“Mauvaise surprise”

The Condado Plaza Hilton
N° 22 sur 47 Hôtels à San Juan
Avis publié : 29 mai 2011

Ayant pour habitude de nous rendre au Radisson nous avons pour notre plus grand malheur voulu changer!
Le Conrad présente de belle chambre c est le seul point positif.
Les pts négatifs :
Très bruyant
Les plateaux repas ont trainés toute la journée devant les portes des chambres.
Déclenchement du test de l alarme a incendie la nuit.
Une queue impossible pour le Check in et Check out.
La piscine impraticable car l affluence des locaux y est telle que les clients de l Hotel n osent pas y mettre un pied.

• Séjour en : mai 2011

Avis publié : 2 avril 2011

Nous avons passé une semaine au Conrad, hôtel qui accueille de nombreuses conférences; et avons eu la chance d'obtenir au dernier moment une chambre au deuxième étage avec vue sur l'océan dans le bâtiment principal. Notre réservation, initalement de 3 jours pour une conférence, a pu être prolongée, malgré le surbooking.
SUPERBE chambre : spacieux, propre, couleurs chaudes, TV écran plat, immense salle de bain (mais pas de frigo), petit balcon, calme.
En revanche, le dernier jour, nous avons du changer de chambre dans l'édifice adjacent (cf. photos), et la chambre verte, plus petite (salle de bain minuscule) ne nous a pas convaincus.

Les + :
Le luxe des chambres vue sur océan, ménage fait tous les jours.
2 piscines et un bain tourbillon agréables quand il n'y a pas trop de vent. Sinon, la piscine de la seconde partie de l'hôtel, de l'autre côté de la rue, offre un repli agréable et calme. Hamacs disponibles aussi. Concierges et réception efficaces. Les activités proposées (tour avec le catamaran Spread Eagle excellent pour découvrir en apnée les fonds sous marins et bronzer sur une plage cocotier sable blanc). Excellents restaurants à 2 pas (Don Pedro pour un petit déjeuner mexicain pour moins de 10 $) et dans la même rue de l'hôtel, le délicieux " Perurican", avec terrasse sur la plage, et aux "cerviches" inoubliables. A voir aussi, le marché local (15mn à pied), pour les succulentes bananes et les noix de coco fraiches à 1.5$.

Les - :
Zone touristique au charme fâné, curieux mélange d'hôtels de luxe en activité et édifices éventrés en ruine. Auncun problème de sécurité.
Air climatisé glacial, choc des températures surprenant entre l'intérieur et l'extérieur (pratique répandue aussi dans les restos).
Hôtel loin du centre du vieux San Juan, il faut prendre un taxi (environ 13 dollars, voire plus la nuit), ou le bus (payer 75 centimes mais attendre parfois une heure...).
La plage de l'hôtel n'a aucun attrait, et celles à proximité non plus. La baignade est à certains endroits interdite à cause du courant.
Endroit très venté
Moyennement approprié pour les conférences, à cause du bruit (musique omniprésente au bar central).
Restaurants de l'hôtel chers et médiocres. Bar de la piscine hors de prix (9 dollars pour une pina colada)
Un des ascenseurs du bâtiment annexe est tombé en panne. D'ailleurs la l'édifice de l'autre côté de la rue paraît moins récent ou moins bien entretenu. Grande disparité entre les deux parties de l'hôtel.

conseils: hôtel déconseillé pour ceux qui veulent profiter des plages. S'aventurer du côté de Pinones et y louer un vélo pour visiter les mangroves. Plages éloignées plus attrayantes.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 17 mars 2008

Après un mauvais début (la chambre donnait sur des travaux de rénovation), nous avons passé un merveilleux séjour, grâce aux efforts du personnel. L'hôtel est en bordure de la plage, mais c'est aussi l'un des plus proches du Vieux San Juan et on peut aller très facilement de l'une à l'autre. Plus vous allez vers la plage, plus vous vous éloignez de la vieille ville, donc si vous allez dîner un soir où il y a beaucoup de monde dans la vieille ville avec une circulation complètement bloquée, l'endroit où vous êtes fait toute la différence. Nous y retournerions sans hésiter.

Avis publié : 11 mars 2008

Nous y avons passé une nuit avant notre croisière et on nous as surclassé dans une chambre avec vue sur l'océan, récemment rénovée et très propre. Nous avons utilisé le service d'étage 2 fois, et à chaque fois nous avons été servis rapidement, c'était délicieux, quoique un peu cher (mais c'est comme ça d'habitude dans ce type de résidence..)

J'y retournerais volontiers -le seul inconvénient a été le manque de personnel à la réception, qui nous a fait perdre du temps au moment du check-out. Sinon, c'était bien.

Avis publié : 24 février 2008

Nous avons passé une semaine au Condado en Janvier. La chambre avait été récemment rénovée et était très belle, face à l'océan. Le personnel s'est toujours montré très serviable. Il y a 3 belles piscines, dont une d'eau de mer, ainsi qu'un véritable centre de remise en forme, bien équipé. L'hôtel est bien situé, et il y a plein de restaurants à côté. Un super endroit, pas cher!

Avis publié : 5 février 2008

Nous y avons passé une nuit après notre croisière. A notre arrivée,on nous a surclassés dans une chambre face à l'océan. La pièce était grande et avait une splendide salle de bain. La vue était magnifique, la résidence super, avec deux piscines,un toboggan, un bar dans la piscine, un grand jacuzzi et la plage. On peut aller à pied dans des restaurants locaux ou appartenant à des chaînes, et il y a un Starbucks juste au coin. Nous y retournerions volontiers. On nous a fait le check-in à 11h00, alors qu'il est normalement à 12h00. Nous avons pris le bus - 0,45€ - qui met à peine un quart d'heure pour aller dans le vieux San Juan.

Avis publié : 14 janvier 2008

Nous avons passé un excellent séjour dans cet hotel, notre chambre était très propre et très jolie. Les piscines sont très biens (une préférence pour le coté lagon plus calme et plus ensoleillée), le personnel a été très agréable, malgré notre problème a bien parlé anglais. L'hotel est très bien situé, prés du vieux San Juan (10 min en taxi, 45 min à pied mais il fait très chaud). Je garde un excellent souvenir de mon séjour dans cet hotel.

• Séjour en : janvier 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)