“Correct sans plus”

N° 6 sur 14 Hôtels à Runaway Bay
L'Assomption, Québec, Canada
“Correct sans plus”
Avis écrit le 7 août 2010

Voyage au Gran Bahia Pricinpe par Nolitours du 26 juillet 2010 au 2 août 2010 avec ma femme, ma fille et mon garçon.. Nous avions 2 chambres communicantes au 5e étage. Les chambres avaient vue sur la piscine et la mer ..mais aussi sur la section en construction...un peu de bruit tôt le matin.

Les chambres: très bien, propreté impeccable, le lit immense et la literie parfaite, nous avons très bien dormi. Tout fonctionnait parfaitement dans la chambre, le frigo toujours bien rempli de bières, boissons gazeuses et de l'eau en bouteille. Cafetière et sacs de café en bonne quantité.

Les plages: Une Assez grande avec sable fin, très propre et l'eau très claire et chaude...nous nous sommes baignés presque toute la journée..L'eau tellement claire..on voyait les poissons. L'autre plage plus petite..le sable est en fait de la petite roche..impossible de s'y promener sans souliers.

Nourriture:Correcte pour le buffet, Point négatif, un seul buffet pour un site de cette envergure n'est pas suffusant. Meilleur restaurant est sûrement le Don Pablo, le Chateaubriand est excellent.

Divertissements: Correct le soir, durant la journée presque rien, aucune musique sur la plage à part au restaurant de la plage. Bien pour ceux qui veulent se reposer..moins bien pour ceux qui veulent avoir un peu d'action.

Personnel; Correct sans plus, pas beauoup gentillesse avec ou sans pourboire.

Petit pépin au retour..l'autobus qui devait nous amener à l'aéroport était pleine..pas assez de place pour tout le monde..j'ai dû avec famille et d'autres personnes prendre un taxi pour nous rendre à l'aéroport. Par contre le fournisseur a décidé de payer le taxi.

En fait de compte, des vacances reposantes sur la plage, belle température et beaucoup de soleil...J'ai vu la Jamaique et ne crois pas y retourner dans le futur.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Trois-rivières
Avis écrit le 3 août 2010

Le service est très mauvais ! toujours l'impression de déranger tout le personnel ! Il manque toujours de tout au buffet. Manque d'assiettes, de bouffe, pas de café le matin etc !! Nous avons été trois jours sans que l'on change nos serviettes de plage. Nous nous faisions répondre qu'il en aurait des propres dans 20 minutes et ça n'arrivait jamais. La plage est artificielle (le sable c'est de petites roches). Par contre, très belle piscine. Les chambres sont convenables. La bouffe est acceptable. Nous avons préféré de loin l'Iberostar Rose Hall à Montego Bay. Rien de comparable non plus avec le Bahia Principe de Punta Cana. Pour avoir une place à la piscine , les gens se levaient 5 hre le matin pour allé mettre leurs serviettes...TRÈS ordinaire !!!conclusion...nous n'avions jamais de place. Nous sommes très déçu et je vous recommande de ne pas payer + de 1000$/pers pour cet hôtel !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Mont St-Hilaire (Prov.Québec)
Avis écrit le 24 juillet 2010

Bonjour à tous,

Voici le résumé de notre voyage à Runaway Bay/Jamaique, Gran Bahia Principe Jamaica, Décembre 09.
Nous avons vécu quelques choses de dramatiques au cours de ce voyage lors de notre dernière soirée… Ma femme a été drogué à son insu par un membre du personnel attitré au bar de la piscine . Lors du retour à notre chambre, celle-ci s’est effondré en pleurs dans le lit de sachant pas trop ce qui se passait. Nous avons téléphoné à la sécurité, aucune aide de personnes au bout de 20 minutes, nous avons téléphoné à nouveau, aucune aide au bout de 25 minutes, ne pouvant laisser ma femme seule jusqu’à ce temps, je lui ai fait comprendre que je devais absolument la laisser seule 5 minutes afin de courir jusqu’au « Front desk » afin d’obtenir de l’aide, je me suis fait répondre par le personnel que l’agente de sécurité ne pouvait venir car elle ne trouvait personne pour l’accompagner !! J’ai dû demander le no de téléphone de la police afin qu’ils commencent à comprendre que cela était sérieux ! Ils sont venus avec un calpin de note afin de prendre notre déposition, sans infirmière ou médecin afin de s’assurer du bien être de ma femme ou comprendre ce qui s’était passé !! Heureusement, au bout d’une heure, l’effet de la drogue a diminué permettant à ma femme de moins sentir cet étrange feeling !! Nous avons porté plainte le lendemain à la haute-direction de l’hôtel, ils nous ont promis de CÂLISSER DEHORS la crisse de niaiseuse d’agente de sécurité (ce que je doute !). Ils nous ont remis un bon de voyage de 50$ pour un prochain retour à cet hôtel !! J’ai échangé celui-ci contre un remboursement du coffre fort leur laissant savoir que jamais plus je remettrai les pieds à cet hôtel.
Par contre, voici notre évaluation 7 mois plus tard avec du recul et ce, sans arrière pensée de cet événement particulier.

SERVICES (3.5 étoiles):
Le service de sécurité = GROS ZÉRO
Le service à l'accueil est correct, sans plus.
Le service aux restaurants est excellent.
Le service aux bars/resto est correct
Le service aux chambres est correct

CHAMBRES (4 étoiles):
Les blocs de chambres sont tous très bien situé. Les chambres sont dignes d’un hôtel 4 étoiles. Les lits sont confortables, les meubles sont très beaux, la salle de bain très propre et l’air climatisé fonctionnait très bien.

PROPRETÉ (4.5 étoiles):
Le site est entretenu d’une façon remarquable, absolument rien à signaler de négatif.

PISCINES: (4 étoiles):
La piscine est longue et très belle, elle permet à tous d’avoir un coin aux goûts de tous (près de l’action, du bar ou tranquille). Par contre, les chaises sont prises d’assaut à tous les jours car la plage n’est pas ce qu’il y a de mieux (on y reviendra). Nous avons eu beaucoup de plaisir à jouer au water-polo près du bar.

PLAGE/MER (2 étoiles):
La plage est petite, sans vagues, non naturel car fait par l’homme-machinerie avec un sable grossier non plaisant. La baie n’offre aucunes vagues et laisse une senteur désagréable dans l’air. L’eau est d’une translucidité timide ! Viva la Piscina !! Ceux qui aiment marcher sur les plages avec le sons des vagues sur du sable merveilleux comme nous seront très… très… très…. déçu. La plage Oka ou Ste-Agathe des Monts est beaucoup mieux !!

REPAS (4.5 étoiles):
La cafétéria est belle, le choix de plats, aliments et autres est variée, nous y avons bien mangé.
Tous les restaurants à la carte sont à découvrir, ils sont très excellents. Probablement la meilleure bouffe depuis qu’on voyage dans le sud (plusieurs voyages).

ACTIVITÉS (2.5 étoiles):
Il y a une salle de spectacles directement dans l’hôtel avec AUCUN SPECTABLES ou animations ! Il y a une autre section adjacente à l’hôtel contenant resto, bar, discothèque réservé aux clients de l’hôtel (gratuit) (qui permet ainsi de ne pas déranger ceux qui veulent dormir) pour ceux voulant avoir du plaisir ! Vous y retrouver aussi plusieurs boutiques vous permettant de faire tous vos achats !
Les activités de jour à la piscine sont faibles.
Trucs et astuces : Vous pouvez demander à la bijouterie de téléphoner au Canada gratuitement !!! même pas besoin d’acheter un seul produit !!!
Conseil : Toujours demeurer avec votre femme afin de s’assurer de son bien être si jamais celle-ci reçoit de la droque dans son verre à son insu.

Nous avons visité Dunn’s River Falls, cela a été très plaisant et sécuritaire.

GÉNÉRAL (4 étoiles):
Nous avons passé une belle semaine près de la piscine !
Nous recommandons cet hôtel à ceux qui veulent bien manger et avoir du soleil près de la piscine.
Un 3.5 étoiles sans plus !
Jamaica 2009,

A+

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
laval
Avis écrit le 24 juillet 2010

hotel pas si pire la bouf bon le meilleur bahia principé c et celui de punta cana
république dom

Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
Montréal, Québec
Avis écrit le 21 juin 2010

Nous avons été au Gran Bahia de Runaway bay la semaine du 12 juin.
Nous avons tout simplement adoré de A à Z! Les chambres sont grandes et propre, grande salle de bain avec petit bain tourbillon!
Vraiment super beau!
Le service que nous avons eu était numéro 1 et ce avec ou sans Tip.
Nous avons plus que bien mangé et les restos sont très beaux, à recommander le restaurant italien avec réservation vers l'heure du couché du soleil, vue splendide!

La plage est belle, mais petite, mais nous étions en basse saison alors pas beaucoup de monde dans l'hotel en général!

Nos plus belle vacances dans le sud depuis un bon moment,
1) à recommander : Dunns falls SUPERBE!

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Saverne, France
Avis écrit le 22 mai 2010

Un séjour très agréable, sur tous les plans; très bon service, nourriture excellente, très très propre.

Piscine splendide et plage sympa. Un peu venteux mais c'est vraiment agréable lorsque le soleil cogne.

A recommander sans hésiter. Pour les personnes avec des enfants en bas âges, l'accent est vraiment mis sur la propreté et la sécurité.

Concernant les excursions, c'est un peu comparable à la République Dominicaine : pas forcément d'attractions phares mais possibilité de faire tout de même des excursions sympathiques.

Le personnel est très serviable. le seul point noir réside dans le comportement de certains touristes : déposent des serviettes la veille pour réserver leur place à la piscine, partent à l'assaut des buffets sans se soucier des autres personnes, mais bon..

Rien à redire, un super rapport qualité/prix !

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Quebec
Avis écrit le 19 mai 2010

Gran Bahia Principe

Tour opérateur : Transat - Royal Golden Club

Transporteur : Canjet. Départ de Montréal avec 50 minutes de retard et aussi retour avec retard de 30 minutes. Film défectueux à l'aller, remboursement des écouteurs. Sandwich au rosbeef (très sec) et vin rouge au retour.

Accueil a l'hôtel: Après 1 heure d'autobus (incluant une halte à un petit bar), nous arrivons à la réception. Accueil privé au Royal Golden Club, très rapide.

Chambre : #18404 (bloc A) avec vue sur la piscine et la mer. 1 grand lit, 1 divan lit, très propre (serviette de plage et robe de chambre) coffre-fort digital gratuit, gel de douche et shampoing inclus. Mini-frigo rempli chaque jour avec eau, liqueur et bière et Pringles.

Site : 695 chambres (suites), très propres, bien entretenues. Végétation mature, bel aménagement. Tout est à proximité (buffet, lobby, piscine, plage, etc)

Piscine: Immense car elle fait le tour du complexe et séparée par des petits murets de béton. Animation et bar. Beaucoup de chaises disponibles mais doivent être réservées tôt le matin. Tourbillon à l'intérieur de la piscine.

Restaurant buffet Orquid: déjeuner de 7h00 à 10h30, dîner de 13h à 15h30 et souper 19h00 à 22h30. Excellent buffet et impossible de ne pas trouver de succulents plats. Choix très varié, thème différent chaque soir et tous aussi bons.

Restauran Le Dolce Vita: resto italien, à la carte sur réservation à partir de 18h00. Vue sur la mer, ambiance tranquille et chaleureuse. Superbes entrées. Pantalons longs pour hommes. Vin rouge à refroidir car servi à la température de la pièce.

Restaurant Don Pablo: resto gourmet, à la carte sur réservation à partir de 18h00. Pantalons longs pour hommes. Châteaubriand à ne pas manquer.

Restaurant The grill: resto grillades, à la carte sur réservation à partir de 18h00. Pantalons longs pour hommes. Bien mais encore le vin rouge à demander plus frais.

Restaurant Mikado: resto asiatique, à la carte sur réservation à partir de 18h00. Pantalons longs pour hommes. Spectacle du chef préparant le repas à notre table chauffante est génial.

Plage : 3 dont une de fin sable blanc d'environ 1 km de longueur. Superbe d'un bleu turquoise. Palapas disponibles sans difficulté à 9h30-10h00 le matin. Pas besoin de souliers de plage car le sable est très fin. Toilette et bar disponibles. Quelques vendeurs seulement et sont non dérangeants.

Spectacles : piano bar au lobby dès 19h. Le soir différents thèmes sont présentés et certains incluant des danseurs professionnels.

Service de l'hôtel: médecin, guichet automatique ATM (6$ de frais), bureau de change , plusieurs boutiques de linge, magasin général, cigarettes, souvenirs, boissons, chips, internet (transfert sur CD ou DVD), bijouterie,

EN RÉSUMÉ : Superbe hôtel avec un personnel très chaleureux. Tout est à proximité sans aucun moyen de transport. Très chic et excellent buffet varié pour tous les repas, voire même meilleur que les restos à la carte. Grande piscine et grande plage. Boissons internationales sans problème. Reconnaisance envers les voyageurs ayant déjà séjourné dans un Gran Bahia Principe.

des photos sont disponibles en recherchant les mots "espace mgmlion" sur le net

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Runaway Bay ou ses environs
Luxury Bahia Principe Runaway Bay Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Runaway Ba...
N° 4 sur 14 à Runaway Bay
Sunscape Splash Montego Bay
Sunscape Splash Montego Bay
N° 18 sur 62 à Montego Bay
4.0 sur 5 bulles 6 369 avis

Vous connaissez Grand Bahia Principe Jamaica ?

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe Jamaica

Établissement : Grand Bahia Principe Jamaica
Adresse: | Salt Coopers, Runaway Bay, Runaway Bay, Jamaïque
Location : Les Caraïbes > Jamaïque > Saint Ann Parish > Runaway Bay
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°4 des hôtels romantiques à Runaway Bay
N°5 des hôtels Spa à Runaway Bay
N°5 des hôtels familiaux à Runaway Bay
N°6 des complexes hôteliers à Runaway Bay
N°6 des hôtels en bord de mer à Runaway Bay
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe Jamaica 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Expedia, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe Jamaica en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gran Bahia Principe Jamaique
Sunset Jamaica Grande