et nous avons eu un bungalow jardin
la nourriture est normale pour un 4* ( mais pas écrit en français c'est drole pour nous surtout avec les desserts anglais!!!!et les boissons de grande qualité même des boissons importées-
l'animation est sympatique et partagée souvent entre animateurs français et jamaicains donc en français en en anglais . Les français peuvent penser qu'une place trop importante est donné à l'anglais en particulier show du soir et pour les anglais c'est l'inverse , mais nous avons partagés avec quelques anglais les activités ( pétanque, volley etc) et c'était plutiot bien . Il est dommage que les anglophone ne soit pas informé de cela
ne pas rater la soirée sur la plage
Pour les excursions , si vous etes nombreux 6 par exemple vous pouvez privilégier de les faire seuls en prenant un taxi après avoir négocier les prix qui peuvent baisser de 40%, même si vous ne parlez pas trop l'anglais Nine Mile bien sur Bob Marley oblige
un mot sur le personnel de l'hotel très gentil et souvent dansant ou chantant ( un coucou à Judith)
Yeah Man

Holiday Inn Resort Montego Bay
N° 21 sur 61 à Montego Bay
4.0 sur 5 bulles 1 977 avis
Luxury Bahia Principe Runaway Bay Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Runaway Ba...
N° 3 sur 14 à Runaway Bay
4.0 sur 5 bulles 2 180 avis
Grand Palladium Jamaica Resort & Spa
Royal Decameron Montego Beach
Royal Decameron Montego Beach
N° 23 sur 61 à Montego Bay
4.0 sur 5 bulles 3 143 avis

Vous connaissez Royal Decameron Club Caribbean ?

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Club Caribbean

Établissement : Royal Decameron Club Caribbean
Adresse: Main Street Runaway Bay, Runaway Bay, Jamaïque
Location : Les Caraïbes > Jamaïque > Saint Ann Parish > Runaway Bay
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels romantiques à Runaway Bay
N°4 des hôtels familiaux à Runaway Bay
N°4 des hôtels en bord de mer à Runaway Bay
N°4 des complexes hôteliers à Runaway Bay
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Royal Decameron Club Caribbean 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Priceline, Hotels.com, TripOnline SA, Booking.com, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Club Caribbean en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Caribbean
Club Decameron