“J'ai bien aimé cette hôtel”

N° 5 sur 14 Hôtels à Runaway Bay
Montreal, Canada
“J'ai bien aimé cette hôtel”
Avis écrit le 8 juin 2014

Très beau site, mange très bien, la chambre super belle.

Mon seul point négatif est la réservation d'avance avant notre arrivé des soupers à la carte, l'heure nous ne convenait pas toujours.

je vous le recommande sans hésiter.

René

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Customer Servic... B, Social Media Coordinator de Luxury Bahia Principe Runaway Bay Don Pablo Collection, a répondu à cet avis, 12 juin 2014
Cher client,

Merci beaucoup pour vos commentaires. Nous espérons vous voir bientôt.

Davinia Portillo

Sainte-Marthe-sur-le-lac, Canada
Avis écrit le 5 juin 2014

Cinquième séjour en Jamaique et deuxième séjour dans cet hôtel, le premier en 2007 et cette fois dans la nouvelle section luxueuse Don Pablo du 25 mai au 1er juin. Les chambres de la section Don Pablo sont situées dans le bloc 24 qui est à une extrémité du site. Ce bloc est situé tout près de la route donc malgré que l'on avait une vue sur la mer, on entendait le bruit de la route au lieu de celui de la mer. On y est tout près de la piscine réservée au Don Pablo mais la plage est située à l'opposé complètement du site (environ 10 minutes de marche pour s'y rendre).

RESTOS:
Pour les déjeuners:
On a un restaurant privé pour les déjeuners où l'on peut commander nos oeufs à la carte et on a aussi accès à un buffet. Ambiance très calme pour déjeuner et bonne bouffe.
Deux autres buffets disponibles dont un pour adultes seulement.
Pour le lunch:
À la plage: resto-buffet pas tellement garni (hamburger, hot-dog, nachos, pizzas, frites et quelques autres choix très limités), il y a aussi un barbecue sur lequel ils préparent du poulet Jerk tous les midis.
Aussi, deux buffets dont un pour adultes seulement...dans lesquels on retrouve un très bon choix et beaucoup de variété.
Pour les soupers:
On avait accès à 6 restos à la carte et on les a tous essayés. On a pas du tout aimé le resto Italien, on est d'ailleurs partis tout de suite après avoir goûté notre plat principal. Au Garden-Grill on a pas aimé notre steak qui était plutôt bouilli que grillé. Pour les autres restos, c'était bien mais le meilleur est le Don Pablo qui est le restaurant gourmet et le seul vrai resto à la carte. Tous les autres sont de style buffet/à la carte...il n'y a que le plat principal qui est servi à la carte.
Dans tous ces restos et buffets, le vin est horrible qu'il soit blanc, rosé ou rouge comparativement à d'autres hôtels où malgré que le vin ne soit jamais d'excellente qualité, il est quand même buvable. Ici, j'étais incapable d'en boire. Une seule fois au buffet de la plage, la serveuse nous a servi un bon vin...en nous spécifiant que pour les clients du Don Pablo, le patron leur avait dit de servir le meilleur vin... nous n'avons malheureusement jamais réussi à obtenir à nouveau ce vin ailleurs. Pourtant, lors de notre arrivée, on nous avait spécifié qu'il y avait une carte des vins gratuits pour la section Don Pablo disponible dans tous les restos et qu'on avait qu'à la demander...nous n'avons jamais réussi à obtenir cette carte.
CHAMBRES:
Notre chambre était très propre et confortable. Le service était adéquat, nous n'avons manqué de rien sauf une fois de café. Nous avions même trois bouteilles de 750ml de vodka, scotch et rhum pour la semaine. Par contre, la bière du mini-frigo était de la Miller Lite...on aurait vraiment apprécié avoir de la bière locale comme la Red Stripe qui est un incontournable en Jamaique.
Aussi, nous n'avions que deux serviettes de laisser dans la chambre...des débarbouillettes que la dernière journée. Normalement, dans ce type de section luxueuse on nous laisse 4 serviettes ou on les change lors du service de préparation pour la nuit. Alors que là le service de soir était plutôt banal, aucune petite attention (chocolat ou autre) comme l'on retrouve souvent ailleurs ...il n'y a que le lit qui était défait et une petite pensée déposée sur le lit.

PLAGE:
On y retrouve pas les grandes plages de sable blanc de Cuba ou Punta Cana mais plutôt une baie avec une mer très calme et claire où il fait quand même bon se baigner. Seulement quelques petites roches et algues à l'entrée mais vraiment très peu. Par contre, le plus grand manque à la plage, ce sont les toilettes...il n'y en a pas du tout et le resto de la plage qui n'est pas très près pour certains, est muni de seulement deux toilettes complètement fermées et très désagréables à utiliser tellement il y fait chaud...donc, on devine où les gens font leur besoins!!!

Commentaire général:
À notre arrivée, on nous informe de ne pas laisser nos effets et serviettes dans un transat plus d'une heure sans y être présents, à défaut de quoi, la sécurité récupérera le tout. Pourtant, nous avions de la difficulté à trouver un transat disponible à la piscine alors que plusieurs étaient inoccupés durant plus d'une heure. Et malgré qu'on a toujours trouvé un transat à la plage, les places de choix y étaient souvent réservées sans que personne ne s'y présente de la journée ou presque.

En conclusion, pour avoir séjournés dans d'autres sections luxueuses d'hôtels 5 étoiles, on considère qu'ici, on a pas retrouvé le service attendu pour la section luxueuse d'un hôtel 5 étoiles. À part, d'avoir droit à 6 soupers dans des restos à la carte, à un restaurant privé pour le déjeuner et au service de bar à la plage et à la piscine, rien de vraiment spécial. D'ailleurs, à la piscine, on a dû la majorité du temps aller chercher notre drink nous même au bar...le service était plutôt axé sur le ramassage des verres vides.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre dans un autre bloc que le 24
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
MarvelisS, Social Media Coordinator de Luxury Bahia Principe Runaway Bay Don Pablo Collection, a répondu à cet avis, 7 juin 2014
Cher client,

Merci de vos commentaires.

Nous regrettons de ne répondre pas à leurs attentes en termes d'emplacement, service de la piscine et de la restauration.

Cependant, nous espérons que vous aviez une belle expérience en Jamaïque et restons à votre disposition pour tout ce dont vous avez besoin.

Davinia Portillo
Avis écrit le 5 juin 2014

Très grand hôtel, très propre.
La section Don Pablo collection est réservée au adultes uniquement, donc pas de cris d'enfants, ce qui est parfait.

Nous avons eu beaucoup de soleil (séjour d'une semaine du 18 au 25 Avril).
L’hôtel est un peu éloigné de l’aéroport (1h), mais étant en vacances, cela ne nous a pas particulièrement dérangé.

Nous étions les seuls français présents dans l’hôtel (je pense).
Donc si vous allez en Jamaïque en espérant parler le français, passer votre chemin.

ENVIRONNEMENT :
Belle piscine (géante et très longue), belle plage (si vous acceptez de marcher un peu).

PERSONNEL :
Le personnel de la section DON PABLO est vraiment serviable, agréable et souriant.
Coupe de champagne à l'arrivée dans le lobby de la section DON PABLO.
Les cocktails choisis vous sont apportés de suite pendant que vous surfez sur le net.
Il y a aussi un bar réservé à la section don pablo. La déco/confort y est (fauteuil, drapé blanc, commande et service assis...).

SALLE DE FITNESS :
La salle de sport est carrément nulle. Les appareils sont usagés et en petit nombre. Il n'y a donc pas grand chose à faire dans la salle. Nous n'y sommes allés qu'une seule fois, compte tenu de l'état de délabrement des appareils.
Je pense qu'il serait grand temps de changer le matériel et d'en acheter plus !

SPA :
Nous avons fait 2 soins SPA (soins du visage et massage du dos) qui étaient vraiment relaxant. Les esthéticiennes sont patientes et agréables.
Cela vaut le prix, je le referais sans hésiter.

CHAMBRE :
La chambre est fréquemment nettoyée, le minibar remplit une fois par jour (chips de banane, eaux, soda, jus, bière), TV à écran plat avec plusieurs chaines, etc.
La chambre dispose d'une baignoire à remous. Les produits de toilette vous sont fournit (crème de rasage, gel douche, shampoing, savon, crème pour le corps, bonnet et gant de bain...). Les serviettes de bain sont fournies très régulièrement.
Nous avions un grand lit a baldaquin, un canapé, deux chaises une table, un balcon avec deux chaises et une mini table.

BUFFET :
Nous avions le choix entre deux buffets :
- le buffet réservé à la section DON PABLO : réservé aux adultes uniquement, petit mais très agréable car beaucoup moins bruyant (quasiment silencieux car pas de cris d'enfant etc.) que le grand buffet.
- le grand buffet ouvert à tous, sans distinction de section : très bruyant
La nourriture servie est équivalente dans les deux buffets.
La différence vient surtout du service, plus efficace et agréable dans le buffet de la section Don Pablo collection. Les serveurs y ont l'air plus "motivés".
Vous y trouverez de tout : nourriture "américaine" (aliments fris, frites, burger, pizza...), nourriture "internationale" (riz, poisson, aliment mexicain (enchiladas...), légumes divers ...) et nourriture "caribéenne" (chou de chine (dachine), igname, bananes cuisinées (ti-nain...), lambis, chique-taille de morue, oignons marinés, Jerk Chicken (poulet boucané), ...)
Tout cela avec beaucoup d'épices et de piment surtout dans le snack ou est fait le jerk chicken, attention à la sauce "hell fire" qui porte bien son nom.

Avez tout ce qui est proposé, si vous ne trouvez pas quelques choses de bon à manger, c'est que vous êtes extrêmement difficile...

RESTAURANT :
Nous avions un restaurant par soir mais n'y avons pas été tous les soirs.
Globalement les restaurants sont très bien.

SECTION DON PABLO COLLECTION :
Nous étions dans la section Luxury runaway bay donc de nombreux avantages supplémentaires qui valent le cout : internet gratuit dans le lobby, espaces réservés près de la piscine avec des transats toujours libres, bars réservés, housekeeping tous les soirs, buffet réservé, 1 réservation au restaurant tous les soirs (pré-réservée par l'accueil) ...

Nous n'avons fait qu'une seule excursion (maison de bob marley) qui n'était pas mal.

En conclusion, j'ai apprécié notre séjour d'une semaine, pour le prix payé (1490€ la semaine tout inclus en vol direct au départ de la France en section DON PABLO collection dans l'hotel). Si cela était plus cher, je n'aurais peut être pas mis 5 étoiles.

Bien qu'indépendant de l'hôtel, nous avons été extrêmement déçus par notre "agence" de voyage (vacances Transat). Ils nous ont carrément oubliés pour le retour vers la France (et aucun échange/renseignement durant le séjour non plus). Personne n'est venu nous chercher dans l'hotel afin de nous conduire à l'aéroport. Nous avons du faire appel à la représentante sur place qui a organisé un retour de dernière minute par un taxi qui passait dans le coin... (heureusement qu'il y en avait car à l'heure actuelle nous serions surement toujours en Jamaïque à attendre notre taxi affrété par Transat...).
De retour en France, ils nous ont fait croire que nous n'avions jamais été oublié. De mauvaise foi en plus. bref, je pense que nous ne repasserons pas par Vacances Transat à l'avenir.

Cher client,

Merci beaucoup pour vos commentaires. Nous sommes heureux que nous avons rencontré vos attentes. Nous espérons de vous accueillir dans le Luxury Bahia Principe Runaway Bay Don Pablo Collection, un peu de paradisse dans les Caraïbes.

Laval, Quebec
Avis écrit le 11 mai 2014 par mobile

Du 13 au 20 avril, dans la section Don Pablo, chambre 707 avec vue sur mer... Après notre semaine de rêve à Cayo Levantado en avril 2013, la barre était haute. Mais, malgré mes réticences par rapport à la plage (une baie qui me semblait assez petite), notre semaine au Runaway Bay fut parfaite!
- Belle grande chambre, comme dans les autres Don Pablo, super propre bar empli à craquer tous les jours, plus 3 bouteilles d'un litre de Whisky, Vodka et Rhum. Notre ami Valentine, gérant des bars, nous as aussi reçu avec, panier de fruit, Champagne, Bayleys et Absolute...
- La piscine est immense et serpente sur tout le complexe, jusqu'à la section privée Don Pablo.
- La plage est surprenante, une baie assez large tantôt très calme, pas de vague, tantôt avec de bonnes vagues juste pour animer un peu. Quelques Rastaman le long des bouées vendent de l'herbe, des colliers, des bracelet et des coquillages mais ne sont pas achalant. Vous trouverez Jerrell sur sont raft en bambou... Très cool! Autre point positif, dans la section Don Pablo, des jeunes filles très attentives, vous servent vos drink, vous amène des bouteilles d'eau froide, des brochettes de fruits et emplissent vos tasses Thermos (Mugs)... Côté Snorkling, c'est variable mais une journée je me suis retouvé au beau milieu d'un banc de poissons transparent... immense pendant 15 minutes... Autrement, c'est ce qu'on trouve ailleurs dans les caraïbes.
- La bouffe est très bien, Buffet bien garni au déjeuner, le BBQ au resto de la plage le midi (Jerk chicken) est toujours plein mais ça roule. Laissez-vous dorloter par Shermaine la mama ou le jeune Christopher qui se promène avec un cabaret de bières sur la tête. Le soir nous avions des réservations dans les restos à la carte. Rien d'exceptionnel mais toujours correct.
- Malheureusement, pour le vin, le rouge est toujours chaud et le blanc pas assez froid. Le rosé est trop rare, on n'en trouvait qu'à la piscine mais, nous pouvions partir avec la bouteille...
- Le transfert de l'aéroport à l'hôtel est de 40 à 50 min.
- L'enregistrement et le Check-out au départ sont rapides.
- Pas de wifi dans les chambres mais dans le lobby du Don Pablo seulement.
- Animation, il y'a les spectacles le soir mais nous n'y sommes pas allé. À la piscine le jours, dans la section accessible à tout le monde, musique, compétition, sport etc... On a préféré la tranquilité de notre section...
- Magasinage... On c'est limité à la Plaza... Rien de spécial, même chose que dans les autres Gran Bahia.

Tout compte fait, pour un complexe de 950 chambres aussi immense, on ne c'est pas senti envahi, les zones Don Pablo sont bien situées et plus tranquilles.

Un très beau voyage si vous désirez vous gâtez et reposez.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Customer Servic... B, Guest Relations Manager de Luxury Bahia Principe Runaway Bay Don Pablo Collection, a répondu à cet avis, 17 mai 2014
Cher client,

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour avec nous.

Merci pour vos grcaias de rétroaction et que vous souhaitez vous revoir très bientôt.

Très cordiales salutations,

Luxury Runaway Bay Bahia Principe Don Pablo Collection
Montréal, Canada
Avis écrit le 1 mai 2014

Séjour du 19 au 26 avril. La qualité du service est sûrement un des points fort de cet hotel. Les gens sont souriants et dévoués. Que dire du service à la piscine !! wow, les jeunes filles ne cessent jamais les aller et venue autour de celle-ci. Les restaurants sont très bien ainsi que le buffet exclusif du DPC. Un peu plus de variété au petit déjeuner serait apprécié. Le seul point négatif, quant à nous, c'est la plage. Trop courte pour les marcheurs que nous sommes et parfois beaucoup de petits cailloux. Par contre la mer est belle, mieux qu'à plusieurs endroits au Mexique.

Astuce pour la chambre : La section DPC est la 24. Demandez le 5e étage et plus pour la vue sur la mer et tentez d'avoir...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Customer Servic... B, Guest Relations Manager de Luxury Bahia Principe Runaway Bay Don Pablo Collection, a répondu à cet avis, 1 mai 2014
Cher client,

Merci beaucoup pour vos bons commentaires sur notre hôtel. Nous espérons vous revoir dans un proche avenir dans notre Gran Bahia Principe Jamaica et envoyer un salut affectueux de tous nos collaborateurs

Salaberry-de-Valleyfield, Canada
Avis écrit le 14 avril 2014

nous avons adore notre voyage et avons hate d,y retourne . les gens sont tres polis
et serviables,la nourriture excellente,site enorme . on s,est senti comme des
moovies stars toute la semaine. un gros merci a tamara et marvalyn nos barmaids a la plage,
a la merveilleuse maria la directrice et son equipe loraine et cordell
semaine du 4 au 11 avril
clamato friends

Astuce pour la chambre : nous etions au 6 ieme etage et avions une vue formidable . la chambre spacieuse et tres bien decore...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
MarvelisS, Quality Deparment de Luxury Bahia Principe Runaway Bay Don Pablo Collection, a répondu à cet avis, 18 avril 2014
Estimé

Merci de ses commentaires en Trip Advisor de notre Luxury Runaway Bay Don Pablo Collection, Jamaica. Il est un plaisir qu'il ait eu un séjour plaisant et que nous ayons accomplis ses expectatives. Nous attendons raconter à nouveau avec sa présence dans notre propriété.

salutations

Olayensys Palmore.
Luxury Runaway Bay Don Pablo Collection, Jamaica.
mirabel
Avis écrit le 7 avril 2014

Nous ne regrettons pas notre choix pour le Don Pablo collection et ce pour l'espace piscine qui nous est réservé, la tranquilité car 18 ans et plus. Il y a aussi un buffet exclusif pour le DPC. Le fait que les resto à la carte soient déjà réservé est un plus. Au lobby du DPC accès Wifi et possibilité de changer les serviettes de plage est vraiment un must. L'ensemble du complexe est très propre de plus il y a beaucoup de sécurité. Le seul point négatif est la plage qui est moyenne mais c'est souvent le cas en Jamaique. Ne pas oublier d'aller au resto de la plage pour manger du Jerk Chicken le midi c'est excellent...mais attention à la sauce verte qui est Hell fire.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Customer Servic... B, Guest Relations Manager de Luxury Bahia Principe Runaway Bay Don Pablo Collection, a répondu à cet avis, 10 avril 2014
Cher client,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous et nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir dans un proche avenir.

Luxury Runaway Bay Bahia Principe Don Pablo Collection
Sunscape Splash Montego Bay
Sunscape Splash Montego Bay
N° 18 sur 63 à Montego Bay
Jewel Paradise Cove Resort & Spa Runaway Bay, Curio Collection by Hilton
Jewel Paradise Cove Resort & Spa...
N° 2 sur 14 à Runaway Bay

Vous connaissez Luxury Bahia Principe Runaway Bay Don Pablo Collection ?

Informations supplémentaires concernant Luxury Bahia Principe Runaway Bay Don Pablo Collection

Établissement : Luxury Bahia Principe Runaway Bay Don Pablo Collection
Adresse: Salt Coopers, Runaway Bay, Jamaïque
Location : Les Caraïbes > Jamaïque > Saint Ann Parish > Runaway Bay
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°2 des hôtels romantiques à Runaway Bay
N°3 des hôtels familiaux à Runaway Bay
N°4 des hôtels Spa à Runaway Bay
N°4 des hôtels de luxe à Runaway Bay
N°5 des complexes hôteliers à Runaway Bay
N°5 des hôtels en bord de mer à Runaway Bay
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Luxury Bahia Principe Runaway Bay Don Pablo Collection 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Luxury Bahia Principe Runaway Bay Don Pablo Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Luxury Bahia Principe Runaway Bay Don Pablo Collection Jamaïque