“Nature verdoyante ”

Classé n° 58 sur 192 choses à voir/à faire à Martinique
Avis publié : 21 février 2014 par mobile

Très belle route de montagne en plein coeur d'une végétation luxuriante et abondante. À faire au moins une fois en allant dans le nord de l'île.

Avis publié : 9 février 2014

Cette route est à faire si vous ne connaissez aucune autre île antillaise, et si vous n'avez jamais vue de torrent ou de cascade ( la seule vue est le saut du Gendarme)
En raison des commentaires , j'avais prévu de consacrer 1/2 journée sur cette route, avec arrêts photo, balade ect... ( ST Pierre -Balata ( jardin déjà visité auparavant).
Après plusieurs arrêts pour essayer de trouver d'autre points d'intérêts ( en vain) nous avons poursuivi vers Morne rouge et nous avons ainsi visité le domaine d'émeraude : super balade en forêt tropicale.

Avis publié : 9 janvier 2014

La route de la Trace démarre après le jardin de Balata jusqu'au village de Morne Rouge. Belle route de montagne, sinueuse, à travers la végétation luxuriante et les Pitons du Carbet. Plusieurs arboretums permettent des stops pour pique nique sous les carbets.
Prendre à gauche à l'intersection : direction Fonds St Denis. Là une magnifique petite route vous permets un stop à la cascade du saut gendarme. Parking, petite balade facile et gratuite jusqu'à la jolie cascade. Possibilité de pique nique sous les carbets.
Ensuite, après avoir traversé le joli village verdoyant de Fonds St Denis, continuer sur Morne des Cadets pour l'observatoire de la Montagne Pelée. Parking, petite grimpette gratuite jusqu'à l'observatoire pour jouir d'un superbe panorama sur la Pelée, la mer et St Pierre.
Enfin, on peut redescendre sur St Pierre...

Avis publié : 4 janvier 2014

Une très belle randonnée, la Trace des Jésuites. Nous nous enfonçons dans la forêt tropicale très humide pour découvrir une flore magnifique. Quelle expédition. Attention chemin très pentu, glissant, des racines apparentes, à faire avec des bonnes chaussures antidérapantes.

Avis publié : 6 décembre 2013

On ne connait pas la Martinique si on n'a pas fait la route de la Trace, à certaines périodes ce ne sont que balisiers sur le long de la route. Des fougères arborescentes scotchent le touriste.
De beaux sites comme la rivière l'alma mérite un arrêt photo.
Pour les marcheurs aguerris avec des précautions c'est le point de départ de marche (traces) au travers des Mornes
Sur cette route on peut voir le Sacré cœur de Balata en venant de Fort de France et s'arrêté au domaine de l'Eméraude au Morne Rouge.

Les voyageurs ayant consulté Route de la Trace ont aussi consulté

Sainte- Anne, Arrondissement of Le Marin
Le Precheur, Arrondissement of Saint-Pierre

Le Marin, Arrondissement of Le Marin
Fonds Saint Denis, Arrondissement of Saint-Pierre

Vous connaissez Route de la Trace ?