“Vraiment sympa à faire...”

Classé n° 27 sur 192 choses à voir/à faire à Martinique
Détails de l'activité
Avis publié : 28 mai 2014 par mobile

Un beau moment....Attention un petit peu de condition physique à avoir...descente raide..marches hauteur importante parfois(surtout sur le retour. .)et parcours dans l'eau dans les gorges.
il faut être équipés. ..prévoyez des chaussures. .relativement antidérapantes si possible...après être descendus dans la forêt. .on rejoint un petit campement de guides en bas...c'est l'un d'eux qui ouvre le chemin...Dès le départ on est mis dans le bain...passage obligé dans l'eau entièrement !! (Prévoyez donc une tenue maillot de bain /short...et une tenue de rechange dans la voiture avec serviette également)...on suit la ligne de vie (corde) tout le long du trajet...échelle...le guide nous dit ou poser les pieds...(Attention le tout début on n'a pas pied...c'est d'ailleurs là où au retour vous ferez votre saut du rocher 2/3m de haut..environ)
Le parcours n'est pas très long en fait..10/15 min peut être...on arrive au final dans un bassin où on a pied ,une cascade se jette dedans...au dessus de nous juste un trou par lequel tombe l'eau..et un tapis vert à flanc de rochers...le guide vous laissera profiter quelques instants de la cascade et de la vue...avant le retour...on aurait aimé que ça dure un peu plus.

Avis publié : 10 mai 2014

accès un peu excentré, accueil mitigé. Prévoir chaussures d'eau anti-dérapantes ou tennis et 7 €/ pers. + 4€ si vous souhaitez prendre sacoche anti-eau pour appareil photo. Laisser lunettes de soleil et casquette dans la voiture car c'est ombragé tout le temps. Pente assez raide, arrivée dans un ru, puis superbe balade au milieu d'une presque jungle au milieu des fleurs somptueuses, le tout en remontant le cours d'eau. Au départ, pas pied, et à l'arrivée un saut à faire, donc c'est mieux de savoir nager. Assez physique, mais super à faire. mes 2 ados ont adoré. Le plus dur est le retour: cette pente il faut la remonter!!!

Avis publié : 4 mai 2014

Effets garantis pour cette escapade dans l'eau à travers la forêt tropicale. Le guide nous aide bien lors des moments difficiles, mais il vaut mieux savoir nager et aimer les sensations fortes. Que du bonheur en perspective ! une eau tiède, agréable quand il fait chaud, et des paysages magnifiques.

Avis publié : 4 mai 2014

Le jour de notre excursion aux gorges de la falaise, le type de l’accueil est tout simplement détestable, si nous n’avons pas rebroussé chemin, c'est uniquement à cause du temps que nous avions mis pour arriver jusque là. Ce brave monsieur avait également décidé que nous devions absolument faire l’appoint alors que dans sa caisse une montagne de pièces apparait bien en évidence!?!
Au début de la balade dans les gorges, le guide ne fait aucun débriefing, c’est dommage. En dehors de cela c’est vraiment une très chouette expérience, pas trop longue mais vraiment sensationnelle.
Pour les enfants, attention, l’âge minimum requis est annoncé à 5 ans mais j’ai trouvé cela à la limite du raisonnable pour mon garçon de 7 ans et demi. Pour ceux qui ne savent pas nager, il faut quand même une petite dose de courage dès le début de l’aventure puisqu’il y a un gros trou d’eau qu’il faut traverser à l’aide d’une corde.

Avis publié : 29 avril 2014 par mobile

Les gorges sont situées un peu loin des zones touristiques mais vaut le détour.
Après avoir revêtu les maillots de bain et chaussures antidérapantes, nous réglons les 7 euros par personne. Voilà que nous descendons une centaine de marches relativement hautes pendant une dizaine de minutes. Arriver au point de rencontre avec le guide, nous partons pour une sorte de canyoning vers les gorges avec la caméra étanche au poignet. Le parcours est vraiment sympa et la baignade au coeur de la chute d'eau offre un joli point de vue. Le retour se fait sans problème avec le guide, le saut dans le bouillon était vraiment cool !
Le plus dur est à venir, remonter ces centaines de marches (surtout pour les petites jambes) !
Cette escapade donnerait envie de faire un parcours canyoning avec un prestataire.

Les voyageurs ayant consulté Les Gorges de la Falaise ont aussi consulté

Arrondissement of Saint-Pierre, Martinique
Martinique, Les Caraïbes

Le Precheur, Arrondissement of Saint-Pierre
Le Diamant, Arrondissement of Le Marin

Vous connaissez Les Gorges de la Falaise ?