“Très reposant comme endroit”

N° 6 sur 14 Hôtels à Runaway Bay
“Très reposant comme endroit”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2014

Le site est très bien, mais pas de plage. Notre porte a été brisée, du moins je m'en suis aperçue la dernière journée avant de partir. Le service a été bon au restaurant et délicieux. Dans le resto réservé nous avons eu droit au homard 2 fois. Les gens ont été très sympathiques partout.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
MarvelisS, Social Media Coordinator de Grand Bahia Principe Jamaica, a répondu à cet avis, 5 janvier 2014
Cher Ficel,

Nous vous remercions pour vos commentaires sur Trip Advisor nous laisser savoir que vous avez eu un moment de détente avec nous et que vous avez aimé la qualité de notre cuisine délicieuse, notre bon service fourni par notre personnel sympathique et serviable.

Ce fut un plaisir de vous accueillir et nous espérons vous accueillir à nouveau sur les voyages à venir à notre Hôtel.

Cordiales salutations,

Marvelis symister

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
québec
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2014

D'entrée de jeu, j'avoue que j'avais de très hautes attentes pour cet hôtel. J'avais lu plusieurs bons commentaires sur Tripadvisor et aussi sur Monarc.

Mon amoureux et moi y avons séjourné du 8 au 15 décembre 2013. Cependant, je suis revenue un peu déçue de mon séjour, même si la Jamaïque est vraiment un endroit magnifique.

Cet hôtel se classe plus comme un 4 étoiles plutôt qu'un 5, et voici pourquoi :

Points positifs :

- Propreté de la chambre et petites attentions de la femme de chambre.
- Chambre très tranquille et balcon avec vue sur la mer. Même si cette chambre donne sur la seule et unique piscine de l'hôtel, elle était très calme. Bloc H, no 11609.
- Bar de la chambre toujours rempli.
- Serviette de plage à l'arrivée et toujours assez de serviettes pour la journée.
- Avons reçu 2 bouteilles de rhum au lieu d'une seule car nous avons attendu quelques minutes au lobby du Golden Club.
- Barman au Gloden Club très sympathique.
- Hôtel très propre en général (toilettes, aires communes)
- Restaurant à la carte japonais excellent et restaurant français Don Pablo aussi très bon. Prenez soin de vérifier les restaurants à la carte qui ont été réservés pour vous à votre arrivée et au besoin, empressez-vous d'effectuer des changements avec le personnel à la réception. Assez simple de faire des changements de resto.
- Distance de l'aéroport : 1 heure en bus, très acceptable.
- Snack bar de la plage : oui, c'est vrai, le jerk chicken est un must!
- Plage acceptable, assez de palappas disponibles avant 9 h.
- Bière Red Stripe très bonne.

Points négatifs :

- Température de plusieurs mets au buffet : plats froids ou tièdes! Inacceptable pour un hôtel de cette catégorie.
- 1 seul buffet pour tout l'hôtel : très bruyant, un vrai zoo... il faut dire que l'hôtel était plein lors de notre passage. Un autre buffet est accessible, mais seulement aux membres privilège Don Pablo.
- Attitude du personnel très inégale : sois très gentils, soit très froids et presque désagréables.
- Page de cailloux pour la plongée en apnée : poissons très peu nombreux, décevant.
- Cocktails très moyens.
- Délais très longs avant de se faire servir au buffet et au bar... plus rapide d'aller commander directement son drink au bar!
- Excursions : plusieurs sont des attrapes à touristes.... Très mauvais service reçu de la part de deux conseillères de Vacances Transat pour l'excursion en bamboo sur le Rio Grande. Si vous désirez avoir du bon service, adressez-vous à la conseillère d'origine québécoise de Vacances Transat, son nom est Kathleen ou Katherine...
- Section réservée aux membres privilèges Don Pablo sur la plage et inaccessible aux autres catégories de voyageurs (les meilleurs spots leur sont réservés... pour les autres, et bien, il y a le reste...).
- Plage avec très peu de vagues, qui descend en pente douce... pas très profond pour se baigner... Si votre critère premier est une belle plage, ne réservez pas à cet hôtel, vous serez probablement déçu.
- Climatisation de la chambre qui était correcte, mais aurait pu être mieux (le climatiseur parvenait difficilement à garder la chambre fraîche).

Voilà! J'ai apprécié mon séjour, mais je ne retournerai pas à cet hôtel, si j'ai de nouveau l'occasion de visiter la Jamaïque! Payer 1000 $ par personne pour cet hôtel est correct, mais 1500 $ par personne, c'est définitivement trop cher.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le bloc H, chambre 11609. Chambre très tranquille et très propre. Près d'un esc...
Cher client,

Pour répondre à la satisfaction de nos clients est notre objectif principal. Du fond de notre cœur, nous pouvons vous assurer que nous sommes très malheureux de savoir que nous ne pouvions pas vous impressionné par nos services.

D'autre part, nous prenons en compte vos suggestions et recommandations dans le domaine que vous avez considéré comme ne répondant pas à vos attentes, ce qui nous aide à être à la hauteur de notre satisfaction clients ainsi que pour s'assurer que nous maintenons le niveau de service attendu.

Merci pour vos commentaires, et nous serons plus qu'heureux si vous pouviez nous donner l'occasion de vous accueillir à nouveau pour vous et des vacances agréables fournir.

Respectueusement,

Grand-Bahia Principe Jamaica
Montreal
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2014

1. Pour commencer, nous avons fait la réservation via internet, tout s’est bien passé sauf pour le fait que notre vol a été re-céduler 2 fois avant même de partir.

2. Arrivés à l’aéroport de Jamaïque, nous avons attendu pendant 45 minutes à l’intérieur de l’autobus avant de partir pour l’Hôtel. Trois personnes différentes sont venues à plusieurs reprises pour nous dire que nous partions dans 5 minutes !! Ils semblaient désorganisés.

3. Parti de l’aéroport, 25 minutes plus tard le chauffeur d’autobus nous fait arrêter prendre un verre dans un bar qui ressemble à un « Kiosque » sur le bord de la route. À ma sortie de l’autobus, je me fais immédiatement offrir de la Marijuana par un employé (qui est peut-être le propriétaire) du commerce annexé à ce petit bar. Ce monsieur s’empresse de mon montrer son inventaire de Marijuana déjà « pré-ensaché » qui est sous son tiroir de caisse et m’offre de me faire un bon prix. Est-ce que ces marchands sont approuvés par Air Canada Vacations !?

4. Après une longue journée de voyagement et quelques heures après être arrivé dans notre chambre d’Hôtel, notre air conditionné ne fonctionnait pas bien (assisté d’une forte odeur de moisie) nous avons donc fait appel à un technicien pour effectuer la vérification/réparation de l’appareil. Le technicien en question se pointe dans notre chambre et a accroché un tuyau de plomberie durant sa réparation causant une inondation importante de notre chambre et nos biens… valise, souliers, etc. L’inondation était si importante que l’eau a coulé dans la salle de bain et partout dans notre chambre au complet. Nous avions eu 3 pouces d’eau dans la chambre. Cela a inondé nos trois voisins d’à côté ainsi que deux chambres en dessous de la nôtre. Nous avons dû ramasser nos biens « trempés d’eau » et descendre au lobby pour une assistance et avoir une autre chambre. Une heure plus tard (11:30 PM) nous avons été relocalisés et le lendemain aussi encore relocaliser de chambre!!

Le gentil manager sur place nommé « Marlon » et les dames à la réception nous ont informés que cette chambre serait réparée et nous pourrions y revenir lorsque les travaux seront terminés. Nous tenions à cette chambre, car elle avait une excellente vu sur la mer et le complexe, c’était la chambre 11601. Durant 3 jours, les travaux ont eu lieu et nous avons été informés par les employés sur place de l’avancement des travaux dans le but de reprendre cette chambre… Au 3e jour on nous informe que la chambre est prête. Mais quelques heures plus tard, ils ont loué la chambre à un autre couple et se sont excusés pour l’erreur et le manque de communication entre leurs employés. Donc nous nous sommes fait faire des promesses non livrées. Nous étions très déçus. Sur une note plus amusante et comique, on me surnommait : « The Survivor, Titanic et the flooded tenant »! Cela nous faisait rire !!

5. Ce même soir on reçoit une lettre sous la porte : un message nous demandant de leur présenter notre « voucher », car ils ont besoin de cela pour valider notre présence à cet hôtel !!! Furieux, en chemin vers l’ascenseur pour se rendre au lobby, on croise une coquerelle qui courait dans le corridor! Le même corridor où le matelas (de notre chambre en réparation) est resté pendant 2 jours accoté sur le mur et sur le tapis qui a été trempé dû à l’inondation, émettant une forte odeur de moisie.

6. Un soir l’eau de notre chambre a été coupée durant la douche donc j’ai dû sortir de ma chambre toute savonné et chercher un employée de d’hôtel pour me donner des bouteilles d’eau dans le but de me rincer le corps et les cheveux.

7. Quelques semaines avant notre arrivée, nous avons téléphoné pour effectuer nos choix de réservation des restaurants à la carte. La dame au téléphone nommé Clara nous dit d’envoyer un courriel à : 'info.jamaica@bahia-principe.com' , 'customerservicebpjam@bahia-principe.com' et 'profficerbpjam@bahia-principe.com' pour les informer de notre demande. Une fois sur place les restaurants n’étaient pas réservés et nous avons dû parler avec une agente à l’hôtel pour régler le tout. Cette dame nous a dit : « Aller prendre un verre sur la terrasse et je vais aller vous voir dans 30 minutes et je vais vous apporter au restaurant « Don Pablo » . 1 heure plus tard, aucune visite de cette dame en question, on se pointe à son bureau, elle n’est pas là car elle à quitter pour la soirée!!!

8. Sans compter le nombre de fois que nous avons dû redescendre au lobby pour faire reprogrammer nos cartes, car on ne pouvait pas toujours entrer dans notre chambre.

Malgré tous ces événements, je tiens à mentionner que les employés du complexe ainsi que les membres de l’équipe d’Air Canada Vacations, ont été très accueillant et nous ont assistés du mieux qu’ils pouvaient pour rendre notre séjour agréable, mais malheureusement cette série d’événements nous ont causé beaucoup plus de stresse que de repos (qui était l’objectif de cette vacance). Aussi peut-être que notre patience et notre compréhension face à ces malheurs ont fait en sorte que notre suite d’événements n’a pas été prise au sérieux ou n’a pas été une priorité pour eux.

Astuce pour la chambre : La chambre 11601 à été complètement rénové en novembre 2013
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
MarvelisS, Social Media Coordinator de Grand Bahia Principe Jamaica, a répondu à cet avis, 6 janvier 2014
Cher client,

Merci de partager vos commentaires avec nous. Il est regrettable d'apprendre que nous n'avons pas rencontré vos attentes car nous essayons toujours de fournir à nos clients avec leurs meilleures vacances. S'il vous plaît accepter nos excuses les plus sincères.

Nous prenons note de toutes vos observations être assuré que nous allons prendre en considération.

Mascouche, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 décembre 2013

Le site est vraiment très bien ''en gros'' mais il ne faut pas regarder les détail car tout est tape a l œil

il n y a pas de service a la plage , autour de la piscine et resto buffet tout est '' self service '' , pour le resto buffet il faut courir après tout . eau , fourchette etc... le seul excellent service , a été au front desk pour un changement de chambre

Plage : il n y a pas vraiment de belle plage , en face de l hôtel plage de roche , a cote de l hôtel plage mélange de roche et sable , la mer est très belle et chaude . il y a une petite section de plage qui est bien mais elle étais la plus éloigné de l hôtel

piscine : très grande , eau froide , si on regarde de prés il y a de la moisissure dans le fond de la piscine , mais le tape a l œil est quand même wow

bar de la piscine : il en a deux , un qui sens le sure ( mal nettoyé ) et très achalandé mais l autre est très bien

resto ; il sont tous vraiment bien autant les resto a la carte ( bon service ) qui le buffet principal ( très varié et très bon ) le buffet prés de la mer ou on y retrouve le fameux poulet est vraiment malpropre et très très ordinaire

Chambre : nous avons changer de chambre car il y avais de la moisissure sur les murs et aussi l odeur étais vraiment insupportable

Hale d entré : super bien , tres agreable , jolie et en soiré musique live toujours le fun...

Il ont toutes pour en faire un 5 étoiles mais il faudrait avoir du service autour de la piscine , au buffet , avoir sans problème des débarbouillettes , avoir une plage ...... avec du sable je vais arrêter les critique .....

en bref nous avons passer un superbe semaine mais payer trop cher pour un faut 5 étoile

Astuce pour la chambre : faire attention au chambre avec de la moisisure ....
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Cher client,

Nous tenons à souligner que nous avons reçu vos commentaires concernant votre séjour avec nous pour nous faire savoir tha malgré certains problèmes que vous avez eu un bon moment dans notre propriété. Nous remarquons également les observations que vous avez faites à notre fonctionnement. Nous pouvons vous assurer qu'elles seront prises en considération.

Merci encore et nous nous réjouissons de vous accueillir dans notre propriété dans un avenir proche.

IDF
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2013

C'est notre 2ème Bahia après celui de Tenerife, nous n'avons pas été déçu, nous avons retrouvé le même esprit "Bahia".

Les bémols que nous avons eu : concerne les résa des restaurants le soir, nous étions Gold, les réservations ont été faites avant notre arrivée sans nous concerter sur les horaires, nous avons du faire modifier 3 fois nos résa.... 1ère fois : nous avions deux chambres ils nous ont séparé pour les dîners nous n'avions pas les mêmes resto, 2ème fois les horaires étaient différents entre les deux chambres, 3ème fois, nous avions enfin le même resto mais a des tables différentes.. cela devenait pénible de devoir à chaque soir se battre pour diner.
Nous avons trouvé dommage du manque d'information sur place sur le fonctionnement de l'hotel, on nous posait aucune question pour qu'ils organisent au mieux notre séjour. Au menu du Don Pablo il y avait la suggestion du chef qui était en supplément et ceci n'était spécifié nul part sur le menu ! on vous sert la note à la fin comme cadeau surprise sans vous en informer avant......Par contre nous happer plusieurs fois par jour pour nous vendre leur Luxe privilère, passer 2h pour nous vendre 30 semaines de vacances Bahia sur 30 ans j'ai trouvé cela limite, un temps de perdu au lieu de nous exposer la couleur dès le départ, ca ressemblait à du timeshare....

Différents points :

Hotels très propre, tous les coins sont récurés tout au long de la journée, c'est appréciable
Plage très belle ! masque et tube un régal, transat largement suffisant
Piscine très bien mais après 9h manque de transat
Service chambre très bien
Restaurant excellent, seul le "Grill" ne se démarque pas du restaurant principal Orchidé, donc aucun interêt.
Le service du petit Déjeuner en terrasse de l'orchidé plus long qu'à l'intérieur obligé de demander à plusieurs reprises pour se faire servir.
Le personnel très gentil, souriant
Un seul bar proposait un nespresso
Effectivement il y a beaucoup d'escalier mais il y a les ascenseurs pour tous les niveaux.
Vous avez des étages dont les couloirs sont équipés de moquette, le notre non, du coup nous étions réveillé très tot par les chariots de services qui faisaient pas mal de bruit sur le carrelage.
Juste une indication qui peut etre "personnel", mais une odeur style "lait caillé" me dérangait au niveau de tous les bars, il y a quelque chose qu'ils utilisent dont l'odeur est peu agréable....
En général cet hotel est très bien c'est pas un 5* mais un 4* sup, nous avons adoré l'ambiance Jamaicaine, son style, la gentillesse de tout le personnel.
Pour ceux qui est des vendeurs Jamaicains en bord de plage, ils sont super sympa, ne vous harcèle pas, reste discret et c'est un vrai plaisir de discuter avec eux, vous acheterez local avec eux, alors que les boutiques rien de typique mais du "made in china"
Je recommande Bahia (même si il y a qq hic qui sont primaire pour un si grand complexe) et bien sur la JAMAIQUE !! no problem mon !!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Cher Nanies,

Dans notre Hôtel, nous essayons toujours d'aller au-delà pour répondre aux attentes de nos clients. C'est un plaisir pour nous de savoir que nous étions en mesure de vous fournir et excellentes vacances pendant votre séjour avec nous.

Merci pour vos commentaires, nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié et nous espérons vous voir bientôt.

Fecamp, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2013

Très bel hôtel aux structures imposantes. séjour de deux semaines en Janvier 2013 en tout inclus, chambre junior suite club golden.Chambre correcte spacieuse et bien amenagée vue mer et piscine
bémol:<< le ménage n'est pas effectué par des fées du logis>>. Restaurant plats variés et très bon avec des bizarreries de service:<< tables équipées de serviettes en tissus côtoyant des tables équipées de serviettes en papier>>.Le service sur les terrasses est aléatoire. il est très (trop) dépendant de la nonchalance des employés.Bien que membre du service golden nous n'avons pas obtenu en 14 jours de séjour, de réservation dans les autres restaurants par l'intermédiaire de ce service normalement personnalisé.
Par contre nous avons aimé la mise à disposition dans ce service d'ordinateurs et l'internet gratuit.
Rien à redire de la piscine et de la plage qui sont équipés de transats en nombre suffisant.
séjour néanmoins satisfaisant malgré les imperfections mentionnées.

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez une vue mer choisissez les chambres golden. La vue mer est splendide
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Cher client,

Merci pour partager vos commentaires avec nous. Nous avons appris à travers votre revue publiée que vous avez trouvé notre hôtel magnifique. Cependant, c'est avec regret que nous avons lu que vous avez quitté notre propriété malheureux. Nous sommes profondément désolés que nous ne pourrions pas répondre à vos attentes, s'il vous plaît, accepter nos plus sincères excuses pour ne pas répondre à vos attentes.

Merci pour les vacances avec nous et nous espérons être accordée à l'occasion de vous accueillir à nouveau et essayer de notre mieux pour récupérer votre préférence pour notre Hôtel.

Respectueusement vôtre,

Quebec
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2013

Notre séjour a été du 16 déc. au 23 déc. 2013. Nous avions lu certains commentaires sur internet. Franchement il y a des gens chialeux sur ce site! Car nous n'avons pas été déçu. Nous avons été chanceux pour la météo, toujours beau et adoré la température de la Jamaïque, l'eau de la mer qui était chaude ainsi que de la piscine. L'eau de la mer était très clair, pas d'algue. Ce n'est pas une très longue plage mais agréable quand même, nous avons aimé particulièrement au bout de la plage, (juste avant celle des nudistes), il y a un bar et des toilettes. Il manquait jamais de chaises et de palapas à la plage. (C'est certain qu'il aurait été plus agréable que le plage soit directement en avant de l'hôtel mais elle était sur le côté avec une petite marche à faire) Il était agréable de pouvoir voir des poissons dans l'eau, avec ou sans masque pour l'apnée. Par contre si vous arrivez tard en journée à la piscine, petits problèmes, les gens laissent des serviettes sur les chaises tôt le matin, et ne sont même pas aux chaises par la suite, donc manque de chaises si vous en voulez une qui a de l'ombre à la piscine. Et une piscine est réservé pour ceux du club exclusif (adulte) qui est presque vide, donc ça enlève des chaises et de l'espace à l'hôtel. Les restaurants à la carte vaut le déplacement. Air Canada avait déjà réservé 4 restaurants pour nous à notre arrivée et nous avons changé l'heure de 2 sans problèmes. Pas déçu de aucun restaurant. Très bon. Le buffet est bon mais la façon qu'il est fait c'est un peu étourdissant avec les gens qui y circulent et le bruit de la vaisselle. Donc quand nous y allions on préférait s'asseoir dehors pour la tranquillité. Bonne performance de chanteurs locaux au lobby en soirée. Les chaises du lobby ne sont vraiment pas confortables à l'extérieur. Après le spectacle du lobby, un autre commençait vers 22h00 à un autre endroit. Cet endroit était très bien, dehors avec un sport bar, un bar Karaoke et une discothèque qui ouvrait après ce spectacle. En général pas mauvais comme spectacle, mais on a vu mieux dans d'autres hôtels. Par contre nous avons eu du plaisir quelques soirs au petit bar karaoke. Le ménage de notre chambre a toujours été bien fait, même ils changent les serviettes 2 fois par jour. Nous n'avons vu aucun insecte dans la chambre. Et nous avons très bien dormi, pas de bruit aux alentours. Nous sommes allé 2 fois au gym, moyen, mais on a jamais vu un gym extraordinaire dans le Sud! On a beaucoup aimé les Jamaicains, nous avons aimé que nous nous comprenons très bien vu qu'ils parlent anglais et nous aussi. On les a toujours trouvé de bonne humeur et avons eu un très bon service en tout temps. Les quelques vendeurs sur la plage ne sont pas fatiguant (comme certains endroit en République dominicaine). Il reste dans l'eau et tu leur dit non merci poliment et ne font que te dire un beau bonjour. A conseiller si vous êtes prêts à faire 1h10 d'autobus pour vous rendre de l'aéroport. Très propre, bon service, bonne nourriture. Eau claire de la mer (mais pas des km de marche). Nous avons été satisfait du rapport qualité prix. Nous voulons retourner en Jamaïque pour un prochain voyage! Mais peut-être la prochaine fois essayer un hôtel plus près de l'aéroport (seulement parce que de ou on partait nous avions un transfert à Toronto, donc le voyage pour se rendre fut un total de plusieurs heures!) Nous sommes un couple de fin trentaine, début quarantaine.

Astuce pour la chambre : nous avions la chambre 23118, très tranquille, à côté du coin exclusif pour adulte, très bien dormi...
Cher client,

Les commentaires de nos clients est le plus important pour nous, car il est l'outil pour apprendre et améliorer la qualité du service que nous offrons. C'est pourquoi nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié votre séjour avec nous.

Merci pour les vacances avec nous et nous espérons vous voir bientôt dans notre Hôtel.

Voir également ces hébergements à Runaway Bay ou ses environs
Luxury Bahia Principe Runaway Bay Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Runaway Ba...
N° 5 sur 14 à Runaway Bay
Sunscape Splash Montego Bay
Sunscape Splash Montego Bay
N° 17 sur 61 à Montego Bay
4.0 sur 5 bulles 6 295 avis

Vous connaissez Grand Bahia Principe Jamaica ?

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe Jamaica

Établissement : Grand Bahia Principe Jamaica
Adresse: | Salt Coopers, Runaway Bay, Runaway Bay, Jamaïque
Location : Les Caraïbes > Jamaïque > Saint Ann Parish > Runaway Bay
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°4 des hôtels romantiques à Runaway Bay
N°5 des hôtels familiaux à Runaway Bay
N°5 des hôtels Spa à Runaway Bay
N°6 des hôtels en bord de mer à Runaway Bay
N°6 des complexes hôteliers à Runaway Bay
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe Jamaica 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Expedia, TripOnline SA, HotelQuickly, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe Jamaica en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sunset Jamaica Grande
Gran Bahia Principe Jamaique