“Absolument génial !!!” 5 5 étoiles

6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Absolument génial !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Excursion faite en Janvier 2013 et nous y retournerons cette année car c'est vraiment super et superbe ! Ne prévoir que le minimum c'est à dire maillot et basket ! Possibilité location sac étanche, ce que nous avons fait pour les papiers, les clés, appareil photos... Guide au top ! D'une gentillesse incroyable... Il nous a prit beaucoup de photos, nous a bien aidé... On a bien rigolé avec lui ! Quand je lis dans les commentaires que l'accueil est pas top, il faut voir aussi comment certains se permettent de parler aux locaux... Un couple était avec nous et forcément le guide a été moyennement agréable avec eux car ils lui parlaient comme s'il était leur larbin ! Aucune politesse, aucun respect... Moi même ne suis pas sympa quand on me prend de haut et c'est normal !!! Sinon paysages magnifiques, eau un peu fraîche c'est vrai mais une fois dans l'action c'est TOP ! Sachez que par moment nous sommes complètement dans l'eau, sans avoir pieds, qu'il faut "escalader" pour atteindre la superbe chute mais c'est vraiment trop beau ! Je le conseille vivement !!!

Visité en janvier 2014

Veauche, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Vraiment sympa à faire...”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014 par mobile

Un beau moment....Attention un petit peu de condition physique à avoir...descente raide..marches hauteur importante parfois(surtout sur le retour. .)et parcours dans l'eau dans les gorges.
il faut être équipés. ..prévoyez des chaussures. .relativement antidérapantes si possible...après être descendus dans la forêt. .on rejoint un petit campement de guides en bas...c'est l'un d'eux qui ouvre le chemin...Dès le départ on est mis dans le bain...passage obligé dans l'eau entièrement !! (Prévoyez donc une tenue maillot de bain /short...et une tenue de rechange dans la voiture avec serviette également)...on suit la ligne de vie (corde) tout le long du trajet...échelle...le guide nous dit ou poser les pieds...(Attention le tout début on n'a pas pied...c'est d'ailleurs là où au retour vous ferez votre saut du rocher 2/3m de haut..environ)
Le parcours n'est pas très long en fait..10/15 min peut être...on arrive au final dans un bassin où on a pied ,une cascade se jette dedans...au dessus de nous juste un trou par lequel tombe l'eau..et un tapis vert à flanc de rochers...le guide vous laissera profiter quelques instants de la cascade et de la vue...avant le retour...on aurait aimé que ça dure un peu plus.

Visité en mai 2014
Ozoir la Ferrière, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

accès un peu excentré, accueil mitigé. Prévoir chaussures d'eau anti-dérapantes ou tennis et 7 €/ pers. + 4€ si vous souhaitez prendre sacoche anti-eau pour appareil photo. Laisser lunettes de soleil et casquette dans la voiture car c'est ombragé tout le temps. Pente assez raide, arrivée dans un ru, puis superbe balade au milieu d'une presque jungle au milieu des fleurs somptueuses, le tout en remontant le cours d'eau. Au départ, pas pied, et à l'arrivée un saut à faire, donc c'est mieux de savoir nager. Assez physique, mais super à faire. mes 2 ados ont adoré. Le plus dur est le retour: cette pente il faut la remonter!!!

Fondettes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“découverte inoubliable dans la forêt tropicale”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Effets garantis pour cette escapade dans l'eau à travers la forêt tropicale. Le guide nous aide bien lors des moments difficiles, mais il vaut mieux savoir nager et aimer les sensations fortes. Que du bonheur en perspective ! une eau tiède, agréable quand il fait chaud, et des paysages magnifiques.

IDF
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Accueil épouvantable”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Le jour de notre excursion aux gorges de la falaise, le type de l’accueil est tout simplement détestable, si nous n’avons pas rebroussé chemin, c'est uniquement à cause du temps que nous avions mis pour arriver jusque là. Ce brave monsieur avait également décidé que nous devions absolument faire l’appoint alors que dans sa caisse une montagne de pièces apparait bien en évidence!?!
Au début de la balade dans les gorges, le guide ne fait aucun débriefing, c’est dommage. En dehors de cela c’est vraiment une très chouette expérience, pas trop longue mais vraiment sensationnelle.
Pour les enfants, attention, l’âge minimum requis est annoncé à 5 ans mais j’ai trouvé cela à la limite du raisonnable pour mon garçon de 7 ans et demi. Pour ceux qui ne savent pas nager, il faut quand même une petite dose de courage dès le début de l’aventure puisqu’il y a un gros trou d’eau qu’il faut traverser à l’aide d’une corde.

Les voyageurs ayant consulté Les Gorges de la Falaise ont aussi consulté

Le Morne-Rouge, Arrondissement of Saint-Pierre
Le Precheur, Arrondissement of Saint-Pierre

Arrondissement of Saint-Pierre, Martinique
Trois-Ilets, Arrondissement of Le Marin

Vous connaissez Les Gorges de la Falaise ? Partagez vos expériences !